CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suite ou pas ?

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
16 avril 2015 à 10:47:30

:rire: On n'est jamais vraiment à l'abri d'une surprise, je me souviens très bien de Shulk dans la première vidéo de présentation.
Était-il nécessaire de le mettre pour seulement intéresser les joueurs ou y avait-il une vraie raison derrière son apparition.
Pratique marketing ou véritable mystère?
Mais j'aimerais bien le 2éme choix, mais il faudra sans doute se le faire pour avoir le fin mot de l'histoire.

neophyte_2014
neophyte_2014
Niveau 6
16 avril 2015 à 12:42:19

c'était pas shulk hein.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
16 avril 2015 à 12:48:18

Franchement il y ressemblait vachement, un autre détail qui m'a frappé se matin c'est que sur beaucoup de photo et vidéo on voit des grand anneaux et je me dit que se pourrait être des grand rouage d'un grand robot.

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
16 avril 2015 à 13:57:34

Les développeurs ont annoncé et ce voilà plusieurs mois que Xenoblade X n'était absolument PAS la suite de xenoblade premier du nom mais une suite spirituel.

Et puis même, sans cette annonce, bon sang, mais t'a vue la direction entre les deux univers :ouch: Il y a juste aucun rapport quoi. :hum:

Ya pas à débattre, pas de shulk, pas de monado. Point.

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:07:20

Et pourtant... il y a apparemment quelques easter eggs qui laissent présager que en effet Xenoblade Chronicles..X se passe quelques milliers d'années après celle de Xenoblade Chronicles. Sinon pourquoi appeler le jeu pareil et rajouter X ? Autant appeler ce jeu Xenogear car il en a plus de ressenblances

Dans une scène de jeu on peut voir un Nopon qui parle d'une très vieille légende concernant des HomHom (Homz) qui auraient sauvé le monde d'une menace... (Qui a dit Shulk et sa bande ???)

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
17 avril 2015 à 01:09:54

Et puis les paroles de développeur sont toujours a prendre avec des pincettes.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:12:23

Juste un gros lolz. Comment tu peux parler d'une scène cachée d'un jeu meme pas sorti?

Et on te répète qu'officiellement, il n'y a aucun lien. Même si ce que tu dis est vrai, tu m'as dis toi même c'est un easter egg, autrement dit, un clin d'oeil, rien de plus.

Le jeu s'appelle Xenoblade par soucis marketing et parce que l'organisation autour de laquelle s'organise le jeu s'appelle Blade. Le X se lisant "cross" montre que le jeu permet de tisser des liens avec des joueurs du monde entier. C'est pas "Xenoblade 2"

D'ailleurs Xenoblade Wii n'aurait jamais du s'appeler Xenoblade, mais Monado: beginning of new World. Xenoblade X est en faite le vrai premier Xenoblade.

Message édité le 17 avril 2015 à 01:15:54 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:17:51

Tulkes : bah putain, si on peut pas croire les développeurs sur des éléments aussi factuels (on parle pas de considérations techniques...), autant dire tout de suite que tout n'est que mensonge et que Xenoblade X est en fait un Candy Crush like...

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:18:40

En regardant de multiples vidéos tout simplement. Et en suivi les actus internationales.

Je le sais il devait s’appeler Monado à l'origine. Sachant cela c'est encore plus impensable que les devs ne fassent aucun rapprochement.

Et puis officiellement, le début du jeu n'a en effet pas de lien.
Mais vu les rebondissement de Xenoblade Chronicles qui remettent tout en question tout au long d'une centaine d'heure de jeu... ça ne m'étonnerait pas qu'il y'ait des liens. Et puis certains Dolls ressemblent fâcheusement à certains Facia !

Quoi qu'il en soit, suite ou pas, j'espère seulement que ce jeu sortira en bundle Wii U ! (l'occasion pour moi de m'en procurer une)

Message édité le 17 avril 2015 à 01:20:26 par Shakz-Dar
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:22:26

Lien de la vidéo en question?

Non mais stop chercher des liens, y en a pas.

Takahashi déteste Monado. Pourquoi fairait-il des liens avec ce qu'il considéré comme étant son chef d'oeuvre?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:25:15

(Awi attention aux "actu internationales". Les journalistes font souvent de la merde et se reprennent entre eux...)

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:28:07

Je ne saurais pas le redire c'est un ami qui me l'a montré sur son portable. Mais à l'ocase je lui demanderai sans soucis

Ce type a de bien grosses chevilles pour comparer son "chef d'oeuvre" à ce qu'est l'un des plus grands RPG de tous les temps. Tant que X n'est pas sorti, on ne pourra pas se faire d'idée. Il se peut que ce soit un pétard mouillé au final.

Mais au moins ça ne ternirait pas la réputation du jeu premier du nom si il n'y a aucun lien dans ce cas.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:33:30

Pour le citer, il a été étonné du succès de Xenoblade (Wii) parce qu'il ne s'agissait que d'un essai avec un scénarii de shonen basique. Le tout ne représentant que 5% du J RPG parfait qu'il souhaiterait faire.

Aucune prétention, au contraire je dirais même, il a dit ça bien avant que Xeno X ne soit révèle.

+ excuse moi, mais le fameux ami... =/

Message édité le 17 avril 2015 à 01:34:11 par Saurus_deinos
Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:39:17

Insinuerais-tu que je mens ? Comment pourrais tu dire ça sans connaitre la personne qui se trouve derrière l'écran de pc ?

J’émets quand même des réserves sur son J-RPG parfait... ça me parait too much ou vachement marketing tech.

Ca me rappelle un peu les Call Of Duty, dont les devs disent à chaque sortie "ce sera le FPS ultime" alors qu'au final on nous ressort la même saloperie que le dernier avec des graphismes mis à jour

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 avril 2015 à 01:42:00

Je pense que tu places Monado bien trop haut, il est très loin d'être parfait et rien que ce que l'on a vu avec les directs et trailer prouve que son prédécesseur sera bien meilleur sur quasi tout les points

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 avril 2015 à 02:14:00

Prouve que son successeur* :noel:

Tu sais les mensonges peuvent se faire autant a l'écrit qu'a l'oral . avoue quand même que c'est bizarre que tu sois le seul a avoir entendu parler de cette scène. =/

Message édité le 17 avril 2015 à 02:14:28 par Saurus_deinos
neophyte_2014
neophyte_2014
Niveau 6
17 avril 2015 à 09:00:13

ca fait surtout 3 pages qu'on leur dit que rien a voir aucun lien pas de shulk pas de titans mais non les gars s'obstine a tout savoir mieux que les autres .
et les gars si le créateur des deux jeux vous dit AUCUN LIEN PAS UNE SUITE arrêter de prendre des clein d oeil pour des éléments cacher ou je sait pas quoi.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
17 avril 2015 à 09:39:07

Le 17 avril 2015 à 01:39:17 Shakz-Dar a écrit :
Insinuerais-tu que je mens ? Comment pourrais tu dire ça sans connaitre la personne qui se trouve derrière l'écran de pc ?

Si ça se trouve tu es un développeur

Le 17 avril 2015 à 09:00:13 neophyte_2014 a écrit :
ca fait surtout 3 pages qu'on leur dit que rien a voir aucun lien pas de shulk pas de titans mais non les gars s'obstine a tout savoir mieux que les autres .
et les gars si le créateur des deux jeux vous dit AUCUN LIEN PAS UNE SUITE arrêter de prendre des clein d oeil pour des éléments cacher ou je sait pas quoi.

Bien entendu que se qui est dit ici a sans doute 99% de chance d’être faux, là n'est pas la question.
C'est de la Théorie Crafting, le but du jeu est de développé des théories sur trois fois rien pour que la plus part se révèle totalement fausse a la fin.
Allez sortez nous le théorie les plus foireuse que vous avez

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
17 avril 2015 à 10:24:47

Le 17 avril 2015 à 09:39:07 tulkes a écrit :

Bien entendu que se qui est dit ici a sans doute 99% de chance d’être faux, là n'est pas la question.
C'est de la Théorie Crafting, le but du jeu est de développé des théories sur trois fois rien pour que la plus part se révèle totalement fausse a la fin.
Allez sortez nous le théorie les plus foireuse que vous avez

Quoi ? C'est juste une perte de temps si on sait précisément que nos théorie non pas de sens...

Dans ce cas, le mot théorie n'a même plus ça place ici, on est dans de la superstition :sarcastic:

La thérorie, c'est constater, penser une suite d'événement en tentant de démontrer que celle-ci est vrai (en général on tente de prouver un lien de causalité). Pour ce faitre, on se base sur les éléments concrets que l'on a (les faits quoi) dont on est certains.

SI dans les faits on est certains par une source viable (les dev") que ce n'est pas une suite.. Bah stop, plus de théorie c'est fini. :noel:

La vidéo du moment