CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fungus ?

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
02 février 2013 à 10:01:41

Impossoble de gagner avec en normal, je tue tout l'temps 90% mais apres la cure me flingue..

piquelecul
piquelecul
Niveau 5
03 février 2013 à 15:33:39

idem, au début c'est la galère pour se propager donc full DNA en transmission mais quand ça commence à contaminer correctement, on a la recherche sur le dos et le fungus qui ne tue pas énormément, donc faut réussir à la fois à se protéger et mettre des symptomes léthaux qui ne mettent pas des plombes à faire effet.

dur dur XD

-wyvern-
-wyvern-
Niveau 4
03 février 2013 à 16:28:02

Essayez d'utiliser l'abilité du champignon, pour contaminer un pays au pif (6x je crois) puis maxer les transmissions (air/eau ou alors via les animaux).
A chaque fois qu'un symptome apparaît par mutation, "devolvez" le afin que le virus ne soit pas repéré et que la recherche stagne aux alentours des 2/3 %.

Quand il reste que 3/4 pays non contaminés utilisez la dernière abilité du champignon qui fait une explosion de spore, ce qui contamine plusieurs pays.

Après suffit d'évoluer en "total organ failure" + hemoragie interne + coma + nécrose et normalement le ménage est vite fait : D

oresias
oresias
Niveau 7
06 février 2013 à 09:33:56

Ouais mais faut vraiment que tout le monde soit contaminé.
J'arrive à atteindre les 98% mais il y a toujours 1 ou 2 pays à la con qui résiste du genre Islande ou Papouasie. Ils ont genre 1 ou 2 gars infectés et c'est tout. Ils doivent le mettre en quarantaine.

oresias
oresias
Niveau 7
07 février 2013 à 09:11:08

Une astuce assez simple, qui fonctionne aussi avec les autres pathogènes (testé avec fungus, parasite et prion):
1. Développer uniquement les vecteurs de transmission (animaux/eau/air, etc.)
Il semble que les vecteurs de transmission eau/air fonctionnent beaucoup moins bien quand les aéroports et les ports sont bloqués (à un stade avancé de la pandémie). Finalement je privilégie la transmission animale.
2. Développez la résistance aux médicaments pour favoriser la contamination dans les pays développés.
Ne développer aucun symptôme, retirez ceux qui apparaissent par mutation. PAS VU, PAS PRIS! Et vous récupérez des points DNA en supprimant les mutations spontanées.
Economisez les points DNA.
3. Une fois que tout le monde est infecté (plus aucun individu sain), envoyez la sauce:
Développez un seul des symptômes jusqu'au stade ultime (organ failure), et éventuellement d'autres symptômes fatals.
Vous devriez avoir assez de points DNA pour ralentir la recherche, sinon, supprimez tous les vecteurs de contamination pour en récupérer (plus besoin!).
Et là c'est l'hécatombe.

Les recherches se développent très vite, mais les morts pleuvent et au bout d'un moment, il n'y a plus assez de monde pour faire avancer la recherche qui ralentit brutalement.
Victoire.

Faudrait que je teste mon astuce en mode brutal.

Apple[II]
Apple[II]
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:07:19

Faut commencer par contaminé l'islande :)

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
11 mars 2013 à 19:22:09

"1. Développer uniquement les vecteurs de transmission (animaux/eau/air, etc.)
Il semble que les vecteurs de transmission eau/air fonctionnent beaucoup moins bien quand les aéroports et les ports sont bloqués (à un stade avancé de la pandémie). Finalement je privilégie la transmission animale. "

Oui mais non. Quand les aéroports/ports sont bloqués tu peux plus du tout contaminer par avions ou bateaux.
Et si c'est une île (Groenland) tu peux recommencer la partie direct (sauf pour les levures s'il reste des points a dépenser dans la dispersions de spore).
Moi au contraire je vais jusqu'à prendre la mutation aérosol suprême pour compenser la sédentarité pathologique des champignons.

Il fait aussi s'adapter a son pays de départ. Si tu pars d'un pays chaud il faut investir dans la résistance au froid sinon Islande/Canada/Groenland vont poser de gros problème (et vis versa si on part d'un pays froid)

La clef, comme pour beaucoup je trouve c'est de prendre l'ADN qui bloque le coût des rétro-évolutions.
Je devellope la transmission hydroaérique au max et 1 point dans la résistances aux antifongique.
Les 6 libérations de spores (en attendant un Max pour contaminer des pays bien chiant a atteindre - les îles autre que l'angleterre surtout-).

Et t'attends, retroevolution de tous les symptômes (d'où l'intérêt de bloquer le coût).

Les levures c'est un gros inconvénient et aucun avantage. Au final c'est juste une question de patience. Il faut pas vouloir augmenter la transmission a tout prix sous prétexte que la diffusion est trop lente, sinon plus assez d'ADN a dépenser dans la létalité.
Et pas non plus évoluer des symptômes avant d'avoir contaminer tout le monde. Le remède sera fini avant d'avoir contaminer tout le monde même s'il reste 5% de pop saine tellement cette saloperie est lente.

codyrhodes253
codyrhodes253
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:28:01

ah oké

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
11 mars 2013 à 22:18:19

Petite soluce maison testé en mode brutal :
ADN :
- Trans-lésion + : Parce que qui dit partie longue dit mutation de plus en plus chères. Pas avec ça.
- Détournement métabolique : Indispensable pour faire autre chose en même temps et donc ne pas tomber dans la précipitation.
- Darwiniste : Fais gagner de l'ADN avec la transit lésion +
Le reste n'est pas important

J'ai commencé comme souvent en Inde.

Étape 1) Prendre un bouquin, regarde la TV, bref faire autre chose et laisser le champi aller à son rythme. C'est la clef du succès.
2) Améliorer la transmission aérienne et hydrique jusqu'au niveau bio aérosol extrême
+ résistance aux médicaments niveau 2
+ résistance au froid (vu que j'ai commencé en pays chaud)
3) Laisse l'infection se faire en ne touchant à RIEN (sauf virer tous les symptômes qui apparaissent). D'où l'intérêt du détournement métabolique, on peut faire autre chose plutôt que de rester comme un idiot a rien faire
4) Quand TOUT le monde est contaminé (message spéciale) méthode habituelle : enlever toutes les mutations de transmissions et partir chercher le syndrome de défaillance multiviscéral et tout ce qu'il y a de plus létal.

Avec suffisamment de patiente pas la peine de chercher le largage de spore.

Zobbyman
Zobbyman
Niveau 8
23 mars 2013 à 11:53:05

T'es marrant toi ! soit tu as payé, soit tu es sous IOs.
Sur android on n'a pas accès aux modifications génétiques gratuitement !
Cela dit sur le fond je reste d'accord. Le tout est d'améliorer la transmission air/eau au max et éventuellement péter 2/3 spores pour être sur un peu tous les continents. La résistance chaud/froid selon d'où l'on part (sachant qu'en partant d'islande j'ai gagné donc avec résistance chaud).
Virer le moindre symptome, même s'il doit vous en coûter (depuis nouvelle MaJ 1° rapporte 2 pts, 2° 1pts, 3° rien et payant à partir du 4° !)
Après, armez vous de patience et quand tout le monde est atteint, envoyez le total organ failure (ou je sais plus quoi en fr, c'est l'ultime de la branche toux) et regardez ce joyeux petit monde lancer le remède sans jamais le finir ;)

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
01 avril 2013 à 19:26:24

Je suis sous Ios. Les modifications génétiques se gagnent à chaque partie gagné

samus47
samus47
Niveau 3
03 avril 2013 à 20:24:33

Fungus est pas dur, même en Brutal c'est rien d'insurmontable, suffit d'être patient. Vous imaginez même pas a quel point Nano-virus et Bio-arme sont plus chiant x).
L'erreur a ne pas faire est d'utiliser tout ses points dans les spores, ça sert a rien, augmenter Air et Eau suffit largement et a la limite les spores pour les dernières iles si elles sont récalcitrantes.
Ensuite il faut pas être préssé, vaut mieux laisser la maladie se propager lentement sur 3 ans plutot que d'utiliser tout ses points dans l'augmentation de l'infectiosité. On reste sous les radars en désactivant tout les symptomes dés leur apparition. Puis dés qu'on a le message tant attendu "Il n'y a plus de personne saine sur terre" là on envoit la sauce en augmentant directement avec notre grande reserve de points avec mon combo adoré Arrêt des organes + Nécrose + Choc hémoragique, on passe de Maladie non découverte a 100-300 millions de morts par jour, le remède aura du bol s'il atteint les 50% avant l'extinction.

robojo56
robojo56
Niveau 2
12 mai 2013 à 16:58:32

Je suis d'accord avec samus47, y'a rien de compliqué dans cette maladie, j'en ai bien plus bavé pour le nano virus et bio arme en brutal ^^. J'ai tt fait en brutal pour débloquer le ver neurax et le virus necroa perso

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
18 septembre 2013 à 12:44:05

Mode Brutal:
Sans modif ADN.
Commencer par l'Angleterre. Et attendre. Commencez par monter la transmi eau/air a fond.
Ensuite résistance aux médocs 2.
laissez agir pendant 2 ans et demi.
Une fois message spécial "Plus de population saine" Envoyez la létalité. Environ 2 mois plus tard, plus personne, remède a 17%.
Bisous all

helio-vulcain
helio-vulcain
Niveau 2
03 octobre 2013 à 10:58:08

J'ai pas la version complète du jeu donc je peux pas insérer de gènes.
J'ai réussi le Fungus en Brutal, mais avec un score minable. Le remède avait dépassé les 75% et j'avais mis un temps fou. Au contraire, la bio-arme était plus simple. Peut-être parce que pour elle, il suffit de développer des moyens de transmission (air et eau à fond pour ma part), d'empêcher la maladie d'avoir des symptômes et d'être mortelle, et que quand chaque pays est infecté à 50% au moins, quand on ne peut plus rendre sa maladie moins mortelle et qu'on a quelques points ADN,on développe la 10ème capacité de la maladie (celle qui apparait après toutes les autres) qui monte beaucoup l'inféctiosité (pour finir le travail de départ) et la mortalité à fond. Pour pas grand-chose, vous avez la mortalité de tous les symptômes réunis qui vous coûteraient environ 250-300 points ADN. Pratique, non?

erwax240
erwax240
Niveau 1
12 octobre 2013 à 17:58:14

je comprend pas les gens qui disent que le fungus est dur ! Certes il est plutôt lent (record perso de 749 jours) mais c'est vraiment rien niveau difficulté comparé au nano-virus (la bio arme est pas trop dur non plus).
Perso je joue le fungus comme ça :
1)mettre si possible les gènes : interrupteur catalytique, biome natif, trans-lésion +, mimétisme génétique, xérophile
2)commencer en arabie saoudite
3)dès que vous avez des points adn, vous lâcher des spores, 6 fois.
4)augmenter(dans cet ordre) air 1&2, médicament 1, insecte 1&2,resistance froid 1&2, eau 1&2, la toux, rat 1.
5)si un symptome mute, enlever le tt de suite sauf si c'est la toux.
6)attendez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que 4 ou 5 pays non infectés et lâcher l'explosion de spores pour les infectés
7)une fois le monde entier infecté, partez de la toux et mettez pneumonie,fibrose pulmonaire, arret des organes.
8) a force de tuer des gens, vous gagnez des points adn. Utilisez les pour mettre : suppression immunitaire, fièvre, lésions cutanées, nécrose et choque hémorragique.
9)Kill them all !!

J'utilise ce modèle (sans les spores) pour presque toutes les épidémies, en normal ou en brutal.

sandric27
sandric27
Niveau 7
03 novembre 2013 à 19:57:30

Moi sa fonctionne pas en brutal, le remède fini avant que je tue tout le monde

MatthieuLeGamer
MatthieuLeGamer
Niveau 9
24 novembre 2013 à 20:39:23

ermax240 Parce que t'as crus qu'on avait tous la possiblité des modifier les gènes ? :hum:

The_Dumby_One
The_Dumby_One
Niveau 10
24 décembre 2013 à 11:46:33

Personnellement ma technique marche a mort avec la bactérie et le virus j'ai pas test le dingues encore j'ai débloqué que ces deux la :hap:
1- Améliore au lvl 1 toutes les transmissions (moustiques, air, eau, pigeons, sang et rat)
2- Améliore au lvl 2 toutes les capacités de protection (froid, chaud, médocs et le quatrième je sais plus lequel c'est)
3-Attends que toute la planète soit infectée (en supprimant les symptômes qui apparaissent au fil du jeu pour ne pas éveiller l'attention)
4- Lorsque le dernier humain a été infecté c'est parti :hap:
5-Prends la branche toux, puis descends jusqu'à arrêt des organes.
6-Contemple la fin de l'humanité :ok:

erwax240
erwax240
Niveau 1
03 janvier 2014 à 16:57:46

Moi j'ai une méthode qui me donne 378 jours (en normal) avec le fungus :

1- Mettre les gènes :
- Boost ATP
-Biome natif
- Patho-Stase
- Oxydation
- Rurophile

2- Commencer en Arabie Saoudite
3- Prendre la bulle rouge donnée et mettre un des lancement de spores x6 et eruption de spores.
4- Prendre les bulles rouges données et mettre l'autre lancement de spores x6, l'autre eruption de
spores et renforcement des spores.
5- Retirer tous les symptomes, sauf la toux, et mettre dans cet ordre : médicament 1, froid 1, eau 1, insecte 1, air 1, eau 2, insecte 2, air 2, froid 2, bétail 1, bétail 2. Si des moyens de transmissions sont donnés gratuitement, laisser les.
6- Il devrait y avoir environ 5 milliards d'infectés et tous les pays infectés. Garder les points ADN, et attendre que tout le monde soit infecté.
7- Mettre les symptômes : toux, pneumonie, fibrose pulmonaire, arrêt des organes, suppression immunitaire, fièvre, lésions cutanées, nécrose, choque hémorragique, hémorragie interne, oedeme pulmonaire, diarrhée, dysentrie.
8- Kill'em all :ok:

La vidéo du moment