CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide bactérie méga brutal

wasp54
wasp54
Niveau 10
10 août 2014 à 14:27:25

salut tout le monde, voilà j'essaye de faire toutes les maladies en méga brutal et je n'arrive pas à faire la bactérie, je vais dire comment je m'y prends :

:d) en gènes, je prends (dsl je ne souviens pas toujours des noms) les points avec les bulles bleue, remède moins rapide, aquacyte, extrèmophile et coût des symptômes n'augmentent pas.
:d) je commence par l'Inde, je développe air/eau 1 et 2 + ultime, ensuite médicament 1, froid 1 et 2, je passe ensuite aux symptômes et je prends ceux des lésion cutanée (en haut à droite jusqu'à descendre au niveau 3 qui est beaucoup infectieux sans tuer)
:d) en général j'attends un peu que les points montent et tout le monde se fait contaminé, le remède est pas trop avancé, je met quelques points pour le ralentir.
:d) une fois tous les pays contaminés, je commence à tuer les gens (doucement pour pas tuer plus vite comme tout le monde n'est pas forcément infecté) et c'est là que le remède monte en flèche même en mettant tous les points pour ralentir le remède et donc je perds.

voilà si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa :ok: merci :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2014 à 14:59:14

Oh putain quelqu'un qui donne des informations pour qu'on puisse l'aider. :bave: Bon là tout de suite je vois plusieurs erreurs avec ta stratégie :
1) Le gène du remède moins rapide il est bofbof. J'ai tendance à lui préférer celui qui mute les transmissions ou les capacités, au choix. Je suis aussi pas ultra-fan de celui qui donne de l'ADN via les bulles bleues, mais il est pas "mauvais", c'est du goût personnel pour celui-là. (sauf celui pour les rouges, il est naze)

2) L'inde c'est bofbof, c'est pas "mauvais" mais en fait c'est un pays isolé. Fortement peuplé, mais il y a au final peu d'avions et de bateaux qui transitent par l'Inde. On lui préfèrera l'Arabie Saoudite voire la Chine (qui est isolée aussi mais a un climat neutre, ce qui avantage la bactérie)

3) Tu prends les bons symptômes (t'as dû le lire sur ce forum ce conseil, c'est notre marque de fabrique :hap: ) mais tu les prends trop tard. Faut les prendre dès le début. Mon départ généralement c'est Insectes 1 + les trois symptômes. En les prenant tard tu limites leur efficacité et surtout tu dois te taper des bulles rouges à +1, paye ton manque d'ADN.

4) Non, non faut pas dépenser de points pour ralentir le remède, surtout en Méga-Brutal. Il avance très vite, les 35-50 points que tu vas gaspiller dans un rassemblement vont te faire gagner maximum un mois, mais en un mois t'auras pas regagné autant d'ADN. Bref tu te tires une balle dans le pied avec ces capacités, c'est un attrape-débutants ou un truc à acheter quand t'es désespéré et que le remède est à 80%+. La seule capacité anti-remède qu'il faut prendre c'est Genetic Hardening 1 (la fiole) parce qu'elle coûte pas cher et que tu peux la prendre dès le début.

5) Tuer "doucement" c'est une terrible erreur. Il faut tuer très vite mais en utilisant le symptôme de Nécrose pour finir l'infection. Avec Nécrose + Choc Hémorrhagique ça suffit pour commencer les morts en cascade, ce qui du coup te donnera des points d'ADN pour aller chercher d'autres symptômes.

Bref je pense qu'avant tout, ta plus grosse erreur c'est d'essayer de combattre le remède et donc de perdre tous tes points d'ADN. C'est ironique mais c'est quand on commence à utiliser tous nos points pour le ralentir qu'il finit par nous battre. Quand on l'ignore, on se rend compte en fin de partie qu'il s'est bloqué à 40% parce qu'on a tué trop vite. :hap: C'est peut-être aussi pour ça que le nano-virus pose problème aux débutants qui paniquent et développent rien d'autre que de l'anti-remède.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2014 à 15:18:42

Update : je viens de le refaire. Le remède m'a plus fait chier que je ne le pensais je l'admets, mais m'a pas non plus empêché de gagner. Je fais donc un mini-guide rapide :
-ATP Boost/Base oxidisation/Teracyte/Extremophile/Sympto-stasis
-Départ en Arabie Saoudite
-Insectes 1 dès le début
-Eruptions cutanées, transpiration, lésions cutanées
-Air1 + Piafs1
-Médocs1 + Genetic Hardening 1 + Froid 1 & 2
-Bétail 1, Eau1 & 2, Rats 1, Piafs 2 s'ils ont pas muté
-Médocs 2
-Nécrose + Choc hémorrhagique
-Eternuements, Abscès, Hyper sensitivité, vomissements, diarrhée, bref du symptôme infectieux pour finir le Canada qui est le pire pays dans ce scénario
-Arrêt total des organes + Coma + les symptômes de tueur habituels
-Rassemblement génétique 1 quand le remède atteint les 85%, un deuxième juste pour le fun si on veut mais il est pas nécessaire.

J'ai fini à 71% de remède, donc effectivement avec 40% j'avais été un peu optimiste mais c'est pas non plus le fil du razoir. :hap: Puis je pense que j'aurais pu aller un peu plus vite par moments.

wasp54
wasp54
Niveau 10
10 août 2014 à 15:20:27

bon, je vais changer mon pays de départ alors :)

en faite pour le symptôme de nécrose, je sais qu'il fait bien mourir, mais à chaque fois je suis bloqué pour l'acheté, sinon je l'aurais fait :fier:

sinon est ce que prendre les médicaments ça aide ou pas :question: a pi je me demandais aussi, la capacité de la bactérie, elle sert à rien ou pas :question:

je vais suivre tes conseils, et moins me préoccuper du remède :-)))

merci :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2014 à 15:26:48

Dernière update : en fait les piafs 2 coûtent trop cher, faut les zapper. Je viens d'essayer, ils ont pas muté, j'ai payé, j'étais bloqué. Faut juste prier pour qu'ils mutent, parce que c'est une transmission qui aide énormément parce qu'elle fonctionne dans tous les pays (contrairement à genre, les insectes qui ont peu d'impact sur le Canada :hap: ). Mais on doit pouvoir gagner sans.

Sinon pour te répondre, non seulement les médicaments ça aide mais c'est absolument essentiel pour infecter les pays riches. Enfin on doit pouvoir obtenir un effet similaire en bourrinant sur les symptômes mais globalement la résistance aux médicaments c'est un des meilleurs points pour accélérer l'infection en pays riche, typiquement Canada et Nouvelle-Zélande.

Et la capacité de la bactérie sert 100% à rien. Je sais pas si elle est buggée ou juste ultra-faible mais elle sert à rien. J'avais fait le test, avec 3 points dans la capacité tu es toujours 100% bloqué en Russie, genre les infectés n'augmentent pas. Ca veut dire que 3 fois cette capacité a moins d'impact que juste prendre Froid 1. Bref c'est 100% de la merde.

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
10 août 2014 à 15:31:27

Oui c'est vrai ça , la capacité de la bactérie est inutile.

Comme celle du prion, je vois pas ce que ça fait.

wasp54
wasp54
Niveau 10
10 août 2014 à 16:45:50

merci pour votre aide, j'ai réussi :)

maintenant j'attaque le fungus.

je pense que cette méthode doit fonctionner pour la plupart des maladies :question:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2014 à 16:56:08

Oui, la principale différence c'est que des fois tu prends Patho-stasis quand t'as besoin d'acheter beaucoup de capacités, comme avec le Fungus justement (pour les spores), ou la Bio-Arme (il faut 10 capacités rien que pour débloquer le gène Armageddon, en plus de la résistance aux médicaments et froid...)

wasp54
wasp54
Niveau 10
10 août 2014 à 18:13:44

grâce à ton dernier conseil, j'ai pu finir le bio arme et nano virus, par contre le fungus je galère toujours :-(

j'y arriverai bien, sinon plus que les zombies et la planète des singes en méga brutal (j'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions proposées pour les 2 là) et fini :) ensuite je m'attaquerais aux scénarios :diable:

encore merci azerty :ok:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
10 août 2014 à 18:59:08

pour le fungus, c'est pas très très dur, faut juste garder quelques points libre dans la capa des spores pour quand il reste que 3/4 pays à contaminer, car en général ils sont biens relous... mais sinon, c'est comme bactérie : tu pars sur les symptomes cutanés, puis sur eau 2 air 2 bioaerosol, et resist froid et medocs 2....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2014 à 19:05:58

Nonnonnon par contre faut pas partir sur le bioaérosol pour le fungus. Une de ses faiblesses est qu'il a plus de mal à survivre par avion/bateau et donc tu gaspilles tes points avec ces capacités. Au contraire faut partir 100% animal, tu prends uniquement Air 1 et Eau 1 et tu rushes Piafs 2. L'idée c'est que tu vas utiliser les spores pour atteindre les différents continents (avec les 6 spores + l'explosion ça fait 11 pays) et ensuite tu vas te répandre à l'intérieur des continents en question via la terre.

Enfin j'imagine que ça peut aussi marcher avec l'aérosol mais pour le coup même si tu les aimes pas je pense que les transmissions animales sont bien plus efficaces pour un Fungus. En plus les chances de mutations sont utiles car tu es obligé de prendre patho-stasis et donc tes symptômes coûtent relativement cher, donc les mutations aident. Et comme tu prends aussi Base Oxidisation bah au pire tes transmissions air/eau tu les muteras peut-être. :hap:

Je vais relancer une partie pour vérifier tiens. :hap:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
10 août 2014 à 20:29:42

Rah, t'as l'air d'avoir raison ^^ faudra que je teste aussi, tiens... fin le but c'est de réussir, pa forcément de top scorer, et ma méthode marche bien aussi...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2014 à 20:33:28

J'ai retesté, perdu plusieurs fois mais c'est probablement plus parce que j'ai fait des conneries, parce que la partie que j'ai gagné j'ai pas eu particulièrement de chance et c'est passé nickel (enfin, avec un score dans les 40k, pas forcément glorieux :hap: ). Il reste quand même une part de chances avec la première cargaison de spores mais ça de toute façon t'y échapperas pas en jouant Fungus.

Aussi, Piafs 2 coûte absolument rien quand on joue Fungus (7 points, donc 9 si t'as pris Rats 1 et Piafs 1 avant), ce qui me fait dire que j'ai raison et que c'est bien comme ça que Ndemic avait prévu qu'il fallait utiliser le pathogène. :hap: Entre ça et les capacités/symptômes anti-remède qui coûtent rien avec le Nano-Virus, je me demande combien d'autres "réductions de coût" sont présentes dans le jeu et auxquelles j'avais jamais fait gaffe. :ouch:

-noelliste-
-noelliste-
Niveau 13
11 août 2014 à 01:46:44

Merci pour tout tes conseil _Azerty777 grâce a toi j'ai pus arriver jusqu'au nano virus mais la par contre je sèche , c'est vachement dur :ouch:

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
11 août 2014 à 12:04:56

Nano virus occupes toi du remède quand il est vers 80% sinon améliore
- lésions cutanées :hap:
- bio aérosol
- resistance aux médoc/froid
- immunité aux medocs
- a part si tous les pays sont tous contaminés, prend fievre pneunomie, les deux trucs pulmonaires et diarrhée. Maintenant t'es a fond en transmissions prend necrose et le plus possible de létalité, voila :D
Oublie pas, le remède, à 80% tu prend 1 a gauche et 1 a droite, puis tu refait ta vie, et de nouveau a 80% tu prend celui de droite.
Voila ça devrait marcher :noel:

-noelliste-
-noelliste-
Niveau 13
11 août 2014 à 13:16:14

maxime_napoleon :d) Merci je vais essayer ça :-)

-noelliste-
-noelliste-
Niveau 13
11 août 2014 à 13:33:01

C'est bon j'ai réussis en méga brutal :fete:

A moi les armes biologique :bave:

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
11 août 2014 à 19:05:37

Bonjour quelqun peut m'indiquer la strategie à adopté avec le parasite en normal sur Androïd, donc sans les genes de l'avant game merci beaucoup :noel:

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
11 août 2014 à 19:35:03

Prend lésions cutanées puis les transmissions animales selon moi ça permet de muter et c'est cool parce que parasite = faillite généralisé :noel:
Prend pas trop de transmissions, prend :
resistance aux medocs et froid et prend de la létalité.
Necrose/arret des organes/choque hémmoragique et c'est bon normalement
Ceci dit le parasite c'est vraiment la crise ! :noel:

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
11 août 2014 à 19:36:42

Ah et avis personnel : Jamais prendre son truc spécial, ça sert a rien en facile/normal ainsi qu'en méga brutal. Brutal je sais pas trop mais bon il est assez naze son truc :noel:

La vidéo du moment