CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 10:31:23

Genre aujourd'hui, j'ai eu deux "fuck yeah" en moins de 30 minutes, c'est suffisamment rare pour que je le signale Oo

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
21 octobre 2015 à 14:36:32

Très amusant les commentaires sous le test de Zestiria par Gamekult. Sinon on aura bientôt la vidéo preview de XenoX par Bejito, qui a plus ou moins le même point de vue à propos du jeu que Waji, même s'il ne parle pas couramment japonais. Ça m'a bien fait rire quand il a trollé Ryuzaki dans son dernier live de X, je m'y attendais pas :noel:

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:21:06

Chaine twitch Alba ?

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
21 octobre 2015 à 15:22:41

Oui

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 16:00:49

Pfff, ces jeunes qui font passer Twitch avant Youtube...

Aucun respect je vous jure...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 octobre 2015 à 16:34:31

Trouvé.

http://www.twitch.tv/gl_bejito/v/20991057 à 2h et 11 minutes

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
21 octobre 2015 à 18:59:01

Le 21 octobre 2015 à 16:00:49 Saurus_deinos a écrit :

Twitch > YouTube, sac.

Gany2
Gany2
Niveau 58
21 octobre 2015 à 19:10:30

Youtube, c'est quand même bien, pour les petites co et ordinateur bidon :hap: (je fait partie des derniers, dans mon cas)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 octobre 2015 à 20:08:12

Le 21 octobre 2015 à 18:59:01 -Albatrion- a écrit :

Le 21 octobre 2015 à 16:00:49 Saurus_deinos a écrit :

Twitch > YouTube, sac.

Si tu ne fais pas de live, Twitch n'a aucun intérêt. (obvious you say ? :noel: )

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
21 octobre 2015 à 20:10:30

Oui, mais comme live > vidéo... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2015 à 20:11:56

Le 21 octobre 2015 à 16:34:31 SnackerWolf a écrit :
Trouvé.

http://www.twitch.tv/gl_bejito/v/20991057 à 2h et 11 minutes

Merci SnackerWolf pour la vidéo, ryuzaki57 s'en prend une belle :rire:

J'ai regardé un peu les twitch de bejito au mois de mai, j'avais bien avancé le jeu donc j'ai pu les regarder à l'époque et j'avais été très surpris par la bonne mentalité de bejito, il est vraiment au service de la présentation du jeu, il nous laisse profiter des musiques etc, il ne parle pas sans cesse, ne trolle pas, n'est pas vulgaire bêtement et joue bien. C'est très très rare de nos jours quelqu'un comme lui, je ne regarde pas en général les vidéos des youtubeurs/twitcheurs, bejito est l'exception qui confirme la règle, ça me correspond bien, vraiment intéressant ce bejito.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:35:43

Le 21 octobre 2015 à 20:10:30 -Albatrion- a écrit :
Oui, mais comme live > vidéo... :(

Permets moi d'émettre une critique. Si les lives permettent une proximité avec le public, les vidéos ont l'avantage de pouvoir être nettement plus travaillé sur le fond comme sur la forme.

Les deux sont biens :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:41:57

Pour compléter ce que tu dis Saurus, je dirais que les deux demandent surtout deux qualités distinctes, les vidéos réclament un travail sur le montage et la réalisation, là ou les lives exigent un soin à l’interprétation et à l'animation tout particulier. Evidemment, cela n’enlève pas la possibilité d'avoir un live avec un beau travail de montage, ou des vidéo avec une bonne animation, mais le focus reste quand même un poil différent entre les deux formats.

Sinon ouais, Beijito m'a l'air sympathique et surtout à l'air d'avoir la tête sur les épaules, je regarde pas tellement ses videos pour éviter le spoil, mais sa passion est quand même très appreciable. Il est plein de bonne volonté en faite.

Message édité le 21 octobre 2015 à 20:42:39 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 octobre 2015 à 21:29:28

En live, tu peux dire adieu à toutes les (bonnes) chroniques de JVC, le JDG, et tous les youtubers dignes de ce nom.
Tu as le droit de préférer les lives, là n'est pas le problème. Mais le poser comme une vérité absolue comme tu le fais, j'ose espérer que c'est un vieux troll depuis le début. :hap:
Pour ma part, regarder des mecs jouer et répondre au tchat, ça va 5 minutes mais j'en ai vite marre. Et il n'y a généralement aucune valeur à posteriori, puisque tout se passe sur l'instant présent. Sans compter les contraintes horaires associées.
C'est bien que ce format se soit développé mais certains s'y sont égarés pour rien.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
21 octobre 2015 à 21:33:00

Vous marchez pas dans mon troll, vous y courez :rire:
Évidemment que live et vidéos sont trop différents pour être comparé. Après un live peut être travaillé, mais forcément si tu ne suis que le Hooper...
:noel:

Message édité le 21 octobre 2015 à 21:34:23 par -Albatrion-
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:38:20

Après, le Hooper, c'est tout ou rien, soit c'est vraiment cool, comme son live sur Everquest qui etait ultra cool parce qu'il sait très bien parler de ses passions et que c'est toute une portion du jeux videos plutot méconnue dont il parle avec brio, mais apres, ses lives sur du Mario Maker... :malade:

Bon, sa ne vaudras jamais ses reviews, bien que des reviews live comme Everquest... Je dit oui et encore oui.

Message édité le 21 octobre 2015 à 21:38:52 par SnackerWolf
Eiki13
Eiki13
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:41:51

La review MH3U ... Putain, respect le gars.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:45:15

La review de Dark Souls, Eiki, et les questions reponses de 4-5h sur FFXIII... :hap:
Et même la derniere sur Tropical Freeze, elle est vraiment bonne. De toute façon, le Hooper à vraiment un talent sur ses reviews qui est rare, dommage qu'il casse les couilles avec son manque de confiance en soi. :(

Par contre, ce qui est admirable sur sa review de MH3U, c'est qu'il est un complet néophyte de la serie... Gros respect quoi pour pondre un machin pareil.

Message édité le 21 octobre 2015 à 21:46:17 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:11:03

J'suis allé voir sa review sur MH3U et j'ai déjà un soucis.

J'ai rien contre le principe d'une review vidéo, mais putain, quatre heures? :noel:

Le principe d'une review, c'est d'être synthétique pour donner le plus d'informations possible dans un laps de temps qui doit être court. Même si sa vidéo est ultra complète, elle rate ce point la. Qui irait passer 4 heures à regarder une vidéo sur un jeu qu'il n'est pas sûr de vouloir avoir?

Même les tests écrits, la plupart du temps les gens se foutent du texte et passent directement à la note + conclusion, et encore, si on est chanceux quand ils se contentent carrément pas de la note !

Message édité le 21 octobre 2015 à 22:12:10 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:17:55

Après son émission est peut-être très très bonne, c'est absolument pas le soucis.

Mais à mes yeux ça ne peut pas être une bonne review, dans la mesure où on va pas la voir pour s'informer sur MH3U, mais pour voir le grand, le magnifique Hooper parler et exprimer son point de vue sur le jeu. Bref, plus pour se divertir que s'informer.

(J'vais pas me faire des amis la :noel: )

La vidéo du moment