CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée plague inc like

bougame59000
bougame59000
Niveau 3
19 août 2014 à 10:15:01

slt, je viens d'avoir une idée de jeux avec le meme gameplay que plague inc mais sur un autre sujet. En fait, c'est sur les différentes organisations, je m'explique le but serait de augmenter son nombre de adhérent/fidéle a la facon des point d'adn et il y aurait un pays,un groupe de pays, une organisation qui s'y opposerait comme pour le remede. Dit comme sa, sa semble vague mais il y aurait plein de scénar/scripte possible.
Exemple: Hamas, Al-Quaidai, Otan vs Pacte de Varsovie, Nsa vs Pays ecouté etc,etc
Voila j'aimerai avoir vos avis :)
Ps: Je pense egalement que le niveaux de trollage doit etre superieur a plague inc :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 août 2014 à 20:35:28

Ca semble intéressant. De deux choses l'une :
-Tu peux en faire un scénario avec Plague Inc. Evolved, je pense que l'éditeur sera assez puissant pour quelque-chose du genre (renommer les transmissions/symptômes/capacités avec des noms et des effets différents). Je pense qu'il devrait sortir cette semaine, peut-être la suivante mais il a posté plusieurs fois sur twitter/steam pour dire que c'est proche.
-Tu peux en faire un jeu à part entière mais dans ce cas ça va demander légèrement plus de boulot, et faudra s'arranger pour que ça fasse pas entièrement copié/collé non plus. :hap:

Mais une idée en soit ça vaut rien, c'est facile d'avoir une idée, en faire quelque-chose c'est un peu plus difficile. :hap:

bougame59000
bougame59000
Niveau 3
19 août 2014 à 21:17:22

Slt, oui c'est vrai que l'idée n'est que la partie la plus simple de ce genre de projet, mais de toute facon je n'ai pas les competences nécessaire pour creer un jeux. Alors je croise les doigts pour que l'editeur soit performant :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 août 2014 à 21:42:38

Même via l'éditeur la quantité de boulot se compte sûrement en dizaines d'heures hein, faut pas rêver. :hap: Après tout, c'est plutôt extrême comme scénario quand tu penses que la majorité seront des trucs simples genre "variante de maladie standard" (on va avoir une tripotée de scénarios avec Ebola et le VIH) ou des changements sur la map (climat, etc).
Ceci dit, un scénario comme le tien c'est aussi plus intéressant. :hap:

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
19 août 2014 à 21:47:31

En fait, ton idée est très sympa mais tout doit dépendre de la puissance de l'éditeur de scénario

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
19 août 2014 à 21:48:31

En fait, il est possible que celui-ci soit très basique et même mauvais...

Sauf que le jeu étant lui vraiment bon, je pense qu'ils feront un truc sympa

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 août 2014 à 21:50:32

C'est possible que pour la première version ils sortent un truc restreint en effet. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais c'est vrai que c'est une possibilité et que c'est assez logique au final (minimise la quantité d'erreurs possibles)

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
19 août 2014 à 21:52:27

N'empêche ça va me forcer à prendre la version PC.

Mais le principal problème c'est que j'ai la flemme de tout refaire.... :hap:

The_Dumby_One
The_Dumby_One
Niveau 10
19 août 2014 à 22:00:34

A quand la prochaine maj et surtout y aura quoi dedans ? :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 août 2014 à 22:18:20

A quand :d) Aucune info précise, moi je dis cette semaine voire la suivante mais c'est de la spéculation, j'ai pas de preuve concrète. :hap:
Le contenu :d) L'éditeur de scénarios qu'on attend depuis le début. C'est une MàJ uniquement sur PC je pense pour cette fois, il doit être en train de bosser sur des scénarios/maladies en plus pour les sortir en même temps sur les trois plateformes un peu plus tard.

The_Dumby_One
The_Dumby_One
Niveau 10
20 août 2014 à 14:10:11

Prochaine maj sur Apple: 34 Février 2028 :hap:

bougame59000
bougame59000
Niveau 3
21 août 2014 à 10:21:30

J'ai ris dumby :-) . En fait je me doute que la capacité de l'editeur de scénar ne sera pas extra,c'est normal. D'ailleur j'espere qu'il sera possible de modifier aussi les images des evolution... Sinon j'ai plein d'idée qui fusent mais je pense que pour les concretisé y faudrait creer moi-meme un jeux, et c'est chaud... surtout sur de stratégie/gestion vu qu'il y a plein d'algorithme sur si on demarre a tel lieux puis on fait sa, puis sa etc etc

La vidéo du moment