CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
09 août 2014 à 20:34:08

Salut à tous !

Alors voilà ça fait environ 2 mois que je passe mon temps sur ce jeu comme un drogué ( :hap: ) Étant friand d'histoires, j'ai cherché des fics sur le sujet de plague inc sur internet. J'en ai trouvé deux très courtes, pas assez captivantes aussi. Aussi je me suis dit que je pourrais la faire moi-même ce que je pense que ce jeu pourrait être en histoire narrée. J'ai déjà le prologue.

Je viens donc vous demander si ça vous intéresserait.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2014 à 22:10:02

Une fic sur Plague Inc. ? :noel: Pourquoi pas après tout, même si j'ai peur que ça donne du sous-Contagion pas cher. Sous quel point de vue tu le ferais ? C'est assez difficile (mais intéressant comme exercice de style) d'écrire du point de vue du pathogène, et du point de vue des humains je suis pas sûr de voir l'intérêt, encore une fois parce qu'on a eu pas mal de films sur le sujet récemment. Ca dépend aussi de quel pathogène tu choisis, à moins que tu prennes juste une "maladie générique" ? D'ailleurs maintenant que j'y pense, qu'est-ce qui rend ton texte une "fic de Plague Inc." et pas juste une "fic à propos d'une maladie" ?

Mais sinon dans l'idée pourquoi pas, t'as l'air d'écrire décemment donc c'est déjà un plus. Nan parce que je me souviens certaines des "fics" que j'ai pu voir sur JVC, c'était proche de l'illisible. :noel:

Puis bon j'ai posé des questions parce que je suis curieux mais faut pas le prendre comme un découragement hein. D'ailleurs je dis tout ça mais j'avais aussi une petite histoire basée sur le jeu, mais je l'ai jamais finie donc à moins de hack mon PC ( :hap: ) tu risques pas de la lire. Mais c'était une nouvelle, pas une fic "entière".

[NicNacNoc]
[NicNacNoc]
Niveau 10
09 août 2014 à 22:12:03

J'en avais l'idée aussi. :o))

L'auteur, envoie-moi un MP si tu es intéressé par un potentiel collaborateur écrivain :o))

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
09 août 2014 à 22:50:05

Bon courage à tous, je suis 100% derrière vous si vous voulez des conseils, des commentaires, de l'aide, un relecteur...

Hésitez pas à me contacter par MP, et pourquoi pas, un jour je posterai un ptit truc moi aussi, j'ai eu l'idée d'écrire un petit truc y'a quelques temps, c'était un truc du genre "carnet de bord d'un virus neurax"... Mais comme azerty, ça traine sur un notepad sur mon bureau ^^

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
09 août 2014 à 22:54:16

Merci de vos réponses !

Azerty :d) j'ai pensé à faire du côté du pathogène, mais je ne sais pas quoi faire. J'ai pas d'idées pour rendre ça intéressant et je tourne en rond. Sinon non pas sur une maladie générique, je comptais vous faire choisir le pathogène. Sauf la bactérie, le parasite et le zombie, inintéressant ceux là. Pas non plus le nano virus car ça se passe en 2015 et c'est trop tôt. Pour faire en sorte que ça soit " plague inc" je comptais prendre en compte les considérations de la maladie choisie + les particularités du jeu. J'ai pas trop envie d'en dire plus parce que ça casserait un peu ce que je pense faire mais si tu veux des précisions...

NicNacNoc :d) si on veut vraiment faire aussi le point de vue du pathogène et que tu peux le faire, je veux bien.

[NicNacNoc]
[NicNacNoc]
Niveau 10
09 août 2014 à 23:00:42

J'avais une idée. Quelques petites questions, tu écris depuis combien de temps ? Je peux voir ce que tu fais d'habitude ? :o))

Sinon c'est pas grave. moi j'écris depuis trois ans maintenant, je commence à connaître quelques trucs ; je suis sûr qu'il y a moyen de s'entendre. J'i une idée, je t'envoie un MP ? :o))

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
09 août 2014 à 23:07:48

Ah désolé j'écris essentiellement tout seul pour moi même, et je ne garde pas longtemps..

La dernière fois que j'ai "publié" une fic que JVC c'était il y a deux ans, hors depuis le temps je pense ( j'espère :hap: ) m'être amélioré.

Oui envoie moi un MP

[NicNacNoc]
[NicNacNoc]
Niveau 10
09 août 2014 à 23:08:33

Je rédige. C'est en fait assez construit déjà, je m'en rends compte :hap:

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
09 août 2014 à 23:11:20

Ouh je viens de revoir ma toute première fic, celle publiée, et c'est un choc je dois dire.

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
09 août 2014 à 23:37:30

Bon alors tout le monde me donne son feu vert pour faire une fic ?

[NicNacNoc]
[NicNacNoc]
Niveau 10
09 août 2014 à 23:37:55

2 fics. :hap:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
09 août 2014 à 23:46:47

Feu vert oui ^^ Après, on va attendre ça avec impatience, dépêche toi ^^

[NicNacNoc]
[NicNacNoc]
Niveau 10
09 août 2014 à 23:51:46

Patience, patience. Il ne faut pas presser un écrivain. :oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2014 à 00:09:25

Keyran c'est flippant par moments à quel point on pense pareil. :noel: Parce que moi aussi mon texte était basé sur le Neurax... :o)) Mais pas du point de vue de la maladie ceci dit, donc ça faisait pas "carnet de bord".

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
10 août 2014 à 00:34:19

Ahah ^^ bah le neurax c'est clairement notre favori à tous les deux, normal qu'on y pense ^^

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
10 août 2014 à 00:35:17

Je dois dire que le Neurax est très amusant à penser comme histoire.

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
10 août 2014 à 00:35:31

Cette phrase ne veut rien dire

[NicNacNoc]
[NicNacNoc]
Niveau 10
10 août 2014 à 00:37:21

Si si t'inquiète. :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2014 à 00:38:26

La phrase n'a pas de sens mais on a compris ce que tu voulais dire avec, c'est le principal. :o))

La vidéo du moment