CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(pc)chute de framerate

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
17 novembre 2014 à 14:16:19

tupac97418
Posté le 17 novembre 2014 à 13:45:02
Ben en terme de jrpg c'est vide donc pour moi le choix est vite fait session one.

J'aime les rpg japonais donc j'ai la ps3 :)

j'aime les ninja gaiden ,c'est sur pc aussi ?? non
j'aime les jeux de combats pourtant sur pc y'en à pas des masse.

-------------

Ninja Gaiden > Emulateur, sauf pour ceux sortis sur 360 je l'admet. Les jeux de combats, du moins pour les récents, sont tous sortis sur pc aussi.

Starfuckers
Starfuckers
Niveau 13
17 novembre 2014 à 14:28:43

perso je l'ai dans le fion.... mon pc est trop vieux et les chuttes de framerate sont vraiment trop importantes.... recalé et dégouté. Tant pis

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 novembre 2014 à 14:31:53

Starfuckers, c'est quoi ta config ?

FeNoOmeN
FeNoOmeN
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:34:23

Yo tous le monde,

Je vous conseille d'attendre les drivers Nvidia, ils vont sortir dans la semaine et améliorer les choses. A la sortie du 3 c'était une horreur pour le faire tourner et 2-3 mois après ça allait beaucoup mieux. Maintenant je le fais tourner à fond sans le MSAA avec :

i5 3570k
8go de ram
gtx 660

:)

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
17 novembre 2014 à 14:35:10

starfuckers Voir le profil de starfuckers
Posté le 17 novembre 2014 à 14:28:43 Avertir un administrateur
perso je l'ai dans le fion.... mon pc est trop vieux et les chuttes de framerate sont vraiment trop importantes.... recalé et dégouté. Tant pis

Me dit pas que tu es LE starfuckers créateur des insomniaques ? :ouch2:

Winston67
Winston67
Niveau 7
17 novembre 2014 à 15:32:10

Quand est ce que les gens vont comprendre qu'utiliser youtube pour faire un comparatif gfx c'est du nawak ?
Ces gens là savent que youtube compresse à l'arrache les vidéos ?
Franchement sérieux ....
Youtube à la base c'est du FLV ou du MP4 , pas vraiment le genre de codec pour ne rien perdre en qualité

Et puis franchement faire un comparatif ps4 vs pc , mais lol...ça devient soulant...
J'ai beau avoir une ps4 , il me viendrait même pas l'idée de prendre Farcry 4 sur console
Vous , vous y voyez que les GFX , moi j'y vois une re-jouabilité minimale , quand il y aura des mods sur consoles là oui mon choix pc ou console sera plus dur à prendre...

Sinon petit coup de gueule tout de même envers les PCistes du coté obscur , j'ai eu une sacré frousse en voyant les bugs sur ce fofo , mais c'est marrant j'ai absolument pas les bugs cités en long et en large sur ce forum , pas de soucis de map (d'ailleurs au passage , virer un fichier qui fait tout de même 1Go c'est plus fort que le roquefort , faut pas s'etonner que le jeu plante après) , c'est comme le coup du ssao qui soi disant serait le seul non buggé (texture tres tres sombre voir quasi noire si l'on prend un autre mode , (selon les screens que j'ai pu voir ici) je me suis dit que j'avais gagné le gros lot et acheté un jeu buggé jusqu'à l'os , ben c'est pas le cas hbao+ , ssbc etc... tout fonctionne au final , vous utilisez une version tipiak , assumez le et ne venez pas pleurer et cracher sur ce jeu soi disant mal optimisé
ça ne dédouane pas le jeu , qui demande tout de même quelques trucs à optimiser

En réglant 2-3 trucs j'ai quand même amélioré ma moyenne , ça descend pas en dessous de 48-50fps , je me vois rassuré
Vu sur le fofo AMD il y aurait effactivement un catalyst rien que pour ce jeu (comme cela a été le cas il y a qq jours pour AC:unity)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 12:23:09

Le 17 novembre 2014 à 13:25:27 4KOLED a écrit :
la difference c'est que nous les pc gamer on est habitué a des perf de hautes volées, mais meme quand un jeu est mal opti il n'en reste pas moins meilleur que sur PS4, enfin sur mon PC mes rares chutes de fps c'est au pire 45 fps, soit 15 fps de plus que vos 30 fps maxi et en temps normal j'ai 60 fps et plus sur quasi tous les jeux... et c'est de l'ultra 1080P parfois même en 4K pour les jeux pas trop gourmands (COD, Fifa...)

bref PC Master Race :ok:
Et ceux qui se plaignent des PC ont soit des PC trop faibles, soit ils ne savent pas se servir d'un PC :ok:

Vraiment va falloir vous expliquer la différence entre pc et consoles... sur consoles, 30 fps c'est super fluide et je confirme que FC4 est super fluide sur next gen. Sur PC, deux problèmes se posent : d'une part 30 fps ce n'est pas fluide >> contrairement aux consoles. C'est pour cela que les jeux tournent en 60 fps. Conclusion 30 fps sur console = 60 fps sur PC au niveau du rendu. Et n'allez pas dire c'est faux, car c'est un mensonge absolu !!! C'est pour cela que les versions PC nécessitent de grosses configs en comparaison aux versions console. Enfin, autre problème des PC : l'optimisation. Ce qui importe le plus, ce n'est pas le nombre de fps (inutile de dépasser les 60 sur PC, inutile de dépasser les 30 sur console). Ce qui importe le plus, ce sont les fortes chutes de framerate. Sur console, les programmeurs optimisent à fond pour éviter ce problème mais sur PC, ils n'ont pas le même budget (normal, 90% des ventes se font sur console) et ne peuvent donc pas se permettre d'optimiser comme sur console (à de rares exception, comme le studio Rockstar par exemple).

Comprendo ???

RampageJackson7
RampageJackson7
Niveau 10
06 mars 2015 à 00:03:51

vdd j’avoue que quand je lock far cry a 30 fps pour tester sur pc c'est injouable ( sa dépend des jeux par contre sa doit être un problème d'optimisation) mais je l'ai tester sur console ps4 c'est du 30 fps mais y'a aucun problème c'est tout à fait fluide

La vidéo du moment