Eruptions cutanées - Transpiration - Lésions cutanées
Ces trois-là sont pas chers (3/3/8, donc 3/4/10 si t'as pas le gène empêchant l'augmentation des coûts), et augmentent fortement à la fois l'infectivité et la sévérité. En plus ils débloquent la Nécrose qui est un des meilleurs symptômes du jeu en milieu de partie quand tu as touché tous les pays mais pas tous les habitants à l'intérieur.
Les autres symptômes efficaces pour la transmission sont les vomissements et l'éternuement, cependant ils débloquent des symptômes fortement létaux, et même si j'ai tendance à laisser ma maladie muter librement, muter l'arrêt des organes ou la dysenterie trop tôt peut être mauvais. (par contre la Nécrose même si elle est létale, elle augmente fortement l'infectivité donc je la laisse)
La branche au milieu en bas est relativment efficace aussi, les abscès sont pas chers et très infetieux, et l'hyper sensitivité aide à infecter les pays riches (Nouvelle-Zélande notamment). A gauche t'as l'insomnie qui est anti-remède de manière générale (débloque paralysie et coma qui font fortement reculer le remède, ainsi que la folie) et à droite c'est l'anémie qui débloque une grosse partie des symptômes les plus létaux, donc pas terrible au début.
Accessoirement je sais pas dans quel pays tu commences mais j'ai trouvé que quand on joue agressif, l'Arabie Saoudite est le meilleur choix. Pour donner une idée ma stratégie générale c'est :
-Arabie Saoudite
-Insectes 1
-Les trois symptômes dont j'ai parlés
-Air1 + Air2 + Oiseaux 1
-Eau 1 + Oiseaux 2 + Eau 2 + Bioaérosol
-Froid 1&2 + Médicaments 1 + Renforcement Génétique 1
-D'autres symptômes d'infectivité
-Quand tous les pays sont atteints (mais pas à 100%)
Nécrose
-Quand tous les pays sont au minimum à ~150000
arrêt des organes, choc hémorragique, dysenterie et tous les trucs violents
Après faut adapter au pathogène, avec le Nano-Virus il vaut mieux prendre les deux capacités (à 3 et 5 points) permettant de ralentir la recherche dès le début, même si du coup faut attendre un peu avant de pouvoir prendre Insectes 1, ce qui ralentit toute la maladie d'environ un mois.
Niveau gènes, je prends presque toujours celui qui permet de muter des transmissions, du coup je mute une transmission qui augmente les chances de mutation... ce qui permet d'en muter d'autres après.
(aussi pour ça que je commence par les insectes, ou les rats si je suis en Chine, bref une transmission animale) Le boost ATP est primordial aussi pour pouvoir démarrer rapidement.