Le 14 avril 2015 à 21:44:30 XxXelvinoXxX a écrit :
Bah j'espere quand meme voir un jour un xenoblade chronicle 2 mais bon je vien juste de connaitre le jeux sur 3ds et je ne sais pas si le createur de la serie est habituer au suite ou non . enfin bon tout sa pour dire que j'aimerais bien revoir shulk et monado un jour 
Takahashi a conçu des jeux avec des suites en tête dans le passé. Ces jeux étaient Xenogears (l'Episode 5 d'une saga à la Star Wars si tu veux) et Xenosaga (l'Episode 1 de Xenogears qui est devenu sa propre franchise lorsque Takahashi a quitté Squaresoft *ils voulaient pas financer cet episode parce que Xenogears avait pas vendu un million à l'époque* et fondé Monolith Soft chez Namco... ce qui a pas fait plaisir aux fans de Xenogears qui voulaient une vraie préquelle).
Par manque de moyen et de popularité, et Squaresoft et Namco n'arrangeant pas les choses (Namco a MASSACRE Xenosaga et viré Takahashi et sa femme durant le développement de l'épisode 2), il se trouve que ni Xenogears, ni Xenosaga n'ont eu les suites/préquelles qu'ils devaient avoir à la base (Xenogears devait avoir 6 episodes, seul l'épisode 5 existe... Xenosaga devait avoir 6 épisodes, il n'en a eu que 3).
Après tout ça, je pense que Takahashi a peut-être un peu peur de se lancer de nouveau dans des jeux à vraies suites. Xenoblade sur la Wii est un stand alone qui ne devait même pas être un Xeno (Monado: Beginning of the New World). Et d'après une interview, je ne crois pas que Takahashi ai voulu lui donner de suite réelle.
Si Xenoblade X a été titré "Xenoblade" et non "Xenocross" (ou autre chose), c'est principalement à cause de Nintendo, je pense. Nintendo va mal avec la WiiU et on les accuse de toujours tourner autour des même franchises (Mario et Zelda, et d'autres vieilles séries comme Pokémon). Comme Xenoblade a bien marché niveau critique et attention, Nintendo a tout intérêt a garder le même titre pour créer une nouvelle grosse franchise pour Nintendo. Je pense pas qu'il y ait à chercher plus loin. Perso, j'ai aucune envie que Xenoblade X soit une vraie suite à Xenoblade. Parce que je pense que Xenoblade se suffit largement à lui-même (et je suis pas autant attaché que d'autres à l'histoire et aux persos de Xenoblade, donc je suis contente de voir un truc différent). Un peu comme Chrono Trigger (j'aime bien Chrono Cross mais en tant que suite, c'est juste tiré par les cheveux *et Lucca... POURQUOI?* et le jeu a été pas mal critiqué pour ça).
Contrairement à Xenogears (quoique, Xenogears parvient à raconter les grandes lignes de l'histoire en un épisode alors que Xenosaga a opté pour une narration de série TV, ce qui est très risqué) et Xenosaga qui ont été tronqué sur pas mal de points (malheureusement).
M'enfin, je comprend ce que tu ressens... Quand on aime quelque chose, on veut pas que ça se termine.