CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER]Campagne - Après choix[SPOILER]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maxbouillot Maxbouillot
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 19:56:00

Salut à toutes et à tous, habitués de "Age of Wonders III".

Je crée ce petit topic pour une question simple:

J'ai fais la campagne des Elfes (en trichant) et celle de la Communauté (en trichant un peu moins) et j'ai vu quelque chose d'assez intriguant...

Dans la campagne de la Communauté, après ce qui se passe à Potron-Jacquet je me souviens d'avoir eu une mission... Ensuite j'ai vu dans les résumés d'action illustrés qu'on a après chaque chapitre (et que j'ai adoré, ce qui m'a poussé à triché toute la campagne des Elfes pour ne voir que ça) me parlaient des "Porte-Flambeaux"...

Mais après, plus rien.

Dans chacune des "dernières missions", aussi bien dans la Cour Elfique que dans la Communauté, ils parlent d'une coopération entre Edward et Sundren sous l'égide de Merlin afin de combattre les "Ombrenés"...

Mais de ça, je ne vois rien du tout.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comme cela se fait-il?

J'espère que ce n'est qu'un problème lié à ma tricherie...

Not_So_Fast Not_So_Fast
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:14:52

Je ne saurai pas te répondre, désolé (n'ayant pas terminé les campagnes pour le moment (même avec 200h de jeu) car je farm le mode aléatoire :noel: )

JE pense cependant que les précisions que tu cherches se trouvent EN mission, dans les dialogues :noel:

levrachael levrachael
MP
Niveau 1
24 octobre 2014 à 20:39:25

En fait, pour la Communauté comme pour la Cour Elfique, tu as un choix à faire au cours de la mission n°4 :
- sois-tu décides d'annihiler l'autre camp
- sois-tu décides de créer un troisième camp neutre "les portes-flambeaux" dans lequel Edward et Sundren vont s'allier

Ainsi, au sein d'une campagne, les 4 premières missions sont ainsi communes aux deux choix, mais la mission 5 et la mission 6 sont différentes. Au total, cela porte le nombre de missions du jeu non pas 12, mais à 16... ou 15 car il y a 1 mission quasi identique qu'on soit Sundren ou Edward, la dernière du choix portes-flambeaux.

En fait, des 2 campagnes de départ tu peux arriver à 3 situations finales :
- la Communauté dézingue Saridas et sa Cour Efique
- la Cour Elfique dézinque l'Empereur Léonus et sa Communauté
- les Portes-Flambeaux emprisonnent Saridas et Léonus et mettent fin à la guerre

Pour la campagne elfique par exemple, le choix arrive dans l'archipel de Saphir, au moment de sauver le village elfe. Un vagabond apparaît et nous demande de ne pas détruire les humains. Si on ne l'écoute pas, notre héros gobelin quitte le groupe et la campagne s'oriente vers l'extermination des humains. Le héros sorcier orque, qui détestent la Communauté, devient alors le leader de la mission n°5.
A l'inverse, si on écoute le vagabond, celui-ci se révèle être Merlin et nous révèle qu'une faction nommée les Ombrenés œuvrent dans l'ombre pour entretenir la guerre entre la Communauté et la Cour Elfique. Il nous demande aussi de sauver un machiniste nain. Sundren décide alors de faire sécession et de créer les Portes-flambeaux. Décu, le héros orque quitte le groupe, tandis que le gobelin reste et que le leader de la mission n°5 sera le machiniste nain.
La même chose se produit dans la campagne Communauté entre Laryssa/Sulthor d'un côté et Valery de l'autre.

Maxbouillot Maxbouillot
MP
Niveau 9
19 août 2020 à 00:37:41

Le 24 octobre 2014 à 20:39:25 levrachael a écrit :
En fait, pour la Communauté comme pour la Cour Elfique, tu as un choix à faire au cours de la mission n°4 :
- sois-tu décides d'annihiler l'autre camp
- sois-tu décides de créer un troisième camp neutre "les portes-flambeaux" dans lequel Edward et Sundren vont s'allier

Ainsi, au sein d'une campagne, les 4 premières missions sont ainsi communes aux deux choix, mais la mission 5 et la mission 6 sont différentes. Au total, cela porte le nombre de missions du jeu non pas 12, mais à 16... ou 15 car il y a 1 mission quasi identique qu'on soit Sundren ou Edward, la dernière du choix portes-flambeaux.

En fait, des 2 campagnes de départ tu peux arriver à 3 situations finales :
- la Communauté dézingue Saridas et sa Cour Efique
- la Cour Elfique dézinque l'Empereur Léonus et sa Communauté
- les Portes-Flambeaux emprisonnent Saridas et Léonus et mettent fin à la guerre

Pour la campagne elfique par exemple, le choix arrive dans l'archipel de Saphir, au moment de sauver le village elfe. Un vagabond apparaît et nous demande de ne pas détruire les humains. Si on ne l'écoute pas, notre héros gobelin quitte le groupe et la campagne s'oriente vers l'extermination des humains. Le héros sorcier orque, qui détestent la Communauté, devient alors le leader de la mission n°5.
A l'inverse, si on écoute le vagabond, celui-ci se révèle être Merlin et nous révèle qu'une faction nommée les Ombrenés œuvrent dans l'ombre pour entretenir la guerre entre la Communauté et la Cour Elfique. Il nous demande aussi de sauver un machiniste nain. Sundren décide alors de faire sécession et de créer les Portes-flambeaux. Décu, le héros orque quitte le groupe, tandis que le gobelin reste et que le leader de la mission n°5 sera le machiniste nain.
La même chose se produit dans la campagne Communauté entre Laryssa/Sulthor d'un côté et Valery de l'autre.

Ok, merci pour ces réponses.

Mais ensuite, comment ont fait la campagne avec les Portes-flambeaux?

Leurs campagne s'active automatiquement quand on a décidé de se retourner contre son camp dans chacune des campagnes principales?

Là, je viens de finir la campagne elfique (encore en trichant) avec l'option "destruction des humains". J'avais sauvegarder avant de faire le choix fatidique dans l'Archipel de Saphir, et je me demande si refaire la mission, mais en choisissant de ne pas détruire les colonies humaines, m'amènera ensuite à une mission finale ou je pourrais finir la campagne des porte-flambeaux?

Ou alors il faut que je fasse la campagne des Humains en choisissant les Porte-Flambeaux d'abord?

Bref.

...

Je fais remonter ce topic de très loin, mais c'est parce que je viens de me remettre à AOW3 :)

Maxbouillot Maxbouillot
MP
Niveau 9
24 août 2020 à 23:33:58

Bon, je viens de finir la campagne de la Communauté Porte-Flambeaux, et je constate donc qu'il n'y a pas de différences.
Enfin, si, il y a des différences mineures. Comme le fait que ce ne soit pas Svengir qui était présent sur la dernière mission, mais un autre nain.
Et le fait qu'il n'y avait pas des commentaires à chaque leader de la Cour Elfique vaincu. Enfin, il m'a semblé qu'il n'y en avait pas... Mais bref. A part ces différences, la mission est pareil: affronter le camp ennemi, avec trois dirigeants pour chacun des empires, et utiliser un héros avec la baguette de téléportation de Merlin pour capturer les leaders. (je ne sais pas si ça marche avec les autres... peut-être, mais bon, je n'ai pas essayé)
C'est quand même assez délicat de les capturer, vu qu'ils ne s'éloignent pas de leur capitale... il faut qu'il y ait une troupe présente dans les faubourgs de la ville, et si on attaque cette troupe, ça ne compte pas comme une attaque de la capitale elle même.
Bref.
Merci à ceux qui auront pris la peine de me répondre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment