CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide]Le Nano-Virus en (méga) brutal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:07:38

Bon apparemment il y en a plein qui galèrent avec ce pathogène donc on va faire un guide détaillé, puisque les conseils généraux ont pas l'air d'être suffisants. :noel:
Déjà récapitulons les spécialités du nano-virus histoire de comprendre quelle stratégie adopter :
-La recherche commence dès le début et à 100% de financement pour tous les pays. Il y a quand même les pop-ups qui disent "une maladie a été découverte" et autres mais elles n'ont aucun impact.
-Il a deux capacités : sur la gauche on a deux capacités pas chères qui ralentissent la progression du remède. Ces deux capacités débloquent un overload (surcharge ?) qui augmente TRES FORTEMENT l'infectivité pendant une courte période et la réduit un peu après. Sur la droite on a deux capacités qui rendent le pathogène plus dur à guérir, aka qui font reculer brusquement la barre de progression. C'est la même chose que "rassemblement génétique" mais avec 100% au lieu de 25%. Oui oui, quatre fois plus puissant, si mes sources sont correctes. Ces capacités débloquent en plus le second overload, qui fait reculer la progression encore plus et arrête complètement la recherche pendant une courte période. En contrepartie, la recherche ira légèrement plus vite après l'utilisation.
-Enfin, il y a deux autres capacités spéciales qui peuvent se débloquer mais dont on ne se servira pas ici. Je vous invite à aller lire leurs descriptions si ça vous intéresse.

Le guide qui suit rend le nano-virus relativement facile à battre en brutal et couci-couça en méga-brutal, donc il est sûrement pas parfait mais il vous suffira.

Commençons avec les gènes. On va prendre ATP Boost parce que déjà que la recherche démarre au max, on peut pas se permettre de commencer avec rien. Ensuite on choisit entre Darwinist et Genetic Mimic, le premier donne une chance de muter un symptôme super-cher au bon moment, le second est encore un moyen de ralentir le remède. Ensuite on prend Teracyte et Extremophile parce que les autres gènes de ces branches sont nuls dans 99% des cas. Et enfin on finit avec Patho-stasis parce qu'on va acheter pas mal de capacités en début de partie et qu'on voudrait pas les payer trop cher.

On commence en Arabie Saoudite parce que c'est un des aéroports les plus fréquentés dans le jeu, et on veut se disperser rapidement. (l'autre gros aéroport est aux US mais c'est un pays riche et donc chiant pour y commencer) Dès le début on clique sur la bulle rouge et on va acheter la transmission Air1. On est en pays aride après tout.

Dès que possible on dépense 3 et 5 points dans les capacités ralentissant le remède (à gauche). Ensuite on continue avec les transmissions et on prend Air2 et Eau1. Ensuite on prend la toux pour que les bulles rouges aient une chance de nous donner 2 points d'ADN au lieu d'un seul (dès ce moment on commencera à avoir plusieurs bulles rouges normalement)

Ensuite le remède commence à se rapprocher donc on va aller chercher la capacité qui le calme un peu. Pour 3 points d'ADN, notre remède va reculer de moitié environ (87% :d) 46% dans ma partie de test). Après ça on prend l'éternuement qui va accélérer la propagation de la maladie tout en nous assurant qu'on ne gagnera plus jamais un seul point, ou presque.

Ensuite il est temps de finir la transmission avec Eau2 et Bioaérosol extrême. Avec ça tous les pays avec un aéroport vont se faire attraper très rapidement et nous refiler plein d'ADN. On se sert de ces points pour aller chercher Froid1, résistance aux médicaments 1, renforcement génétique 1&2 (les bouteilles) histoire de ralentir le remède encore plus, et enfin Froid2. A ce moment notre but est d'infecter la Russie pour réussir à obtenir un bateau infectant le Groënland. Si le Groënland ferme son port avant d'être infecté, vous pouvez recommencer. (m'est arrivé en méga brutal, mais pas en brutal) Ensuite on va chercher la deuxième capacité de recul du remède, qui l'a fait passer de 76% à 54% dans ma partie.

Après ça, il est temps de passer aux symptômes non-létaux pour accélérer le déploiement de la maladie. On prend la nausée, le vomissement, les rash (tout en haut à droite), la transpiration, les cystes, les abscès, l'hyper sensitivité ainsi que les lésions cutanées. L'ordre est peu important ici, on en prend un nouveau dès qu'il est disponible. Vous aurez sûrement muté un ou deux de ces symptômes entre-temps de toute façon. Ensuite on prend la résistance aux médicaments 2 et on attend tout en stockant l'ADN.

On attend jusqu'à ce que tous les pays soient infectés et que le Groënland (qui est infecté en dernier et très lent) soit à environ 500-550. A ce moment-là on déclenche le premier overload qui va surbooster l'infectivité. A la fin de la capacité, j'avais 28000 infectés sur le Groënland.

28000 (et 95% ou plus dans les autres pays) c'est suffisant pour commencer à bourriner. On va aller chercher la Nécrose (qui permettra de terminer l'infection) ainsi que le choc hémorragique et l'hémorragie interne. Ensuite on va prendre les rassemblements génétiques 1, 2 et 3 qui donnent plus énormément par rapport aux capacités spéciales mais coûtent quasiment rien. A la fin de l'utilisation des trois rassemblements, le remède était à 64% et allait finir dans 399 jours. Arrivés là on a gagné.

Ensuite on prend Coma (qui coûte pas grand-chose) et Total Organ Failure histoire de finir plus vite. Après ça c'est la fête, prenez n'importe quel symptôme qui fait augmenter la barre de létalité histoire de finir plus vite.

Dernière chose! Lorsqu'il reste moins de 10 000 humains, on lance le second overload. En effet, le remède ira plus vite après ça... mais ce sera fini. Dans mon cas, cela a permis de faire passer le remède de 63% à 48%.

Preuve : http://i.imgur.com/5GPzJnB.jpg

:monde: Un mot sur le méga-brutal : le changement principal, c'est la dérive génétique. Dans un de mes tests, le choc hémorragique me coûtait 63 points et j'en avais à peine une trentaine. Or, avec uniquement la nécrose on tue pas assez vite et donc non seulement on gagne pas/peu de points, mais le remède continue à avancer à vitesse grand V. Ceci dit j'ai quand même gagné en méga-brutal au final, donc la stratégie marche... mais pas forcément à chaque fois.

Voilà, hésitez pas à poser des questions si VRAIMENT vous y arrivez pas mais là normalement vous avez toutes les clefs en main pour bien exterminer le monde. :hap:

P.S. J'ai le jeu en VO donc certaines traductions risquent d'être approximatives. Normalement vous devriez quand même vous y retrouver en réfléchissant un peu pour deviner ce dont je veux parler. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:35:30

Merci grâce à toi je l'ai réussi du premier coup en méga brutal, merci encore

MB29 MB29
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 10:07:29

Pas mal, mais le seul (très ) gros défaut de ce guide, est le groenland qui sera infester tardivement. :hap:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:59:17

Oui c'est le défaut principal des stratégies qui commencent en Arabie Saoudite. Cependant le Groënland reste un pays facile à infecter une fois que tu y as mis les pieds, contrairement à la Nouvelle-Zélande par exemple qui peut prendre très longtemps. Surtout avec la capacité d'overload du Nano-Virus. Le seul problème c'est juste la possibilité qu'il ferme ses ports, mais comme ton VDD le prouve ce n'est pas vraiment un gros souci. :hap:

60-milliards 60-milliards
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:43:07

S'te technique qui marche!

Ça change, Merci! :hap:

Le pb je trouve c'est qu'on a aucune indication quant aux effets détaillés de l'overload ni du taux de ralentissement du remède via les symptômes ou remodelage ADN/overload, faut vraiment TOUT essayer et voir ce qui est efficace ou non.

Super pratique quoi :hap:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:04:50

J'avais trouvé un site qui détaillait les effets de ce genre de capacités (par contre si un jour ça change via un patch on en saura rien...), mais oui je suis d'accord le jeu ne donne pas assez d'informations. C'est parei pour les gènes genre Cytochrome Surge, qui est censé augmenter la quantité d'ADN reçue via les bulles oranges. Euh... sauf que j'ai encore des bulles à 1pt ou 2pts quand je m'en sers, donc on m'explique l'impact du gène ? Parce que si c'est juste "une chance d'avoir plus de points", bah c'est bien de la merde. :hap:

60-milliards 60-milliards
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:14:11

Nan mais pour l'instant le mieux étant le truc de limitation du coût des symptômes.

Je viens d'atomiser la bio weapon en ayant aucun remodelage ADN d'activé et à peine 50% du remède. J'aime ta technique :hap:

En fait il faut se concentrer sur les transmission eau/air (+ oiseaux 1 et 2 vers la fin pour accélérer un peu les dernières contaminations) et le reste on s'en cogne.

Hauwx Hauwx
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 22:11:13

Merci ça m'as bien aidé :hap:

nethor88 nethor88
MP
Niveau 3
22 mai 2014 à 12:55:52

Merci azerty777 !! T'assures Man ! Pu que 5 scripts à terminer en 3 étoiles megabrutal et j'ai fini le jeu à 100% ... A bientôt ;-)

MrMangoustine MrMangoustine
MP
Niveau 3
03 juin 2014 à 13:20:10

Plus que celui la et le Necroa ! Faut que je pense a supprimer la vidéo et a mettre ta technique sur le guide :D

Florian_2009 Florian_2009
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 15:58:26

Un grand merci !! :D

-LeJoker -LeJoker
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:40:34

Pour les points mettez Arrets des organes avant Necrose, ca tue beaucoup plus vite et fais gagner beaucoup de points, vous avez plus qu'a enchainer avec Dysenterie, Necrose et choc Hemorragique :ok:

---------------------------
Need a smile on your face :noel: ?

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:43:09

Sauf que tu prends Nécrose pour l'infectivité et la capacité spéciale, pas juste pour tuer. :hap:

Amnezyke Amnezyke
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 16:08:59

Omg c'est tellement efficace ce tuto que c'en est flippant !

MrArthurduu84 MrArthurduu84
MP
Niveau 1
17 février 2015 à 10:50:08

J'ai eu très peur au début mais après c'est allée tellement vite
Franchement tu doit au moin être un créateur du jeux pour le connaitre aussi bien

Merci pour ce tuto très efficace :)

MB29 MB29
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 10:07:44

Le 17 février 2015 à 10:50:08 MrArthurduu84 a écrit :
Franchement tu doit au moin être un créateur du jeux pour le connaitre aussi bien

Tu le surestimes un peu. :hap:

  1. Lavarioleenmgabrutalavectroisetoiles
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:35:04

Il me surestime ou il sous-estime fortement le boulot qu'il faut pour faire un jeu... :hap: Et il surestime Plague Inc. aussi, franchement à part les scénarios justement (enfin certains, dont la variole et ceux où le transport est restreint genre Pirate Plague) c'est pas super compliqué une fois qu'on a compris le truc.

MB29 MB29
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 14:15:20

Merde, les hashtags fonction plus. :-(
Y'a juste les premières parties qui sont "dures", car on ne sait pas vraiment comment marche le jeu. :hap:

apuu apuu
MP
Niveau 1
25 avril 2015 à 10:40:21

J'ai enfin réussi ce Nano-virus ! Tuto niquel, juste j'ai jamais réussi a trouvé Nécrose alors je me suis débrouillée autrement, et par chance ( je trouvais que ça allait pas assez vite ) j'ai eu "Arrêt des organes" sans utilisé de points ADN alors c'était le pompon :content:
Me reste plus qu'a faire FUNGUS en méga-brutal, et Virus NECROA en brutal et méga-brutal. Il y a rien a faire j'y arrive pas pour ceux la ... Si quelqu'un peut m'aider :merci:

mk8954 mk8954
MP
Niveau 4
04 mai 2015 à 23:10:59

Très bien même sans les gènes si on suit ce que tu dit sa fonctionne très bien, 565 jours pour éradiqué la planète!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment