donc un de mes potes avec qui je suis en classe depuis deux ans a fait l'université a l'essai
en gros il passe une apres midi dans le DUT pour suivre les cours et se faire une première idée de se que sa donne
la quand il est arriver les mec avais un TD sur les objets orienté en java ( a premier bord se sont des mots qui font peur mais il m'a montrer le sujet et même moi je pourait le faire tout est deja initialiser )
il était avec un mec qui était aussi venu pour tester le dut
donc il ont fait les cours pendant l'aprem et ont tout réussi
pour te donner le niveau de mon pote ont avais fait un peu de java ensemble et lui la il c'est mis au python et il a un progjet de 1000 ligne de code
et donc il et le mec ont réussi super facilement le cours et un moment la prof a poser une question et c'est mon qui a répondu parce que personne ne savais la réponse
sachant que sa correspondait a un niveau de java que tu peut avoir en 1 mois si tu t'y met a un bon rythme avec le tuto du site du zéro et que sachant que les mec sont dans le DUT depuis le début de l'année je peut te dire que le niveau part vraiment de pas trés haut
et en plus mon pote me disait que pour rentrer il regarde un peut ton dossier voir si tu est a peu prés bon partout (et les maths ne sont pas trés important ) et ils faut une lettre de motivation
du coup tu dit quer tu as fait les portes ouverte et que tu commence deja la prog voir que tu as un projrt en cours ou fini tu as de fort chance d'entrer et en plus tu vas bien t'en sortir
et mon pote m'a dit que les cours était pas seulement orientés prog mais aussi prog internet et application mobile et autre truc plutot sympa
morale si tu programme dés maintena t et que tu est motiver et intéresser tu as toute tes chance d'entrer et de te faire sa facilement