CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Proteus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une expérience?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2014 à 17:45:16

Bonjour à tous! :noel:
Je vais résumer mon petit avis sur Proteus, un jeu simple et court (moins d'une heure à finir) avec une esthétique plaisante et assez originale, une ambiance bien travaillée mais pas très immersive selon moi.

:cd: L'intérêt de Proteus :

:d) Avec un gameplay qui se résume à marcher et regarder autour de soi le but est simple : se promener! Le fait qu'il n'y ait ni introduction, ni directives et ni tutoriel nou laisse seul à explorer une île déserte pendant 4 saisons et à nous laisser aller tout simplement.
:d) L'esthétique parle de soi, elle est grossière et uniforme si on n'aime pas cet aspect pas la peine de tester ce jeu; elle reste tout de même plaisante à l'oeil et colorée, ça fait assez plaisir d'autant que la bande son assez simple elle aussi colle parfaitement à l'esthétique.
L'ambiance du jeu est plutôt sympa, on avance lentement ce qui nous laisse le temps d'explorer l'île et on peut y rencontrer de nombreux éléments (lieux, animaux, décors) ayant chacun leurs particularités, le jeu est assez fourni sur ce point. Finalement il s'agit vraiment de se laisser aller et de découvrir ce que le jeu peut nous offrir.

Cependant le jeu n'offrant rien de nouveau et n'ayant aucun élément de gameplay maîtrisé, le jeu est un échec quand bien même il peut valoir le coup si on est attiré par l'esthétique ou l'ambiance.

:cd: Un mauvais jeu? Voilà pourquoi :diable: :

En effet Proteus est un jeu vidéo mais comme dit précédemment c'est lin d'être une réussite.
:d) Gameplay trop minimaliste, jeu court, pas d'interactions, etc on a du mal à entrer dans le jeu et pour un jeu c'est fatal!
Si on le compare à Flower qui a le même principe on peut dire que c'est une merveille pourtant la base du jeu est la même : voyager et se laisser transporter par l'univers du jeu, une promenade toute sympathique! Flower a quelque chose de différent, son gameplay. On a un but, un gameplay unique, un lien entre le joueur et le jeu aussi simple soit-elle, on est immergé dans le jeu et là on profite de l'ambiance et de l'esthétique, l'univers du jeu. :oui:
:d) On ressent vraiment une immersion dans le jeu et on est tout à fait libre de faire une pause pour profiter du paysage, à travers le gameplay les dévs nous offrent de nouvelles perspectives, de nouveaux éléments de gameplay, des cinématiques, on sent qu'on est dans un jeu et qu'on avance. Alors que Proteus n'offre rien de tout ça.

:cd: Conclusion :noel: :

:d) Voilà ce qu'il manque à Proteus : l'immersion, la particularité d'un jeu par rapport aux livres, films et autres c'est sa capacité à faire interagir le joueur avec le jeu. Proteus n'a ni une ambiance assez forte, ni un gameplay suffisant pour que le joueur soit immergé dans le jeu (je ne compte pas le scénario vu qu'il n'y en a pas).

:d) Peu importe le prix ce jeu est un échec, il n'est pas abouti en tant que jeu vidéo, selon moi si on veut vivre une bonne expérience pour 10€ on trouve de très bons films ou livres qui remplissent leur rôles, on peut aussi se tourner vers d'autres jeux qui eux n'oublient pas l'élément principal d'un jeu vidéo. :ok:

PS : j'ai essayé de raccourcir et de rendre lisible mon pavé :noel:
Si vous voulez discuter du jeu ou de mon pavé n'hésitez pas :noel:

J'aurais bien voulu éviter la comparaison vu que tout le monde n'a pas joué à Flower mais bon j'ai fait en sorte d'avoir un exemple aussi clair que possible même si je ne suis pas rentré dans les détails :noel:

Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
11 mai 2014 à 23:03:31

Selon moi c'est un très bon jeu mais c'est vrai que le concept n'est pas assez "poussé" ^^
Ça fait plaisir qu'au moins une personne ait bien expliqué pourquoi elle n'aime pas ce jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2014 à 02:15:28

Ouais ça peut pas plaire à tout le monde ce genre de jeu même si perso tous les jeux un peu originaux m'attirent beaucoup :noel:

Enfin j'ai vu que ce jeu n'a pas reçu beaucoup de vrais critiques donc j'ai écris ce pavé :noel:

Après que l'on ait aimé ou non c'est subjectif mais en étant le plus objectif possible le jeu est mauvais, enfin faut que les développeurs revoient leur définition de jeu vidéo et surtout 10 boules pour ça quoi :(
A côté de ça t'as plein de bons jeux qui te font voyager comme Cloud en plus il est gratuit :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2014 à 02:17:01

Enfin en le postant ici je pensais pas avoir beaucoup de réponses vu que le forum est mort et flemme de le poster autre part mais bon j'ai quand même eu une réponse c'est cool :noel:

Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
08 juin 2014 à 19:55:06

Cloud ? Je regarde tout de suite ! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:06:47

Welp si tu veux discuter un peu a propos d'indés go MP c'est un peu mort ici :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment