CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suite ou pas ?

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 mars 2015 à 07:38:48

Ou un clin d’œil très appuyé.

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
27 mars 2015 à 08:21:32

Le 27 mars 2015 à 04:02:52 Arakoputris a écrit :
perso, logiquement c'est une suite de xeno étant donné que dans l'une des video on voit un nopon à la fin, de plus, c'est pas juste un nopon c'est tatsu de la colonie 6... ça ne peut être qu'une suite.

:hap:

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
27 mars 2015 à 09:32:53

Le 27 mars 2015 à 04:02:52 Arakoputris a écrit :
perso, logiquement c'est une suite de xeno étant donné que dans l'une des video on voit un nopon à la fin, de plus, c'est pas juste un nopon c'est tatsu de la colonie 6... ça ne peut être qu'une suite.

Ou pas du tout.
Alors comment dire... La réponse à toutes tes affirmations est "non".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 13:01:46

Xenoblade Chronicles X n'a aucun lien SCENARISTIQUE avec Xenoblade Chronicles.
Tu vois un Final Fantasy comparait a un autre Final Fantasy? Ben c'est la même chose. Et c'est pas parce que des Chocobos et des Moggles se retrouvent d'un opus a un autre qu'ils ont a un lien entre eux. Ce sont des mascottes, comme le seront les Nopons dans Xenoblade Chronicles X.
Fin du debat. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:00:09

C'pas un débat, c'est officiellement pas une suite.

chris38190
chris38190
Niveau 6
07 avril 2015 à 18:55:40

Hello all,

Combien de temp ça fait que j'ai pas jouer a un RPG... beaucoup trop et comme les jeux sur WII u se font rare je vais sauter sur l'occasion.

Ce ne sera plus sur la meme planete pourtant le scenario ne repose pas sur la fameuse planete qui est enfait le corp d'un dieu/guerrier/titan et de son rival ???

Le systeme de combat me fait penser a FF7 crisis core pas vous ?
Est ce que notre personnage aura toujours la fameuse epee qui peut voir l'avenir ? on pourra influer sur le passé ? On aura droit a un récapitultaif des derniers opus ?

En speculant a votre avis la date ? On sais comment sa ce passe au JAP malheuresement la fourmie est pas pretteuse. Y'a eu des bonnes ventes en europe ?

Je veux dire le new zelda sors en 2016 et si il y a un report de xenobled ben y'aura une autre WII U a vendre sur lebon vous savez quoi ^^

Merci de prendre le temp de me repondre a ceux qui seront motivés pour le fair.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
07 avril 2015 à 20:17:40

Mais tu as lu les messages juste au dessus ? On a déjà dit et répété que l'histoire de ce jeu n'aura aucun rapport avec celle de Xenoblade... Pas d'épée pour voir l'avenir ou de titan donc.

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
07 avril 2015 à 20:18:03

Le 07 avril 2015 à 18:55:40 chris38190 a écrit :
Hello all,

Combien de temp ça fait que j'ai pas jouer a un RPG... beaucoup trop et comme les jeux sur WII u se font rare je vais sauter sur l'occasion.

1) Ce ne sera plus sur la meme planete pourtant le scenario ne repose pas sur la fameuse planete qui est enfait le corp d'un dieu/guerrier/titan et de son rival ???

2) Le systeme de combat me fait penser a FF7 crisis core pas vous ?
Est ce que notre personnage aura toujours la fameuse epee qui peut voir l'avenir ? on pourra influer sur le passé ? On aura droit a un récapitultaif des derniers opus ?

3) En speculant a votre avis la date ? On sais comment sa ce passe au JAP malheuresement la fourmie est pas pretteuse. Y'a eu des bonnes ventes en europe ?

4) Je veux dire le new zelda sors en 2016 et si il y a un report de xenobled ben y'aura une autre WII U a vendre sur lebon vous savez quoi ^^

Merci de prendre le temp de me repondre a ceux qui seront motivés pour le fair.

1) Non, l'histoire n'a plus rien à voir. Là on est dans un future de science fiction, où nous jouons des humains et non des Homs ou je ne sais quel espèce (auxquels s'ajoutent des Extra Terrestres).

2) Pas du tout. Le système de combat fait penser à Xenoblade et à quelques MMO sur certains aspects.
Non, plus de Monado. De quels derniers opus parles-tu ? Xenoblade X est un nouveau jeu, il n'y a pas de "pré-Xenoblade X". Xenoblade sur Wii était simplement un autre jeu de la "série" Xenoblade. (qui comporte maintenant 2 jeux)

3) "Jap" c'est très péjoratif, évitez de l'écrire de cette manière et privilégiez "jp". Les ventes étaient effectivement correctes en Europe. La date de sortie sera entre Août et Décembre (c'est ce qui semble plus probable, mais au final, on ne sait juste pas).

4) Pardon ? Tu veux dire... si tout est reporté, il faut vendre sa console ? Si c'est pour la racheter plus tard, c'est dommage. Et rater Xeno, risque d'être une grosse erreur. Je pourrai confirmer cela dans un mois.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
14 avril 2015 à 19:58:56

Mais est t'il possible que le jeux se passe un millier d'année apres xenoblade ? ( genre la planete sur laquelle il s'ecrase est en faite celle de xenoblade etc ...) du coup le noppon qui etait dans xenoblade ( bon il a pas mille ans mais peut etre qu'il se passe le meme nom de pere en fils ) nous raconte l'histoire de ce monde , mais sa permet aussi de partir sur completement autre chose niveau scenario.
Il faut avouer que c'est bizzare d'avoir donné comme titre xenoblade si ce n'est pas pour lié les 2 jeux. Xenogear et xenosaga portent eux bien 2 titres different.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 avril 2015 à 20:10:45

Non.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
14 avril 2015 à 20:42:08

Xenoblade ayant quand même pas trop mal marché en occident, reprendre un titre similaire permet de rassurer je pense. Car il me semble qu'au japon le jeu s'appelé Monado et non chronicles. Dites moi si je me trompes.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 avril 2015 à 20:47:59

Après, peut être que ce sera un peu comme les Final Fantasy. Je spoilerais pas mais il est vrai qu'il y a quelque créatures en commun (très très peu de ce qu'on voit). Ce serait un peu comme les chocobos, Cid, et certains monstres du bestiaire.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
14 avril 2015 à 21:11:35

Ouai mais sachant que xenoblade n'a pas le meme concepte que ff , je trouve bizzare de prendre xenoblade comme titre pour les deux jeux si ils ne sont pas un minimum relié ou on ne fait pas allusion au precedent perso ...

uzori
uzori
Niveau 7
14 avril 2015 à 21:13:28

Ça n'a rien de bizarre, c'est très Nintendo de garder un même nom pour une série qui va surement durer.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 avril 2015 à 21:15:15

On peux pas savoir si se sera comme FF tant qu'on aura pas plein d'épisodes.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
14 avril 2015 à 21:44:30

Bah j'espere quand meme voir un jour un xenoblade chronicle 2 mais bon je vien juste de connaitre le jeux sur 3ds et je ne sais pas si le createur de la serie est habituer au suite ou non . enfin bon tout sa pour dire que j'aimerais bien revoir shulk et monado un jour :-)

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
14 avril 2015 à 22:48:02

A choisir je préférerai largement revoir Fei et Elly. Mais vu que c'est certainement Square Enix qui a tout les droits sur Xenogears ça restera dans mes rêves.

neophyte_2014
neophyte_2014
Niveau 6
14 avril 2015 à 23:06:02

revoir shulk dans une suite pourquoi pas mais monado c'est impossible.

radicaldreamer7
radicaldreamer7
Niveau 4
15 avril 2015 à 00:59:47

Le 14 avril 2015 à 21:44:30 XxXelvinoXxX a écrit :
Bah j'espere quand meme voir un jour un xenoblade chronicle 2 mais bon je vien juste de connaitre le jeux sur 3ds et je ne sais pas si le createur de la serie est habituer au suite ou non . enfin bon tout sa pour dire que j'aimerais bien revoir shulk et monado un jour :-)

Takahashi a conçu des jeux avec des suites en tête dans le passé. Ces jeux étaient Xenogears (l'Episode 5 d'une saga à la Star Wars si tu veux) et Xenosaga (l'Episode 1 de Xenogears qui est devenu sa propre franchise lorsque Takahashi a quitté Squaresoft *ils voulaient pas financer cet episode parce que Xenogears avait pas vendu un million à l'époque* et fondé Monolith Soft chez Namco... ce qui a pas fait plaisir aux fans de Xenogears qui voulaient une vraie préquelle).

Par manque de moyen et de popularité, et Squaresoft et Namco n'arrangeant pas les choses (Namco a MASSACRE Xenosaga et viré Takahashi et sa femme durant le développement de l'épisode 2), il se trouve que ni Xenogears, ni Xenosaga n'ont eu les suites/préquelles qu'ils devaient avoir à la base (Xenogears devait avoir 6 episodes, seul l'épisode 5 existe... Xenosaga devait avoir 6 épisodes, il n'en a eu que 3).

Après tout ça, je pense que Takahashi a peut-être un peu peur de se lancer de nouveau dans des jeux à vraies suites. Xenoblade sur la Wii est un stand alone qui ne devait même pas être un Xeno (Monado: Beginning of the New World). Et d'après une interview, je ne crois pas que Takahashi ai voulu lui donner de suite réelle.

Si Xenoblade X a été titré "Xenoblade" et non "Xenocross" (ou autre chose), c'est principalement à cause de Nintendo, je pense. Nintendo va mal avec la WiiU et on les accuse de toujours tourner autour des même franchises (Mario et Zelda, et d'autres vieilles séries comme Pokémon). Comme Xenoblade a bien marché niveau critique et attention, Nintendo a tout intérêt a garder le même titre pour créer une nouvelle grosse franchise pour Nintendo. Je pense pas qu'il y ait à chercher plus loin. Perso, j'ai aucune envie que Xenoblade X soit une vraie suite à Xenoblade. Parce que je pense que Xenoblade se suffit largement à lui-même (et je suis pas autant attaché que d'autres à l'histoire et aux persos de Xenoblade, donc je suis contente de voir un truc différent). Un peu comme Chrono Trigger (j'aime bien Chrono Cross mais en tant que suite, c'est juste tiré par les cheveux *et Lucca... POURQUOI?* et le jeu a été pas mal critiqué pour ça).

Contrairement à Xenogears (quoique, Xenogears parvient à raconter les grandes lignes de l'histoire en un épisode alors que Xenosaga a opté pour une narration de série TV, ce qui est très risqué) et Xenosaga qui ont été tronqué sur pas mal de points (malheureusement).

M'enfin, je comprend ce que tu ressens... Quand on aime quelque chose, on veut pas que ça se termine.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
15 avril 2015 à 17:49:21

Radicaldreamer merci pour les explication :-) jusqu'a present j'ai un peu de mal a comprendre la liaison entre xenogear et xenosaga ... est ce qu'il se suivent ou pas , parce que apparament certain disent que c'est une suite spirituel et d'autre disent que l'un est le prequel de l'autre etc ... j'ai voulu commencer cette serie mais c'est un peu complexe je dois dire...

La vidéo du moment