JC2 c'est pas si grand que ça, putain vous savez même pas ce que c'est une grande map !
Grande map = taille IRL de la France.
Pseudo supprimé04 juillet 2013 à 18:41:55
Grande map = Taille irl de ma b*te
Non sérieux Bertrand tu dis n'importe quoi.
bertrand23
Niveau 7
04 juillet 2013 à 18:56:25
Vous êtes trop vite impressionnés par les tailles des cartes. Vous ne vous rendez même pas compte que les jeux vidéos sont en retard sur ce point.
C'est comme si vous disiez que, lorsqu'on est en 1950, que les voitures de cette époque sont modernes à l'aspect (faites le lien entre l'aspect et les graphismes du jeu) mais que leur moteur c'est de la merde et qu'il est très lent (dimensions de la map des jeux aujourd'hui). Le problème est que ces développeurs de jeu vidéo ne font aucun effort pour augmenter la taille des cartes, ils ne font que penser à l'aspect pratique et graphique... La balance ne va que d'un côté.
warrior-447
Niveau 10
04 juillet 2013 à 19:18:54
La map de Just Cause 2 est la plus grande map que l'on ai jamais vu dans un jeu vidéo Just Cause 1 bénéficie d'une map de la même taille (1024km² pour être précis). Tu racontes n'importe quoi. Just Cause 2 bénéficie d'un moteur graphique assez bien foutu (surtout pour un jeu qui n'est pas AAA).On bénéficie doc d'un parfait équilibre taille/graphisme. Le problème c'est que cette map est parfois vide, sans vie...Les jeux open world sont très limités à cause des performances de la génération de console actuelle.La next gen devrait changer la donne, donc on peut s'attendre à une map de cette taille mais beaucoup plus vivante pour Just Cause 3. Après les autres jeux ne possèdent pas forcément des mécaniques pour lâcher le joueur dans d'aussi grandes map .
Après si tu est pas content, modélise la toi, la map de la taille de la France tout en évitant les problèmes de clipping et d'aliasing, et bien évidemment trouve le temps de la modéliser Ca n'a aucun intérêt de faire une map grande comme la b*te d'eaglewatch plus sérieusement ca n'a aucun intérêt de faire une map trop grande, on prend celle de JC2 avec un peu plus de vie et c'est parfait Après pour les autres jeux bah c'est leur problème, en attendant perso je crache pas contre un bon GTA IV (qui a une map de la taille de la capitale de Panao seulement ) qui malgré la taille de la map le jeu reste de qualité
Pseudo supprimé04 juillet 2013 à 21:07:07
+1 à mon VDD. La taille de JC2 est juste énorme, seulement comme il a dit elle est un peu vide, ce qui devrait être réglé avec la next-gen. C'est sans aucuns doutes que je dis que JC3 sera un des meilleurs mondes ouverts jamais construits.
Et par rapport à ma b*te, il faudrait attendre la PS19 pour pouvoir espérer modéliser seulement un poil
warrior-447
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:17:53
Rah pourtant j'aurais juré qu'une simple NES aurai suffit pour modéliser ton Z
Pseudo supprimé05 juillet 2013 à 14:31:23
J'sais pas pourquoi le "ton Z" ça m'a fait rire
warrior-447
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:20:00
La formulation peut être
jdtheboss
Niveau 19
06 juillet 2013 à 02:23:01
Just Cause 2 n'est pas la plus grande map modéliser.
D'ailleurs sur ton lien autour de la map de JC2 y'a écrit toutes les maps modéliser plus grande.
Pseudo supprimé06 juillet 2013 à 10:31:36
C'est vrai que Fuel a plus de 10000 km² J'sais pas combien précisément, mais plus de 10000 c'est sur.
Mais après JD, plus grande ou pas osef. L'important c'est qu'elle soit grande, peu importe si c'est la première ou la deuxième Tant qu'elle fait 1024km² et qu'elle est très active, ça me va
jdtheboss
Niveau 19
06 juillet 2013 à 13:52:48
Ah oui osef je suis d'accord je voulais juste dire à Warrior qu'il se trompait beaucoup plus haut en disant que c'était la plus grande
Pseudo supprimé06 juillet 2013 à 14:04:58
Après moi j'ai jamais joué à Fuel, il en vaut la peine? Tu l'as déjà testé ? Je pense que y'a moyen de s'amuser quelques heures dessus non? .
jdtheboss
Niveau 19
06 juillet 2013 à 15:14:52
Oui je l'ai malheureusement
Ouais quelques minutes avant que tu pète un cable car le gameplay est tellement à chier que tu en pleure d'avoir foutu 70€ dedans car ton pote ta dis que c'était un super jeu et qu'on aller y jouer des heures et des heures Les sons sont merdiques, les colisions n'en parlont pas