CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BlaBla v3.0

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 16:28:23

Pour être honnête, j'en ai rien à foutre de te convaincre, je sais ce que j'ai acheté, monté et ce que j'ai mesuré ingame sur ma propre machine.
Ce que tu dis n'est valable sur pour les portables éventuellement, mais si tu te contentes de faire comme la plupart des gamers, à savoir foutre un seul jeu qui tournera sans autre programme majeur derrière à part de la capture de vidéo éventuellement, et sur un écran à 1080p max, tu peux te contenter d'un ordi à 600, qui s'en tirera plus qu'honorablement durant au minimum 4 ans, voir 5, suivant les jeux eux-mêmes. Après tu bien piailler que t'es informaticien, tout ce que je constate c'est que t'es pas foutu de me sortir une réponse complète et précise sur ta vision des choses, amalgamant joyeusement tout et n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 16:34:24

Les gars, vous embrouillez pas pour ça sérieux, ça vaut pas le coup :(
Aucun de vous deux ne va accepter d'avoir tord donc autant arrêter maintenant.

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
02 décembre 2013 à 16:39:45

Une réponse précise de quoi déjà je taf donc j'écris comme je peux et puis y'a rien à répondre à quelqu'un qui dit de la merde pour se convaincre. 500 euros 4 ans impossible que tu tourne sur des jeux a fond. Du moins pas de récent. J'ai une GTX 580 qui date de 3 ans et elle commence a en chier alors bon.. Pour un pc vraiment raisonnable c'est 1200 sur et certains pour 4ans. Après moi je fou 3400 car quand on est passioner on compte pas et je fais de la 3D, beaucoup de C++, beaucoup de logiciel pro et beaucoup de jeux. Mais 500 c'est impossible car rien qu'une GTX 660 c'est 170 euros pour une bonne MSI + un I5 200 euros + Une carte mère minimum 150 euros pour au moins potable, 4go ram DDR3 je sais plus trop alors on va dire 40 euros pour faire moins chère, W7 64 bits 105 euros, Disque dur 1to 80 euros, Alim 750w 80 euros, Un boitier 55 euros pour un truc assez basique.. Ca fait deja 825 euros pour le minimum pour jouer ! Alors maintenant que j'ai prouver avec des composants ultra basique qu'est tu va me trouver comme argument !

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
02 décembre 2013 à 16:47:07

Par contre pour 500 euros si tu joue qu'à des jeux indés et des vieux jeux là oui je suis d'accord.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 16:51:17

T'inquiète pas Eagle, perso je reste zen car j'ai pas l'intention de hurler pour ça :)

Bref, je te répondrais de façon simple :
:d) proco 100€
:d) CG 660 230€
:d) CM 75€
:d) RAM 25€ (là j'avoue que c'est un peu limite, mais rajouter 2 ans après 4Go de plus ne demande pas grand chose)
:d) DD 60€ (perso un 500Go me suffit, et pour un particulier "honnête" ça suffira car tu n'auras ni séries, ni films stockés, n'est-ce pas ? :hap: )
:d) boitier 30€ + ventirad 25€ (on peut se passer du ventirad, mais le bruit de l'AMD de base me soulait...)
:d) Alim 75€
TOTAL : 620€ environ. On dépasse légèrement mon budget, mais on reste loin en-dessous du tien.

Je te dirais combien de fps je fais sur Watch Dogs tout au max, d'accord ? :-)
On en rediscutera en mai donc :rire2:

Ah, j'allais oublier ! Tu as mal lu un de mes posts, je ne disais pas "5 ans tout à fond", mais "5 ans avec au début à fond et après quelques concessions graphiques". Quand on a déboursé "que" (surtout d'après toi) 600 boules sur 5 ans, on peut bien accepter de baisser son Crysis 5 en Medium ou son Watch Dogs 3 sans AA ou 4x au lieu de AA 8x avec ta config à 2000€ :ok:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
02 décembre 2013 à 16:57:46

Sauf que moi je fais un pc pour 5 ans tranquille depuis le début donc c'est toi qui a mal compris. Je met toujours beaucoup dans mes PC pour être large.

Et Watch Dogs la tu peux rêver c'est sur car Ubi niveau opti :ok:

Après je te saute pas dessus hein mais bon c'est toi qui ma dit 800 max alors que toi tu parle pc gamer mais moi hardcore gamer :ok:

Vaareth
Vaareth
Niveau 1
02 décembre 2013 à 17:02:58

Bon jd tu commence à me les peter grave a dire de la merde.
moi je vais t'en trouver des arguments espèce de crétin, deja dans la config que t'as donné la 750watt est de trop, une 600watt suffit, si tu veux faire de la 3d comme tu dis une 700watt est amplement suffisante, deja t'es "10 années d'info" viennent d'en prendre un coup.
ensuite c'est pas parce qu'on est passionné qu'on ne compte pas, c'est une idée debile -_-
ensuite encore le C++ c'est du codage, t'as pas besoin d'une bete de course pour en faire.
c'est pas parce que tu mets pro apres logiciel qu'ils sont tout de suite plus gourmand en ressource -_-
et "beaucoup de jeux" ne veut rien dire u_u non je dis ça parce que j'en ai environs 150 dans ma bibliotheque steam donc bon...
Ensuite je vais prouver à monsieur l'informaticien charlatant que tu es, que tu as tord, un pc de gamer milieu de gamme et debut haut de gamme commence entre 500€ et 800€, pour la simple est bonne raison que le mien a couté 596€ de départ avec changement ulterieur modifiant le prix final entre 600 et 650€.
alors maintenant je te laisse répondre et ensuite je t'achèverai

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 17:03:26

Bah apprend à lire "zen" avant de t'emballer :rire:
Tu aurais su que je te parlais d'un ordi "gamer entrée de gamme" mais qui permet de jouer à peu confortablement pour tous. Ton ordi "hardcore gamer", peu de personnes peuvent en prendre, car ça coûte cher.
C'est pour ça que le PC est aussi mal considéré par rapport aux consoles, car dans la plupart des têtes, c'est une machine coûteuse et élitiste, qui requière des années d'étude pour pouvoir installer les jeux correctement et gérer leurs plantages, etc. Bref, une réputation peut-être correcte il y a 10 ou 15 ans, mais désormais totalement surannée.

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:06:27

Killer a tout à fait raison, et si tu arrive à récupérer l'alim/boitier/ventirad quelque part pour rien du tout, et que le reste tu choppe tout en occas alors à ce moment le prix va encore dégringoler tout en gardant de très bonnes performances (à titre indicatif un ami fait tourner crysis 3 en 1080p en ultra sauf pour l'AA et deux bricoles qu'il a baissé, avec un pc monté en occas pour environ 450€ :ok: )

@vdd: tu veux dire quoi par hardcore gamer ? Pour jouer dans les standards actuels en 1080p un pc de 800€ suffit amplement, donc à part si tu fais de la modélisation 3d et que t'ais besoin d'un proco à 1000€ ou bien même de sli de 780 pour afficher sur tes 3 écrans je vois pas pourquoi tu vas chercher plus cher.

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:06:53

ps: en parlant de vdd je parlais de jdtheboss :noel:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 17:07:03

Attention à pas partir en baston les mecs quand même :noel:
Moi, je passe en mode Archaros : http://i.imgur.com/tCp90.gif

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
02 décembre 2013 à 17:14:22

Oh mais faut ce calmer mec ! Attends moi je me fais un PC de fou car je suis passionné c'est tout ! L'autre VDD la attends pas besoin de me sauter dessus avec Killer on s'est mal compris je parle d'un pc de mini 800 pour faire tourner a fond tranquille pendant au moins 4 ans et lui d'un pc de millieu de gamme pour gamer pour faire des concessions au bout de quelques années faut arrêter sérieux de prendre les grands airs.. Puis le coup de "je te laisse repondre pour t'achever" me faire sourire car tu te sens puissant derrière ton clavier alors que je cherche pas a faire une guerre :ouch: alors calme toi car je n'ai rien contre Killer car je te rappel ON S'EST MAL COMPRIS !

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 17:16:07

C'est Archa qui va criser d'avoir rater une telle occase de rigoler en nous regardant nous battre :rire:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
02 décembre 2013 à 17:20:40

Il est pas mort Archa ? :hap:

Non mais c'est qui le psycho de bien au dessus ? Non car on s'est juste mal compris :fou:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 17:22:01

Un pote Steam avec qui j'ai discuté, même si je pensais pas que son dégoût des informaticiens (mauvaise expérience avec je crois) le pousserait à venir sur Jivé gueuler alors qu'il ne vient jamais ici d'habitude :rire:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
02 décembre 2013 à 17:23:10

Puis dire que je suis un truand alors que c'est loin d'être le cas ça me fais un peu chier quoi.. Enfin bref un peu space ton pote :ouch:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 17:24:38

Xeno, essaye de pas (trop) polluer ce topic si possible :rire:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 17:25:50

jdtheboss Voir le profil de jdtheboss
Posté via mobile le 2 décembre 2013 à 17:23:10 Avertir un administrateur
Puis dire que je suis un truand alors que c'est loin d'être le cas ça me fais un peu chier quoi.. Enfin bref un peu space ton pote :ouch:

Pour être honnête, les informaticiens sont des humains, et donc certains peuvent être très cons et pas du tout professionnels, ça m'est arrivé à plusieurs reprises l'année dernière quand mon portable m'a lâché et que j'ai changé de PC. Après, condamner tout le monde direct est tout aussi stupide

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
02 décembre 2013 à 17:28:44

Bah moi je suis bien moins chère que pleins et je donne des conseils sans les imposer à mes clients :ok: Puis des fois j'en répare sans faire payer donc bon oui y'a des cons comme partout mais bon quand même ça fait chier !

Xeno photo sinon fake :hap:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 décembre 2013 à 17:31:49

Mieux vaut se passer de photo et le croire sur parole si tu veux mon avis

La vidéo du moment