Cela signifie que le tout puissant trouve mes arguments meilleurs désolé. ![]()
Cela signifie surtout que le beau pavé, à la fin duquel tu aurais du comprendre le sujet du topic, bah... à plus. ![]()
Jona
Si je n'est pas argumentez mes propos, c'est surtout parce-que Wootie avait assez bien résumer ce que je pensait
Et oui, je préfére AC2 à AC1
Woot'
Je suis d'accord avec toi, on joue au AC pour leurs histoire, mais le gameplay à lui aussi une importance pour moi
Je n'accepterais pas que quelqu'un dise que le gameplay d'AC est pourrie et basique, car c'est faux !
Il suffit de lire le test d'AC1 pour le voir !
Celui qui à fait le test ne cesse de vanter les qualités du gameplay, il disait notamment que le Prince de Perse avait l'air d'un viellard face aux animation et à la fluiditer d'Altair
Donc, le gameplay
J'adore le gameplay d'AC, que je trouve assez réaliste, notamment le fait d'avoir une touche individuelle pour chaque partie du corp (tête,jambes,bras,etc...)
C'est en partie le gameplay qui ma fait adorez AC quand j'étais jeune, car, comme tu le dis, avant je jouait pour jouer, je me foutais du scénario, la première que j'ai toucher à AC
Le gameplay m'avait conquis, et en vieissant, j'ai commencer à jouer au AC pour leurs histoires, car il y avait, un vrais scénario, digne de ce nom
Mais, même si maintenant je joue aux AC pour leurs scénario, le gameplay à quand même une certaine importance pour moi, et le gameplay, c'est justement une des principales raison qui ma fait détester AC3...
Je trouve que le gameplay est trop simplifier, maintenant on à qu'à marteler une touche pour tous faire; Intéragir, bousculer les passants, se raccrocher à un rebord, etc...
Alors qu'avant on avait une touche individuelle pour chaque partit du corp, ce qui étais bien plus réaliste et plaisant, plus jouissif
Du coup, ça ma enlever beaucoup de plaisir au jeu et à l'immersion
Surtout que sur PC, tu peut plus te mettre en mode "jogging", tu marche ou tu courts, c'est tout
J'aimait assez bien le jogging, c'étais une manière bien plus discrète de passer devant les gardes que la course libre, et ça ajoutais du réalisme et de la profondeur au gameplay
Je joue au AC pour le scénario, mais le gameplay à quand même une certaine importance pour moi, comme expliquer plus haut...
Surpris de cette prise de position de Wootie, enfin pas vraiment...
Je suis d’accord avec Jonapoire à 100%.
ça sers à rien de ressortir des pavé, je ne comprends pas les gens qui mélangent le marketing et le qualité d'un jeu.
Je ne comprends pas cette manie qui est de toujours exagérer sur les défauts, alors qu'il y a des points positifs qui submergent les quelque points négatifs.
Moi je pense que la claque entre AC1 et AC2 peut avoir fait effet sur le AC3
Faut un peu s’ouvrir il n'y a pas que des architectures européennes dans le monde, surtout qu'il y a un travail énorme sur la frontière, et que les reconstitutions sont fidèle.
à noté que les gardes sont beaucoup plus nombreux; sont plus agressif, les courses poursuites sont plus longues, que les précédents opuc.
Chaque AC nous plongent dans un contexte, dans une ambiance, dans un lieu faut un minimum se mettre dans le contexte pour aimé et profité du jeu et non pleurer, faire son nostalgie aigri.
En prenant le recul on constate que l’histoire et le gameplay avec Desmond est meilleur que les précédents opuc pourtant aduler par certains. On constate que l’histoire de Connor est la moins manichéenne, on constate que le gameplay est plus riche.
Le gameplay de Desmond inexistant sur le 1 et son histoire est bâclé sur le 1 personne a réduit le jeu sur Desmond et a crié au scandale car ils auraient pu faire plus.
Pour moi AC 3 à partir du moment où on fait un travail narratif, un travail sur les nouveauté avec de multitudes d'innovations , prendre des risques pour plaire, bouleversé les habitudes, un travail historique, un travail sonore, et un travaille sur le contenu, c'est déjà quelque chose de très bon.
Enfin Bref Jonapoire a tout dit, et il dit la même chose ça ne sert à rien que je ressorte la même chose.
![]()
Et voilà comme Wootie, c’est une malédiction ou quoi ?
Nonnnn!!! J'ai envie de pleurer...
Mise à jour de Windows de merde, j'ai fait un énorme pavé. ![]()
Ahlalala les màj Windows ![]()
Un jour elles ont down mon PC, et j'ai du le rebooter ![]()
Salut Woot'
/
Ta pas pu resister a l'envie de te refaire un topic a pavé hein ?
Pour l'annuation du jeux je suis assez pour (mais pas tout a fait non plus) !
Pour :
- il y a moins d'attente horripilante avant d'avoir la suite des aventures des assassins qui nous tiennent en suspense depuis 5 ans.
- le jeu n'a certainement pas eu qu'1 ans de developpement, ils ont certaiement fait comme pour AC3 qui était developpé pedant le developpement de ACB et ACR.
- les equipes que met ubi sur les AC sont très grandes et ont l'habitude du moteur Anvil ce qui permet plus d'efficacité
- ta liste de reaction fasse au 5 jeux est loin d'etre universelle
- le 3 est un super AC, la fin a beau etre deconcertante je ne suis absolument pas deçu des graphisme, des animations,...ce jeux est genial (même si mon favoris reste AC2)
Donc voila mon avis, j'essaye pas de changer le tien mais evite de critiquer le jeux alors qu'on en sait rien encore sur le temps de dev' et la quantité de nouvauté qu'il aura
Ezio
Prince > Altair
Apo
en effet, j'ai pas résisté
- pour le développement, personnellement j'ai des doutes quand aux "3 années" (bon, c'est clair que c'est plus qu'un an) quand on sait de quoi Ubi est capable en 1 an (PoP), voir 2 ans (AC2). Mais bon, on saura jamais la vérité, à moins de parler directement avec un développeur ![]()
- pour ma liste des réactions, j'ai jamais dit qu'elle était universelle
(encore heureux... car si on réagissait tous pareil, le monde ne pourrait jamais progresser)
Mais du moins, c'est un ressenti que pas mal de gens partagent (au vu des réactions sur les forums, du moins)
- et pour le dernier tiret.... fuck
mon pavé perdu expliquait justement noir sur blanc que je ne critiquais pas le jeu, ni sa qualité globale... mais que je parlais bien d'un baclage évident.
Bon, vais faire quand même un post explicatif juste après celui-ci (mais je préviens de suite, je vais faire très court, et donc ça va paraitre cru/méchant/provocateur
)
(attention, à ne pas prendre au pied de la lettre ce qui suit, mais simplement visualiser les points précis dont je vais parler
)
Jona et Apo :
AC3 reste un bon jeu, il propose beaucoup de nouveautés, l'histoire de Connor est pas mal, le gameplay a été rénové, la forêt est énorme, bref... beaucoup de points positifs. Là où ça coince, c'est les signes claires d'un baclage :
- début du jeu, partie Desmond : on peut rentrer dans les 3 autres personnages comme dans des fantômes, normal quoi.
peut-être que les testeurs étaient à chier et n'ont pas remarqué un truc qui saute aux yeux et qui se trouve au début, mais le pire, c'est les modélisateurs/programmeurs. Pour eux, rendre les personnages consistants est le b.a.-ba, et ne pas le faire pour 3 foutus personnages, sur une PETITE map, alors que c'était fait pour les GRANDES maps, ainsi que des FOULES de personnages, c'est comme un chef cuistot qui prépare un super plat et qui oublie de mettre sur une assiette.
- la cinématique du minivan : gros foutage de gueule. Les dév's sont capables de BIEN PLUS que ça, 5 cinématiques originales de 5 secondes chacunes à la place du minivan refourni pour tous les voyages, ça prend rien comme temps sur 3 années de developpement.
- les arbres de synchro dans la frontière : foutage de gueule aussi, le même arbre copié une dizaine de fois !!!! Z'allez pas me dire qu'ils ont fait un super boulot pour la forêt globalement, et qu'ils étaient pas foutus de créer 10 arbres uniques pour la synchro, ou du moins, de simplement mélanger le pattern des branches. C'est du "je m'en foutisme" de leur part.
- les missions messagers/livraisons : un "merci". Pas de dialogue, pas de texte, rien. Juste un... mot, que ce soit pour DEMARRER une mission ou la TERMINER.
Plus foutage de gueule que ça, y a pas.
- les contrats de recrues dans les USA : aucun tuto. Pour un jeu qui propose un tuto pour MARCHER depuis AC1, ils ont pas été foutus de mettre 1 texte explicatif sur le système? Ca prend moins de 30 minutes chrono à mettre en place !!!!! (bah oui, taper le texte, et l'insérer dans le code)
- un dialogue avec Rebecca où la bande son est totalement incohérente par rapport aux conditions de déclenchement. Z'allez pas me dire qu'aucun des testeurs n'a constaté ça? Pourtant ça fait partie des dialogues dans le présent, disponibles assez tôt dans le jeu. Et l'erreur est PHYSIQUE : le fichier audio ne correspond pas au jeu !!! Non seulement c'est une grosse erreur de codage, mais en plus ça témoigne que les testeurs n'ont pas du tout testé le jeu...
- les boutiques : à moins d'en trouver une par hasard sur la carte (pas petite la carte, hein), non seulement elles sont pas nombreuses, mais en plus elles sont pas indiquées sur la carte. En gros, à moins d'un hasard, on découvrira pas qu'il y a par ex. 3 boutiques à Boston... Alors que le système était très bon depuis AC2 !!!
Je pourrais continuer davantage, mais je vais m'arrêter là (pas envie de reperdre le texte
)
Bref, j'espère que vous comprenez où je veux en venir :
BEAUCOUP de choses qui sont PAS achevées, marquant un clair manque de finition et de sérieux pour un jeu qui est développé depuis 3 ans, avec une équipe de développeurs EXTRAORDINAIRES, mais qui sont pas "foutus" de faire le minimum là où y a besoin !!!
Alors, y a bcp d'hypothèses possibles sur la raison de cela, mais l'une des plus probables est le fait qu'ils DEVAIENT sortir le jeu avant la fin de l'année, et qu'au final, le jeu est sorti prématurément (qu'en gros, le chef a dit "vous foutez toutes les nouveautés coute que coute, osef si certaines sont pas finies complètement, on mettra des patchs").
Et pour les exemples cités, ils sont "crus" mais je veux dire, si vous ne voyez même pas qu'ils sont bien présents et qu'ils témoignent d'un jeu prématuré, je sais pas comment expliquer autrement...
Et je me répète encore, histoire de ne pas avoir de malentendus : AC3 est un bon jeu, bien réussi, avec des nouveautés, et pas mal de qualités, mais PRESENTE des signes d'un travail prématuré (autrement dit "baclé"). Et quand on connait la qualité du travail des dév's pour les épisodes précédents ET pour AC3, on ne comprend tout simplement pas comment ces choses peuvent être présentes !!!!
Après, vous me direz "oui, mais tu fais que citer des petits trucs, tu regardes pas le global" : je le dis et redis - globalement, AC3 est BON, mais ces "petits" trucs, sont pas si PETITS que ça (je suis en 3e année d'ingénieur, orientation info, donc je sais de quoi je parle). Certaines des choses sont "impardonnables" pour des développeurs du niveau d'Ubi, et d'autres sont tellement évidentes, mais qui n'ont pas été finies complètement.
D'ailleurs, si vous observez bien, je n'ai pas du tout relevé des "petits trucs" comme les bugs aléatoires (qu'on rencontre dans tous les épisodes), car c'est naturel. Les exemples que je cite montrent clairement un manque de finition, un jeu sorti prématurément...
Après, vous pouvez ne pas être d'accord, mais ces choses sont bien objectivement présentes dans chaque disque d'AC3... Et quand vous voyez le nombre de choses inachevées, et quand on sait la capacité des développeurs... il est clair que c'est de l'inachevé.
Aucun des épisodes précédents d'AC ne présentait un tel éventail de choses complètement ahurissantes...
De plus, pourquoi j'ai choisi le terme "plumer" dans le premier post?
Je vous rappelle qu'Ubi nous berne depuis plusieurs épisodes déjà, via leurs interviews.
ACB : "oui, c'était un épisode pour introduire le multi pour que les joueurs attendent AC3 avec le multi". On a eu droit à un épisode l'année suivante, et qui n'était pas AC3.
ACR : "oui, cet épisode est là pour apporter bcp de réponses + on devait faire ACB et ACR avant d'AC3, car l'histoire est tellement complexe qu'il fallait 2 épisodes". Réponses : fournies en DLC (et encore).
AC3 : "oui, il fallait le sortir pour fin 2012, histoire de rester cohérent. Vous en faites pas, après AC3, on prendra une pause de 2 ans minimum, pour laisser la série respirer, revoir tous les mécanismes, et redonner un nouvel souffle à la série". Et on a droit à quoi? Prochain épisode un an après AC3.
Si ça, c'est pas du plumage...
En résumé : paroles en l'air depuis plusieurs épisodes + signes clairs d'un manque de finition = mauvais impact pour la suite de la série.
(je m'excuse d'avance si ça parait cru, mais je devais aller à l'essentiel, et encore, j'ai quand même pondu un pavé
ça te laisse imaginer la taille du pavé que j'ai perdu jona, car dans l'autre, j'avais pas été aussi cru et direct...)
Je suis d'accord avec toi Wootie, le jeu est très très bon, mais tout ce que tu as dit est très vrai. Mais moi, ce qui m'a le plus dérangé dans la 3, c'est la course à cheval qui est juste
et surtout, pour les Assassins! Mais bord*l, le seul moment où on en parle c'est lors d'une discussion avec Achilles et encore, ils ont coupé les plus important.
Et sinon pour ce qu'a dit Ubisoft, personnellement, ACB et ACR étaient géniaux non?
Et pour le 3 ils ont pas tout à fait tort non? Ca aurait été un peu bizarre non si il sortait avant le 21/12/12?
Et sinon pour le IV, attendons un peu plus de nouvelles avant de nous trouver une corde. ![]()
D’abord AC c'est quoi?
Un travail historique énorme et Original, un travaille scénaristique, un travail narratif, philosophique, des reconstitutions d'ambiances de villes, des monuments, des personnages historique Il y a un travaille historique énorme, il y a un travaille scénaristique, il y a un travail narratif, philosophique, il y a des reconstitutions d'ambiances de villes, de monuments, de personnages historique c'est ce qui fait son charme. En plus de ça il y a un lien avec la vis réel.
ça approfondi ces faits historiques, dans de la fiction.
AC propose plusieurs thèmes pertinents dans une seul saga. Avec, une touche fantastique, de confrontations secrète durant un contexte historique,D'ADN ,sur la mythologie, la religion, la pomme d'Eden, la fin du monde, l’ancienne civilisation, avec de multitudes de mystères, multitudes de idéologies, d'intrigues, de bouleversements, de personnages à exploités..
Il y a tellement a exploité sur cette saga.
Son background est énorme et très riches.
D’ailleurs Assassin's Creed 3 est une allégorie de l'idéologie humaniste du Nouveau Monde, du soulèvement, et aussi de la politique, tyrannique des américains sur les Indiens.
C'est ce qui fait, que son background est énorme justement et très riches.
D’ailleurs Assassin's Creed 3 est une allégorie de l'idéologie humaniste du Nouveau Monde, du soulèvement, et aussi de la politique, tyrannique des américains sur les Indiens.
Dans les Assassin creed, il y a tellement à approfondir; à exploité, que le scenario pourrai être encore plus profond que ça dans le future.
Très peu de jeux proposent ce genre de découvertes, et de réalisations, ce qui fait l'originalité de cette saga...
Bien évidement sans oublier le travaille sur les graphismes le gameplaye, les musiques, et aussi cette saga nous propose de l’action de l'aventure, de l'infiltration de la plateforme, et même de la gestion et la stratégie. Tout ça dans un monde ouvert.
Ne pas ressentir le travail est incompréhensible, ce n'est pas comprendre l'aura de AC, et ce que cette saga nous propose, faire le lien avec COD est encore plus incompréhensible.
Pour Moi AC, est comme MGS, Zelda, Mario, Final Fantesy; C'est une saga qui mérite de faire partie de l’histoire du jeux vidéo, et être exploité, car le potentiel, créatif, ludique, et scénaristique est plus grand que ces derniers.
Cette saga a une potentiel et je ne veux pas que ce potentiel soit réprimer, AC4 son potentiel qu'on connait, ça pourrait donner une claque tout comme AC1, durant sa future sortie, sur la future next gen.
Même si c'est pour le fric, tant que la qualité est là, je ne cracherais pas sur un travail créatif, et artistique, que nous propose cette saga, durant surtout les opus à chiffre qui sont AC1, AC2 et AC3 (et pourquoi pas AC4.)
Tout comme je veux un retours de la saga Legacy of Kane et tout comme je veux un retours de Pop, je veux un retour de AC impatiemment.
-------------------------------------
Bh et révélation on a ressentie un sentiment de bâclage de réchauffée, mais pas sur AC3, le seul bâclage c'est le bugs et rien que les bugs,et vous faite que réduire cela aux bugs, et également à Desmond qui a une histoire plus intéressante et longue comparer à AC1 AC2 Bh et R personne a crier aux bâclage de Desmond sur AC1 et AC2, mais sur AC 3 si, pourtant il est meilleurs.
Les cinématique sont long, la narration est appréciable, le scenario est plus mature et intelligent que ACBH.
AC 1 au niveau de gameplay c’est le moins bon, est ce que on vous a entendu dire que le gameplay est baclé? Que Desmond est baclé ? Non car vous regardiez la qualité générale du jeu, fait donc pareil pour AC3 ne réduisez pas le jeu sur les bugs, et seulement sur vos attente personnel.
AC3 40 heures de jeux et environ 19 de quêtes principale, un scenario bien écris et approfondis, un nouveau contexte historique, un travaille historique précis, une reconstitution des villes impressionnantes, 2 villes détaillés avec une frontière, des animations toujours poussé, un nouveau héros, un nouveau moteur graphique qui gèrent plus de 1000PNJ,des gardes plus nombreux,les saison,plus agressif, des animaux, des batailles navals,des enfants, de nouvelles animations, la chasse, la possibilité de sauté aux arbres et d'escaladé, des grande maps, sans oublier le système économique, la météo, et de multitudes de nouveautés, et de multitude de quête annexe....
Il y a plus de choses rajouté que AC 2 à sa sortie.
---------------------------------------------
![]()
Scenaristiquement AC est tout sauf mauvais, je suis d'accord sur le fait, que il n'y a pas de claque dans ce AC3 a cause du marketing, mais cela est votre problème rien ne vous obliger de voir et trop attendre cet AC3.
![]()
D'abord j'aimerais parlé de l’histoire d'AC 3 et des autres AC en générale.
Dans AC 1 assassins et templiers se confondent dans leurs actions, il y a une certaine ambiguïté, qui est enfin mis en avant et repris sur ce AC 3 se qui faisait le charme du 1.
AC 2 Au niveau de l’histoire se réduit à je venge les méchants, qui ont tuer ma famille = j'ai venger ma famille
Le gentille garçon qui veut vengé sa famille, il met la tenu d’Assassin pour faire assassin dès la séquence 2.
Apprend à se battre puis et voilà. On va a la chasse des méchants templiers, le classique du bien et du mal et mis en avant, on retient qu très peu de rebondissement scénaristique...
AC 2 a un bon scénario, son coté fantastique à la fin du jeu, qui est le seul rebondissement. et la psychologie de Ezio a la fin du jeu qui change (un peu) ce qui est normale vu qu'il s’est venger et a fini son objectif et sa rencontre avec minerve ça le rend plus impliquer sur la lute contre les templiers et il devient donc enfin assassin se qui est une bonne chose, mais également une mauvaise chose.
Vu que Scénaristiquement après cet événement, Ezio n'a pas changer avec sa lute le gentil Ezio contre la méchant templier césar le stéréotype du méchant. On retrouve encore un coté manichéen encore plus soutenue...
Heureusement que sur R on retrouve une sagesse, comme AC1, une quête de réponse pour Ezio. C’est pour cela que je trouve que scénaristiquement ce n'est pas si mauvais bien qu'il soit mou, avec pas beaucoup de rebondissements.
Ezio est en quête de savoir et de révélations, il gagne en sagesse le scenario est moins manichéen que BH/2, c'est une suite logique d'AC 2, et pour BH n’est pas vraiment une suite, je le vois comme un HS.
Mais bon Ezio on ne retiens que le cliché de l’italien, on retiens que son scenario manichéen.
Mais j'aime bien son personnage, il peut aussi par son originalité être détesté.
Pour ce qui est de Connor et le scenario d'AC 3, je parle au niveau du scénario de la psychologie l'humanité du personnage on incarne son père qui est un templier. Pour déjà enlever se coté manichéen et développe.
Connor a un coté naïf, mais il ne fait pas cela juste par vengeance, mais une recherche liberté pour son peuple, et retrouver cette liberté quand il vivait pendant son enfance (où on l'incarner), pour cela il se fait aidé par Achille qu'il lui apprend le conflit contre les templiers, et son objectif pour y parvenir.
Jusqu’à qu'il soit dépasser par les événements, après le dialogue avec son père, que finalement il est la cause de la guerre et qu'il n'a pas donné la liberté mais uniquement la mort, on a une dimension plus réaliste, plus intelligent que AC 2 et encore plus que AC BH qui reprend les bases du 2 qui développe encore plus le manichéisme.
On devient assassin en 5 séquences et non 2 ce qui fait que c'est beaucoup plus développer, on a, un scenario que ça soit historiquement plus poussé et également plus intelligent, comme AC 1 qui a un scénario qui est également peu manichéen.
D’ailleurs ceux qui disent que le scenario historiquement survole rapidement les faits (ce qui est vrai mais je trouve qu'il y a un travail historique sur ce scenario comparer aux précédents)...
Paradoxalement aussi il y a beaucoup qui disent que ce n'est pas important de s'attarder sur les faits historique.Car on joue a Assassin's Creed et non à Story of the U.S Creed, ce qui est limite pas intéressant et vrai on se sent pas concerner par ce conflit...
Desmond est plus développer comparer aux autres AC, même si j'aurai aimé que ça soit plus long.
Il a des défauts: Une ellipses trop importantes parfois, une fin qui peut décevoir, mais objectivement globalement c’est un très bon scenario et un très bon jeu malgré des bugs, tout comme Skyrim.
------------------------------------------------
Faudrait arrêter de dire je n'aime pas l’époque et le lieu ceci est un ressentie personnel.
Faut un peu s’ouvrir il n'y a pas que des architectures européennes dans le monde, surtout qu'il y a un travail énorme sur la frontière, et que les reconstitutions sont fidèle, l'ambiance dans la frontière, le travail artistiques écrase les défaut, et les points positifs innovant, écrasent les point négatif.
Chaques AC nous plongent dans un contexte dans une ambiance dans un lieu faut un minimum se mettre dans le contexte, un minimum se rendre compte que l'aspect confrérie assassin est moins présent a cette partie du monde et à cette époque.
Se mettre dans le contexte en vous mettant dans la peau du personnage principale pour aimé et profité du jeu et non pleurer, et faire son nostalgique aigri.
Les gens ne veulent pas faire l'effort de prendre son temps et se mettre dans le contexte ce qui est vraiment dommage.
-----------------------------------------------
Le gameplay est plus dynamique mais les combat se révèlent être plus rude comparer au précédents opuc AC 2 BH et R on a des gardes plus nombreux, agressifs , et ne lâchent rien durant les course poursuites, et sont également très réactif.
Il y a certaine liberté dans les déplacements et notre chois de jouer. le gameplay se révèle être plus novateur et réussie que les précédant, il y a des chose enlever mais il y a renouvellement et également beaucoup de chose rajouté.
---------------------------------------------
Les musiques sont epic mais je suis déçu qu'il n y a pas de musiques d'ambiance, dommage, même si j'aime entendre la foret le bruits de la nature et de la pluie.
--------------------------------------------
Faut pas mélanger politique et travail de divs, qui est très bon, on regrette les bug, tout comme on regrette le coté répétitif sur AC1, et son gameplays faible, tout comme on regrette la modélisations des visages, et le scenario manichéen d'AC2.
Tout comme on regrette le scenario manichéen caricatural de BH, et son manque de nouveauté, et tout comme on regret le scenario simpliste, qui comporte peu de rebondissement sur R, et son manque de nouveauté.
Chaque AC a des points positifs et négatifs, et AC3 a beaucoup de points supérieure aux anciens.
AC3 est le nouveau la plupart sont nostalgique, qui attende trop, et qui ne voit que les défauts quand leur souhaits et espérance ne soit pas sur AC 3, et ne remarque pas la supereurité d'AC3 sur certains critère sur les autres AC.
Le fait de sortir, un AC par ans a un impactite sur certains joueurs négatifs, qui ont pas le temps de prendre le recule et remarquer les points positifs, qui sont psychologiquement lassé par les jeu AC3.
Mais pour les gens qui ne sont pas lassé, ils ont le droit d'acheté un opuc qui a un Potentiel novateur, créatif, et scénaristique, qui est AC4.
Faut critiquer les bugs de AC3 tout comme on a critiqué le coté répétitif de AC1, pour espéré que ce défauts ne revois plus le jour. Et non faire ce genre de jugement, qui est d’abord de réprimé de la creativité artistique, et historique, et insinuer que ceux qui achètent sont des pigeon, sans cervelle, ce que je trouve dommage... ![]()
Shit, attendez au moins 2 ans avant de sortir un nouveau jeu... ![]()
C'est vrai qu'Ubisoft a toujours essayé d'améliorer les petits défauts qui embêtaient les joueurs. Car ils ont également modifié le dynamisme de gameplay des combats qui dérangeait beaucoup de monde dans les AC précédents.
Wootie
Je vais te répondre point par point, pour te montrer que chaque défaut d'AC3 que tu as explicité, à amené soit de meilleurs choses, soit est moins accentué que dans les précédents opus.
"- début du jeu, partie Desmond : on peut rentrer dans les 3 autres personnages comme dans des fantômes, normal quoi. "
Premièrement je ne m'amuse pas à leur foncer dessus comme un idiot (faut jouer RP aussi
), ensuite cela arrive dans un immense nombre de jeux, c'est vraiment chipoter pour moi, surtout que ce n'est que dans la partie Desmond, qui ne représente meme pas le quart du jeu, cette chose à elle seule ne fait pas le poids face au reste. Donc encore, on pourrait dire que ca fait un mauvais point pour les graphisme, sauf que j'ai un contre exemple qui montre que cela était pire avant.
*contre exemple*
AC2
En graphisme, dans la partie desmond, celui ci etait affreusement mal modélisé, comme lucy ou tout les autres persos d'AC2, donc ce n'est pas un argument pour critiquer AC3, surtout que traverser les gens est préférable que d'avoir des persos aux visages affreux, comme tous les testeurs de jvs l'ont dénoncé.
Donc sur ce défaut
AC3>AC2
"- la cinématique du minivan : gros foutage de gueule. Les dév's sont capables de BIEN PLUS que ça, 5 cinématiques originales de 5 secondes chacunes à la place du minivan refourni pour tous les voyages, ça prend rien comme temps sur 3 années de developpement. "
Attends, t'es en train de me péter un câble parce que l'on a la même cinématique entre 4 foutues missions dans la partie Desmond? Entre ces missions ce n'est qu'une question de forme, mais le fond (les missions elles même) est plus important, tu chipotes encore une fois.
AC2
Entre le moment ou l'on quitte Abstergo et l'ou on va dans le hangar, on a le même type de cinématique, sauf que comme on joue beaucoup moins desmond que dans le 3, elle ne se répète pas. Je sais pas trop comment tu réfléchis mais je préfère jouer plus avec desmond, mais avoir une cinématique qui se répète entre chacune de ses missions, plutôt que jouer desmond seulement 3 fois (pour ne quasiment rien faire) et n'avoir cette cinématique (pourrie) qu'une seule fois. Argument pas valable donc, puisque ce que nous permet ces cinématiques (jouer plus desmond) est mieux que ce que l'on avait avant. Donc sur ce défaut
AC3>AC2
"- les arbres de synchro dans la frontière : foutage de gueule aussi, le même arbre copié une dizaine de fois !!!! Z'allez pas me dire qu'ils ont fait un super boulot pour la forêt globalement, et qu'ils étaient pas foutus de créer 10 arbres uniques pour la synchro, ou du moins, de simplement mélanger le pattern des branches. C'est du "je m'en foutisme" de leur part. "
L'arbre en lui même est toujours le même, mais ce qui est intéressant, c'est sa position, certains lieux sont magnifiques dans la foret, et ces arbres ou point de synchro sont, malgré qu'ils soient les mêmes, souvent dans des lieux très diversifiés et magnifiques.
Dans AC2, je ne compte pas le nombre de postes qui étaient similaires, et me sort pas "oui mais certains postes en revanche étaient très différents", car forcément, il est plus facile de différencier des bâtiments que des arbres, ou la différentiation aurait été d'ailleurs inutile (on s'en fout que la couleur du tronc ou le nombre de branches change sérieux...
). sur ce défaut, AC2 est égal à AC3
"- les missions messagers/livraisons : un "merci". Pas de dialogue, pas de texte, rien. Juste un... mot, que ce soit pour DEMARRER une mission ou la TERMINER.
Plus foutage de gueule que ça, y a pas. "
J'ai jamais vu une telle mauvaise foi...
Ça me donne même pas envie de débattre avec toi quand j'entends des arguments si minables. Dans AC3 on a des batailles navales scénarisées, des missions recrues scénarisées, des missions libération scénarisées, des missions domaines scénarisées, et des mission assassinat ou livreur non scénarisées. Mais attention! Comme wootie, venons faire un scandale pour ces petites dernières...
, surtout que dans AC2 il n'y avait que des missions assassinat/livreur/divers ou l'on avait qu'une lettre d'un pigeon ou un "mon mari me trompe punissez le!", c'est sur que c'était beaucoup mieux
...
Bref, ici encore, AC3 > AC2
"- les contrats de recrues dans les USA : aucun tuto. Pour un jeu qui propose un tuto pour MARCHER depuis AC1, ils ont pas été foutus de mettre 1 texte explicatif sur le système? Ca prend moins de 30 minutes chrono à mettre en place !!!!! (bah oui, taper le texte, et l'insérer dans le code) "
Tout les gens fan de la série l'auront trouvés sans problème, les autres, s'ils n'ont pas cherchés comment avoir des recrues, c'est tout simplement que ça ne les intéressait pas, et donc que ça ne leur manquera pas. Ne m'oblige pas non plus à te montrer en quoi AC3 bat tous les autres sur le système de recrues. Mais attention! Wootie préfère peut être avoir un système de recrues qui possède des explications, mais qui est littéralement vide d’intérêt, plutôt qu'un système avec de nombreuses possibilités, mais ou il faut seulement chercher un peu pour l'utiliser (ce qui manque trop dans les jeux d'aujourd'hui).
Sur le système de recrues donc AC3> tous les AC.
"- un dialogue avec Rebecca où la bande son est totalement incohérente par rapport aux conditions de déclenchement. Z'allez pas me dire qu'aucun des testeurs n'a constaté ça? Pourtant ça fait partie des dialogues dans le présent, disponibles assez tôt dans le jeu. Et l'erreur est PHYSIQUE : le fichier audio ne correspond pas au jeu !!! Non seulement c'est une grosse erreur de codage, mais en plus ça témoigne que les testeurs n'ont pas du tout testé le jeu... "
Je me souviens d'une cinématique d'AC2, (quand on se bat contre borgia à venise, il nous donne un coup), a ce moment, il n'y avait aucun bruitage, rien, et l'animation même était affreusement mal faite. Bref, ce n'est pas nouveau ( et je pourrai te trouver d'autres exemples).
Sur ce défaut, AC3 est égal à AC2.
"BEAUCOUP de choses qui sont PAS achevées, marquant un clair manque de finition et de sérieux pour un jeu qui est développé depuis 3 ans, avec une équipe de développeurs EXTRAORDINAIRES, mais qui sont pas "foutus" de faire le minimum là où y a besoin !!!
Alors, y a bcp d'hypothèses possibles sur la raison de cela, mais l'une des plus probables est le fait qu'ils DEVAIENT sortir le jeu avant la fin de l'année, et qu'au final, le jeu est sorti prématurément"
Tu comprends aussi ou je veux en venir. Soit c'était la même chose dans AC2, soit c'était pire dans AC2, soit cela à amené quelque chose de mieux qui fait que ça reste au dessus d'AC2. Donc si tu n'as pas aimé AC3 pour ça, soit tu n'as pas été capable de voir ce que la série avait apportée en échange (j'espère que tu le vois maintenant), soit tu as oublié ce que c'était avant (j'espère aussi que tu le vois maintenant).
"De plus, pourquoi j'ai choisi le terme "plumer" dans le premier post?
Je vous rappelle qu'Ubi nous berne depuis plusieurs épisodes déjà, via leurs interviews.
ACB : "oui, c'était un épisode pour introduire le multi pour que les joueurs attendent AC3 avec le multi". On a eu droit à un épisode l'année suivante, et qui n'était pas AC3.
ACR : "oui, cet épisode est là pour apporter bcp de réponses + on devait faire ACB et ACR avant d'AC3, car l'histoire est tellement complexe qu'il fallait 2 épisodes". Réponses : fournies en DLC (et encore).
AC3 : "oui, il fallait le sortir pour fin 2012, histoire de rester cohérent. Vous en faites pas, après AC3, on prendra une pause de 2 ans minimum, pour laisser la série respirer, revoir tous les mécanismes, et redonner un nouvel souffle à la série". Et on a droit à quoi? Prochain épisode un an après AC3.
Si ça, c'est pas du plumage...
En résumé : paroles en l'air depuis plusieurs épisodes + signes clairs d'un manque de finition = mauvais impact pour la suite de la série. "
ACB et ACR étaient effectivement des épisodes non annoncés, et peut être juste pour faire du fric. Cependant, comme je l'ai montré, AC3 reste énorme est bat la série AC dans les principaux aspects à part l'ambiance. Donc il est clair qu'objectivement, AC3 est supérieur à AC2 et AC1, comme je l'ai montré en t'expliquant que les défauts que tu pointes du doigt étaient soit déjà présents, soit pires, soient ont apportés bien plus de plaisir qu'ils n'en enlèvent.
-Les seuls défauts que cet AC à apporté qui n'existaient pas avant?
Cette foule de petits bugs, mais je t'ai déjà expliqué en quoi ce n'est et ce ne sera jamais ça qui gâchera un jeu (skyrim/gta san andreas), et des personnages sous exploités (Daniel Cross et Vidic).
-Les qualités que ce jeu à apporté?
Scénario mature et non manichéen/Connor, héros original/Nouveau moteur pour météo etc/Des graphismes améliorés/Des animations parfaites/La possibilité de chasser/Un système de recrues optimisé/Plus de jeu avec Desmond qu'avant/Les batailles navales/Les missions domaines etcetcetc... La liste est longue.
AC3 à donc gardé ou atténué des défauts déjà présents (ce que tu dénonce que maintenant), en à rajoutés 2 ou 3, et à rajouté une vingtaine de choses excellentes. Pour moi il n'y a pas photo, si pour toi AC3 est la pour nous pigeonner, dans ce cas je redemande à être pigeonné pour AC4!
Bestjv
Je suis totalement d'accord avec tes propos.
Apokapo
Achève Wootie! ![]()
J'ai commencé à lire mais je vois que non seulement mon message n'est pas passé, mais en plus tes "contre-exemples" n'ont rien à avoir avec ce que je disais...
Dommage... ![]()
Tu me déçois de plus en plus.
J'espère que tu as lu mon message en entier, si c'est le cas, et que tu ne trouves pas ça pertinent, c'est que je peux plus rien faire pour toi.
Chacune des réponses que j'apporte à tes revendications, je l'est construite pour montrer que ces revendications pouvaient être faites pour les autres opus et donc que la série n'est pas devenue "pigeonnante" à partir du 3. Je montre meme par la suite que le trois peut parfaitement etre considéré comme le meilleur de tous (j'explique encore pourquoi).
Si tu comprends pas ça....
Si tu voulais dire qu'ubi nous pigeonne pas par la qualité de ses jeux (que tu trouverais alors bonne) mais par ses mensonges et fausses promesses (c'est vrai que je n'est pas traité ce point), je répondrai juste que ce n'était pas nécessaire tellement c'est évident pour moi que quelles que soient les promesses des devs sur l'avenir de la série, ce qui compte et comptera toujours, c=restera la qualité de leurs jeux. Tous leurs jeux sont d'excellente qualité, meme si certains sont décevants (ACB) ou mensongers (ACR).
DOnc c'était bien ça ton message initial non? Dire que l'on se fait plumer en achetant encore AC. Donc oui je viens de te rouver le contraire, le débat est donc pour moi clos, si tu n'as pas compris que j'ai répondu à ce message dans mon pavé, c'est que tu es dyslexique... ![]()
pareil je trouve qu'il sort trop vite ,il faut laisser le teps à la série de se poser et d'avoir son statut culte
Jona
Je trouve ça dommage de mélanger Marketing/Politique/Qualité Général du produit
Beaucoup de joueurs font cet amalgame, beaucoup instrumentalisent cette politique de consommation des éditeurs/développeur pour soi-disant prouver une décadence qualitative d'une saga.
c mieux avant.
Parfois c'est vrai, mais quand on leur prouve le contraire en faisant des exemples, et en argumentant, ils fuient. ![]()
C'est vrai que la je ne pouvais pas être plus clair...
Surtout que je reviens sur la base du sujet qui est : "AC se déterreur à cause de la sortie annuelle".
Par la suite, wootie appuie ces propos avec des exemples qui prouvent un "baclage".
Je réponds en montrant que ces baclages dans AC3:
-ont soit étés bénéfique au jeu
-soit étaient déjà présents
-soit sont moins pire qu'avant
Et je justifie aussi avec des exemples (c'est pourquoi je parle d'AC2).
Enfin, je rajoute qu'il ne faut pas confondre "qualité médiocre du markétig car mensonger", et qualité médiocre du jeu.
Ainsi, je montre que la série ne s'est pas détérioré, mais que seule la qualité des promesses des devs le sont. Enfin, je laisse wootie sur mon opinion: Est-ce grave si ces "mensonges" conduisent à d'excellents épisodes?
Et donc je réponds au thème de départ ainsi qu'aux exemples de wootie...
(J'aurais jamais cru devoir expliquer un jour ma démarche de démonstration avec toi wootie...
)
Woot'
Le Prince qui à des mouvements plus fluide qu'Altair ?
Tu me fais bien rire la
Désoler, ça ne sert plus à rien d'argumenter avec toi, y'a plus rien à faire ![]()