CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déjà...

Wootie
Wootie
Niveau 10
07 février 2013 à 21:07:22

Nowel :d) quand tu tombes de 40m, que ce soit AC ou AC 50, ça n'a pas changé :noel:

Mais pour les citoyens... suffit de comparer avec AC2 par exemple ! dans une ruelle, tu avais de VRAIS groupes de citoyens qui passaient.

Là, trouver un groupe de 3 citoyens ou plus relève déjà de la chance.

ali8000
ali8000
Niveau 5
07 février 2013 à 21:43:48

Merci Nowelist j'aurai pas mieux répondu et puis AC par définition sais pas réaliste puis je suis désolée le gameplay est important sais l'ame du jeu alors quand tu dit juste le gameplay jtrouve que sais un peut une critique facile alors que les quete secondaire sont foison et et que le scenario dechire tous de plus y ont fait un travail enorme donc ne dit pas "juste" puis les dev l'on surement fait expres parce qu'AC 2 est beaucoup trop facile la y ont un peut corser la chose sais + dur de ce cacher avec la notoriété max et l'infiltration est plus dur aussi

Wootie
Wootie
Niveau 10
07 février 2013 à 23:38:50

le gameplay est l'âme du jeu? :ouch:

Ah...

Je crois qu'on a pas la même notion qui différencie un bon jeu d'un mauvais jeu :( Les jeux comme AC se jouent pour l'histoire, pas pour le gameplay... Enfin, pour la plupart des gens.

Pour les quêtes secondaires, elles sont nombreuses, je te l'accorde, et celles du domaines restent assez sympathiques et prolongent un peu l'histoire. Mais... elles ont pas tellement de rapport avec l'histoire principale.
Une illustration simple : imagine la fusion entre le système des recrues apporté lors d'ACB, et les missions domaine dans AC3. Là, ce serait en rapport avec l'histoire car au lieu de simplement "batir un village normal", il aurait pu fonder un village avec ses recrues (chacune ayant par ex. des compétences comme ceux du domaine, mais sachant se battre et faisant partie de l'ordre), avec des attaques de templiers par moments... M'enfin, c'est le genre de choses qui aurait demandé trop de temps à Ubi :hap:

Le scénario principal comporte des idées originales, mais ça n'efface pas les lacunes et le manque d'ancrage dans le jeu... Surtout qu'à partir de la séquence ~8, les séquences s'enchainent très vite...

Alors oui, il y a des quêtes secondaires à foison mais les seules qui valent un peu le détour, sont celles du domaine + celles de Biddle en mer (limite, celles de la société de chasse avec les différents mythes, mais elles manquent cruellement d'originalité : "on raconte que..." -> on va à l'endroit pour découvrir la vérité -> fini).

Le reste est purement décoratif rallongeant artificiellement la durée de vie.

Pour la justification du "ubi a enlevé les citoyens exprès pour rendre plus dur", ça ne tient pas debout :noel:
Il n'y avait pas beaucoup de citoyens à l'époque dans les colonies, donc Ubi ne pouvait pas peupler les villes comme dans les autres opus. Pour la notoriété, il suffit d'arracher une affiche en ayant des poursuivants, et magie - on est déjà moins connu... Et au pire, les combats restent simples donc la notoriété max n'est pas un souci. Quand à se cacher, il est toujours aussi facile que dans les précédents...

Wootie
Wootie
Niveau 10
07 février 2013 à 23:46:26

J'ai même pas besoin de pavayer en fait :
- les villes : gros travail pour AC1, AC2, ACB, ACR; quasi rien pour AC3 :hap:
- la bande son : superbe boulot de Kyd pour les épisodes précédents, (+Balfe pour ACR); dans le 3, aucune musique d'ambiance, et parmi les musiques de Balfe, y a juste le thème principal, le thème irlandais et les musiques du présent qui sont pas mal :hap:
- la partie du présent dans AC3 : baclée totalement alors que c'est le dernier épisode

Rien que ça, c'est pas digne d'un jeu qui était censé être développé en 3 ans.

La seule grande nouveauté/amélioration, c'est la frontière avec la chasse et les arbres. Le reste......

Kryms
Kryms
Niveau 18
07 février 2013 à 23:55:52

Ça me fait pas spécialement plaisir mais je suis d'accord sur beaucoup des points que tu as cité Wootie !
Vraiment, le jeu est encore une fois très inégal, on a enfin de nouvelles animations de parkour par exemple, un beau moteur, les arbres, ...
Autre part, les changements sont gâchés par des idées non abouties, des occultations graves sur le scénario, des idées passées à la trappe...

Bon j'ai pris énormément de plaisir à jouer, mais la série se détourne décidément de plus en plus de ces éléments majeurs qui en ont fait sa première grandeur : liberté, scénario abouti, énigmes, ambiance...

Wootie
Wootie
Niveau 10
08 février 2013 à 00:08:05

"les changements sont gâchés par des idées non abouties, des occultations graves sur le scénario, des idées passées à la trappe..."

:d) C'est exactement ça, le problème de l'annualisation de la série. Pour faire vendre le jeu, ils injectent des nouveautés, mais sans prendre le temps de les développer...

J'en avais déjà parlé, mais - rien que le système des recrues apporté par ACB, il y avait des TONNES de possibilités que cela offrait, dont l'une d'elles était de pouvoir "diriger" les recrues suivant le contexte qu'on voulait (par ex. nous accompagner, nous couvrir depuis les toits, s'occuper discrètement des gardes, faire diversion..) - et il a fallu attendre 3 jeux pour voir ceci (et encore, fort limité comme système).
Pareil pour le système des Dens dans ACR... Pareil ici avec l'Aquila ou le domaine...

Après, il est clair qu'on a aussi pris plaisir à jouer au 3, mais le plaisir était bien moindre que pour les précédents à cause de ce que tu as cité :fier:

C'est pour ça que continuer sur cette voix d'un épisode par année, ça mène la série à sa perte, tout simplement... Entre AC1 et AC2, ils ont pris le temps, ils ont analysé en profondeur les qualités et défaut d'AC1, pour rendre AC2 bien meilleur... Mais depuis, l'impression est qu'ils se contentent d'ajouter vaguement des idées pour faire du "neuf" et retirent certains trucs sans savoir si c'est bien de les retirer ou pas (où sont passées les énigmes? pourtant j'ai pas souvenir que des gens se soient plaints...).

Kryms
Kryms
Niveau 18
08 février 2013 à 00:25:38

Et oui, pour les recrues, fort bonne idée, mais la finition a attendu 3 jeux, et au final le concept final n'est même pas mis en avant, le joueur lambda il ira pas fouiner ça.

"Entre AC1 et AC2, ils ont pris le temps, ils ont analysé en profondeur les qualités et défaut d'AC1, pour rendre AC2 bien meilleur... Mais depuis, l'impression est qu'ils se contentent d'ajouter vaguement des idées pour faire du "neuf" et retirent certains trucs sans savoir si c'est bien de les retirer ou pas "
:d) Exactement, ils n'ont plus aucun recul, de toute façon si on ne se fait pas entendre rapidement, voilà déjà que le prochain jeu est en gestation, impossible donc de corriger le tir.
Et vrai aussi pour les nouveautés, ils ont compris qu'on le voulait mais finalement, ça part parfois dans tous les sens.

Si on avait eu la Trilogie prévue...

uttage
uttage
Niveau 8
08 février 2013 à 00:26:02

AC3 mais il est juste magnifique ! Révélation et Brotherhood son rater mais pas AC3 !

Kryms
Kryms
Niveau 18
08 février 2013 à 00:36:54

AC3 est magnifique oui, pourtant je suis déçu depuis 3 épisodes, ça commence à faire. Même si les déceptions ne sont pas les même, pas rédhibitoires, quand on les aligne c'est grave.

Wootie
Wootie
Niveau 10
08 février 2013 à 07:50:49

uttage :d) et plus constructif que ça, tu pourrais faire? :noel:

silverklauws
silverklauws
Niveau 8
08 février 2013 à 09:31:48

abein oui deja les gens vont de leur merde pour une nouveau AC mais les COD alors ils sortent encore plus vite que les AC

et on plus les AC sont bien mieux que les COD, ils on de la qualite que les COD on pas!!!!!!!

(mon avi en tout cas)

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
08 février 2013 à 09:59:26

Je ne le prendrai pas, j'étais un super fan de Assassin's Creed, il avait tout pour réussir ce jeu, j'ai adorer le 1, le 2, brotherhood et revelations.. Mais pour moi Assassin's Creed 3 était de la merde ok un bon nouveau gameplay et des graphismes mais ça fait pas un jeu. On s'attache pas du tout à Connor, le scénario est bidon et la fin du jeu et comment dire bacler.. Alors je me suis retaper tout les assassin's creed au moins 5fois chacun et 10fois pour Assassin's Creed II mais le 3 après l'avoir fini j'y ai plus jouer.. ET là d'apprendre que le 4 sort sans pas longtemps.. Ca deviens n'importe quoi

Chalalam
Chalalam
Niveau 6
08 février 2013 à 10:13:56

Et alors? Tout les a.c sont énorme et puis c'est prévu pour mars...donc on peut encore attendre

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
08 février 2013 à 10:17:41

Tous sauf le 3, ils auraient fait un personnage plus charismatique avec lequel on s'attacherait tout le long du jeu avec une trame intéressante et un jeu qui se fini pas comme ça là oui j'aurai étais d'accord.. C'est dommage car depuis le premier AC c'est le scénario le plus important et ils l'ont bâcler pour celui qui disaient qui développer depuis longtemps.. Ok il y à un bon gameplay et des beaux graphismes je suis d'accord mais ça fait pas le jeu, ils auraient laisser les graphismes de Assassin's Creed 2 avec le même gameplay mais un bon scénario avec un personnage auquel tu t'attache je peux te dire que là ça aurait était le jeu de l'année pour moi.

Antisousmer2
Antisousmer2
Niveau 10
08 février 2013 à 12:07:45

AC 4 ---> PS4.
Il doit être développé depuis plus d'un an déjà par une équipe autre que AC 3 forcément !

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
08 février 2013 à 12:16:31

Pour ma part
ACR > AC2 > ACB > AC3 > AC1
J'ai pas compris comment on a pu ne pas aimer ACR
Constantinople > All

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
08 février 2013 à 12:18:31

Et alors, du moment qu'ils sont bien beau et vaste, je vois pas le problème :pf:

-Thaek-
-Thaek-
Niveau 10
08 février 2013 à 13:11:46

Moi j'ai trouvé AC III sympa, je n'étais pas aussi sublimé que devant le II, mais bon. :(
Après c'est vrai que Wootie à raison sur une chose évidente, … Déjà. :(

friskavol
friskavol
Niveau 10
08 février 2013 à 13:57:25

Wootie
Posté le 7 février 2013 à 20:32:40
Alors comment peux-tu dire que la qualité reste là?

A l'annonce d'AC1 et à la fin d'AC1, on était

A l'annonce d'AC2 et à la fin d'AC2, on était

A l'annonce d'ACB on était
A la fin d'ACB, on était

A l'annonce d'ACR, on était "hmm :("
A la fin d'ACR, on était "mouais "

A l'annonce d'AC3, on était "enfin "
A la fin d'AC3, on était "C'est une blague? "

:g) bof... ça c'est ton avis personnel.
je les ai trouvé tous bon avec chacun leurs défaut plus ou moins gros et leurs qualités mais il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé faire. Soit c'est moi qui suis trop facilement bon public de cette licence donc je me fait pigeonner, soit c'est vous (ceux qui n'adhèrent plus au jeu) qui êtes devenu trop exigeant et difficile.
Perso, j'ai hâte d'en savoir plus...
Le seul gros hic de tout ces opus, c'est l'ensemble des bugs qu'on a pu voir dans le dernier de la série. En espérant qu'ils ne reproduisent pas toutes ces erreurs en le sortant trop rapidement.

soulemane92
soulemane92
Niveau 10
08 février 2013 à 14:01:40

c'est la première fois que wootie est aussi subjectif :sleep:

La vidéo du moment