CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Proteus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais qui diable a pensé à la poésie ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:21:31

Warning ! This content may shocking the people ! Be careful !
Au départ c'est un poème auto-portrait pour le collège ...

Moi,
Suis-je assez concerné pour parler de moi
Mais voyons je sais qui je suis moi
Soyons réalistes qui voudrait en savoir plus sur moi
Moi de toute façon j’en sais bien trop sur moi
Sachons que ce serai les autres qui voudraient lire mon auto-portrait
Moi je ne peux pas me décrire
Se décrire soi-même demande une bien belle réflexion
Mais je ne veux pas me décrire
Simplement car je sais qui est Moi

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:26:34

critique constructive :
8x moi ça fait trop :ok: + tous les "me" et sois-même
"Moi je ne peux pas me décrire " et "Mais je ne veux pas me décrire " rimes trop simples :noel:
et tu ne traite même pas le sujet !
après je n'ai aucune critique à te donner vu que c'est une poésie de collège (d'autant plus que je ne faisais surement pas mieux à l'époque)

(et y'a pas de césure à l'hémistiche)

L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:30:57

C'est justement un poème où il faut employer je en parlant de sois-même.

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:32:53

oui mais j'aurais pensé qu'il fallait ce décrire :-) sinon désolé l'auteur de squatter ton topic ! au moins ça fait du post !

L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:40:24

Désolé l'auteur aussi
Ouais je sais mais comme je ressentais de la haine envers ce prof qui m'a donné 4 rédac à faire à la maison , j'ai voulu faire en sorte que dans ce poème il voit qu'il peut aller se faire voir .
Tu vois de quoi je parle ? :hap:

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:41:58

ouais je vois ^^ ça m'est arrivé mais pas en français

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:44:15

hey! c'est le seul topic rouge ! (on créer un blabla pour continuer la discussion logiix ?

L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:47:04

Carrément je vais aller manger tu le crée et j'arrive après ?

Wapiti Wapiti
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 19:52:41

Je suis d'accord avec l'auteur, comment voulez vous attaquer un jeu poétique, c'est certainement dù au fait que vous n'avez aucune sensibilité et que vous ne savez apprécier une promenade hautement poétique et philosophique entre deux pixels (Des pixels philosophiques), dans un jeu qui consiste à faire une promenade (poétique) dans un environnement poétiquement brouillon ?
Ah là là, c'est sûr que comparé à Ico, ce jeu vaut largement le coup, et les deux développeurs vont probablement investir dans une suite ou des DLC poétiques qui, je l'espère, se dérouleront (poétiquement) sur la lune. :)

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 20:12:46

non mais par exemple moi je suis tout à fait de dans le trip... j'adore me balader dans un univers comme celui-ci et j'aimerais bien avoir ce jeu par contre je sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie de payer pour ça, surement la peur de la lassitude, de dépenser 10 euros dans une balade (que j'apprécierait surement beaucoup ce n'est pas péjoratif) alors que c'est le même prix qu'un bastion qui est très beau artistiquement et techniquement et qui a un très bon gameplay et une bonne narration. Ne m'en voulez pas je ne compare pas ces deux jeux mais les rapproche juste sur l'aspect rapport contenu/prix.

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 20:20:11
Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
12 février 2013 à 20:36:28

Ahlala, et moi qui ne pense à regarder mes topics que toutes les 3 heures (environ) au minimum...
Quand j'avais écrit ça, je n'espérais pas démarrer une discussion autour de la poésie, mais juste m'exprimer ^^"
En tout cas, ça me fait vraiment plaisir de voir tous vos messages à propos du mien (même les autres d'ailleurs, si ça peut apporter un peu de lumière poétique et culturelle dans ce monde si sombre !).

Loutre_Atomique :d) C'est vrai que faire le portrait de quelqu'un demande de l'objectivité, or quand il s'agit un auto-portrait, on ne peux pas l'être à 100%

PS: C'est la première fois que j'ai un topic en rouge :cute: (même si je sais absolument pas ce que ça représente, mais ça fait classe ! :-p )

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 20:46:41

topic rouge = plus d'un page :o))

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 20:47:12

maintenant je surveille plus se topic, si tu me cherches trouve moi à la taverne !

Wapiti Wapiti
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 21:23:37

(J'étais ironique, d'ailleurs pour ceux qui n'aurait vraiment pas vus :hap:

OkaEstKick OkaEstKick
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 21:28:32

La "poésie" est un terme affreusement dur à définir, pour certains une ambiance suffira à se caresser de poésie, pour d'autres il faudra plus d'élaboration et de sens... Mais au moins pourra-t-on dire que ce jeu a une ambiance super bien faite.
Seulement voilà, y'a rien à faire. L'interaction que permet le format jeu vidéo est à double tranchant: ça booste l'immersion mais, s'il n'y a rien à faire, cette immersion est balayée par de l'ennui. Et là bah y'a rien à faire.

galroche galroche
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 23:49:15

La poésie c'est l'euphemisme le plus courant pour la folie/alcool/drogue (voir meme plus si affinité) XD

Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
13 février 2013 à 14:27:13

Si, il y a UNE chose à faire (enfin, deux si on compte "se promener"): chaque nuit, il faut repérer l'endroit où se rassemble les lucioles pour changer de saison ^^
Et même si ce jeu n'a aucun but, il faut plutôt voir ça comme une oeuvre que comme un jeu.

OkaEstKick OkaEstKick
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 14:50:24

Oui évidemment mais c'est tellement infime comme but qu'on peut pas considérer ça comme "donner de l'intérêt".
Un jeu vidéo EST une oeuvre, c'est une oeuvre avec un format défini, qui a des codes, comme la musique, le cinéma etc. Briser les codes ça peut être bien mais pas quand on perd de vue l'intérêt même de ce format. Un JV a pour mission d'impliquer le joueur dans quelque chose. Là y'a rien, c'est vide.
Et c'est pas une raison surtout, on peut créer un jeu très poétique mais qui propose plus qu'une ambiance, par exemple ce jeu, imaginons qu'en chassant des crapauds sa débloque quelque chose: que le crapauds nous guide jusqu'à sa tanière,nous donne un pouvoir comme faire pousser des fleurs musicales, qu'avec ces fleurs musicales qu'on peut planter où on veut on puisse diriger la famille de crabes qui se trouve sur la plage, et qu'en plantant un chemin de fleurs jusqu'à, disons, un arbre sur lequel un oiseau est perché cet arbre se transforme en bernard-l'ermite géant. C'est n'importe quoi oui, mais c'est une quête, un truc à faire: en faisant ça, on apprécie tout autant le paysage, on se balade, mais pas sans but, en gros c'est le principe de l'exploration et de la découverte, comme dans un Zelda par exemple. C'est ça je trouve qui manque à ce jeu.

Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
13 février 2013 à 18:32:07

Mais là c'est une oeuvre qui n'est pas un jeu. Une oeuvre peut être une image, un film, une musique, un livre, un poème...
Ici, c'est une oeuvre qui prend pour support le jeu vidéo, mais qui n'en prend pas ses contraintes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment