CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 septembre 2015 à 20:42:39

Merde, Claire Chazal s'en va. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 20:50:02

Ah c'est confirmé ? Et perso je trouve qu'elle commençait à hésiter régulièrement dans ses phrases, à avoir une diction un peu hachée :/

Saurus : ouais mais le combat est bizarre quoi xD

Alba : après, si c'est ce que Kojima voulait, c'est avant tout une question de goût, c'est comme ne pas aimer le traitement fait à tel personnage parce qu"'il meurt par exemple, ou qu'il devient un connard, ou qu'il devient trop gentil, mais si c'est ce que le producteur voulait...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 septembre 2015 à 20:52:43

Le 13 septembre 2015 à 20:32:17 -Albatrion- a écrit :
Si j'ai bien compris le twist principal, je trouve que ça entache pas mal le personnage de Big Boss, après j'ai pas fait le jeu et je le ferais pas (j'aime bien MGS et les open worlds, mais je sais que j'aimerai pas l'alliance des deux, en plus j'ai pas le temps). Même si c'est ce que Kojima voulait provoqué chez les joueurs je trouve ça pas terrible :(
Pour les "incohérences scénaristiques" dont les joueurs se plaignent, je sais pas s'ils ont vraiment pris la série pour ce qu'elle est : totalement wtf xD

<spoil>Ce que tu en as compris, c'est certainement la version des réfractaires qui crient que Big Boss n'est qu'un lâche qui laisse le sale taf à un de ses soldats pour pouvoir fuir et faire son Outer Heaven tranquillou sans aucune menace, qu'il utilise Venom Snake comme un leurre. Mais au final, ce medic est celui qui sauve Big Boss dans le fameux accident, et il lui en coûté 9 ans dans le coma, un œil et un bras en moins, il a sa vie complètement ruiné, et ses rares proches (c'est un mercenaire de la Mother Base... Sans nul doute un paria) l'on sans nul doute oublié, grosso modo, il n'a plus de vie, plus d'identité propre à son réveil.

Sauf que Big Boss lui donne son identité et sa Légende, endurant à sa place son ancienne identité vidé de tout sens après 9 ans de coma. Là ou un majorité y voit de la lâcheté, j'y vois un mouvement de reconnaissance, même si lui donner l'identité du Mercenaire Légendaire, c'est autant une malédiction qu'une bénédiction pour le coup, mais c'est bien tout ce qu'il pouvait lui offrir en compensation. Bon, c'est mon interprétation, mais sa colle au personnage de Big Boss au moins.

Apres, ce que Kojima veut susciter chez le joueur, c'est un sentiment de malaise, l'impression d'être dupé depuis le debut et manipulé, voir pire, le sentiment d'avoir été trahis sur la marchandise. Compte tenu du fait qu'il avait dit avoir lu 1984 de Orwell et que cette lecture l'avait tellement marqué qu'il s'en etait inspiré dans MGSV, sa me semble approprié. </spoil>

Message édité le 13 septembre 2015 à 20:56:43 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
13 septembre 2015 à 21:01:32

Le 13 septembre 2015 à 20:52:43 SnackerWolf a écrit :

Si j'ai bien compris le twist principal, je trouve que ça entache pas mal le personnage de Big Boss, après j'ai pas fait le jeu et je le ferais pas (j'aime bien MGS et les open worlds, mais je sais que j'aimerai pas l'alliance des deux, en plus j'ai pas le temps). Même si c'est ce que Kojima voulait provoqué chez les joueurs je trouve ça pas terrible :(
Pour les "incohérences scénaristiques" dont les joueurs se plaignent, je sais pas s'ils ont vraiment pris la série pour ce qu'elle est : totalement wtf xD

<spoil>Ce que tu en as compris, c'est certainement la version des réfractaires qui crient que Big Boss n'est qu'un lâche qui laisse le sale taf à un de ses soldats pour pouvoir fuir et faire son Outer Heaven tranquillou sans aucune menace, qu'il utilise Venom Snake comme un leurre. Mais au final, ce medic est celui qui sauve Big Boss dans le fameux accident, et il lui en coûté 9 ans dans le coma, un œil et un bras en moins, il a sa vie complètement ruiné, et ses rares proches (c'est un mercenaire de la Mother Base... Sans nul doute un paria) l'on sans nul doute oublié, grosso modo, il n'a plus de vie, plus d'identité propre à son réveil.

Sauf que Big Boss lui donne son identité et sa Légende, endurant à sa place son ancienne identité vidé de tout sens après 9 ans de coma. Là ou un majorité y voit de la lâcheté, j'y vois un mouvement de reconnaissance, même si lui donner l'identité du Mercenaire Légendaire, c'est autant une malédiction qu'une bénédiction pour le coup, mais c'est bien tout ce qu'il pouvait lui offrir en compensation. Bon, c'est mon interprétation, mais sa colle au personnage de Big Boss au moins.

Apres, ce que Kojima veut susciter chez le joueur, c'est un sentiment de malaise, l'impression d'être dupé depuis le debut et manipulé, voir pire, le sentiment d'avoir été trahis sur la marchandise. Compte tenu du fait qu'il avait dit avoir lu 1984 de Orwell et que cette lecture l'avait tellement marqué qu'il s'en etait inspiré dans MGSV, sa me semble approprié. </spoil>

Mouais, la première version est celle que je croyais et que je crois toujours, la deuxième me parait vraiment incohérente (et assez dégueulasse pour le pauvre homme en question, il aurait pu l'aider d'une autre façon quoi xD)

:d) Et elle mérite d'être évincée du coup ? :noel:

Message édité le 13 septembre 2015 à 21:02:30 par -Albatrion-
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 septembre 2015 à 21:03:55

Le 13 septembre 2015 à 21:01:32 -Albatrion- a écrit :

Le 13 septembre 2015 à 20:52:43 SnackerWolf a écrit :

Mouais, la première version est celle que je croyais et que je crois toujours, la deuxième me parait vraiment incohérente (et assez dégueulasse pour le pauvre homme en question, il aurait pu l'aider d'une autre façon quoi xD)

:d) Et elle mérite d'être évincée du coup ? :noel:

Sinon, tu à la troisieme version, qui dit que tout n'est que tromperie... Qui est tout autant cohérente que les autres. :noel:

Message édité le 13 septembre 2015 à 21:04:34 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 septembre 2015 à 23:23:10

Au revoir, dépressives vacance. Bonjour, nouvelle année ô combien attendue.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 septembre 2015 à 00:16:26

Je commence à 8h, et je recopie tranquillement mes cours d'histologie en commençant à 00h15 easy. J'ai tellement pas envie d'être demain, je finis à 18h30 en plus :nah:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 septembre 2015 à 00:22:06

Le 14 septembre 2015 à 00:16:26 -Albatrion- a écrit :
Je commence à 8h, et je recopie tranquillement mes cours d'histologie en commençant à 00h15 easy. J'ai tellement pas envie d'être demain, je finis à 18h30 en plus :nah:

Je commence à 10 heure 30 et je finis à midi 30, noraj :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 septembre 2015 à 00:24:52

Bof tu sais j'ai eu 8h de cours au total la semaine dernière, tu connaîtras le même sort que moi :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 septembre 2015 à 00:37:48

Fatalordi, l'Epopée de Super Metroid... Le retour en enfer, les heures et les heures de tournage en rond et de farm de puit. :bave:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 septembre 2015 à 07:05:47

Le 14 septembre 2015 à 00:37:48 SnackerWolf a écrit :
Fatalordi, l'Epopée de Super Metroid... Le retour en enfer, les heures et les heures de tournage en rond et de farm de puit. :bave:

Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai adoré. :bave: J'ai hâte de voir comment il va se chier dessus dans le Maridia profond héhéhé.

Bonne rentrée à vous les gars. :)
Aujourd'hui je fais 9h30-17h00 et c'est la journée la plus légère de la semaine. :snif:

Message édité le 14 septembre 2015 à 07:06:08 par Fatalordi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 09:39:53

Moi je fais les horaires que je veux avec mon mémoire, comme j'ai pas encore de stage. :cool:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 septembre 2015 à 09:52:35

La j'ai cours dans une demi-heure et je post depuis devant mon amphi, avec le réseau de l'Université. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 10:19:08

C'est bien Saurus, c'est bien :')

Et je veux le collector américain de Legend of Legacy. En plus si ça se trouve la VF sera pas en français. Mais 3DS zonée. Donc c'est un peu trop con d'acheter ça. :-(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 septembre 2015 à 10:23:02

Le 14 septembre 2015 à 10:19:08 Marron a écrit :
C'est bien Saurus, c'est bien :')

Et je veux le collector américain de Legend of Legacy. En plus si ça se trouve la VF sera pas en français. Mais 3DS zonée. Donc c'est un peu trop con d'acheter ça. :-(

T'inquiète avec Atlus et NIS on a souvent la même chose. Mais c'est très cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 11:52:13

Ah ? Comme j'ai pas acheté de jeux Atlus/Nis (enfin je crois pas... xD)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 septembre 2015 à 15:08:25

Le 14 septembre 2015 à 11:52:13 Marron a écrit :
Ah ? Comme j'ai pas acheté de jeux Atlus/Nis (enfin je crois pas... xD)

Ca m'étonnerait, ce sont tous 2 de gros éditeurs de jeux japonais en Occident.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 16:56:55

Bah en tout cas j'ai pas souvenir d'avoir vu Atlus ou Nis sur les boîtes.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:23:14

Le 14 septembre 2015 à 16:56:55 Marron a écrit :
Bah en tout cas j'ai pas souvenir d'avoir vu Atlus ou Nis sur les boîtes.

Genre les Danganrompa, c'est grâce à NIS qu'on les a :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 septembre 2015 à 18:03:30

Bon alors, Saurus, Snacker, vos rentrées ? :hap:
Moi c'était branlage absolu et ça risque de durer toute la semaine. Quatrième année dans ce putain de bâtiment, je commence à discuter avec les murs ...

La vidéo du moment