CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hollandais volant en easter eggs?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Derpppos Derpppos
MP
Niveau 8
09 mars 2013 à 17:10:30

VoIutes Voir le profil de VoIutes
Posté le 9 mars 2013 à 12:37:42 Avertir un administrateur
En tous cas quand je serai en train de voguer à bord du Jackdaw sur une mer déchaînée obligé je mettrai cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=fi6tvcDInVY :cool:

Pleb.
Ça c'est du vrai:
https://www.youtube.com/watch?v=OSb-9Pe96NE

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 17:11:58

Des missions annexes pour revisiter les légendes des pirates comme les missions Frontaliers dans AC III, ça m'étonnerais pas par contre :oui:

Et faire comme dans ACIII justement, la dernière mission on tombe sur un truc qu'on peut vraiment pas expliquer, je vous rappelle qu'il y avait une pieuvre géante dans un des tombeaux d'AC II, donc pourquoi pas tomber sur un tentacule géant qui sort de l'eau dans la dernière mission de ce style, où on se dit "ah merde, ça c'est pas normal par contre!"? :noel:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
09 mars 2013 à 17:13:32

Y'a bien le Cavalier sans tête et bigfoot dans AC3, alors le Hollandais volant...pourquoi pas une épave qui serait peut être hanté mais en fait ne serait qu'un bug de l'Animus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2013 à 17:19:32

Le cavalier sans tête n'était qu'un homme qui coupait des têtes :hap: .

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 17:21:18

T'as vu la gueule qu'il a dans AC III? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2013 à 17:21:59

Pparlement !!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis, ou alors juste un gros bateau pirate un peu déguisé mais qui ne laisse aucun survivant ! :diable:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
09 mars 2013 à 17:26:57

Non mais comme toute légende elle est enjolivé, au pire on tombe sur un bateau en lambeau et il y'a des notes de l'équipage par exemple.

Ou même un artefact d'eden.

Tiens Hill salut! :noel:

AC-GEEK-DU29 AC-GEEK-DU29
MP
Niveau 7
09 mars 2013 à 17:34:27

Et évidemment, quand on parle de pirates, qu'est ce qui vient à l'idée des gens ? Pirates des Caraïbes évidemment --'
écoutez les gars, ce n'est qu'un film totamement fictif dans un univers fantastique et non REEL.
Alors arretez avec vos comparaisons à la série Pirates des Caraïbes, d'autant plus qu'Ubisoft allait se diriger vers la triste et dure réalité de l'époque et non vers un monde fantastique :ok:

VoIutes VoIutes
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 17:36:20

Et comme on l'a dit 1000 fois sur ce topic, "Hollandais Volant" ne signifie pas "Pirates des Caraibes" puisque c'est une des légendes marines les plus connues.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
09 mars 2013 à 17:38:00

Pour moi ça signifie Bob L'éponge. :noel:

Victor[EA]Henry Victor[EA]Henry
MP
Niveau 6
09 mars 2013 à 18:42:30

AC-GEEK : je vois pas la difference entre un Pirates des Caraïbes qui ce deroule dans ce monde durant l'age d'or de la piraterie et AC IV qui ce déroule dans ce monde à l'age d'or de la piraterie.
Tu me dira que dans Pirates des Caraïbes il y a des hommes zombifiés, un Kraken, un bateau qui va sous l'eau avec un équipage d'homme poisson ; etc.. La culture populaire appel ça le : Fantastique ..
Et maintenant prenon la saga AC, qui commd tu le sais puisque tu es "geek d'AC" ce déroule dans le monde réel s'inspirant d'histoires et d'époques réel. Mais pourtant il y a des artefacts "magiques", des Assassin inexistant dans nos livres d'histoire, etc..
Pour ma par j'appelle ça : le Fantastique ..

Donc il n'y a aucune difference, ce sont des histoires : Fantastiques :)

Victor[EA]Henry Victor[EA]Henry
MP
Niveau 6
09 mars 2013 à 18:44:13
  • Excuse les fautes, je ne me suis pas relue
pparlement pparlement
MP
Niveau 22
09 mars 2013 à 18:54:41

Il y'a une différence entre le "Fantastique" a la AC et le "fantastique" de pirates of the carribean.

Et oui, comme dans le vin il y'a des degrès, AC est clairement penché vers le réalisme des environnements et de l'histoire mais avec un héros fantastique, qui bien que n'utilisant pas de pouvoirs magique, est plutôt cheaté.

Contrairement a PotC qui est lui totalement Fantastique que ce soit dans le traitement des pirates ou des rencontres.

TrevorPhillips TrevorPhillips
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 00:00:01

En tout cas j'espère que ubi va travailler sur les légendes des mers :bave:

SnowballQC SnowballQC
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 00:05:34

Ils ont déjà dit qu'il y aurait pas de kraken VDD :hap:

J'espère qu'ils mentent :noel:

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
10 mars 2013 à 00:16:31

Victor[EA]Henry Voir le profil de Victor[EA]Henry
Posté via mobile le 9 mars 2013 à 18:42:30 Avertir un administrateur
AC-GEEK : je vois pas la difference entre un Pirates des Caraïbes qui ce deroule dans ce monde durant l'age d'or de la piraterie et AC IV qui ce déroule dans ce monde à l'age d'or de la piraterie.
Tu me dira que dans Pirates des Caraïbes il y a des hommes zombifiés, un Kraken, un bateau qui va sous l'eau avec un équipage d'homme poisson ; etc.. La culture populaire appel ça le : Fantastique ..
Et maintenant prenon la saga AC, qui commd tu le sais puisque tu es "geek d'AC" ce déroule dans le monde réel s'inspirant d'histoires et d'époques réel. Mais pourtant il y a des artefacts "magiques", des Assassin inexistant dans nos livres d'histoire, etc..
Pour ma par j'appelle ça : le Fantastique ..

Donc il n'y a aucune difference, ce sont des histoires : Fantastiques :)
Lien permanent

Sauf qu'AC relate des faits qui sont réellement passé, donc bon, j'me vois mal avoir des squelette zombifié au centre du scenario quoi. :hap:

JaneLove JaneLove
MP
Niveau 5
10 mars 2013 à 00:30:55

"

Sauf qu'AC relate des faits qui sont réellement passé, donc bon, j'me vois mal avoir des squelette zombifié au centre du scenario quoi. :hap:
"

Le monstre secret dans la dernière tombe d'AC2 ça te dit rien?
https://www.youtube.com/watch?v=UsnzplkHkiY
AC est là pour remettre en question la réalité de l'histoire et franchement qui n'aimerait pas visiter un énorme bateau fantôme? :bave:

PKchris PKchris
MP
Niveau 4
10 mars 2013 à 00:32:44

En faite Assassin's Creed serait plus un genre de science-fiction/anticipation puisque l’Ancienne civilisation utiliser leur technologie que l'on ne comprend pas, ce qui n'est pas de la magie.
(désoler pour les fautes)

nnji nnji
MP
Niveau 8
10 mars 2013 à 05:18:23

Assassin's creed est un univers réaliste avec un seul est unique élément surnaturel très contrôlé qui régit toutes les parties irréalistes de l'histoire : l'existence d'une ancienne civilisation plus développée, ubi s'efforce de donner des interprétations plausibles d'événements historiques en y ajoutant cette nuance de surnaturel.
Pirate des caraïbes ne se limite pas de ce côté là, tous ce qui dans le folklore de la piraterie peut donner lieu à du surnaturel est interprété librement, sans soucis de réalisme ou d'une quelconque cohérence avec l'Histoire réelle.

Malik- Malik-
MP
Niveau 5
10 mars 2013 à 14:13:16

Bien d'accord avec Pkchris. Assassin's creed penche bien davantage du côté de la science-fiction que du fantastique. Alors si on peut honnêtement exclure toute idée de "magie" avec le bestiaire fantastique de PdC, on peut envisager une réinterprétation sommaire des légendes de marins. Quant au monstre marin d'AC II il ne s'agissait que d'un clin d'oeil et soit dit en passant qu'on pouvait totalement sauter (d'ailleurs la bête n'était pas assez énorme pour qu'on ne pense simplement pas à un calamar géant. Une espèce on ne peut plus réel mais n'atteignant pas les dimensions cinématographiques). Les missions frontalières mettaient certes en scène des légendes américaines, toutefois en les concluant une par une par "ce n'était pas ce qu'on pensait"(voir la base de donnée de l'animus). Si assassin's creed à sa genèse se voulait une licence abordant avec un certain... sérieux l'Histoire et remettant en question les vérités du monde sous l'angle conspirationniste, on s'est c'est vrai de plus en plus dirigé vers de la pur SF avec des artéfacts, des messages à travers le temps, un prisonnier de l'animus ect...

Mais tout au plus on peut prévoir dans cet opus une épave en effet, ou un navire pirate ne laissant pas de survivant. Croiser le hollandais volant paraît fortement plausible, ou du moins qu'il soit évoqué. Il pourrait également jouir de tout le système mis en place précédemment autour du capitaine kidds(un artéfact lui permettant de disparaître ? ça me paraîtrait toutefois un peu gros. Le plus envisageable comme l'on souligné beaucoup est de tomber sur ces "légendes" démystifiés. Ramenés à un élément tout à fait normal entouré de tout un tas de superstitions. N'oublions pas que nous sommes dans assassin's creed et qu'on est pas près de voir un homme calamar avec une barbe de tentacule. Autant qu'AC se radicalise SF, il faudrait une pirouette un peu osée et trahissant quelque peu l'esprit de la licence pour qu'on puisse observer tout les fantasmes maritimes ou autres dans un AC. Après pour ceux qui cherchent du fantastique il existe d'excellents autres jeux prenant le parti de réaliser toutes les légendes qu'on peut entendre sur l'océan.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment