Tu viens pas de dire que sa campagne était merdique ? XD
Le 26 septembre 2015 à 20:31:54 Marron a écrit :
Tu viens pas de dire que sa campagne était merdique ? XD
Euh, absolument pas. Tout le contraire en fait x)
Attention, spoiler du final de Charlotte ( Quoi que en fait je vais rien dévoiler, juste dire mon ressenti:
...
...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
PADS PADS PADS OVER NINE THOUSAND
MEILLEUR. FIN. EVER. J'en aurais presque laché une larme merde. C'est pas manichéen, c'est pas cliché, c'est hyper original, c'est magnifique, c'est bien mise en scène. C'EST UNE PUTAIN DE CLAQUE SA MERE. Ca apporte une conclusion parfaite, ouverte sans qu'on soit dèg, parfaitement logique, avec un MC qui est un modèle d'évolution. C'est une PUTAIN d'happy end SANS que se soit une happy end. Juste magnifique.
Charlotte file direct dans mon top 5 des meilleurs animés de tous les temps. Et cette fin est la meilleure fin que j'ai jamais vu
Moi j'regarde le Cyprine Gaming Show, c'est bien mieux ![]()
Ah merde j'avais compris ton message comme étant ironique merde xD
Alba : amuse-toi bien. ![]()
![]()
Le 26 septembre 2015 à 19:14:33 Marron a écrit :
Juger un jeu sans y jouer...
On le peut pour les films interactifs, ce qui prouve les limites du genre qui n’amène qu'une illusion du choix pour seul intérêt limité. Et je parle par expérience hein, j'ai Heavy Rain/Beyond Souls de Quantic Dreams et les Walking Dead/The Wolf among Us de Telltale comme expérience, dixit les "meilleurs" (pour ne pas dire les moins mauvais) jeu de ce genre pour la très grande majorité et la critique.
Le 26 septembre 2015 à 19:14:33 Marron a écrit :
Juger un jeu sans y jouer...
On le peut pour les films interactifs, ce qui prouve les limites du genre qui n’amène qu'une illusion du choix pour seul intérêt limité. Et je parle par expérience hein, j'ai Heavy Rain/Beyond Souls de Quantic Dreams et les Walking Dead/The Wolf among Us de Telltale comme expérience, dixit les "meilleurs" (pour ne pas dire les moins mauvais) jeu de ce genre pour la très grande majorité et la critique.
Comme Until Dawn m'intéresse pas, je me suis pas renseignée pour savoir si c'était un film interactif ou pas.
Sachant que même des jeux sans gameplay, pas forcément les films interactifs, entre le fait de voir quelqu'un y jouer et y jouer soi-même, ça change tout. Les Phoenix Wright ou les Layton, je ne veux même pas essayer de regarder quelqu'un y jouer, ce serait juste chiant.
Fin de Charlotte, on ne vous embêtera plus avec ça. ![]()
Saurus, je tiens à te prévenir que je vais être sévère dans mes propos.
Déjà, mon avis sur l'épisode 13 : bien plus intéressant que le 12. J'avais peur de la forme que prendrait ce tour du monde mais c'était bien dynamique. Ce que j'ai adoré, c'est le côté humain de Yu. Il s'efforce de faire le justicier, mais il en vient à oublier pourquoi et pour qui et finit par perdre la raison, sur une belle chanson de Zihend (trop courte à mon goût). La scène dans le désert, où il jette ses fiches avant de vite les récupérer, aurait pu être plus émouvante avec des larmes. J'y reviendrai plus bas. Je n'ai pas trop compris la scène de l'arbalète. Yuu peut dévier des lance-roquette et possède le pouvoir de guérison mais il se fait PLS par trois pauvres flèches. (d'ailleurs, la mise en scène m'a rappelé la fin de La Communauté de l'Anneau ^^) et c'est le brother qui vient le sauver en hélicoptère, alors qu'il s'est touché la nouille le reste du temps. C'est un point qui m'a gêné dans cette histoire de voyage. Yuu est assez puissant pour se débrouiller tout seul, certes, mais ça me semble improbable de ne pas l'accompagner en soutien, même en restant en retrait. Autre chose, j'ai apprécié cette rumeur du "faucheur borgne". C'était classe. Mais lorsque Yuu apprend qu'on le surnomme comme ça, il n'essaie même pas de se faire plus discret. Bravo, c'est très malin pour quelqu'un qui fait un tour du monde ... Aussi je n'ai pas compris pourquoi il refuse de soigner son oeil dans le but de ne pas utiliser le pouvoir de remonter le temps. S'il arrive à sauver les esper sans, tant mieux. Mais s'il échoue, il serait bien content de s'en servir à l'image de son frère qui s'est démonté pour mener à bien son projet d'école.
Passons maintenant à la deuxième partie, celle du retour. "je dois y retourner ... mais où ?" ![]()
Désolé Nao Tomori, mais ce n'est pas en devenant gentille pour la dernière minute de l'anime que tu vas devenir attachante. Ça aurait été plus crédible si on avait d'abord eu un dialogue entre elle et le bro, par exemple, où elle lui confie ses sentiments pour Yuu, plutôt que d'avoir un plan où elle écoute de la musique. Symbolique, certes, mais pas assez parlant. Et puis le petit groupe se reforme alors qu'ils n'ont servi à rien durant la seconde moitié de l'anime, et on ne distingue aucune preuve d'amour de la part de Nao. Même lorsqu'elle lui dit qu'elle est "son amoureuse" et "ça fait encore plus mal que ce que je pensais", on ne ressent rien, on dirait qu'elle dit ça comme "bonjour". C'est sa personnalité, certes, mais justement, avec ce sourire, elle se force à être une autre personne, et ça ne rend pas bien du tout. En comparaison avec le "je t'aime" de Kanade dans Angel Beats!, y a pas photo quoi ...
Enfin, dernière gueulante à propos de cet ultime épisode : MAIS Où EST CETTE PUTAIN DE CHARLOTTE ?!
On est d'accord que Yuu doit sauver/voler les esper avant le retour de la comète, pour répandre le vaccin. Mais c'est totalement éclipsé. (comète, éclipse, lol
) A la place, on a droit à un vieux plan dans un parc quelconque et avec des répliques cliché ... Le retour de la caméra était une bonne idée car c'était un objet important dans les premiers épisodes. J'aurais bien aimé que Yuu la prenne plutôt que ce vieux recueil de langues ...
En résumé, un bon épisode relativement aux autres de la série, mais qui manque clairement d'intensité pour clore cette histoire. Et c'est ce que je reproche à Charlotte en général.
Maintenant, voici mon avis sur l'anime Charlotte.
Un concept très intéressant qui a énormément de potentiel et qui assure la variété des situations. Pour le coup c'est réussi, on a plein de pouvoirs (originaux) et donc plein de personnages. Cependant, on dirait qu'ils ont été emmerdé par l'effet secondaire indésirable, le fameux contrecoup, et ils s'en sont débarrassé en mode GS Ball.
En parlant des personnages, le chara design n'est pas ouf puisque l'anime se veut réaliste, mais je l'ai trouvé correct. Du moins, pour le BDE. Les sbires du brother sont absolument quelconques et n'ont aucun intérêt, si ce n'est de mettre en valeur leur pouvoir. Dommage qu'on n'ait pas plus d'info sur le frère de Nao et sur la chanteuse, je pense qu'ils le méritaient. Mais forcément, 24 minutes pour conclure, ça laissait peu de marge. Et c'est selon moi le plus gros défaut de Charlotte : la gestion du temps. Je m'étais fait la réflexion dès les premiers épisodes. "Bon c'est bien, l'équipe est au complet mais il faudrait que ça avance maintenant". Mais non, j'ai clairement noté un ou deux épisodes inutiles dès le début, ce qui est énorme pour une série en 13 petits épisodes. On arrive à la moitié, les fameux épisodes 6-7 qui, en plus d'être intenses, mettent en valeur les personnages. La rencontre avec la chanteuse qui prend 1 épisode entier, le truc le plus soporifique au monde. On te promet un concert dans l'épisode précédent, mais non !
Alors qu'ils auraient pu l'intégrer facile à la fin et économiser de précieuses minutes en virant la scène où elle bouffe des pâtes. Après, rien à dire jusqu'à l'épisode 11 où le scénario atteint son paroxysme. Et là, les mecs ont eu une idée de génie : "" ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'épisode chiant, allez, épisode 12 !"
On regarde Yuu bouffer pendant 10 putain de minutes, alors qu'il vient de se faire attaquer par la mafia et que son pote est mort. La deuxième moitié, bien que manquant de conviction à cause de la personnalité de Nao, indique la couleur pour le dernier épisode. "attend, je rêve où Yuu vient de dire qu'il va récupérer tous les pouvoirs (rendant au passage inutile tous les perso secondaires, membres du BDE compris) et va faire un tour du monde pour libérer les esper, sachant que toutes les mafias du monde sont à ses trousses, et qu'en plus il doit revenir pour pécho Nao, et tout ça en 24 minutes ?!" Ouaip.
Comme dit précédemment, ils s'en sont plutôt bien sortis dans le 13, même si je pense qu'ils auraient pu faire plus de chose s'ils en avaient mis un peu à la fin de l'épisode 12.
Enfin, pour revenir sur les personnages, je me suis attaché à Yuu puisqu'il est clairement le personnage principal de l'histoire. On le voit évoluer avec son pouvoir, image de l'adolescence, la transition entre l'enfance (épisode 1) et l'âge adulte (épisode 12), en passant par divers états psychologiques selon les aléas cruels de la vie (épisode 6). Les autres personnages n'évoluent pas. Ils sont même mis au placard selon l'avancée du scénario. Même Nao, qui semblait être le deuxième protagoniste principal, est reléguée en tant que simple "pnj", puis carrément objet (épisode 11), avant de tenter un retour que je trouve très maladroit à la fin de l'épisode 13 comme expliqué plus haut. Même le brother qui apparaissait comme le maillon manquant devient complètement inutile. "salut je te raconte mon histoire, je te refile mon pouvoir qui ne te servira pas tellement c'était juste pour que je sois trop dark, et maintenant tu te démerdes. Ben oui, je suis aveugle, c'est con hein ! Ne t'inquiète pas, quand tu seras sur le point de mourir, je viendrai te sauver en hélicoptère en criant ton nom." ![]()
Conclusion sur Charlotte en tant qu'anime : malgré toutes ces critiques, je serai de mauvaise fois si je disais que je n'aimais pas. J'ai pas de (très) bons moments à le suivre. Cependant, ces bons moments sont embourbés dans une tonne de dialogues et de scènes sans aucun intérêt, ce qui est fatal dans un format en 13 épisodes. A titre de comparaison (dans un registre très différent ...), chaque épisode de l'anime Prison School que j'ai regardé en parallèle est aussi dense que les 13 épisodes de Charlotte réunis, et je n'ai ressenti l'ennui à aucun moment, car il n'y a aucun temps mort, contrairement à Charlotte. En clair, un anime sympa, mais qui ne m'a franchement pas marqué à vie.
A présent, voici mon avis sur Charlotte en tant qu'anime de Key avec Jun Maeda aux commandes. Attention, ça va être douloureux :
Charlotte est le plus mauvais Key. Voilà c'est dit.
Air a subi la comparaison avec ses successeurs Kanon et Clannad (qui s'est imposé en maître sur son terrain), Little Busters a eu la lourde tâche de passer après Clannad en s'en est plutôt bien tiré, Angel Beats! donnait un souffle nouveau à Key avec un changement de registre et devint la porte d'entrée de Key à beaucoup de monde, devenant au passage l'un de mes anime préférés de tous les temps.
Charlotte, pour fêter les 15 ans (?) de Key, a eu le malheur de passer après Angel Beats! et il s'est incliné sans même vraiment avoir combattu. La faute à ce rythme lunatique qui en fait un anime seulement bon, même sans faire la comparaison. De plus, par rapport aux autres Key, et en particulier à Angel Beats!, Charlotte n'a ni l'humour, ni l'émotion, ni l'action, ni la tension propres aux Key. Peut-être la faute à un univers trop réaliste, a contrario des autres séries se passant dans des mondes plus ou moins oniriques caractéristiques de Key, et l'absence de moment fort, la fameuse chute subtilement brodée depuis le début et qui fait fondre en larme lorsqu'on s'y attend le moins. Et le fait qu'on n'ait qu'un seul personnage clé, au lieu d'avoir toute une famille de personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
Content d'avoir partagé ça avec toi Saurus. ![]()
Malgré cette critique très pessimiste, j'ai quand même bien aimé Charlotte, et j'ai vraiment mal au coeur quand je lit des commentaires haineux à son encontre sur d'autres forums.
Oh le beau bullshit de Snacky, hmmmmm.
Déjà foutre Heavy Rain dans le même pot que les jeux Telltale, c'est une preuve d'ignorance.
Fatalordi : Bah écoute je suis tout simplement pas d'accord avec toi, que veux-tu que je te dise?
Charlotte est une comète qui passe tous les 500 ans... C'est spécifié dans l'animé que la dernière fois, c'était au Moyen Age, et que ça avait déclenché la chasse aux sorcières.
Saurus, tu me crois si je te dit que Key vient d'annoncer un nouvel anime aujourd'hui même ? Il s'agit de l'adaptation de leur VN Rewrite.
Matte l'opening (issu du VN original). Toi qui kiffe Charlotte, ça fait bander non ? ![]()
Bof, ça a l'air hyper classique.
Bon, comme Charlotte à la base j'ai envie de dire.
Le 26 septembre 2015 à 22:17:44 Saurus_deinos a écrit :
Oh le beau bullshit de Snacky, hmmmmm.Déjà foutre Heavy Rain dans le même pot que les jeux Telltale, c'est une preuve d'ignorance.
Déjà, clamer l'ignorance sans expliquer le pourquoi de celui-ci, c'est une preuve d’étroitesse d'esprit singulier. J'attend de voir tes arguments, je suis tout ouïe, c'est toujours mieux que de lâcher des sentences vaines.
Le 26 septembre 2015 à 23:12:24 SnackerWolf a écrit :
Le 26 septembre 2015 à 22:17:44 Saurus_deinos a écrit :
Oh le beau bullshit de Snacky, hmmmmm.Déjà foutre Heavy Rain dans le même pot que les jeux Telltale, c'est une preuve d'ignorance.
Déjà, clamer l'ignorance sans expliquer le pourquoi de celui-ci, c'est une preuve d’étroitesse d'esprit singulier. J'attend de voir tes arguments, je suis tout ouïe, c'est toujours mieux que de lâcher des sentences vaines.
Bah l'un est l'héritier de la longue descendance des point'n click, l'autre se veut du genre cinématographique. Ca les dissocie complêtement.
Après je vois pas pourquoi ça nécessite une explication, c'est juste une évidence, mec.
Après je vois pas pourquoi ça nécessite une explication, c'est juste une évidence, mec.
Combien de fois j'ai lu ça venant de ta part ces dernières semaines ?
Le 27 septembre 2015 à 08:43:24 Fatalordi a écrit :
Combien de fois j'ai lu ça venant de ta part ces dernières semaines ?
Bah scuse moi de pas vous prendre pour plus con que vous êtes et d'estimer que vous avez un minimum de culture. ![]()
'Tain les animés divisés en partie ça me débecte tellement.
Je m'attendais à une conclusion épique pour Arslan Senki, mais au final ça nous fait la même qu'Akatsuki no Yona . Un dernier épisode qui n'a rien d'une conclusion de saison. "et vous aurez la suite des mois/des années plus tard. Peut-être"
Allez bien vous faire voir. ._.
Moi j'ai regardé les deux dernier épisodes de Stardust Crusader, et c'est trop stylé. Tout est respecté à la virgule près, même si du coup les persos en disent des choses en 2 ou 3 secondes ![]()
Saurus : bah ça c'est le problème des divisions, et du fait de lancer un animé quand le manga n'est pas suffisamment avancé, même si des fois l'animé se permet une grande liberté et ça rend bien (FMA)