Le 13 septembre 2015 à 20:32:17 -Albatrion- a écrit :
Si j'ai bien compris le twist principal, je trouve que ça entache pas mal le personnage de Big Boss, après j'ai pas fait le jeu et je le ferais pas (j'aime bien MGS et les open worlds, mais je sais que j'aimerai pas l'alliance des deux, en plus j'ai pas le temps). Même si c'est ce que Kojima voulait provoqué chez les joueurs je trouve ça pas terrible 
Pour les "incohérences scénaristiques" dont les joueurs se plaignent, je sais pas s'ils ont vraiment pris la série pour ce qu'elle est : totalement wtf xD
<spoil>Ce que tu en as compris, c'est certainement la version des réfractaires qui crient que Big Boss n'est qu'un lâche qui laisse le sale taf à un de ses soldats pour pouvoir fuir et faire son Outer Heaven tranquillou sans aucune menace, qu'il utilise Venom Snake comme un leurre. Mais au final, ce medic est celui qui sauve Big Boss dans le fameux accident, et il lui en coûté 9 ans dans le coma, un œil et un bras en moins, il a sa vie complètement ruiné, et ses rares proches (c'est un mercenaire de la Mother Base... Sans nul doute un paria) l'on sans nul doute oublié, grosso modo, il n'a plus de vie, plus d'identité propre à son réveil.
Sauf que Big Boss lui donne son identité et sa Légende, endurant à sa place son ancienne identité vidé de tout sens après 9 ans de coma. Là ou un majorité y voit de la lâcheté, j'y vois un mouvement de reconnaissance, même si lui donner l'identité du Mercenaire Légendaire, c'est autant une malédiction qu'une bénédiction pour le coup, mais c'est bien tout ce qu'il pouvait lui offrir en compensation. Bon, c'est mon interprétation, mais sa colle au personnage de Big Boss au moins.
Apres, ce que Kojima veut susciter chez le joueur, c'est un sentiment de malaise, l'impression d'être dupé depuis le debut et manipulé, voir pire, le sentiment d'avoir été trahis sur la marchandise. Compte tenu du fait qu'il avait dit avoir lu 1984 de Orwell et que cette lecture l'avait tellement marqué qu'il s'en etait inspiré dans MGSV, sa me semble approprié. </spoil>
Message édité le 13 septembre 2015 à 20:56:43 par SnackerWolf