Je connais une des deux personnes avec qui je suis en colocation, qui est une vieille connaissance de famille et dont je sais qu'il est sympa et fiable, donc c'est pas non plus l'angoisse. C'est déjà beaucoup moins désagréable que la chambre universitaire de 9m carrés que j'avais l'année dernière, avec une vue plongeante sur une route très fréquenté. Peut être pas plus propre, mais au moins, lorsque je sors de ma chambre, je ne sors plus de mon appartement, et le plaisir d'avoir tout sur place, cuisine et douche... Pour le même loyer qu'avant, je regrette rien.
Et puis personnellement, j'ai vécue 3 ans en internat durant mes années de lycée (excellente pour le coup), et ma mère est assistante familiale (hébergement) pour des enfants/adolescents à problème depuis mes années de collège. Donc la connerie, je sais comment géré ça dans la collectivité, ho crois moi, j'en est vu des trucs mindblow. xD
Enfin, lorsque l'on te fait un bizutage sur du Super Mario Smash Bros Wii lors de ton premier jour, tu te dis que ça ira, que tu survivras à ça plutot bien.