CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La map OMG !

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
16 novembre 2014 à 22:18:35

1500m2....

C'est même pas le périmètre de mon lycée :rire:

FailedSystem
FailedSystem
Niveau 10
13 février 2015 à 17:05:17

Nan mais la on parle de Just cause pas de Gta ou de Skyrim,la tu passe 70% de ton temps dans les airs ou la tete en bas,tu joue pas a se jeux pour "visiter" mais bien pour passer a tres grande vitesse en rase motte :hap:

Ou en voiture pleine de C4 a utilisé ton parachute au dernier moment :bave:

Ou crashé un avion contre une fusée pour qu'elle explose :bave:

NuitEnEnfer
NuitEnEnfer
Niveau 52
13 février 2015 à 17:45:07

C'est sûr, l'action passe au premier plan mais ce serai pas de trop de travailler sur les animations des pnj notamment. Et sur next gen je pense qu'il y a moyen de faire des villes plus denses 5out en restant fluide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 13:20:29

Si c'est comme dans le 2 alors il va tout déchirer

]Fluke[
]Fluke[
Niveau 10
17 février 2015 à 14:53:55

Si c'est pour pondre une carte de 1500 m² mais il y a rien dedans, avec des animations ridicules du perso principales ect.... Ils peuvent se la garder. Les éditeurs n'ont tjs pas compris qu'il vaut mieux une taille raisonnable mais très remplie... Dans un GTA-like, plus la map est grande, plus on se fait chier une fois le scénar fini.

On va se retrouver avec un jeu vide (comme JC 2) , j'en mets ma main à couper.

vivien1903[FR]
vivien1903[FR]
Niveau 7
17 février 2015 à 17:23:52

Je suis le seul avoir vu le pont se détruire dans le trailer ?

]Fluke[ :d) Je suis tous à fait d'accord. Une petite map suffit, mais pas au point que les biomes fassent 2 cm² :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 05:38:47

vous dite que de la merde, bien sur que c'est le top une grande map, c'est normal qu'il y est de grande étendu de foret vide ou de champs vide, ça me parait tout à fait cohérent, plutôt que de voir 36 mille biome cote à cote avec une surenchère d'animation....

Paulo807
Paulo807
Niveau 38
22 février 2015 à 14:18:05

Le 21 février 2015 à 05:38:47 DindonCarnivor a écrit :
vous dite que de la merde, bien sur que c'est le top une grande map, c'est normal qu'il y est de grande étendu de foret vide ou de champs vide, ça me parait tout à fait cohérent, plutôt que de voir 36 mille biome cote à cote avec une surenchère d'animation....

J'approuve ceci. IRL tu n'as pas 5 m² de forêt avec juste au pied du premier arbre un building :noel:

Bref je suis impatient :bave: combien faisait celle de JC2 déjà?

Huel
Huel
Niveau 52
24 février 2015 à 03:50:43

1024 km^2 celle de JC2 je crois :(
En tout cas la taille de la map de JC3 a été dévoilée :
http://www.gamekyo.com/group_article38148.html

Aurel155
Aurel155
Niveau 15
24 février 2015 à 10:49:21

Pffff je ne suis pas certain de la certitude de cette info, attention aux intox! Il y a aussi des news tres serieuse qui parle d'une taille de la carte de 2500 km carré soit 2 fois plus grand que just cause 2

Moogen
Moogen
Niveau 8
24 février 2015 à 11:10:55

2500 km² ce serait vraiment trop ! La carte de JC2 était déjà suffisamment grande à mon sens. Et puis, c'est pas la taille qui fait tout. Rien qu'un meilleur scénario et des quêtes secondaires plus variées ce serait déjà pas mal.

Ah, et j'espère ne pas avoir de sensation de déjà-vu en parcourant cette nouvelle map surtout !

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
24 février 2015 à 14:41:53

Vous plaisantez j'espère, la taille de la map de JC2 est déjà IMMENSE, pas besoin de l'agrandir plus.
Reprendre cette taille sera parfait :ok:
Par contre je me demande, vu que ça se passe en Méditerranée, si on aura encore les différents types de climat ? (jungle, désert et montagne enneigée) :(

Aurel155
Aurel155
Niveau 15
24 février 2015 à 17:51:21

Stop aux débats c'est trop petits ou trop grand pour vous on s'en tappe! parlons dans l'essentiel s'il vous plait.

la news du jour de jv.com et est elle aussi mensongère puisqu'elle parle de la taille de la carte de just cause 3 de plus de 1000km carré hors il s'agit de la taille du 2 et ca ne fait en aucun cas 4 fois plus grand que GTA V non plus :honte: bref... https://www.jeuxvideo.com/news/418055/just-cause-3-une-map-4-fois-plus-grande-que-celle-de-gta-v.htm

Huel
Huel
Niveau 52
26 février 2015 à 09:04:13

Dans tous les cas c'est pas dur de faire plus grand que la map de GTA V :hap:

Mais je suis d'avis que le mieux serait de ne pas dépasser la carte de JC2 (qui est déjà gargantuesque), mais de la rendre plus vivante. Apparemment ça serait le souhait des développeurs, espérons qu'ils y arriveront.

Aurel155
Aurel155
Niveau 15
26 février 2015 à 19:42:13

D'accord avec toi mais si on peut avoir 2 fois plus grand on s'en plaindra pas non plus, en effet si il peut y avoir plus de chose a faire ou d'interraction dans le jeu ca peut etre que mieux.

misterBEN31
misterBEN31
Niveau 9
22 avril 2015 à 14:28:52

D'après le lien de Huel, la map de JC3 fera 1036 km² et non pas 1500km²
C'est légèrement plus grand que Panau avec ses 1024 km² donc ça me va :hap:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
24 avril 2015 à 23:47:25

il s'agit de la taille du 2 et ca ne fait en aucun cas 4 fois plus grand que GTA V non plus :honte:

ET bin si Figure toi !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429912040-9p7dwka.png

light987
light987
Niveau 6
28 avril 2015 à 14:07:00

Moi j’attends la news du stagiaire, pour nous dire que la map est 50 fois plus grande que celle de The witcher 3 avec un beau montage à la clé :ok:

Jesperenoban
Jesperenoban
Niveau 9
28 avril 2015 à 14:42:20

Le 12 novembre 2014 à 21:07:00 PlayStation_69 a écrit :
Cété supra grand deja dans le 2 ^^

c etait environ 950 km² :ok:

Jesperenoban
Jesperenoban
Niveau 9
28 avril 2015 à 14:49:23

Le 26 février 2015 à 09:04:13 Huel a écrit :
Dans tous les cas c'est pas dur de faire plus grand que la map de GTA V :hap:

Mais je suis d'avis que le mieux serait de ne pas dépasser la carte de JC2 (qui est déjà gargantuesque), mais de la rendre plus vivante. Apparemment ça serait le souhait des développeurs, espérons qu'ils y arriveront.

franchement sa depend: certe un carte giganteste mais vide c est nul( JC 2 etait giganteste mais pas vide donc c etait bon :ok:

par contre le fait qu il y ai des zone quasi vide sa peut contribuer al immertion: faire une carte giganteste avec une zone ou c est un desert je suis pas contre .(vive l exploration :D )

dans GTA V par exemple quand tu joue trevor un moment son associer lui parle comme si il avais traverser la moitier des US "c est bien los santos ? " alors que bon c est la porte a coté :pf: donc a la rigeur la je n aurait pas ete contre si il avait fait une zone avec peut de chose histoire d alonger la distance desert/campagne/los lansos avec quasiment que des routes et quelques vieux motel et station services entre los santos et la ou habite tervor .

bref le vide parfois c est bien, sa depend des environnement. et sa rajoute une dimmention/immerssion spatial

La vidéo du moment