CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 14:33:59

Le 27 septembre 2015 à 14:23:36 Marron a écrit :
Saurus : bah ça c'est le problème des divisions, et du fait de lancer un animé quand le manga n'est pas suffisamment avancé, même si des fois l'animé se permet une grande liberté et ça rend bien (FMA)

Ouais mais dans FMA les fanboys ont ralé parce que ça suivait pas le manga... Du coup les producteurs n'ont plus voulu faire ce genre de chose. :-(

C'est pareil pour Soul Eaters :-(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 septembre 2015 à 15:42:31

Le 27 septembre 2015 à 00:23:10 Saurus_deinos a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 23:12:24 SnackerWolf a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 22:17:44 Saurus_deinos a écrit :
Oh le beau bullshit de Snacky, hmmmmm.

Déjà foutre Heavy Rain dans le même pot que les jeux Telltale, c'est une preuve d'ignorance.

Déjà, clamer l'ignorance sans expliquer le pourquoi de celui-ci, c'est une preuve d’étroitesse d'esprit singulier. J'attend de voir tes arguments, je suis tout ouïe, c'est toujours mieux que de lâcher des sentences vaines.

Bah l'un est l'héritier de la longue descendance des point'n click, l'autre se veut du genre cinématographique. Ca les dissocie complêtement.

Après je vois pas pourquoi ça nécessite une explication, c'est juste une évidence, mec.

Ce que tu me dis là me semble aussi incohérent que si quelqu'un me disait qu'un TPS d'infiltration comme MGS serais complètement impossible à comparer, à un autre TPS, parce que celui-ci serais un shooter de guerre comme Gears of War, vis a vis de leur gameplay (aspect TPS).

Surtout que bon, si tu prend strictement The Walking Dead comme un Point and Click, et Beyond Two Souls comme une expérience cinématographique, donc hors de leur contexte de "film interactif", ils sont tout deux médiocres. D'un côté tu as un PaC profondément limité, sans inventaire, sans énigme, profondément dirigiste et limité, sans aucune notion de jouabilité ou de backtracking, et de l'autre, tu as un nanard digne d'un scenar de serie B et avec une mise en scène profondément plate et vide.

Leur seul intêret viens de leur catégorie de "film interactif" donc oui, on peut les comparer sous ce contexte là et force et de constater que Quantic Dreams considère ce procédé comme une fin en soit, dans le fait de tracer son histoire (d'ailleurs, Until Dawn est clairement issue de cette ecole), là ou Telltale considère celui ci comme un moyen d'amener un investissement chez le joueur dans l'aventure qu'il lui présente, en lui donnant une fausse sensation d'interaction sur la trame.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 16:27:13

Bah... Oui, tu vas pas comparer MGS à Gears of War, ça serait idiot. Mais genre, complètement. TU vas comparer Dishonnored à COD parce que ce sont des FPS? Xenoblade X à GTA? Non, c'est juste pas la même chose, ou alors si tu le fais c'est que t'es, excuse-moi, vraiment très con.

Après le reste c'est des conneries, ni plus ni moins. J'ai pas dis que TWD était un Point'n Click, j'ai dis qu'il en était l'héritier et une évolution majeur qui aura remis le genre au goût du jour et permis sa découverte au grand public d'aujourd'hui.

Le reste n'est qu'un pavé de mauvaise foi. Oui Beyond Two Souls n'est peut-être pas bon, ça fait d'Until Dawn et d'Heavy Rain des jeux médiocres? C'est un genre et comme tous les genres y a des bons et des mauvais représentants. Un genre qui a ses forces et ses faiblesses comme tous les genres. un genre qui a le droit d'exister comme tous les genres.

Message édité le 27 septembre 2015 à 16:31:53 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 septembre 2015 à 16:36:30

Pensez vous que Xenoblade X pourrait n'être qu'un jeu moyen sans plus ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 16:37:38

Le 27 septembre 2015 à 16:36:30 -Albatrion- a écrit :
Pensez vous que Xenoblade X pourrait n'être qu'un jeu moyen sans plus ?

Tentative de changement de sujet spotted.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 septembre 2015 à 17:18:57

Je discutais avec un mec calé niveau RPG, et il me sort que de ce qu'il a vu des streams et des retours japonais XenoX est au plus moyen :oui:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 17:24:24

Le 27 septembre 2015 à 17:18:57 -Albatrion- a écrit :
Je discutais avec un mec calé niveau RPG, et il me sort que de ce qu'il a vu des streams et des retours japonais XenoX est au plus moyen :oui:

Les retours japonais d'Amazon jap? Ceux qui ont démonté Bloodborne? :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 septembre 2015 à 17:26:21

Bof, j'en sais rien je lui ai pas demandé. Mais de toute façon il va acheter le jeu, s'il prend une grosse claque dans la gueule en y jouant c'est pas plus mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 17:35:33

On verra bien pour Xenoblade X. Xeno Wii était à sa sortie soi-disant le meilleur JRPG de la décennie, maintenant on en parle plus alors;.. :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 17:40:37

Le 27 septembre 2015 à 17:35:33 Marron a écrit :
On verra bien pour Xenoblade X. Xeno Wii était à sa sortie soi-disant le meilleur JRPG de la décennie, maintenant on en parle plus alors;.. :o))

Perso j'en parle encore.

Message édité le 27 septembre 2015 à 17:41:23 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 septembre 2015 à 17:43:36

Le 27 septembre 2015 à 17:35:33 Marron a écrit :

Qui a dit ces conneries ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 17:50:28

Si tu parles du meilleur JRPG de la génération, les tests et les gens qui y avaient joué en japonais puis en français.

Saurus : toi oui, mais les autres ? Perso, à part sur ce forum Xenoblade je vois plus mentionné Xenoblade ou presque.

Message édité le 27 septembre 2015 à 17:51:29 par Pseudo supprimé
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 septembre 2015 à 17:57:46

Bah d'un côté ils ont un peu raison, la gen ps360 wii était tellement pauvre niveau JRPG que Monado était forcément dans le haut du panier. Après le jeu était sympa sans plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 18:36:45

Voilà, on passe quand même du JRPG de la génération à sympa sans plus, ça m'étonnerait pas que X fasse la même chose.

Je veux le pléiosaure de Dragon Quest en peluche ._.

Message édité le 27 septembre 2015 à 18:39:25 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:51:33

Me concernant, Xenoblade est et restera mon jeu préféré, au moins jusqu'à... Décembre. :noel:

Et tout est une question de remise en contexte Marron. Remet Xenoblade dans son contexte et c'est l'un des meilleurs J-RPG de la génération précédente. Ramène le à aujourd'hui, il fait tiep.

On oublie trop souvent de remettre les jeux dans leur contexte. Ca donne des amalgames comme TWD = Beyond Two Souls, par exemple.

Message édité le 27 septembre 2015 à 18:55:47 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:10:37

Le 27 septembre 2015 à 16:27:13 Saurus_deinos a écrit :
Bah... Oui, tu vas pas comparer MGS à Gears of War, ça serait idiot. Mais genre, complètement. TU vas comparer Dishonnored à COD parce que ce sont des FPS? Xenoblade X à GTA? Non, c'est juste pas la même chose, ou alors si tu le fais c'est que t'es, excuse-moi, vraiment très con.

Après le reste c'est des conneries, ni plus ni moins. J'ai pas dis que TWD était un Point'n Click, j'ai dis qu'il en était l'héritier et une évolution majeur qui aura remis le genre au goût du jour et permis sa découverte au grand public d'aujourd'hui.

Le reste n'est qu'un pavé de mauvaise foi. Oui Beyond Two Souls n'est peut-être pas bon, ça fait d'Until Dawn et d'Heavy Rain des jeux médiocres? C'est un genre et comme tous les genres y a des bons et des mauvais représentants. Un genre qui a ses forces et ses faiblesses comme tous les genres. un genre qui a le droit d'exister comme tous les genres.

Saurus, est-ce que tu me lis? Parce que là, j'ai juste l'impression que tu surinterprètes mes propos pour ton propre compte.

Bah... Oui, tu vas pas comparer MGS à Gears of War

Oui, par rapport à leur système de couverture par exemple. D'ailleurs, ce n'est pas anodin si j'ai pris cet exemple, le seul reproche au niveau de son maniement que se tape MGSV 90% du temps, c'est à propos de son système de couverture qui aurais gagné en fluidité si... il était comparable à celui qu'a amené la serie des GoW dans le genre du TPS.

TU vas comparer Dishonnored à COD

Oui, par rapport à leur maniements de la visée, de sa sensibilité, c'est à dire leur valeur technique respectif dans l'ensemble des FPS. D'ailleurs, tu devrais abandonné l'idée d’écrire "tu" en majuscule dans un débat d'idée, sauf si ton désir est de diabolisé ton locuteur, pas très cordial comme procédé.

Xenoblade X à GTA?

Rappelle moi, c'est qui qui a fait un schéma comparatif entre la perspective du style "open world" entre ses deux jeux dans ce blabla? Ma mémoire se fait défaillante.

Non, c'est juste pas la même chose, ou alors si tu le fais c'est que t'es, excuse-moi, vraiment très con.

Rf. mon argument plus haut, tu condamnes quelques choses que toi même fait de ton côté, faut croire que pour le coup, je ne sais pas qui est le plus con d'entre nous deux. :o))

J'ai pas dis que TWD était un Point'n Click, j'ai dis qu'il en était l'héritier et une évolution majeur qui aura remis le genre au goût du jour et permis sa découverte au grand public d'aujourd'hui.

Une évolution majeur qui a permis sa découverte au grand public? Mouaif, je crois plutôt que c'est la popularité de la série télévisé et son engouement qui a permis aux jeux de ce faire connaitre, ainsi qu'une année 2013 terriblement pauvre en jeu pertinent et intéressant. Le contexte est une donnée primordiale dans l'élévation d'une oeuvre, et parfois, elle dépasse la qualité intrinsèque des œuvres par un effet de "hype", mais là je ne t'apprend rien, c'est de bonne intelligence, de la merde en barre, dans un bon contexte, peut devenir le must du must des critiques et des consommateurs, et c'est seulement après un temps de recul nécessaire que tout le monde se dit "mouais, c'etait quand même vraiment moyen, voir médiocre, là ou X ou Y étaient bien mieux, mais moins connu" (Je pense à Boris Vian par exemple, mais je m’égare.).

Sinon, je ne vois pas ou est ta révolution majeur dans cette série vis a vis du PaC, hormis dans sa dimension de "film interactif" associé à un simili système de jeu et de progression proche du PaC, parce que pour le reste, je n'y vois que régression, quasiment dans les deux genre d'ailleurs si ont les prends de manière séparé évidemment, ce qui serais stupide, j'en conviendrais.

Oui Beyond Two Souls n'est peut-être pas bon, ça fait d'Until Dawn et d'Heavy Rain des jeux médiocres?

Je ne sais pas, je n'ai rien dit de tout cela, (re)lis mon message. Je décris des principes, des systèmes, qui me derangent, pas les jeux, et si j'ai parlé de médiocrité, jamais je n'ai parlé de médiocrité TOTAL, mais seulement partiel. Relis ce message, et tu verra qu'en aucun cas j'ai dit que ces jeux étaient médiocre, donc totalement puisque aucune nuance n'est présente dans cette sentence que tu m’amènes. Surtout que j'ai adoré Heavy Rain dans sa globalité, pour un tas de raison, mais que déjà, je sentais ce malaise que j'ai face à ce genre bâtard de "film interactif" et surtout sa notion de "liberté" totalement batarde.
Bon, par contre, Beyond Two Souls, j'ai pas aimé du tout, et Until Dawn me faire rire là ou il veut être serieux. Je considère les deux scénaristiquement médiocre, mais c'est sans aucun doute parce que mes exigences se sont beaucoup, beaucoup durcis de ce côté-ci (l'effet Xenogears.)

C'est un genre et comme tous les genres y a des bons et des mauvais représentants. Un genre qui a ses forces et ses faiblesses comme tous les genres. un genre qui a le droit d'exister comme tous les genres.

J'approuve, mais le bas qui blesse, c'est de voir un genre aux ressources extrêmement ambitieux et intéressant à l'avenir tomber dans un "je ne sais quoi" de médiocrité. C'est peut être du au fait que ses ambassadeurs sont: un slasher avec un scénario pour prépuberaire de 15 ans, la prochaine production-usine de Telltale "Minecraft Story", et les bouffés moribond d'un prétentieux comme David Cage qui veut se mettre en tête de se s'autoproclamer génie et réinventeur d'un genre, voir d'un média, alors qu'il est incapable ne serais-ce d'ecrire un script cohérent et homogène

[[sticker:p/1kki]].

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 septembre 2015 à 19:12:11

Osef de la qualité intrinsèque de Xenoblade. Tant qu'on prend du plaisir à y jouer c'est le principal.
Sinon pour vous, quels seraient les meilleurs RPG de tous les temps ?

mais c'est sans aucun doute parce que mes exigences se sont beaucoup, beaucoup durcis de ce côté-ci (l'effet Xenogears.)

Je connais bien cet effet. C'est pour ça que j'ai pas envie de jouer à Mass Effect. :noel:

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:17:03 par Fatalordi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 19:19:46

Okami. :oui:

Saurus : certains jeux sont intemporels et même aujourd'hui, en étant sorti y a longtemps, ils sont excellents.

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:22:03 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:21:59

Euh... J'ai jamais comparé Xenoblade X et GTA 5, ou alors justement pour dire que c'était incomparable mec.

Le seul schéma que j'ai fait, c'était un schéma comparant Metal Gear 5 et Xenoblade X dans leur construction, pas des jeux en eux même. Et c'est toi qui vient me parler du surinterprétation?

Et concernant TWD, tu peux pas nier que l'immense succès du jeu a crée des émules, avec l'explosion du format épisodique dans les jeux indés, mais aussi les jeux plus important comme Life is Strange (Il FAUT que je me le fasse celui là putain). C'est une évolution, que tu le veuilles ou non, combien même le format était présent avant c'est le jeu là qui l'a fait exploser et qui l'a remis au goût du jour. Et on s'en fout du pourquoi du comment, ça ne change rien au résultat.

Pour Until Dawn : Mais encore une fois, aucun trailer n'a révélé, sur le long terme, les véritables enjeux d'Until Dawn. Et je te défie de ne pas avoir peur, ou au moins d'avoir un sentiment de malaise, dans un let's play entier de ce jeu. T'as aussi conscience que le jeu se veut être un hériter des slashers, un genre très caricatural et très nanard dans ses bases? Le jeu part comme un pur slasher mais change en plein milieu pour un truc vraiment horrifique, avec certes des screamers mais aussi une mise en scène et une sacrée ambiance.

Bah si ça fait avoir des exigences mal placées, je ne toucherais jamais à Xenogears ou à Xenosaga.

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:24:45 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 septembre 2015 à 19:22:27

Marron : Pardon, je pensais aux J-RPG principalement. Je ne range pas Zelda dans les RPG.

Et je te défie de ne pasavoir peur, ou au moins d'avoir un sentiment de malaise

Tu parles des screamers ? La bonne blague.
L'Île des damnés dans Chrono Cross, ça c'est du malaise.

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:25:37 par Fatalordi
La vidéo du moment