damned, ma réponse est pas passé u_u
pour les figurines on en trouve sans difficulté, il n'y a que quelques unes qui sont assez rares mais à moins d'être un collectionneur féru, tu trouvera facilement ta vie.
Question nombre de joueur, j'ai fais tout le jeu en solo et il est très bien pensé car un joueur peu très facilement venir en plein milieu d'une partie et la quitter tout aussi facilement. Le jeu est plus amusant et plus facile à deux mais largement faisable seul.
Concernant le leveling je le trouve pas trop ardu, pas mal d'objet donnent des bonus d'xp, les monstres sont en quantité suffisante pour monter un à deux niveau par chapitre... Perso j'opte pour une équipe de 8 skylanders dans mes partie (un par element) et je joue celui dont l'élément est renforcé dans une partie du niveau donc je dois jouer 3-4 skylanders par niveau et en fin de jeu, mon équipe est environ niveau 15 sans avoir tout fait. Largement faisable donc
le niveau max actuel est 20, il sera de 25 pour Trap Team (et augmente de 5 à chaque nouveau jeu).
Concernant les plus fort eh bien... Il n'y en a pas, tous les personnages ont des défauts et des qualités et c'est à l'apreciation de chacun. Si tu prefere les personnage discret qui tape très fort tu aimera plutot stealth elf ou stinkbomb alors que tu tu prefere les brutes avec une infinité de PV, tu optera plutot pour un géant comme crusher.
Par contre si tu veux une config optimale enn swap force (8 element et 8 pouvoir avec seulement 8 figurine), la plus simple est la suivante :
Wash Buckler - eau - escalade (fourni avec le jeu)
Blast zone - feu - roquette (fourni avec le jeu)
Stink bomb - vie - furtivité
Rattle shake - mort - saut
Free Ranger - air - tourbillon
Rubble Rouser - terre - creuse
Magna charge - Tech - vitesse
Hoot loop - magie - teleportation