Mouais, le coup des screameurs, j'y crois vraiment pas trop, lorsque tu vois le nombre de screameur lors des passages au début entre Mike et Jess... Sans même l'intervention de Josh. C'est juste une mécanique chiante et facile qui est utilisé certes par Josh, mais surtout chez les développeurs.
Quand aux wendigos, j'ai trouvé ça un peu comme un cheveux sur la soupe, et montre que le scénariste avait vraiment le cul entre deux chaises entre un meurtrier humain et un meurtrier surnaturel... J'aime pas trop ça, j'aurais vraiment kiffé voir un unique protagoniste meurtrier dont durant tout le long du jeu on aurait cherché, nous joueurs comme personnages, la vraie identité au fur et a mesure des événements, quelque chose de somme toute plus simple, mais qui aurais au moins proposé une vraie utilité aux indices qui ma foi ne servent que de recoltable, ou peut être à la creation d'un album photo.
J'ai rien a redire sur les relations entre les personnages, je connais pas suffisamment le jeu pour, même si je trouve sa chiant que, tout comme WD, il y est des petits "Effet papillon" sur le côté pour te dire "hey, regarde, ton action va changé quelque chose plus tard!", je trouve que sa casse l'immersion et te montre les limites du machin.