CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 06:43:50

Ben Hooper sur le jeu il a été mauvais dimanche...heureusement que joubert l'a sauvé...l'écosse a failli lui mettre profond :gni:

Message édité le 22 octobre 2015 à 06:45:40 par Pseudo supprimé
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
22 octobre 2015 à 14:37:42

4h de review pour un premier MH ça me semble la minimum. Il a dû découvrir tellement de trucs qu'il a pas réussi à s'arrêter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 14:45:54

Franchement 20 minutes de vidéo-review je trouve déjà ça pas mal long alors aucune chance que je regarde 4h :hap:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
22 octobre 2015 à 15:59:06

Le 22 octobre 2015 à 14:38:41 Saurus_deinos a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 14:37:42 -Albatrion- a écrit :
4h de review pour un premier MH ça me semble la minimum. Il a dû découvrir tellement de trucs qu'il a pas réussi à s'arrêter

Bah le problème c'est que dans MH, il aura beau faire, il sera jamais, au grand jamais, complet.

Exagère pas, le jeu est pas infini, c'est pas Frontier. On peut arriver à en faire le tour sans rien oublier

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 octobre 2015 à 21:10:46

Ce qui est intéressant avec Hooper, c'est qu'il a un énorme background vidéoludique. Il peut te sortir des anecdotes du fin fond des années 90, c'est un petit plus qui fait défaut à la majorité des testeurs actuels.

Ses premières review durent une vingtaine de minutes (merci la limite de Dailymotion). Je te les conseille Saurus, c'est un très bon moyen de renforcer ta déjà si grande culture.

Et je l'ai déjà dit mais c'est lui qui m'a fait découvrir Xenogears. Rien que pour ça ...
j'ai envie de le buter parce que je me suis ruiné :noel:

mais apres, ses lives sur du Mario Maker... :malade:

Normal, c'est Eiki qui lui a filé la liste des niveaux. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 octobre 2015 à 21:14:41

Sinon Saurus, à propos d'Until Dawn ...
Bah ce que j'en pense en ce moment, c'est que Resident Evil est sorti en 1996. Voilà.
Mais j'aime bien quand même, ça se laisse regarder.
Juste cet abruti de Hooper qui rate les QTE quand il ne faut pas ... ><

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:23:49

Osef de l'autre BCBG à la con, mort ou vif, Christ etait juste chiant et stéréotypé au possible. Par contre, quid de Mike?... Le jeu reunit tout le monde, sauf lui, et tout le monde s'en bat litteralement les couilles... Même Hooper à pensé à lui, sa craint. :noel:

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
23 octobre 2015 à 06:51:47

Le 22 octobre 2015 à 21:10:46 Fatalordi a écrit :

Normal, c'est Eiki qui lui a filé la liste des niveaux. :noel:

Mais ta gueule :rire: .

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:09:26

Fatalordi : ma "si grande culture" t'emmerde x)

+ Je connais et je m'intéresse très peu au rétrogaming. Mon point de vue fait que regarder le passée du Jeu Vidéo, de vouloir trop s'y plonger, c'est une erreur. A mes yeux, ton amour de la saga Xenogears/Saga est complêtement déraisonné, puisque tu l'as découvert retrospectivement et des années plus tard. (Maintenant, si tu veux mon point de vue, je serais ravi de te l'expliquer, mais comme je sens que tu prendras même pas la peine d'essayer de comprendre... x).)

(Deux insultes de suite, sur la même personne, c'est beau, merci Eiki <3)

Message édité le 23 octobre 2015 à 10:13:14 par Saurus_deinos
Eiki13
Eiki13
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:24:49

Bah j'ai découvert Xenogears aux alentours de 2004 moi. Et je pense également être un gros fanatique, sans pour autant trouver ça démesuré :noel: . Enfin bon, l'expérience que j'ai eu avec le jeu est assez spéciale :hap: .

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:45:03

Et pour Until Dawn, attention je vais spoiler sa race.

Trois raisons qui font que le jeu est plus intelligent que ce qu'on en dit :

1) Toute la première partie qui est une gigantesque mise en abîme du jeu
Ewé. Tous les screamers (à l'exception d'un ou deux lié à la présence du Wendigo, forcément...)que l'ont voit, ils sont mises en scène par Josh. Tout le manoir est mise en scène par Josh. Donc tous les screamers ils sont pas adressés aux joueurs, mais aux personnages directement. Et ça se voit parce qu'il y a nettement moins de screamers dans la deuxième partie du jeu avec les Wendigos !

2) La surprise des Wendigos, qui n'a été teasé nul part par Sony, monstre qui fait particulièrement peur et qui a une mise en scène particulièrement réussie. La deuxième partie est parfois vraiment dérangeante !

3) La notion de mentalité des personnages et d'impact des choix vraiment réussie. Contrairement à TWD ou au final t'as très peu d'interactions possible et qui ont un impact sur l'histoire, la les répercussions peuvent se faire très loin dans dans le jeu et c'est cool...

(Trois point faibles)

1) ... Même si paradoxalement ça s'accompagne d'un scénario qui a une ligne directrice qui ne changera pas du début à la fin de l'aventure. Je travaillerais dessus pour un prochain jeu perso

2) Les personnages restent parfois vraiment très chiants. Surtout cette connasse de chinoise que je peux pas saquer

3) Le jeu est beau mais niveau framerate putain, ça assure pas...

Message édité le 23 octobre 2015 à 10:45:50 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 octobre 2015 à 11:15:25

Mouais, le coup des screameurs, j'y crois vraiment pas trop, lorsque tu vois le nombre de screameur lors des passages au début entre Mike et Jess... Sans même l'intervention de Josh. C'est juste une mécanique chiante et facile qui est utilisé certes par Josh, mais surtout chez les développeurs.

Quand aux wendigos, j'ai trouvé ça un peu comme un cheveux sur la soupe, et montre que le scénariste avait vraiment le cul entre deux chaises entre un meurtrier humain et un meurtrier surnaturel... J'aime pas trop ça, j'aurais vraiment kiffé voir un unique protagoniste meurtrier dont durant tout le long du jeu on aurait cherché, nous joueurs comme personnages, la vraie identité au fur et a mesure des événements, quelque chose de somme toute plus simple, mais qui aurais au moins proposé une vraie utilité aux indices qui ma foi ne servent que de recoltable, ou peut être à la creation d'un album photo. :noel:

J'ai rien a redire sur les relations entre les personnages, je connais pas suffisamment le jeu pour, même si je trouve sa chiant que, tout comme WD, il y est des petits "Effet papillon" sur le côté pour te dire "hey, regarde, ton action va changé quelque chose plus tard!", je trouve que sa casse l'immersion et te montre les limites du machin.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 octobre 2015 à 11:16:52

Pour avoir jouer à TWD, je peux t'assurer que les effets papillons sont beaucoup, BEAUCOUP mieux utilisé dans Until Dawn. Vraiment.

Le reste est une affaire de point de vue, je pense.

Message édité le 23 octobre 2015 à 11:20:41 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 octobre 2015 à 16:57:21

Je connais et je m'intéresse très peu au rétrogaming. Mon point de vue fait que regarder le passée du Jeu Vidéo, de vouloir trop s'y plonger, c'est une erreur.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire là.
S'intéresser aux jeux retro ne veut pas dire qu'on ne jure que par ça. j'interprète ce que tu dis comme "dans 10 ans, Okami sera un jeu retro donc osef Okami".

A mes yeux, ton amour de la saga Xenogears/Saga est complêtement déraisonné, puisque tu l'as découvert retrospectivement et des années plus tard. (Maintenant, si tu veux mon point de vue, je serais ravi de te l'expliquer, mais comme je sens que tu prendras même pas la peine d'essayer de comprendre... x).)

Si si justement, je veux savoir pourquoi tu penses ça. En fait je ne sais pas si tu as bien compris pourquoi nous aimons les Xeno (car je ne suis pas le seul en ce bas monde :p ). Tout comme les fans de Metal Gear Solid, on est fan car la série a vraiment quelque chose d'unique, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs même 20 ans plus tard. Osef du gameplay, des graphismes (Xenogears était déjà mauvais à sa sortie). Et même Osef de la date de sortie du jeu. Tu fais le lien entre des jeux sortis sur des générations précédentes et le retro gaming alors que les deux ne sont pas liés dans le fait que j'aime Xenogears et Xenosaga.

Donc ce quelque chose d'unique dans les Xeno, c'est leur scénario super bien écrit typé (hard ?) Science-fiction et leurs personnages, et les innombrables références culturelles, philosophiques et religieuses. Quand tu trouveras un Rpg qui ressemble à ça, tu m'appelles.
Attention : pour éviter tout malentendu, je précise bien que c'est la raison pour laquelle j'aime Xeno. Et non pas la raison pour laquelle ce seraient de bons jeux.

Pour enfoncer le clou, je t'encourage à regarder la vidéo de Hooper sur Xenogears (zero spoil, il ne parle pas du scénario). Tu auras un premier contact (en plus ça fait une private joke avec le mot "contact" :p ).
http://www.hooper.fr/review/xenogears-ps1

Enfin, je le répète mais pour ma part je trouve naturel de s'intéresser aux origines d'une série, par intérêt ou par simple curiosité. Et c'est d'autant plus intéressant avec Xeno car Monolith a réussi sa métamorphose avec maestria.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 octobre 2015 à 19:43:43

Fatalordi j'aurais pas le temps de te répondre d'ici à Dimanche mais t'inquiète je t'oublis pas. ^^

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 octobre 2015 à 00:15:03

J'aime bien le Hooper, mais ses premieres reviews ont quand même bien vieillis, surtout celle de Xenogears, ou encore de Chrono Trigger. C'etait l'époque du pur fan footage à coup de video projecteur + camera du Hooper. Et de ses moments frustrant ou il te sort 34 milles goodies qui ne peuvent que te faire baver, et le coup du "j'achetait les jeux en 3 exemplaires au cas où ou j'en perd un, et puis deux" qui te fout juste les boules lorsque tu te rend compte de la valeur de ses jeux qu'il possèdent en doublons... Il a vraiment eu du flair lors de son passage précoce au retro gaming. :hum:

Par contre, je sais pas pourquoi, mais j'adore le test de Chrono Cross, je la trouve juste vraiment réussie, avec une très bonne fin pour conclure, et le passage ou il explique le système de combat est collector. :noel:

Message édité le 24 octobre 2015 à 00:16:41 par SnackerWolf
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 octobre 2015 à 00:24:37

Donc ce quelque chose d'unique dans les Xeno, c'est leur scénario super bien écrit typé (hard ?) Science-fiction et leurs personnages, et les innombrables références culturelles, philosophiques et religieuses.

Par contre, Takahashi avait vraiment une obsession pour Nietzsche, voir un jeu avec un terme philosophique Nietzschien en sous titre, le tout en Allemand, sa me remémore tout mes cours de philo... C'est peut être pour ça limite que j'arrive pas a me motiver à jouer à Xenosaga I en faite. :noel:
Sinon, y'avait aussi tout le bordel de référence au gnotisme et la théorie des ondes, putain, à chaque fois que j'essaie de me lister mentalement toute les réferences et les réflexions que reprend Xenogears à sa sauce, je me dit que je comprend finalement pourquoi le script n'a pas été accepté pour être celui de FFVII, dommage dans un sens, car lorsque je voit l'engouement derrière le duo Cloud/Sephiroth, et qu'a côté, tu as Kreylan et Fei... Y'a des années lumières de différence quoi. Et je ne parle même pas du comparatif Elhaym/Aerith qui est juste tellement rabaissant... :hap:

Message édité le 24 octobre 2015 à 00:25:21 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 octobre 2015 à 03:37:09

Les mecs, je le dis pas souvent...

Mais j'ai eu... Une PUTAIN DE BORDEL DE CHATTE, JUSTE MON-STRU-EUSE. J'ai réussi à choppé une magnifique télé quasi écran plat, juste parfaite pour jouer en tant qu'étudiant, pour le prix mirobolant de... QUINZE EUROS. QUINZE PUTAIN D'EUROS.

Les mecs sérieux !

Azukan
Azukan
Niveau 6
24 octobre 2015 à 12:40:38

Je me pose une question au sujet de xeno x, il me semble pas avoir vu une réponse là-dessus sinon dsl. Est-ce qu'une fois l'aventure lancée on peux modifier l'apparence de notre personnage, si par ex on se rend compte que tel truc ne lui va pas en situation ... l'éditer quoi. A mon avis c'est non mais ... sait-on jamais.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:49:12

Le 24 octobre 2015 à 12:40:38 Azukan a écrit :
Je me pose une question au sujet de xeno x, il me semble pas avoir vu une réponse là-dessus sinon dsl. Est-ce qu'une fois l'aventure lancée on peux modifier l'apparence de notre personnage, si par ex on se rend compte que tel truc ne lui va pas en situation ... l'éditer quoi. A mon avis c'est non mais ... sait-on jamais.

Plus tard dans l'aventure, une mission te débloquera cette option oui, et te permettra de changer intégralement ton personnage, incluant le sexe.

La vidéo du moment