CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:17:10

Live a Live? Ouaip, j'avait tenté de m'y lancer, mais la relative lenteur de scénario avant qu'il se lance, ainsi que son gameplay... particulier m'ont assez rebuté, et puis, j'avait un anglais assez mauvais y'a 3 ans lorsque j'ai essayé de m'y atteler. Surtout que bon, j'avait déjà eu une très bonne surprise avec Terranigma qui est bien plus dynamique, et que je te conseille vivement si tu ne connais pas (bon, c'est un A-RPG après, et je le prefere aux Seiken Dentetsu d'ailleurs^^).
Ho, et pour peut etre aiguiser la curiosité d'entre vous, Live a Live, c'est le premier JRPG pour lequel Shinomura a bossé pour la zic, en autre.
Mais je m'y remettrais lorsque je voudrais faire un JRPG, bien que les Xenosaga sont prioritaire pour le moment.

Sinon, tu as déjà fait un Suikoden d'ailleurs? Si c'est pas le cas, tente au moins le 2, c'est une vraie perle, et l'un de mes 3 JRPG favori de la PS1, avec Xenogears et Valkyrie Profile. Bien qu'il soit bien different que ses deux là^^

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2015 à 01:41:49

Putain le choc culturelle entre les deux openings d'Akatsuki no Yona :ouch:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 septembre 2015 à 06:50:26

Le 23 septembre 2015 à 00:17:10 SnackerWolf a écrit :
Live a Live? Ouaip, j'avait tenté de m'y lancer, mais la relative lenteur de scénario avant qu'il se lance, ainsi que son gameplay... particulier m'ont assez rebuté, et puis, j'avait un anglais assez mauvais y'a 3 ans lorsque j'ai essayé de m'y atteler. Surtout que bon, j'avait déjà eu une très bonne surprise avec Terranigma qui est bien plus dynamique, et que je te conseille vivement si tu ne connais pas (bon, c'est un A-RPG après, et je le prefere aux Seiken Dentetsu d'ailleurs^^).
Ho, et pour peut etre aiguiser la curiosité d'entre vous, Live a Live, c'est le premier JRPG pour lequel Shinomura a bossé pour la zic, en autre.
Mais je m'y remettrais lorsque je voudrais faire un JRPG, bien que les Xenosaga sont prioritaire pour le moment.

Sinon, tu as déjà fait un Suikoden d'ailleurs? Si c'est pas le cas, tente au moins le 2, c'est une vraie perle, et l'un de mes 3 JRPG favori de la PS1, avec Xenogears et Valkyrie Profile. Bien qu'il soit bien different que ses deux là^^

Ça dépend de quel scénario tu parles. ;)

Je n'aime pas les A-RPG. Ceux de la SNES, les Zelda dans une moindre mesure, et les Seiken que je trouve complètement surestimés.

Suikoden et Valkyrie Profile sont les deux séries que je dois faire. ^^ J'avais fait les premières minutes de VP, c'était magnifique. :bave:
Il faut moi aussi que j'en finisse avec Xenosaga avant. Je refais le 2 avec le guide pour présenter ce dernier (et aussi parce que j'aime Xenosaga 2 malgré tout le mal qu'on en dit), et il faut que je découvre le 3 dont je connais déjà le scénario (quand on est jeune on est con, pas vrai Saurus ?).

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 septembre 2015 à 12:03:04

Les premières minutes de Suikoden 2 sont pas mal du tout aussi, même si cependant le jeu n'amène pas une ambiance aussi forte que dans VP, dont c'est clairement son plus gros point fort, y'a une atmosphère pesante et assez macabre qui y est très réussie. Le tout appuyé par une narration assez particulière mais particulièrement bien adapté au concept du jeu.
Suikoden, c'est déjà beaucoup plus classique, mais ils sont claffis de quêtes annexes, limite, c'est la serie de JRPG qui en impose le plus de ce côté là.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2015 à 12:50:43

On est aussi chiant quand on parle de Charlotte?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 septembre 2015 à 12:52:12

Roooh, tu pourrais donner un peu plus d'entrain, gringalet, pour les ancêtres et les aînés du jeu que tu attend.

Message édité le 23 septembre 2015 à 12:52:59 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 13:00:09

Oui Saurus.

Et tu regardes Yona sur Wakanim ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 13:00:46

J'ai reçu un bon d'achat de 10€ de Micromania, je sais pas si j'achète NSMB U ou Zelda WW HD ou quoi :-(
(Des jeux que je sais que j'achetrais un jour ou l'autre de toute façon. Quoique enfaite autant le garder pour un amiibo ou un jeu collector vu que ce sont les seuls choses qui sont à prix normal là bas)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2015 à 13:08:04

Le 23 septembre 2015 à 13:00:09 Marron a écrit :
Oui Saurus.

Et tu regardes Yona sur Wakanim ?

Of course not. Moins je vais sur Wakanim mieux je me porte.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 septembre 2015 à 18:15:54

https://i.imgflip.com/r6tf5.jpg :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 19:00:20

Pourquoi toute cette haine contre Wakanim sérieusement ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:06:40

Ho, j'ai rien contre Wakanim, j'avait juste trouvé un creneau intéressant pour lacher cette image... :hap:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
23 septembre 2015 à 19:12:52

T'aurai pu t'abstenir

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:17:33

Le 23 septembre 2015 à 19:00:20 Marron a écrit :
Pourquoi toute cette haine contre Wakanim sérieusement ?

Parce que leur politique économique est honteuse?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:21:00

Quoi qu'ils ont eu le mérite de rendre la pub BEAUCOUP moins intrusive et d'améliorer le site. Je leur laisse ça.

Mais tant qu'il n'y aura pas un abonnement qui permette d'accéder à leur catalogue dans leur entièreté comme tous les bons sites le font, je leur chierais dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 20:01:28

Bah perso j'avais accès à leur catalogue gratuitement quand je me bougeais le cul.

Et dans leur abonnement c'est pas le cas avec le troisième modèle ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2015 à 20:31:04

Le 23 septembre 2015 à 20:01:28 Marron a écrit :
Bah perso j'avais accès à leur catalogue gratuitement quand je me bougeais le cul.

Et dans leur abonnement c'est pas le cas avec le troisième modèle ?

Non. C'est un euro par épisode. Ce qui est horriblement cher.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 septembre 2015 à 20:32:40

Ouaip c'est pas donné. Mais faut savoir que l'animation, même au Japon, ça coûte franchement chère quoi.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2015 à 20:42:44

Le 23 septembre 2015 à 20:32:40 [shadow300] a écrit :
Ouaip c'est pas donné. Mais faut savoir que l'animation, même au Japon, ça coûte franchement chère quoi.

Pas vraiment. Tout est fait pour économiser à fond.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 septembre 2015 à 22:03:10

Google vient de m'envoyer un nouveau chèque pour mes vidéos. Je me demande pourquoi je continue mes études. :(
Ah oui, parce que 4x70€ en 3 ans, c'est pas assez pour vivre ... :noel:

La vidéo du moment