Le 27 septembre 2015 à 16:27:13 Saurus_deinos a écrit :
Bah... Oui, tu vas pas comparer MGS à Gears of War, ça serait idiot. Mais genre, complètement. TU vas comparer Dishonnored à COD parce que ce sont des FPS? Xenoblade X à GTA? Non, c'est juste pas la même chose, ou alors si tu le fais c'est que t'es, excuse-moi, vraiment très con.
Après le reste c'est des conneries, ni plus ni moins. J'ai pas dis que TWD était un Point'n Click, j'ai dis qu'il en était l'héritier et une évolution majeur qui aura remis le genre au goût du jour et permis sa découverte au grand public d'aujourd'hui.
Le reste n'est qu'un pavé de mauvaise foi. Oui Beyond Two Souls n'est peut-être pas bon, ça fait d'Until Dawn et d'Heavy Rain des jeux médiocres? C'est un genre et comme tous les genres y a des bons et des mauvais représentants. Un genre qui a ses forces et ses faiblesses comme tous les genres. un genre qui a le droit d'exister comme tous les genres.
Oui, par rapport à leur système de couverture par exemple. D'ailleurs, ce n'est pas anodin si j'ai pris cet exemple, le seul reproche au niveau de son maniement que se tape MGSV 90% du temps, c'est à propos de son système de couverture qui aurais gagné en fluidité si... il était comparable à celui qu'a amené la serie des GoW dans le genre du TPS.
TU vas comparer Dishonnored à COD
Oui, par rapport à leur maniements de la visée, de sa sensibilité, c'est à dire leur valeur technique respectif dans l'ensemble des FPS. D'ailleurs, tu devrais abandonné l'idée d’écrire "tu" en majuscule dans un débat d'idée, sauf si ton désir est de diabolisé ton locuteur, pas très cordial comme procédé.
Xenoblade X à GTA?
Rappelle moi, c'est qui qui a fait un schéma comparatif entre la perspective du style "open world" entre ses deux jeux dans ce blabla? Ma mémoire se fait défaillante.
Non, c'est juste pas la même chose, ou alors si tu le fais c'est que t'es, excuse-moi, vraiment très con.
Rf. mon argument plus haut, tu condamnes quelques choses que toi même fait de ton côté, faut croire que pour le coup, je ne sais pas qui est le plus con d'entre nous deux.
J'ai pas dis que TWD était un Point'n Click, j'ai dis qu'il en était l'héritier et une évolution majeur qui aura remis le genre au goût du jour et permis sa découverte au grand public d'aujourd'hui.
Une évolution majeur qui a permis sa découverte au grand public? Mouaif, je crois plutôt que c'est la popularité de la série télévisé et son engouement qui a permis aux jeux de ce faire connaitre, ainsi qu'une année 2013 terriblement pauvre en jeu pertinent et intéressant. Le contexte est une donnée primordiale dans l'élévation d'une oeuvre, et parfois, elle dépasse la qualité intrinsèque des œuvres par un effet de "hype", mais là je ne t'apprend rien, c'est de bonne intelligence, de la merde en barre, dans un bon contexte, peut devenir le must du must des critiques et des consommateurs, et c'est seulement après un temps de recul nécessaire que tout le monde se dit "mouais, c'etait quand même vraiment moyen, voir médiocre, là ou X ou Y étaient bien mieux, mais moins connu" (Je pense à Boris Vian par exemple, mais je m’égare.).
Sinon, je ne vois pas ou est ta révolution majeur dans cette série vis a vis du PaC, hormis dans sa dimension de "film interactif" associé à un simili système de jeu et de progression proche du PaC, parce que pour le reste, je n'y vois que régression, quasiment dans les deux genre d'ailleurs si ont les prends de manière séparé évidemment, ce qui serais stupide, j'en conviendrais.
Oui Beyond Two Souls n'est peut-être pas bon, ça fait d'Until Dawn et d'Heavy Rain des jeux médiocres?
Je ne sais pas, je n'ai rien dit de tout cela, (re)lis mon message. Je décris des principes, des systèmes, qui me derangent, pas les jeux, et si j'ai parlé de médiocrité, jamais je n'ai parlé de médiocrité TOTAL, mais seulement partiel. Relis ce message, et tu verra qu'en aucun cas j'ai dit que ces jeux étaient médiocre, donc totalement puisque aucune nuance n'est présente dans cette sentence que tu m’amènes. Surtout que j'ai adoré Heavy Rain dans sa globalité, pour un tas de raison, mais que déjà, je sentais ce malaise que j'ai face à ce genre bâtard de "film interactif" et surtout sa notion de "liberté" totalement batarde.
Bon, par contre, Beyond Two Souls, j'ai pas aimé du tout, et Until Dawn me faire rire là ou il veut être serieux. Je considère les deux scénaristiquement médiocre, mais c'est sans aucun doute parce que mes exigences se sont beaucoup, beaucoup durcis de ce côté-ci (l'effet Xenogears.)
C'est un genre et comme tous les genres y a des bons et des mauvais représentants. Un genre qui a ses forces et ses faiblesses comme tous les genres. un genre qui a le droit d'exister comme tous les genres.
J'approuve, mais le bas qui blesse, c'est de voir un genre aux ressources extrêmement ambitieux et intéressant à l'avenir tomber dans un "je ne sais quoi" de médiocrité. C'est peut être du au fait que ses ambassadeurs sont: un slasher avec un scénario pour prépuberaire de 15 ans, la prochaine production-usine de Telltale "Minecraft Story", et les bouffés moribond d'un prétentieux comme David Cage qui veut se mettre en tête de se s'autoproclamer génie et réinventeur d'un genre, voir d'un média, alors qu'il est incapable ne serais-ce d'ecrire un script cohérent et homogène
.