CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Virus Necroa bugué sur PC?

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 15:24:30

Salut.

J'en suis au virus Necroa, je ne sais pas si c'est parce que le jeu est en early access Alpha sur PC et que du coup, la difficulté est archi mal dosé, mais c'est tout simplement IM-PO-SSIBLE de gagner la partie en normal.

J'ai absolument TOUT essayer, j'ai commencé par quasiment tout les pays du monde, j'ai essayer d'augmenté les transmissions exclusivement non-mutante pour pas me faire cramé, j'ai essayé d'augmenté la transmission d'air et d'eau lvl 2, j'ai essayé d'augmenté toutes les fortes de mutations, j'ai essayé d'augmenté la resistance au remède de manière efficace, j'ai augmenté les resistances élémentaires mais RIEN Y FAIT.

Les rares fois ou j'arrive à envahir le monde avec mes zombies, les zones protégé par la Z com me défonce tout les zombies que j'y envois même si je les envois par millions, et même si je les envois avant même que le pays se soit developper.

Je ne sais plus quoi, faire.. à l'aide !

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:11:17

Je ne peux pas encore t'aider mais je vais acquérir le jeu en fin de mois , donc si tu veux tu mult, id steak dans la description^^^

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 17:18:18

Voilà comment ça fail 98% du temps : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400080645-zrggthth.png

Putains de nouvelle-zelande !!!!!!!!!!

et je pensais pas qu'on vivait dans un pays aussi casse-couilles pour un putains de virus !

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 17:19:55

Même les caraîbes.. les îles sont un enfer dans ce jeu. Surtout pour le virus Necroa..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:17:13

Alors, déjà juste pour éclaircir une chose, TOUTES les transmissions augmentent les chances de mutation avec le Necroa, c'est écrit nul part mais c'est un fait. Particulièrement chiant quand tu veux faire le succès Not Another Zombie Game. Bref cherche pas à être invisible avec le Necroa, t'y arriveras pas.

Ensuite, j'ai écrit un guide ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30429-1823-1-0-1-0-guide-virus-necroa-en-mega-brutal.htm ) qui fonctionne en Méga-Brutal, autant dire qu'en Normal ça devrait passer nickel. Oui les îles sont chiantes et les pays riches aussi, c'est pour ça que je commence en France (faut avoir de la patience par contre parce que tu mets bien 3 ans in-game pour finir) histoire d'infecter toute l'Europe. La ZCom ne se mettra jamais dans un pays déjà infesté, le but est donc de la forcer à aller au Groënland et ensuite d'envoyer une horde depuis le UK/les USA et les exterminer DES LE DEBUT. Plus tu attends et plus elle se renforce, ce qui peut effectivement devenir un cauchemar. Mais si tu les extermines avant même qu'ils puissent construire leur seconde base, c'est easy après ça.

Aussi, la force d'un pays dépend du nombre d'habitants. Le Gröenland, avec ses 50 000 habitants, est beaucoup plus facile à vaincre que d'autres pays. Par exemple si tu te tapes une ZCom en France ou en Espagne, t'as 70M+ mecs surentraînés à tuer, et là effectivement ça devient impossible. C'est pour ça que les retrancher dans un pays avec personne dès le début et les tuer avant qu'ils se répandent est le meilleur moyen. :ok:

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 19:04:56

Merci à toi, je vais essayer ta technique :)

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 19:43:07

ça a parfaitement fonctionné. merci ! :)

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 19:58:00

Du coup le Prion qui est juste après est une franche rigolade, je l'ai torché en 800 jours :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:59:17

Oui le Prion est facile. Par contre tu vas galérer pour Nano-Virus et Bio-Weapon parce que t'as l'air du genre "infecter tout le monde sans symptômes et tuer après" (sinon tu mettrais pas 800 jours), et ça marche absolument pas pour ces deux-là. :hap: Et ça marche pas pour les scénarios non plus d'ailleurs.

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 20:23:28

Je confirme, ça fonctionne pas pour le Nano-Virus :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:30:48

Essaie de réapprendre à jouer avec les symptômes. Prends un pathogène simple (genre Prion et ses capacités anti-remède) et prends quelques symptômes dès le début. A long terme tu verras c'est bien mieux, tout va plus vite donc t'as plus de choses à faire et tu t'emmerdes pas. :noel: Et accessoirement tu fais des scores corrects. :hap:

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 20:38:28

Tu me conseil quelle branche concernant les symptomes? :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:52:42

Eruptions cutanées - Transpiration - Lésions cutanées
Ces trois-là sont pas chers (3/3/8, donc 3/4/10 si t'as pas le gène empêchant l'augmentation des coûts), et augmentent fortement à la fois l'infectivité et la sévérité. En plus ils débloquent la Nécrose qui est un des meilleurs symptômes du jeu en milieu de partie quand tu as touché tous les pays mais pas tous les habitants à l'intérieur.
Les autres symptômes efficaces pour la transmission sont les vomissements et l'éternuement, cependant ils débloquent des symptômes fortement létaux, et même si j'ai tendance à laisser ma maladie muter librement, muter l'arrêt des organes ou la dysenterie trop tôt peut être mauvais. (par contre la Nécrose même si elle est létale, elle augmente fortement l'infectivité donc je la laisse)

La branche au milieu en bas est relativment efficace aussi, les abscès sont pas chers et très infetieux, et l'hyper sensitivité aide à infecter les pays riches (Nouvelle-Zélande notamment). A gauche t'as l'insomnie qui est anti-remède de manière générale (débloque paralysie et coma qui font fortement reculer le remède, ainsi que la folie) et à droite c'est l'anémie qui débloque une grosse partie des symptômes les plus létaux, donc pas terrible au début.

Accessoirement je sais pas dans quel pays tu commences mais j'ai trouvé que quand on joue agressif, l'Arabie Saoudite est le meilleur choix. Pour donner une idée ma stratégie générale c'est :
-Arabie Saoudite
-Insectes 1
-Les trois symptômes dont j'ai parlés
-Air1 + Air2 + Oiseaux 1
-Eau 1 + Oiseaux 2 + Eau 2 + Bioaérosol
-Froid 1&2 + Médicaments 1 + Renforcement Génétique 1
-D'autres symptômes d'infectivité
-Quand tous les pays sont atteints (mais pas à 100%) :d) Nécrose
-Quand tous les pays sont au minimum à ~150000 :d) arrêt des organes, choc hémorragique, dysenterie et tous les trucs violents

Après faut adapter au pathogène, avec le Nano-Virus il vaut mieux prendre les deux capacités (à 3 et 5 points) permettant de ralentir la recherche dès le début, même si du coup faut attendre un peu avant de pouvoir prendre Insectes 1, ce qui ralentit toute la maladie d'environ un mois.

Niveau gènes, je prends presque toujours celui qui permet de muter des transmissions, du coup je mute une transmission qui augmente les chances de mutation... ce qui permet d'en muter d'autres après. :noel: (aussi pour ça que je commence par les insectes, ou les rats si je suis en Chine, bref une transmission animale) Le boost ATP est primordial aussi pour pouvoir démarrer rapidement.

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 22:01:43

Hallucinante ta technique, je l'ai en effet appliqué et la rapidité du jeu est juste incroyable.

tu l'a expérimenté tout seul ou tu t'es fait aidé?

ça me fait chier de pas y avoir pensé plus tôt :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2014 à 22:07:29

Je suis sur ce jeu depuis presque six mois, j'en suis au stade où j'écris les guides et je les lis plus. :noel: Pour répondre plus précisément, j'ai trouvé ça tout seul récemment quand j'ai commencé à essayer de finir le jeu en méga-brutal. Faut savoir qu'en méga-brutal tu te feras TOUJOURS détecter assez rapidement même avec AUCUN symptôme ("random medical check-ups"), donc je me suis mis à regarder quels symptômes étaient bons pour le début de partie. Les lésions cutanées sont excellentes, et le fait que ça débloque la nécrose est un énorme bonus. Quand on joue de manière agressive on en vient à beaucoup apprécier ce symptôme qui permet de "finir" les infections même lorsque les gens ont commencé à bien crever.

Et là j'ai un peu tous les succès donc je pense pouvoir dire que mes techniques sont décentes. :noel: (même si "tous les succès" veut pas dire tout fini à 100%, pour la variole par exemple j'ai eu les trois étoiles... en casual, pas en brutal et certainement pas en méga :hap: )

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 22:32:25

Bon bah grâce à toi j'ai littéralement torché les nano-virus et le bio-weapon :rire:

Merci !! :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2014 à 22:34:42

De rien. :noel: La Bio-Weapon est un des meilleurs pathogènes quand on sait s'en servir, probablement le meilleur moyen pour finir le scénario Artificial Organs d'ailleurs vu que le Neurax y est indisponible/interdit. (scénario non disponible sur PC pour l'instant, mais j'ai le jeu sur Android aussi :-p Et il devrait de toute façon arriver sur PC lors du prochain patch logiquement)

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 23:01:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400101223-zwfrgeg.png

Je suis pas passé loin :hap:

Je viens donc de finir la peste noir, concernant toutes les autres maladies, il y a des gameplay qui se démarque comme le Ver neurax et le Virus necroa ou tout se ressemble?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2014 à 23:08:23

Ouais la Black Death est super chaude, t'as fini en normal j'imagine ? :noel:
Sinon, outre celle-ci seules la grippe porcine (H1N1) et la variole ont un gameplay différent. Dans les autres scénarios tu choisis ton pathogène, et généralement si tu veux faire un bon score tu prends le Ver Neurax ou la Bio-Weapon. :noel:

Sauf si tu veux les succès Dieu Volcanique, Mr. Président et Super Sparrow, là faut réussir le scénario en question avec toutes les maladies, et avec trois étoiles. :hap:

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
14 mai 2014 à 23:21:31

D'accord, je te remercie !

J'aurais également voulu savoir si il était prévu que les devs ajoutent de nouveaux virus avec un gameplay appart comme les 2 que j'ai cité plus haut?

Parce qu'hormis le ver neurax et le virus necroa, tous les autres virus se ressemblent énormément je trouve. Il doit y avoir 2 ou 3 capacités qui les différencies et l'approche qui doit être un tout petit peu différente mais dans le fond c'est partiquement les mêmes.

Merci d'avance :)

La vidéo du moment