Euh... le Necroa c'est un des pathogènes les moins efficaces du jeu. Ca prend hyper longtemps à finir et le Z-COM est une plaie.
Le meilleur moyen contre Blocus c'est le Neurax (peut-être que tu voulais parler du Neurax en disant Necroa ? Faut pas confondre les deux...) ou le Fungus parce qu'ils peuvent se déplacer à l'infini et peuvent donc atteindre facilement les pays qui bloquent toutes leurs frontières.
Ensuite c'est pas dur, si ton but c'est juste de finir le scénario tu dévolues tous les symptômes jusqu'à ce que tout le monde soit infecté et ensuite tu rush Transcendance et voilà humanité réduite en esclavage. Mais si tu veux les trois étoiles c'est plus dur parce qu'il faut finir vite donc tu peux pas attendre. Je t'invite à aller lire le topic rouge sur comment obtenir trois étoiles, on a tout réussi sauf la variole et la grippe porcine (et y'a qu'un seul mec qui a réussi à avoir les trois avec Black Death, je reste à deux personellement)