CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WTF la fin ? Explications ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[C]erise_sucree [C]erise_sucree
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:49:59

Hello les gens :)

Je viens de voir la fin et j'ai franchement rien piger :ouch: j'ai beaucoup de questions en suspend :(

ATTENTION :spoiler:

- Concrètement le fantôme qui nous suis c'est qui ? nôtre mère ?

- En quoi les 13 sorcières ont un rapport avec nôtre "héroïne" ?

- Qui est l'homme qui nous parle durant nôtre aventure ?

- Pourquoi a la fin elle dit " Oh mon dieu c'est moi " et le visage est censé représenter qui ?

- Pourquoi elle a des marques sur les bras ?

- Puis bordel pourquoi elle reviens dans cet hôpital je pige pas ? :(

Bref j'ai rien compris si vous pouviez m'aider ça serais très aimable car ça m'intrigue :)
Si ça peut éclairer d'autre personne sur le sujet ça serais chouette aussi :)

En vous remerciant :fier:

Mathieu50400 Mathieu50400
MP
Niveau 5
22 mai 2014 à 00:59:46

Salut :)

Moi aussi j'ai pas compris toute la fin, tout ce que je pense avoir compris c'est que :

- Le fantôme c'est sa mère.
- Les 13 sorcières sont dû à la malédiction.
- L'homme serrai connaisseur de l'hôpital.
- Les marques sur les bras sont celle d'une patiente de l'hôpital, sa mère ?
- Elle retourne dans l'hôpital car c'est une journaliste il me semble.
- À la fin sur la peinture je pense que c'est elle.

Fin bon tout ça sont des suggestions car j'ai pas pu y répondre non plus :-(

À plus :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 18:02:07

j'ai pas tout à fait compris non plus ^^ La fin est un peu bâclée ^^

Mathieu50400 Mathieu50400
MP
Niveau 5
23 mai 2014 à 02:41:14

Salut :)

Oui je la trouve un peu bâclée aussi cette fin, et personne n'a pu trouver de fin 'cohérente' au jeu, je pense que c'est libre à notre imagination.

J'ai refais le jeu se soir en compagnie de plusieurs personnes et effectivement ont à vu que dans la forêt par exemple l'arbre ou il y a les 13 sorcières de pendu il y a une corde de libre, sûrement pour Sarah, patient numéro 13, 13 sorcières, chelou :(
Puis ont sait que à sa naissance, Sarah pouvais bouger des objets dans sa chambre chez sa première famille d'accueil, la raison pour laquelle ils ont du renoncer à l'adoption, à mon avis j'en conclu que Sarah est une sorcière.
L'homme au téléphone, ont pensent que se serrai un médecin dans l'hôpital, il connaît le bâtiment, et il connaissait déjà l'existence et la provenance de Sarah dès le début du jeu.

A suivre...

louisrobert28 louisrobert28
MP
Niveau 4
09 juin 2014 à 02:44:43

Salut tout le monde! voila ce que je pense avoir compris avec un ami:
I) Nous incarnons Sarah Gwynn, femme sans passé, maudite, séparée de sa mère qui l'a envoyée dans un établissement pour cas psychiatriques "délicats". Au fur et a mesure de l'histoire, on apprend grace aux lettres que nous nous trouvons être la patiente 13.
II) La patiente 13 est sujete a des "blackouts" (ou pertes de mémoires). Elle est la 13eme descendente (coincidence Ri-go-lote, mais qui n'en est peut etre pas une!! R.I.P. Crossed) de la lignée des Gwynn, maudite depuis donc 13 generations, d'ou les 13 malédictions enoncées sur le cercle qui nous apparait a la fin du jeu. Sarah subit celui de la perte de mémoire parmi ces dernières, "awaking", qui veut dire "réveil".
III) la patiente 13 est confiée au docteur Mercer, qui semble attaché a la petite Sarah. C'est donc lui qui nous parle pendant toute l'histoire et qui, comme dans sa vie a l'hopital, guide Sarah pour l'aider a sortir de ses blackout.

En résumé: Sarah = fillette abandonnée = possède des dons de "télékinésie" = Malédiction sur sa famille = 13e sorcière (d'ou le "Oh my god... it's me!")

Mais pourquoi les sorcières veulent notre mort?
Elles le font malgré elles, les malédictions qui les touches (destruction, chaos, apocalypse, souffrance, etc...) les obligent a nous faire du mal.

Enfin, nous pensons que Sarah revît ce passage en boucle a chacun de ses "black-outs", ou bien elle est surement en état de coma permanent et revit également en boucle le même cauchemar. Après pour ce qui est des marques sur le bras, on a toujours pas compris... on fait souvent référence à des patientes qui se mutilaient les bras, peut-être un lien?

Pour finir; l'intrigue tournant autour de l'asile n'est pas très importante pour l'histoire principale, elle n'est la que pour nous situer dans le contexte très très glauque du scénario.

En espérant vous avoir aider a mieux comprendre ou au contraire avoir fait germer en vous une seconde hypothèse! :-)))

P.S.: Je t'aime feu de Bengale, puisse-tu apparaître plus souvent :coeur:

Mathieu50400 Mathieu50400
MP
Niveau 5
25 juin 2014 à 03:58:56

Merci de nous avoir éclairée LouisRobert 28 :)

si tu trouve d'autres explications n'hésite pas !! moi je vais essayer de retaper le jeu pour la 4eme fois :sournois:
Salut :bye:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment