CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Skylanders SWAP Force
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Glitch Wii U

hellfiremaga
hellfiremaga
Niveau 10
11 février 2014 à 12:58:24

Bonjour

pour les lecteurs assidus du forum, j'avais parlé d'un glitch sur Wii U qui remettait à 0 le nombre d'étoile collection - chose assez gênante quand on en est à 80 étoiles de collection. Vu que je ne me rappel pas d'où et que je n'ai clairement pas envie de chercher, je créer un topic pour entrer un peu plus dans les détails

J'ai cherché un peu plus le fonctionnement de ce glitch via internet et mes essais et j'ai réussit à isoler le problème qui est exclusif à la Wii U.

===== ATTENTION ====
si vous reproduisez ce bug et que votre sauvegarde est corrompue, je ne suis pas responsable de vos bêtises. Pensez à faire une copie de la sauvegarde AVANT de tenter cette manip pour ne rien perdre

Pour le déclencher il faut :
- avoir libérer Eon (chapitre 4 ou 5)
- lancer le jeu
- dans le premier menu (avant de charger sa sauvegarde), passer dans les options et passer en affichage => gamepad
- charger la sauvegarde en mode histoire

dès lors, votre nombre d'étoile pour la collection est corrompue et, quoi que vous fassiez, les figurines déjà entrée ne seront plus comptabilisé. Pire encore, tout sera réinitialisé en cas de reproduction de la méthode !!!

Solution :
d'une part, pour l'immense somme de 3-4€, achetez une clé USB pour copier votre sauvegarde sur un disque externe à la Wii U, on est jamais trop prudent
d'autre part, lorsque vous lancez le jeu, charger l'histoire PUIS changez le mode d'affichage

Voila, que c'est assez clair aux gens qui, comme moi, ont eut ce désagrément sur Wii U. Le problème est bien évidement posé à Activision qui n'a pas répondu (et ne répondra probablement pas...)

sanjidu21220
sanjidu21220
Niveau 6
15 février 2014 à 00:08:52

je fais toujours ca et je te promets que j'ai jamais eu le bug je suis bien sur wii u mais ca doit etre ton disque qui a un probleme

hellfiremaga
hellfiremaga
Niveau 10
15 février 2014 à 20:51:21

tu es sur que tu passe le mode d'affichage sur le gamepad AVANT de charger ta sauvegarde? Jusque là tous les gens qui ont cette version ont su le repreoduire

La vidéo du moment