CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Skylanders SWAP Force
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Test JVC

jak209
jak209
Niveau 10
18 octobre 2013 à 19:05:51
Lotros
Lotros
Niveau 10
18 octobre 2013 à 19:21:34

Un chèque est passez par la :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 19:40:09

Ou alors le jeu serait juste... bon ? Oui oui les gosses adorent et ca leur est destiné hein...

kiaik
kiaik
Niveau 42
18 octobre 2013 à 20:37:43

Ne critiquez pas si vous n'avez jamais joué à un seul skylanders !
Ce jeu est de loin le meilleur de la série et a des années d'avance sur la concurrence, Disney Infinity par exemple.
Jetez un oeil aux figurines Disney Infinity et vous comprendrez pourquoi :
http://mesgameclips.over-blog.com/liste-des-figurines-disney-infinity

Alors 16/20 ce n'est pas une note injuste.

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:43:07

Je pense que la note est tout à fait méritée , je ne l'ai pas encore testé moi même juste regardé mon fils y jouer , mais il me semble très bon :oui:

SylverX
SylverX
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:55:42

L'OST est ridicule, les doublages sont nuls, le gameplay est chiant et n'a rien de jouissif, le scénario est bidon (bon ça on s'en fout), les graphismes ne sont pas géniaux, tout est pensé pour te rendre accro (l'aspect collection) et ça a 16 !?

Je sais bien que c'est pensé pour les enfants mais on a tous été enfant et personnellement si j'étais père je préférerais que mon enfant développe ses goûts plutôt que de devenir une vache à lait abrutie par 3 pauvres figures à collectionner.

Enfin bon de toute façon chacun ses goûts (je ne continuerais pas là-dessus sinon ça partirait en insulte) et on sait tous que JVC a trop peur de trop mal noter certains jeux (ou peut-être qu'il y a même un chèque là dessous).

volrathdedoll
volrathdedoll
Niveau 8
19 octobre 2013 à 08:36:38

Selon moi, même si le jeu reste vraiment bien, les développeurs se sont quand même bien plantés en supprimant le système de défi héroïque débloqué avec l'achat de chaque nouvelle figurine. La durée de vie du soft a chuté de façon spectaculaire. Dans swap force, on achète juste les 16 figurines interchangeables, on plus besoin des autres désormais. Sauf si on veut débloquer tous les titres, qui contrairement aux 2 précédents jeux, ne servent plus à rien.

Les défis jouables dans swap force sont devenu plus classiques, et ne rapportent plus rien, autres que les étoiles qui ne servent pas.

Moralité, je m'y amuse, c'est certain, le jeu est bien, mais je ne crois pas que j'y jouerais plusieurs centaines d'heures comme sur giants.

Pour ma part, vous l'aurez compris, je suis terriblement déçu. Ce que j'adorais, c'était faire tous les défis héroïques avec toutes les figurines.

hapoeliste2tess
hapoeliste2tess
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:16:13

un cheque est passer par la pas possible :non:

PX5
PX5
Niveau 7
19 octobre 2013 à 16:08:59

8/20 pour Disney Infinity et 16/20 pour Skylanders SWAP Force alors que les jeux sont quasiment pareils ? Apparemment Activision paye très bien...

DemonBlade2000
DemonBlade2000
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:14:34

aussi... qui ne savais pas que acti payais bien? :hap:

kiaik
kiaik
Niveau 42
19 octobre 2013 à 20:11:25

Qui ici possède Disney Infinity ?
Je l'ai et il est vraiment minable comparé à Skylanders : les missions durent parfois 30 secondes, les figurines ont toutes les mêmes aptitudes, les graphismes sont vides et parfois affreux, il n'y a aucun scénario et l'éditeur de niveau est pitoyable. Il est donc logique que Swap Force obtienne une meilleure note que Disney Infinity.
Après, il est vrai qu'il est dommage que les niveaux bonus du 1 et du 2 ne soient plus dans le 3 : j'ai essayé la Crypte Noire et rien ! La figurine n'est pas reconnue.

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 25
19 octobre 2013 à 20:30:47

Je ne vois pas pourquoi les gens sont aussi hostiles à la série Skylanders. Est-ce uniquement le fait d'acheter des figurines?
Mais pourquoi pas? dans la génération année 80-90, on collectionnait bien les figurines de chevaliers du zodiaque ou encore les GiJoe. Pourquoi pour les figurines Skylanders ce serait différent?

Après, que peut-on reprocher au jeu en lui-même?
- Les graphismes sont colorés et la lisibilité dans l'écran reste nickel dans le feu de l'action.
- Aucun problème de caméra.
- La jouabilité est très simple d'accès.
- Le jeu a le mérite de proposer un mode deux joueurs sur le même écran.
- La bande son et les voix collent très bien à l'univers proposé.
- L'histoire est simple, mais reste sur un ton humoristique.

De plus, les développeurs ne se reposent pas sur leurs lauriers en proposant toujours quelque chose de nouveau et les jeux s'enrichissent en contenu à chaque nouvel opus.

Très franchement, je préfère que les enfants réclament des skylanders plutôt que le dernier GTA.
Pour une fois qu'il y a un jeu de qualité pour les enfants (mais pas seulement) en dehors de Mario ou Zelda.
Pourquoi dénigrer la série?

SylverX
SylverX
Niveau 10
19 octobre 2013 à 21:28:30

On le dénigre parce que c'est le même système de paiement que le social gaming (t'as du contenu et des micro paiements). Mais contrairement à ces jeux skylanders lui n'est pas gratuit de base et propose en plus des micro paiements à travers les figurines qui sont tous simplement scandaleusement chers par rapport à ce que c'est. Activision a juste trouvé la recette miracle pour faire payer inlassablement le public le plus simple à exploiter : les enfants. Et c'est d'ailleurs ça que je trouve moche personnellement, vendre du rêve à des enfants alors que tu sais pertinemment que tu fais ça uniquement pour ton profit personnel et qu'en plus tu ne comptes pas t'arrêter là. C'est juste cruel, injuste, mauvais, bas tout ce que tu veux... Et en plus Activision ose faire pression sur les testeurs afin de toujours s'en tirer avec une bonne note !

Et ton exemple des figurines ne marchent pas. Ces figurines étaient acheter premièrement parce que c'était des jouets et deuxièmement parce que l'enfant aimait la série sans arrière pensée. Les figurines de Skylanders sont juste des prétextes pour te faire payer des dizaines de DLC en plus du jeu original. Certes il y a sûrement des collectionneurs de ces figurines, mais combien, COMBIEN sont les personnes qui ont acheté leurs premières figurines parce qu'ils les ont trouvés sympa sans un instant se dire "de toute façon j'en ai besoin pour avancer dans le jeu" ou encore "elle va m'être utile dans le jeu" ou d'autres prétextes complètement artificiels qui au final t'ont peut-être fait acheter juste une figurine pour un jeu, mais qui en réalité tire un missile sur la culture et l'univers vidéo ludique :(

Stop that bullshit. :-((

kiaik
kiaik
Niveau 42
19 octobre 2013 à 22:01:50

SylverX > Et les gamins et ados qui téléchargent sans arrêt des applications à qq € sur leur smartphone, ça ne te dérange pas ? Les abonnements à 3€ par semaine pour leur faire payer un simple fond d'écran ou une sonnerie, ça c'est bien ? Mais Skylanders, c'est choquant ? Je crois que tu ne sais pas ce que tu racontes.
Si tu veux vraiment lutter contre le système, alors fais-le vraiment mais ne te trompe pas de cible !

SylverX
SylverX
Niveau 10
19 octobre 2013 à 22:35:27

Je ne me trompe pas de cibles et je ne connais personne de mon entourage qui paye quoique que ce soit sur son téléphone à part son abonnement téléphonique :(

L'idée que tu voulais dire c'était quoi : tout le monde le fait et même en pire donc ce n'est pas grave ?! C'est même normal tu vas me dire ?! Non désolé moi je ne trouve pas ça bien et je ne suis pas le seul à le penser ce qui me laisse penser que ce mécontentement est totalement fondé. Après c'est sûr qu'on peut très bien vivre en faisant avec les injustices de notre société et je ne suis pas la pour jouer au héros, je veux juste tenter de faire réfléchir les gens sur ce "problème".

Si la situation actuelle de votre vie vous plaît tant mieux et je suis sûrement la personne la moins bien placée pour faire des choix à votre place (je ne critique personne au cas où).

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 25
20 octobre 2013 à 01:09:55

Je crois qu'il faut arrêter d'être naïf.
Le but dans toutes entreprises est de faire de l'argent.
Que ce soit avec l'exemple des figurines chevaliers du zodiaque, Gijoe, etc...
On exploite une licence qui plait pour faire de l'argent.
Il suffit juste à une société de trouver le bon filon et de savoir l'exploiter.

Même disney en abuse. Un autre exemple avec le parc Disneyland. Ce parc d'attraction n'est-il pas un bon exemple pour vendre des produits en se basant sur du rêve aux enfants?

Sinon, je vais raconter une petite anecdote : Lorsque j'ai acheté Skylanders : swap force, un enfant demandait à sa mère s'il pouvait avoir une figurine. Celui-ci ne possédait pas le jeu, mais il s'en fichait. Il aimait juste la figurine et voulait simplement jouer avec comme ça.
La licence Skylanders plait aux enfants et pas uniquement pour son jeu, mais aussi pour ses personnages.

Quant au prix des figurines, compare le prix d'une figurine avec une petite boite de Legos (celles où il n'y a trois fois rien dedans). Peut-on vraiment dire que le prix est abusé, sachant que ce n'est pas uniquement qu'un morceau de plastique. Il y a aussi de l'électronique dedans avec mémoire.

Moi, par contre, ça m'embête plus quand c'est du contenu uniquement virtuel. Là j'ai vraiment l'impression de me faire entuber lorsqu'on me demande de payer 5€ pour un perso uniquement virtuel alors qu'il est déjà présent sur le disque (voir le jeu saint seiya par exemple, mais c'est loin d'être le seul).

the-zeus
the-zeus
Niveau 10
20 octobre 2013 à 02:05:51

Quand j'était enfant j'avais des statuettes Mario , dragon ball , chevalier du zodiaque , nikki larson etc ... Elles ne servaient a rien à part décorer la chambre mais j'adorais ça et c'était horriblement chère 100 francs la figurine en résines ...

Donc avoir des figurines avec lesquelles mon fils peut jouez et qui sont vraiment bien réaliser j'ai envie de dire que c'est cool.

Perso a 7-8 ans j'aurais vraiment adorer donc je pense que c'est clairement moins de l'arnaque que les statues en résines que j'avais dans ma chambre étant pré-adolescent et pourtant à l'époque les statuettes en résine tout le monde trouvais ça trop beau et trop classe et personne ne cherchais à dire que c'était mal d'en avoir ...

Le gros problème en fait je pense c'est que les gens ont oublié ce que c'est de se faire plaisir et cherche tout le temps de prouver que le monde c'est de la merde et que tout est mal ...

SylverX
SylverX
Niveau 10
20 octobre 2013 à 11:29:02

Quant au prix des figurines, compare le prix d'une figurine avec une petite boite de Legos (celles où il n'y a trois fois rien dedans). Peut-on vraiment dire que le prix est abusé, sachant que ce n'est pas uniquement qu'un morceau de plastique. Il y a aussi de l'électronique dedans avec mémoire.

:d)Puisqu'ils en produisent en masse, dis-toi que le cout de production doit être moins de 50 centimes :(

The-zeus :d) Le concept de figurine jouet est peut-être bon, mais le prix est clairement abusif (comme tout ce que fait Activision). Et moi perso quand j'étais petit je préférais avoir un jv avec une bonne durée de vie, bien réalisée et avec un scénario qui te faisait rêver plutôt que d'aller acheter des figurines toutes les 2 sec pour pouvoir jouer.
(ex : Zelda, Mario, Tekken, Street fighter, Kirby, Sonic...)

Enfin de toute façon, si Activision travaillait beaucoup plus sur ces jeux, si il vendrait ses produits 2X moins chers (voir 4X) et s'il n'avait pas un marketing vicieux je ne serais sûrement pas là entrain de me plaindre. Ce n'est pas tellement Skylanders mon problème finalement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 11:37:36

Il mérite son 16 et ne me dites pas que les figurines sont chers.

Pour rappel, rien ne vous oblige a les acheter et ensuite si vous voulez les prendres il suffit d'en avoir une de chaque element. Donc inutile d'avoir les 80.

La vidéo du moment