CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc 11/20

zackskun
zackskun
Niveau 8
11 juin 2014 à 16:20:13

Le jour ou JVC réussira à être objectif et impartial sur un jeu on en reparlera u_u"

Quand tu vois les pubs que tu te tape lorsque tu veux regarder une BA, ou même quand tu clic sur un onglet du style "forum" et que sa te rebalance sur le site officiel de Far Cry 4, tu te pose des questions "WTF".
En général les jeux qui on des pubs récurrente sur JVC ou des liens planqué dans le site qui t'envoi vers des sites officiel de jeu, tu te doute bien qu'ils vont pas être mal noté...

Perso je regarde l'avis du test par curiosité, mais je me fie toujours à l'avis des lecteurs.

SUPERBILATOR
SUPERBILATOR
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:37:52

gamees
Posté le 7 juin 2014 à 21:10:58
Moi j'ai watch dogs et je le trouve très bien, je vois pas pourquoi tout le monde crache dessus comme ça?
après ça ne m'empeche pas de m'intéresser a des jeux comme murdered soul suspect...

Watch dogs mélange des choses très bien faites à certains moment et à des choses vraiment à chier comme l'absence de reflets.
A moins que tout le monde soit un vampire.
La physique de l'eau qui.................n'existe pas.
Le fond du jeu qui est étrange, on est sensé empêché les mauvaises actions alors qu'on pique du fric à tout le monde, même à des clochards.
Les véhicules qui doivent être des sortes de tanks sur 4 roues.

Seul le système de hacking est pas trop mal fait.
A la seule condition qu'on ait aucune connaissance dans ce dommaine bien sûr.

ZaglisV3
ZaglisV3
Niveau 12
11 juin 2014 à 19:47:40

Personnellement , j'ai fait tous les Thief vous pouvez me posez plein de question pour que je le prouve , le dernier Thief est vraiment bien je trouve.
Moins bon que ses prédécesseur mais vaut au moins un 15 et non cette note minable ...

Pour ce qui est de murder , un 13 aurait été plus juste :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
11 juin 2014 à 20:30:43

ZaglisV3 Voir le profil de ZaglisV3
Posté via mobile le 11 juin 2014 à 19:47:40 Avertir un administrateur
Personnellement , j'ai fait tous les Thief vous pouvez me posez plein de question pour que je le prouve , le dernier Thief est vraiment bien je trouve.

:d) Hé bien on est déjà deux (cf ma review). :-))) et il y en a plein d'autres, heureusement.
Et je suis aussi d'accord en ce qui concerne Murdered. A croire que Square Enix s'est mis à dos les médias français.

omnipolis
omnipolis
Niveau 45
13 juin 2014 à 18:14:08

dimosuke Voir le profil de dimosuke
Posté le 8 juin 2014 à 02:53:32 Avertir un administrateur
j ai a peine commencé a lire le test que j ai bien ri premiere phrase en gras j apprends que malgré que nous soyons un fantome on peut pas entrer ds les maisons ou que ce soit il faut au prealable qu un humain nous ouvre....... le mec qu a pondu ca je l encourage a retourner voir casper sos fantome et tant d autres le truc plausible aurait eté si on avait ete un vampire par exemple obligé qu on nous ouvre et invite mais la un fantome quoi XD

XD voila je me suis arrété là ^^ j ai pas vu l interet d en lire plus et j vois la note sur le forum je suis plié XD

generalement les maisons qu'on ne peux pas ouvrir sont des maisons fantomatiques elles aussi (en gros des lieux détruit avec leur residus ectoplasmiques qui sont impenetrable justement pour les fantomes, chose que le testeur n'a pas bien expliqué. Et bon ca serait con de pouvoir rentrer dans toutes les maisons alors qu'il n'y a rien a faire dans celles ci. autant faire un dénué de batiment et jouer sur une plaine dans ce cas la, c'est la, la limite des jeux avec des fantomes. Tu es obligé d'imposer des limites car tu ne veux pas que le jeu soit trop ouvert (je rapelle que ce n'est pas un GTA/SleepingDogs ou autre, c'est bien un jeu d'enquete criminielle, et les jeux de ce genre ne sont pas fait pour avoir une grosse liberté d'action) Et c'est limites se sont en faite les maisons qui font offices de mur.

Fisher21
Fisher21
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:27:05

pour moi c est un coup de coeur, mais apres je suis pas aveugle le jeu a quelques defauts, mais il m as emballé, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais les qualites et defauts d un jeu si

JediMax
JediMax
Niveau 12
16 juin 2014 à 04:05:08

Faut peut-être un poil d'objectivité, quand même : Murdered est un petit jeu sympathique, mais bourré de défauts, qui n'atteint pas du tout son plein potentiel. Le gameplay est ultra limité, les enquêtes se résument à trouver les objets cachés et sélectionner plus ou moins arbitrairement des mots dans des listes (pas de pénalité si on se trompe, et heureusement tant certains choix peuvent sembler arbitraires). Niveau liberté, c'est un bon gros couloir bien dirigiste. Les quêtes secondaires ne sont pas passionnantes et on peine à s'intéresser aux PNJ hors quête principale. Je ne m'étends pas de la technique, c'est daté mais suffisant pour se plonger dans l'ambiance.

C'est un jeu sympathique, un jeu coup de coeur, mais franchement, ça ne mérite pas 15, 16 ou je ne sais quoi. Entre 10 et 13, ça me semble honnête effectivement. De toute façon, la note, on s'en fout un peu non, ce qui compte ce sont les arguments développés.

Perso je suis un poil déçu, car on sent une certaine inspiration du côté du jeu de rôles papier Orpheus, sur les pouvoirs des fantômes, les Démons qui relèvent fortement des spectres, les blips à libérer de leurs ancres... Et on se prend à rêver d'un jeu avec un gameplay qui tienne la route, des quêtes annexes riches, un apprentissage progressif des pouvoirs voire un arbre de compétences pour chaque branche permettant de déverrouiller de nouvelles possibilités au fur et à mesure... Et là, ouais, ça aurait été une tuerie. Mais non. C'est un bon petit jeu, honnête, avec des qualités, mais qui ne peut avoir la prétention de se hisser chez les grands. Un jeu coup de coeur, à essayer pour se faire une idée, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Quant à le comparer à WatchDogs... Les jeux n'ont aucun rapport, ni sur les thèmes abordés, ni sur la qualité intrinsèque (que vous aimiez ou pas, WD est bourré de bonnes idées et de qualités). Certes, la physique des véhicules est pour le moins déstabilisante, l'histoire n'est pas transcendante et ne nous épargne pas une bonne dose de clichés, mais entre les tonnes de trucs à faire dans la ville, les mini-jeux avec des arbres de compétences à part à monter, les possibilités offertes en terme de level design, le niveau technique clairement impressionnant (sur PC en full en tout cas), la taille et la variété de la map, etc., clairement WD et Murdered ne jouent pas dans la même catégorie. Et c'est très bien comme ça, ils ne se destinent pas au même public. C'est comme comparer Thank you for smoking et Batman the Dark Knight rises : les deux sont très bons, les deux méritent d'être vus, mais il y en a un qui est destiné à rester dans annales du cinéma quand l'autre sera toujours la petite pépite à faire découvrir aux autres à l'occasion.

tberuleus
tberuleus
Niveau 6
16 octobre 2019 à 22:49:28

Je suis d'accord avec tout ce qui a était dit, même si ma note à été bien moins sévère (14/20)

La vidéo du moment