CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 octobre 2015 à 07:43:51

Le 08 octobre 2015 à 02:34:28 J0kAIRx a écrit :

TypeZero :

http://fr.ign.com/ps4/8524/news/ps4-xbox-one-wii-u-quel-est-le-jeu-le-plus-attendu

http://im.ziffdavisinternational.com/ign_fr/screenshot/default/holiday-2015-games-graphic-updated_2488.jpg

X en sang

Je sais pas sur quoi ils basent leur statistiques, mais foutre Devil Third et Amiibo Party en jeu attendu, désolé mais non. ils ont juste pris les prochaines sorties Wii U et se sont pas posés de question... Pas de bol, Xeno X est le cinquième. :noel:

Regardes sur la liste PS4, y a d'autres exclus qui sortent en fin d'année, eux, RAF. :noel:

Message édité le 08 octobre 2015 à 07:45:38 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:13:05

Je suis d'accord avec Snacker. Par contre, la curiosité, c'est une des choses les plus importante à avoir dans sa vie. Curiosité que la plupart des médias traditionnels essayent tout simplement d'écraser.
C'est Ni no Kuni qui m'a appris cette histoire de curiosité mdr.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:15:29

Le 08 octobre 2015 à 10:13:05 [shadow300] a écrit :
Je suis d'accord avec Snacker. Par contre, la curiosité, c'est une des choses les plus importante à avoir dans sa vie. Curiosité que la plupart des médias traditionnels essayent tout simplement d'écraser.
C'est Ni no Kuni qui m'a appris cette histoire de curiosité mdr.

Ni no Kuni :malade:

C'est quand un bon gros overhype ce jeu. x) (C'est avec ce jeu que j'ai compris que j'aimais pas la façon de travailler de Level 5 et que j'aimais pas leur travaux en général)

Message édité le 08 octobre 2015 à 10:17:50 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:17:29

Pense en ce que tu veux, je m'en bas la ratte. Je t'ai pas demandé d'aimer.
Puis bon, oui c'est overhype, mais je m'en fou des jeux hepé, je vie dans une grotte, j'aime les bons jeux c'est tout.

Message édité le 08 octobre 2015 à 10:18:18 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:22:45

Le 08 octobre 2015 à 10:17:29 [shadow300] a écrit :
Pense en ce que tu veux, je m'en bas la ratte. Je t'ai pas demandé d'aimer.
Puis bon, oui c'est overhype, mais je m'en fou des jeux hepé, je vie dans une grotte, j'aime les bons jeux c'est tout.

Non mais personnellement, c'est symptomatique du fait que les travaux de Level 5 ne m'accrochent pas, c'est tout. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:29:09

Dommage, ils disent des choses simples mais intéressantes dans ni no kuni. Mais je m'emballe toujours vite mdr. Scuse.
Cela ne change pas le propos de base qui est que la curiosité, c'est super important.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:33:13

Pour être plus précis, je n'accroche pas :

1) A leur politique économique douteuse : Level 5 fait partie des studios jap' qui ont le palmarès du foutage de gueule intersidéral le plus beau MAIS qui parvient à le mettre en douce aux joueurs.

2) Leurs jeu globalement sont, je suis désolé, pas inspiré. Ni no Kuni c'est Ghibli qui lui a donné la patte et la musique, le reste est à chier (système de combat putain :malade: ), Professeur Layton la DA est très moyenne, et comme c'est un beau succès bah c'est décliné à toutes les sauces, Inazuma Eleven = Adapté du manga ET ça a donné les DA des Yokai Watch et autre Little Battlers Experience...

Ils copient-colle à l'infini et ça choque personne...

Donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde est en mode branlette sur le projet de Level 5 sur PS4, en sachant que les White Knight Chronicles sur PS3 sont considérés comme des daubes. :noel:

Message édité le 08 octobre 2015 à 10:35:49 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:41:53

Mouais, Level 5, ils ont quand même eu les couilles d'avoir tenté de réhabiliter Ace Attorney avec le spin off Professeur Layton vs Phoenix Wright en proposant du 5 doublages et traductions, en le mettant énormément en avant, beaucoup même compte du fait qu'ils se sont largement plus investi dans ce jeu que Capcom (toute les musiques ont étaient fait par Level 5, même les thèmes de Phoenix Wright réarrangé par exemple).

Et compte tenu du fait que ce geste leur à été préjudiciable (jeux PL le moins vendu de tous), je garde en tête l'image d'un Level 5 qui à un fond d'intégrité plutot appréciable, même malgrès le fait que leurs jeux ne me sont clairement pas destiné, ils ne me tentent pas, mais lorsque j'entend les compo de Nino Ku Ni, je me dit que quand même ils font du boulot propre qui plairons à d'autre, et à raison la plupart du temps. Et puis, je risque pas de cracher sur un studio fournissant du JRPG, le genre est de plus en plus restreint que bon, tout est appreciable de ce côté là lorsque sa sort des plates bandes.

Message édité le 08 octobre 2015 à 10:44:59 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:49:54

Ouais enfin Ace Attorney, c'est du côté de Captroll qui a un soucis...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:54:47

Ouais, mais n'empêche que, c'est tout à l'honneur de Level 5 de faire un effort pour aider un de leur rival directe. Car Ace Attorney au Japon, c'est clairement le rival n°1 des Proffeseur Layton. Y'a quand même un certain honneur que je respecte chez Level 5 suite à cet action. Quand bien même ils fassent de la merde à côté.

Surtout que le jeu est de qualité, et ultra divertissant pour tout les publics, non pas à quelques officionados des deux licences, de ce côté là aussi, Level 5 furent clairement respectable.

Message édité le 08 octobre 2015 à 10:56:12 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:57:12

Le 08 octobre 2015 à 10:54:47 SnackerWolf a écrit :
Ouais, mais n'empêche que, c'est tout à l'honneur de Level 5 de faire un effort pour aider un de leur rival directe. Car Ace Attorney au Japon, c'est clairement le rival n°1 des Proffeseur Layton. Y'a quand même un certain honneur que je respecte chez Level 5 suite à cet action. Quand bien même ils fassent de la merde à côté.

Surtout que le jeu est de qualité, et ultra divertissant pour tout les publics, non pas à quelques officionados des deux licences, de ce côté là aussi, Level 5 furent clairement respectable.

Ca j'en sais rien, ça me paraît être des jeux assez différent, qui ont pas du tout les mêmes problématiques, le même gameplay, la même DA. Y a pas vraiment rivalité pour moi, sinon Layton est le rival de tous les visuals novels qui sortent. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:03:51

Ho, lorsque tu vois le resultat du spin off, tu remarques que les deux sont beaucoup plus proche qu'il semblerais. Bien que je considère que les Ace Attorney possèdent une approche du gameplay plus fin, se fondant dans la narration là ou dans les PL, les énigmes sont un peu des interludes dans la narration. Sinon, à côté, les structures sont un peu les même : à chaque opus, plusieurs actes, qui sont tous lié à une trame de fond qui se resoud au tout dernier acte, le tout ponctué d'un côté les Procès, et de l'autre, les Enigmes. Et je passe sur les duo de personnages principaux présent dans les deux licences qui donne un côté assez traditionnelle à l'ensemble,

Message édité le 08 octobre 2015 à 11:04:23 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:06:01

Le 08 octobre 2015 à 11:03:51 SnackerWolf a écrit :
Ho, lorsque tu vois le resultat du spin off, tu remarques que les deux sont beaucoup plus proche qu'il semblerais. Bien que je considère que les Ace Attorney possèdent une approche du gameplay plus fin, se fondant dans la narration là ou dans les PL, les énigmes sont un peu des interludes dans la narration. Sinon, à côté, les structures sont un peu les même : à chaque opus, plusieurs actes, qui sont tous lié à une trame de fond qui se resoud au tout dernier acte, le tout ponctué d'un côté les Procès, et de l'autre, les Enigmes. Et je passe sur les duo de personnages principaux présent dans les deux licences qui donne un côté assez traditionnelle à l'ensemble,

Hm... Tu viens d'expliquer le schéma narratif, bravo ^^' Ace Attroney ça me fait plus penser à Danganrompa qu'à Layton ^^'

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:59:31

Alors comment changer l'identité d'un jeu?
En changeant totalement les musiques. J'ai peu de mal avec les nouvelles musiques de Super Meat Boy. Je les pense pas mauvaises. Juste qu'après avoir passé des dizaines d'heures, j'ai l’impression que ça colle pas.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
08 octobre 2015 à 13:09:57

Ouais la nouvelle OST de SMB est vraiment mitigée

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
08 octobre 2015 à 13:12:26

Pourtant les compo sont pas mauvaise je pense. Mais mince ça colle vraiment pas. Je viens de passer au troisième monde là et bon bah... je crois que j'ai passé trop d'heures sur l'original.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
08 octobre 2015 à 13:14:29

Je la trouve pas bonne perso, manque de rythme, trop lent et soporifique. Sans compter les sonorités country de certains morceaux qui ont juste RIEN à faire là

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 octobre 2015 à 13:29:19

Les mecs qui gueulent sur les musiques d'un jeu indé de merde overhypé par les Squeezie et autre Cyprien :rire:

Oh la déchéance :rire:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
08 octobre 2015 à 13:37:51

Je jouais à super meat boy bien avant de connaître Squeezie. Et en faite, le truc drôle avec Saurus, si un jeu est bon et qu'il a du succès, il est overhypé. Super Meat Boy est tout simplement un des meilleurs jeux de plate-forme créés. Point.

Et ce jeu est aussi celui qui a permis l’essor du jeu indé avec tout les World of goo et Machinarium (Haaa Machinarium <3).

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:04:08

Super Meat Boy, overhypé par Squeezie et compagnie?... Heu... non. :(

C'est juste un jeu de plateforme aux mécaniques très solide et une durée de vie très respectable, avec surtout un 100% réellement grisant à faire. Pour du jeu indépendant, c'est juste excellent.

La vidéo du moment