J'ai adoré toute la licence qu'on soit bien clair.
Quant aux bugs c'est vraiment pas ce qui m'a le plus choqué. ![]()
"- la partie du présent dans AC3 : baclée totalement alors que c'est le dernier épisode "
T'as fumer là Woot' ?
parmi les 5 épisodes sorties les les phases de Desmond d'ACIII sont de loin les meilleurs
dans ACI on faisait que marcher dans le labo, dans ACII on le controle 3 fois, une fois pour s'échapper, une fois pour tester ses compétences et une fois au générique de fin, dans ACB on le contrôle pour se balader dans la ville mais c'est tout, une mission au début et une à la fin, dans ACR n'en parlons même pas, dans ACIII on l'utuilise enfin pour de vraies mission, c'est exactement pareil que de faire une mission avec une Connor mais en couloir et pas en open-wolrd ![]()
Ghyt9876_2
Posté le 8 février 2013 à 14:04:14
"- la partie du présent dans AC3 : baclée totalement alors que c'est le dernier épisode "
T'as fumer là Woot' ? parmi les 5 épisodes sorties les les phases de Desmond d'ACIII sont de loin les meilleurs
peut-être mais ces phases n'étaient pas assez approfondit, ça c'est vrai et c'est bien dommage car c'était très sympa de voir enfin Desmond dans son rôle d'Assassin... du coup, ça nous laissait une impression d'en rester sur notre faim surtout quand on voit comment ses ennemis ont été maîtrisés.
"AC 4 ---> PS4."
Ca n'a pas encore été précisé, hein
"Constantinople > All"
question de gouts et de couleurs
Il est clair que l'ambiance d'Istanbul est vraiment pas mal et se rapproche du premier épisode
"Et alors, du moment qu'ils sont bien beau et vaste"
Ah, parce que les villes d'AC3 étaient belles? ![]()
Soyons un minimum réalistes : NY et Boston sont quasi une copie conforme l'un de l'autre, à la différence de la partie incendiée de NY...
Je te prends un screen de n'importe quelle ville des AC précédents, tu serais capable de la trouver en quelques instants. Je te prends un screen d'une des villes d'AC3, tu ne sauras pas dire si c'est NY ou Boston
Pour les épisodes précédents, Ubi avait vraiment fait un gros travail de recherche sur la ville en question, avec des milliers de photos pour reconstituer les batiments et l'ambience. Là, l'époque choisie est telle que c'est juste pas possible, vu que ces villes étaient récentes...
Et pour ce qui est du vaste, AC2 était déjà suffisamment vaste...
Et quelle est l'utilité du vaste s'il est sous-exploité?
"je les ai trouvé tous bon avec chacun leurs défaut plus ou moins gros et leurs qualités mais il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé faire. "
oui, ça reste de bons jeux, mais pas forcément de bons AC ![]()
On est pas devenu difficile ou exigeant, mais il faut reconnaitre qu'un AC par an... ça commence vraiment à bien faire.
Prenez l'exemple de PoP, développé par Ubi.
PoP SoT = sorti en 2003, PoP WW = sorti en 2004, PoP TTT = sorti en 2005.
3 épisodes qui constituent une belle trilogie, bien fermée. La sortie annuelle n'avait aucun impact pour 2 raisons :
- développé sur ps2 (bien plus facile et rapide à coder que sur les consoles actuelles)
- CHAQUE épisode de la trilogie est UNIQUE, il a apporté énormément de nouveautés, et un scénario qui tenait la route et qui était complet !
Et là, avec ses 3 épisodes, on a une superbe trilogie et dont chaque épisode est abouti et complet.
Avec AC... 5 épisodes pour une "trilogie" (
), des épisodes sortant chaque année maintenant, et ayant peu de changements par rapport au précédent (si ce n'est AC3).
"Le seul gros hic de tout ces opus, c'est l'ensemble des bugs qu'on a pu voir dans le dernier de la série."
C'est là, le signe d'un épisode baclé... Donc refuser de le voir...
Ghyt
ah... parce que faire quelques phases dénouées d'intérêt et scénaristiquement mal foutues, tu trouves que c'est pas bâclé?
Je te rappelle quand même certaines choses (attention au
pour ceux qui n'auraient pas fait AC3) :
- Fin d'ACR, on se réveille dans le van avec la porte qui s'ouvre
- Début d'AC3, on sort du van et on rentre dans une grotte (déjà là, à moins d'avoir fait des recherches en dehors du jeu, on pige pas où on est ni ce que c'est)
- On arrive devant la porte avec la pomme, on perd connaissance... jusque là, ça va.
- On se réveille en sortant de l'animus, installé dans la grotte, avec des ordis, et tout... Normal quoi
(tiens, impression de déjà vu... ACB?
)
- Lucy, piétinée par Desmond, alors qu'on en a pas parlé depuis la fin d'ACB (merci DLC d'ACR
), normal quoi.
- Allez, pour débloquer la porte, on doit trouver des cubes. Pourquoi pas.
- On a localisé le premier cube, youpi ! Cinématique du mini-van, on se retrouve dans un immeuble
On fait du bête parcours pendant 5 minutes, hop, on trouve le cube (petite cut-scene intéressante)
- On a localisé le 2e cube, au brésil !! Youpi... Cinématique du mini-van. Ah
On apparait dans un metro. Ah. Pour repartir, on repasse dans le metro et puis...
Le minivan ![]()
(suite du post, et donc contenant encore des
d'AC3)
- On a localisé le 3e cube, mais papa est capturé par Abstergo. On y va. En minivan ![]()
On rentre dedans, on marche tout droit sans qu'on nous remarque, normal quoi. On tombe face au sujet 4 avec un pistolet prêt à nous tuer, et... il pète une crise ![]()
On arrive devant Vidic et on utilise la pomme pour tous les tuer, vive les compétences apprises d'Ezio, fort utiles (
).
Vidic mort comme un passant lambda, Sujet 4 également, les gardes tirant avec des pistolets en caoutchouc (normal quoi
)
Bon, on revient à la grotte. Avec le minivan ![]()
(je sais même plus si on avait fait une 4e sortie
)
-Bon, on a enfin ouvert la porte, il nous manque l'amulette. Allons la chercher ! ![]()
En minivan ![]()
En minivan ![]()
On est de retour dans la grotte
- On ouvre la grande porte et... Tiens, on peut marcher tout droit. Tiens, une cinématique. Tiens, une boule. Tiens, c'est fini.
Tiens, on a encore des questions.
Quid du sujet 16? Quid d'AC2 et de l'effet de transfert? Quid des énigmes? Quid des CQELA? Quid d'Eve? Quid d'ADN? Quid de la vérité? Quid de...
Alors, en résumé :
- on débarque dans la grotte
- on fait 3-4 sorties, histoire de "faire quelque chose", avec la même cinématique recyclée
- on tue Vidic comme si c'était un type lambda
- on va chercher l'amulette avec une cinématique
- on ouvre la porte et le jeu est fini (boule).
Si ça, c'est pas baclé pour toi... ![]()
C'est pas Baclé quand même !
Moi, perso, je trouve que les AC sont Bien ![]()
Yep je suis tout a fait d'accord avec Wootie,ses idées rejoins les miennes,sortir un AC tout les ans ca fane au bout d'un moment ![]()
moi je le trouve bien ce jeu (surtout la frontiere) avec les combat navale (une personne qui n'aime pas ce jeu n'est pas un assasin mais un templier
)
si t'aime pas te jeu (on d'en fout de tes commentaire
)
"Ah, parce que les villes d'AC3 étaient belles?
Soyons un minimum réalistes : NY et Boston sont quasi une copie conforme l'un de l'autre, à la différence de la partie incendiée de NY...
Je te prends un screen de n'importe quelle ville des AC précédents, tu serais capable de la trouver en quelques instants. Je te prends un screen d'une des villes d'AC3, tu ne sauras pas dire si c'est NY ou Boston"
Et la Frontière dans tout ça ?
c'est beau et vaste et le gameplay dedans est juste super ![]()
oui je sais c'est baclée pour les villes car se sont des copies mais la frontiere c'est jolie au moins ![]()
Arrêtez de cracher sur le 3
Scénaristiquement et sur le gameplay il était très bon.
Le héros était vraiment bien travaillé, avec son fort sens de la justice, ses techniques un peu plus sanglantes...
Pourquoi adulez vous Ezio comme ça ? Connor est pour moi dix fois mieux...
Ghyt
est-ce que la frontière... est une ville ? ![]()
Je suis d'accord qu'elle est belle et diversifiée, mais pour la faire, t'as pas besoin d'aller quelque part pour prendre plusieurs milliers de photos, t'as pas besoin de bosser sur chaque façade et chaque brique du mur d'un batiment pour le reconstruire comme il faut, t'as pas besoin de modéliser en 3D, avec les bonnes proportions un batiment existant...
Autrement dit, le travail à fournir pour la forêt est moins importante que pour une ville comme Venise ou Constantinople
(d'ailleurs, voudrais-tu que je te rappelle que les points de synchros dans la frontière ont tous le MÊME *calin* de gros arbre, avec les MEMES *calin* de branches ?
Faudrais que tu me trouves un endroit dans la nature qui possède 5 ou plus grands arbres, avec beaucoup de branches, et parfaitement identiques
)
Oui, elle est belle et vaste, et j'ai jamais dit le contraire. Mais le travail pour elle est bien moindre que pour la réalisation d'une ville. Et le gameplay dans les arbres, je l'ai déjà dit, c'est la grosse nouveauté de gameplay appréciable
Durex
on ne crache pas sur le 3
On ne fait que discuter de l'annualisation de la série, de ses conséquences, ainsi que du travail bâclé qu'on a constaté dans AC3, ce qui laisse présager le déclin de la série...
(btw, j'ai jamais adulé Ezio
d'ailleurs, j'ai pas vu de post de ce genre sur le topic de la part de quiconque
)
Ce bide...
Dois-je en déduire que tout le monde est d'accord enfin? ![]()
GTA5 c'est pour septembre donc t'auras le temps de le faire avant qu'arrive AC4 car il ne sera pas là pour fin 2013 à mon avis mais plus pour printemps 2014 selon moi.
Je plussoies à 300% ce topic, AC3 est une pure daube, autnat au niveau scénaristique que graphique, jamais vu un jeu aussi chiant et baclé.
Non mais j'ai plus rien à dire, on a tout dit. ![]()
J'y crois pas!
Tu penses vraiment ça de AC3?
Je suis un peu déçu de cet avis très (trop?) subjectif de ta part Wootie. AC3 est juste l'aboutissement d'une série merveilleuse pour moi, et jusqu’à ACR, Je faisait parti des râleurs qui sortaient "AC1 c'est le mieux, lui il à été travaillé, il est intelligent comme jeux, et il a une ambiance de fou". Mais quand AC3 est sortit:
C'était incroyable, comme s'ils avaient fusionnés les qualités de chaques épisodes! On a la maturité du 1 (pas de gentils, ou méchants) on a enfin un personnage original et travaillé (altair le héros dark et ténébreux que j'adorais, je dois reconnaitre que ce style de héros est vu et revu (rien que le prince de perse est un peu pareil), Ezio, le bg sur de lui qui fait des petites blagues, qui est téméraire et tete brulée, déjà vu et revu), mais Connor quoi! On a enfin un héros différent! C'est un homme ultra naif, voir enfant dans sa tete, qui se fait manipuler par tout le monde et perds tout ce à quoi il tenait à la fin, à cause de sa naiveté justement. Alors forcément, les gros débiles vont nous dire: "Hoho connor il é pa cool il é nul il croi tou cquon lui di alor que ezio il avé la class il dragué les meuf!". Bref, des héros comme connor, qui sont des personnages victimes de leurs temps et de leur naiveté qui perdent tout et se rendent compte qu'ils n'ont provoqués qu'une guerre très meurtrière et la mort des seuls personnes qu'ils chérissaient, ça c'est rare, évidemment c'est pas un happy end, mais ça vaut largement l'histoire des 3 quarts des héros de jeux videos, voir de cinéma.
Rien que pour une histoire pareille AC3 surpasse tous les autres, mais ce n'est pas tout, le jeux reprend aussi les avantages du 2 et de BH et RV (gameplay poussé, coté rpg encore plus présent, des tas de choses à faire à coté du scénario, les recrues parfaitement exploités, des graphismes parfaits).
Rien que pour avoir combiné les éléments majeurs du 1 (maturité, pas de manichéisme), et ceux du 2 et ses extensions (gameplay et coté rpg), AC3 avait déjà de quoi amplement nous satisfaire, mais il ne s’arrête pas la, et rajoute des missions navales qui feraient presque un jeux à elles toutes seules tellement elles sont bien réalisées, le jeux rajoute aussi de nouveaux éléments comme la météo, la chasse, et la frontière.
Si les villes n'ont pas l'ambiance des autres, c'est juste une question d'époque, boston et new york n'ont pas étés bâclées, mais ont subies le traitement qu'elles avaient déjà subies en réalité, soit quelque chose d'uniforme, de "carré", d’aseptisé, quelque chose de neuf. Les villes du "nouveau monde" sont forcément moins chargées d'histoire que celles de l'ancien, sur ce coup c'était prévisible. Mais la foret! Comment ne pas être amoureux d'elle! Ces animaux, ces bruitages, ces paysans, ces rondes de soldats, ces arbres, cette ambiance est tout simplement énorme!
Si je dois etre d'accord avec toi, c'est uniquement sur le fait que l'histoire de desmond n'est pas celle qu'elle aurait du etre, mais elle est déjà plus importante que dans les anciens épisodes, ce qui ne peut etre un argument pour dévaloriser AC3 face à AC2 ou AC1.
Je suis aussi d'accord pour ce qui est de l'ambiance des villes, j'ai déjà parlé du niveau architectural, ce qui était prévisible, mais tu as raison sur le fait que les musiques d'ambiances manquent.
La bande son en général est cependant excellente, et en terme de musiques d'action, AC3 bat évidemment ses prédécesseurs, je trouve ça idiot de dénigrer ac3 juste à cause de ses musiques d'ambiance...
En gros, le problème de ton commentaire est uniquement la subjectivité de tes propos. Tu disais toi même que tu préférais les ambiances médiévales, ce n'est pas pour autant que l'ambiance d'AC3 est mauvaise, elle ne l'est que pour toi.
Encore une fois pour ce qui est des bugs, je ne préfère pas en parler sous peine de m'énerver, des jeux buggés j'en connais pleins, san andreas en était bourré, et restera une légende du jv. Donc il faut un moment arrêter de résumer AC à ses bugs car je préfère avoir cela qu'un jeu dénué de bugs, mais aussi dénué de sens et d'histoire.
A l'inverse donc, je pense baser mon propos sur la subjectivité.
Le héros: Comment ne pas reconnaître que connor est enfin un perso qui n'est pas vu et revu, soit le plus intéressant de la série?
le lieu ou l'on évolue: Comment ne pas reconnaitre que la foret à été superbement modélisée?
le scénario: Comment ne pas reconnaître que le scénario d'AC3 est le plus intéressant de par le fait qu'il n'est pas manichéen (et donc pas gamin), et qu'il est chargé en émotions et surtout très diversifié (jouer le père de connor, puis connor, avoir deux points de vues différents etc., jouer desmond dans des phases d'infiltration et de plateforme)
Durée de vie: Comment ne pas reconnaître que cet AC est le AC qui possède le plus de choses à faire à coté du scénar' (on a les quêtes sans scénar' d'ac2, les quêtes à scenar' d'acb, les missions recrues d'ACR, mais aussi les batailles navales, les forts, les missions chasses etc.
Animation Ne pas reconnaitre que connor n'est pas l'assassin le mieux animé de la saga serait un crime.
En conclusion: De manière totalement subjective donc, en remontant aux qualités du premier AC, il faut admettre que la saga AC entière doit se définir par:
-L'ambiance
-Le héros
-Le scénario mature et philosophique
-Le gameplay
-Les graphismes
-L'animation
Et toujours subejctivement donc, il est clair de dire que AC3 sort vainqueur dans chacune de ces catégories, sauf l'ambiance, ou AC1 ou 2 bh ou rv gagnent selon les goûts de chacun. Pour le héros, ne me sort pas non plus "oui mais c'est pas subjectif certains préfèrent ezio ou altair" car même si c'est une question de préférence, chacun peut reconnaître si l'un personnage est différent ou non. Etant donné que le cinema, la bande dessinée et les jvs sont des loisirs que je pratique énormément, et sont d'ailleurs mes loisirs préférés (je vais au ciné prés d'une fois par semaine, je lis énormément de bds et j'en crée meme, et je pense avoir une immense connaissance en jvs vu qu'à chaque jeu fini, je le revends pour en acheter un autre, ce qui m'a permis de toucher à tous les meilleurs jeux de cette gen), je peux donc te dire que des personnages, j'en connais énormément, et ni altair ni ezio ne sont différents de la masse, Connor l'est, que l'on aime, ou non.
Pour conclure, la sortie annuelle des AC n'a jusqu'ici jamais été négative sur un AC à chiffre, bien qu'elle l'est été sur ACB et ACR. Je t'accorde cependant, wootie, que cela changera peut être avec AC 4, mais tant que cela n'est pas fait, c'est déplacé de dire "y'en à encore qui sont assez pigeons pour être intéressés par AC4?".
PS: pop dépasse AC scénaristiquement en effet car il est plus simple/clair, moins dense, et surtout plus court (AC en est au sixieme épisode et pas de vraie conclusion).
Je vais ressortir mon pavé si ça continue ![]()
Un pavé plutôt du coté du mien on non?
J'avoue que moi aussi ça me fait peur les jeux qui sortent vite comme ça ![]()
Je reposte le pavé car je tiens à ce que wootie le voie.
J'y crois pas!
Tu penses vraiment ça de AC3?
Je suis un peu déçu de cet avis très (trop?) subjectif de ta part Wootie. AC3 est juste l'aboutissement d'une série merveilleuse pour moi, et jusqu’à ACR, Je faisait parti des râleurs qui sortaient "AC1 c'est le mieux, lui il à été travaillé, il est intelligent comme jeux, et il a une ambiance de fou". Mais quand AC3 est sortit:
C'était incroyable, comme s'ils avaient fusionnés les qualités de chaques épisodes! On a la maturité du 1 (pas de gentils, ou méchants) on a enfin un personnage original et travaillé (altair le héros dark et ténébreux que j'adorais, je dois reconnaitre que ce style de héros est vu et revu (rien que le prince de perse est un peu pareil), Ezio, le bg sur de lui qui fait des petites blagues, qui est téméraire et tete brulée, déjà vu et revu), mais Connor quoi! On a enfin un héros différent! C'est un homme ultra naif, voir enfant dans sa tete, qui se fait manipuler par tout le monde et perds tout ce à quoi il tenait à la fin, à cause de sa naiveté justement. Alors forcément, les gros débiles vont nous dire: "Hoho connor il é pa cool il é nul il croi tou cquon lui di alor que ezio il avé la class il dragué les meuf!". Bref, des héros comme connor, qui sont des personnages victimes de leurs temps et de leur naiveté qui perdent tout et se rendent compte qu'ils n'ont provoqués qu'une guerre très meurtrière et la mort des seuls personnes qu'ils chérissaient, ça c'est rare, évidemment c'est pas un happy end, mais ça vaut largement l'histoire des 3 quarts des héros de jeux videos, voir de cinéma.
Rien que pour une histoire pareille AC3 surpasse tous les autres, mais ce n'est pas tout, le jeux reprend aussi les avantages du 2 et de BH et RV (gameplay poussé, coté rpg encore plus présent, des tas de choses à faire à coté du scénario, les recrues parfaitement exploités, des graphismes parfaits).
Rien que pour avoir combiné les éléments majeurs du 1 (maturité, pas de manichéisme), et ceux du 2 et ses extensions (gameplay et coté rpg), AC3 avait déjà de quoi amplement nous satisfaire, mais il ne s’arrête pas la, et rajoute des missions navales qui feraient presque un jeux à elles toutes seules tellement elles sont bien réalisées, le jeux rajoute aussi de nouveaux éléments comme la météo, la chasse, et la frontière.
Si les villes n'ont pas l'ambiance des autres, c'est juste une question d'époque, boston et new york n'ont pas étés bâclées, mais ont subies le traitement qu'elles avaient déjà subies en réalité, soit quelque chose d'uniforme, de "carré", d’aseptisé, quelque chose de neuf. Les villes du "nouveau monde" sont forcément moins chargées d'histoire que celles de l'ancien, sur ce coup c'était prévisible. Mais la foret! Comment ne pas être amoureux d'elle! Ces animaux, ces bruitages, ces paysans, ces rondes de soldats, ces arbres, cette ambiance est tout simplement énorme!
Si je dois etre d'accord avec toi, c'est uniquement sur le fait que l'histoire de desmond n'est pas celle qu'elle aurait du etre, mais elle est déjà plus importante que dans les anciens épisodes, ce qui ne peut etre un argument pour dévaloriser AC3 face à AC2 ou AC1.
Je suis aussi d'accord pour ce qui est de l'ambiance des villes, j'ai déjà parlé du niveau architectural, ce qui était prévisible, mais tu as raison sur le fait que les musiques d'ambiances manquent.
La bande son en général est cependant excellente, et en terme de musiques d'action, AC3 bat évidemment ses prédécesseurs, je trouve ça idiot de dénigrer ac3 juste à cause de ses musiques d'ambiance...
En gros, le problème de ton commentaire est uniquement la subjectivité de tes propos. Tu disais toi même que tu préférais les ambiances médiévales, ce n'est pas pour autant que l'ambiance d'AC3 est mauvaise, elle ne l'est que pour toi.
Encore une fois pour ce qui est des bugs, je ne préfère pas en parler sous peine de m'énerver, des jeux buggés j'en connais pleins, san andreas en était bourré, et restera une légende du jv. Donc il faut un moment arrêter de résumer AC à ses bugs car je préfère avoir cela qu'un jeu dénué de bugs, mais aussi dénué de sens et d'histoire.
A l'inverse donc, je pense baser mon propos sur la subjectivité.
Le héros: Comment ne pas reconnaître que connor est enfin un perso qui n'est pas vu et revu, soit le plus intéressant de la série?
le lieu ou l'on évolue: Comment ne pas reconnaitre que la foret à été superbement modélisée?
le scénario: Comment ne pas reconnaître que le scénario d'AC3 est le plus intéressant de par le fait qu'il n'est pas manichéen (et donc pas gamin), et qu'il est chargé en émotions et surtout très diversifié (jouer le père de connor, puis connor, avoir deux points de vues différents etc., jouer desmond dans des phases d'infiltration et de plateforme)
Durée de vie: Comment ne pas reconnaître que cet AC est le AC qui possède le plus de choses à faire à coté du scénar' (on a les quêtes sans scénar' d'ac2, les quêtes à scenar' d'acb, les missions recrues d'ACR, mais aussi les batailles navales, les forts, les missions chasses etc.
Animation Ne pas reconnaitre que connor n'est pas l'assassin le mieux animé de la saga serait un crime.
En conclusion: De manière totalement subjective donc, en remontant aux qualités du premier AC, il faut admettre que la saga AC entière doit se définir par:
-L'ambiance
-Le héros
-Le scénario mature et philosophique
-Le gameplay
-Les graphismes
-L'animation
Et toujours subejctivement donc, il est clair de dire que AC3 sort vainqueur dans chacune de ces catégories, sauf l'ambiance, ou AC1 ou 2 bh ou rv gagnent selon les goûts de chacun. Pour le héros, ne me sort pas non plus "oui mais c'est pas subjectif certains préfèrent ezio ou altair" car même si c'est une question de préférence, chacun peut reconnaître si l'un personnage est différent ou non. Etant donné que le cinema, la bande dessinée et les jvs sont des loisirs que je pratique énormément, et sont d'ailleurs mes loisirs préférés (je vais au ciné prés d'une fois par semaine, je lis énormément de bds et j'en crée meme, et je pense avoir une immense connaissance en jvs vu qu'à chaque jeu fini, je le revends pour en acheter un autre, ce qui m'a permis de toucher à tous les meilleurs jeux de cette gen), je peux donc te dire que des personnages, j'en connais énormément, et ni altair ni ezio ne sont différents de la masse, Connor l'est, que l'on aime, ou non.
Pour conclure, la sortie annuelle des AC n'a jusqu'ici jamais été négative sur un AC à chiffre, bien qu'elle l'est été sur ACB et ACR. Je t'accorde cependant, wootie, que cela changera peut être avec AC 4, mais tant que cela n'est pas fait, c'est déplacé de dire "y'en à encore qui sont assez pigeons pour être intéressés par AC4?".
PS: pop dépasse AC scénaristiquement en effet car il est plus simple/clair, moins dense, et surtout plus court (AC en est au sixieme épisode et pas de vraie conclusion).