Putain, Saurus tu vas me faire acheter la Vita, salaud ! J'ai trop envie de jouer à cette série ...
Yoshi ?
Ouais. Regarde la rediff.
[shadow300]
Niveau 10
12 septembre 2015 à 11:10:58
Ho putain, j’avais oublié à quel point ils faisaient n'importe quoi dans le 3615 Usul :
Fatalordi
Niveau 34
12 septembre 2015 à 11:52:38
Saurus c'est quoi la réponse à ton énigme ?
Pseudo supprimé12 septembre 2015 à 12:14:55
Le 11 septembre 2015 à 18:18:55 Saurus_deinos a écrit : Alors vous devez trouvé la date d'anniversaire d'une personne, avec 2 indices.
=> Le premier : Un photo ensanglantée ou il y a marqué "Happy Birthday 69 8" (A noter que le 69 est entouré d'une étoile)
=> Le second : On sait que l'anniversaire tombe le troisième dimanche du mois... Sans que l'on sache de quel mois il s'agit
A vos claviers.
69 serait son âge donc il serait né en 1946. Le 8 serait le mois d'aout et le 3ème dimanche est le 18 en 1946.
Donc, 1846 ?
Je pense que ce n'est vraiment pas ça donc, je retourne me cacher.
Fatalordi
Niveau 34
12 septembre 2015 à 12:26:30
Un Kastete sauvage apparaît !
Saurus_deinos
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:07:02
La réponse à l'énigme 1908 (Je crois que c'est ça, ça date de hier m'en demandé pas trop Mais j'ai le raisonnement je vous le mets en dessous)
La solution : Alors, le 3ème dimanche d'un mois ne peut tomber que dans une période précise, allant aux alentours du 20. Le 69, c'est le signe astrologique du cancer, donc on peut estimer que que la personne en question est né sous le signe du cancer, soit dans une période précise de l'année. Pouf, vous avez la réponse... Oui pas besoin de trouver l'année, mais ça le jeu ne vous le dis pas !
Voilà, l'énigme affreusement tordu de Danganrompa Another Episode, que même le jeu te propose de te donner la solution.
+ J'ai juste une grosse déception concernant Another Episode, et c'est un petit évènement qui arrive peu de temps avant la fin. Ca casse un peu l'ambiance du jeu. Danganrompa c'est une licence à l'univers très improbable mais très réaliste (absolument tout y est expliqué scientifiquement), et c'est ce qui le rend foutrement intriguant. Et puis là, l'héroïne qui commence à parler à un fantome, qui l'interroge et tout... WTF.
+ Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans le jeu, tout le reste est tellement, tellement bon
Message édité le 12 septembre 2015 à 13:07:36 par Saurus_deinos
SnackerWolf
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:14:29
Mouais, sa reste un visuel novel, un jeu sans gameplay à des années solaire de l'excellence de Monster Hunter.
Saurus_deinos
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:19:51
Le 12 septembre 2015 à 13:14:29 SnackerWolf a écrit : Mouais, sa reste un visuel novel, un jeu sans gameplay à des années solaire de l'excellence de Monster Hunter.
En l'occurence Another Episode, c'est un TPS/Survival-Horror Avec un gameplay assez rigide mais qui fonctionne très bien
Message édité le 12 septembre 2015 à 13:21:53 par Saurus_deinos
SnackerWolf
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:27:50
Comment voudrais tu que je le sache? Déjà que j'ai du mal à me rapeller que Sony ont une console portable ses temps-ci... Alors un jeu jamais sorti en France, sur une console oublié comme l'Atlantide, un peu chaud de lui attribuer un espace dans mon crâne.
Saurus_deinos
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:29:52
Le 12 septembre 2015 à 13:27:50 SnackerWolf a écrit : Comment voudrais tu que je le sache? Déjà que j'ai du mal à me rapeller que Sony ont une console portable ses temps-ci... Alors un jeu jamais sorti en France, sur une console oublié comme l'Atlantide, un peu chaud de lui attribuer un espace dans mon crâne.
Ne rejette pas ta connerie sur les autres, s'il te plait
SnackerWolf
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:31:26
Les autres? Les quels autres en question? Je suis perplexe là.
Fatalordi: "Maussade" + Rugby + "Ji t'aimeuh Hoopeure" = Très bonne sélection de commentaire par l'Ours, digne de la review FFXIII.
Message édité le 12 septembre 2015 à 13:33:31 par SnackerWolf
Fatalordi
Niveau 34
12 septembre 2015 à 13:42:58
Ah ouais quand même. C'était évident.
La PS Vita n'est pas zonée ? Saurus, tu as acheté tes Danganronpa en démat' ?
Mouais, sa reste un visuel novel, un jeu sans gameplay à des années solaire de l'excellence de Monster Hunter.
Le visual novel est l'union parfaite de la littérature et du jeu vidéo, c'est l'existence supérieure. Et puis année solaire, c'est pas très grand hein.
Fatalordi
Niveau 34
12 septembre 2015 à 13:44:41
Fatalordi: "Maussade" + Rugby + "Ji t'aimeuh Hoopeure" = Très bonne sélection de commentaire par l'Ours, digne de la review FFXIII.
Dans la deuxième partie : "oh le boss s'appelle Gigantroopa. Ils auraient dû l'appeler Gitantroopa loooooouuuuuuuuul"
Saurus_deinos
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:52:51
Les Danganrompa sont sortis en boite chez nous hein, j'ai les 3 en boite
Fatalordi
Niveau 34
12 septembre 2015 à 14:15:57
Ah ouais ? Mais ils n'ont pas été traduits en français, si ?
Saurus_deinos
Niveau 10
12 septembre 2015 à 14:17:41
Ah nop, juste en anglais, et faut un plutôt bon niveau pour les 2 opus principaux, puisque le jeu joue sur les mots.
(Ce qui rend la traduction française délicate... Z'ont bien fait de pas la faire)
Fatalordi
Niveau 34
12 septembre 2015 à 14:29:04
Ok ça explique tout. Mais je ne sais pas quand j'aurais le temps de m'y mettre. Faut déjà que j'achète les pack Xeno, un PC et des goodies Xeno. Ça va être chaud ...
Saurus_deinos
Niveau 10
12 septembre 2015 à 14:52:23
Le 12 septembre 2015 à 14:29:04 Fatalordi a écrit : Ok ça explique tout. Mais je ne sais pas quand j'aurais le temps de m'y mettre. Faut déjà que j'achète les pack Xeno, un PC et des goodies Xeno. Ça va être chaud ...
Au pire, regarde l'animé? Il reprend tout le premier jeu, mais juste avec le scénario (Ce qui est cool, ça respecte à fond le jeu)
SnackerWolf
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:05:45
L'anim est sympathoche, mais sans plus, c'est quand même très tiré par les cheveux, ou juste illogique parfois, rien que la première énigme est quand même salement stupide si tu y réfléchi bien, en fait, vaut mieux pas trop réfléchir devant l'animé, sinon, tu te rend compte que c'est quand même assez mal pensé dans l'ensemble.
Ace Attorney mériterais tellement plus un animé pour lui tout seul...
Message édité le 12 septembre 2015 à 16:06:58 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:10:13
Le 12 septembre 2015 à 16:05:45 SnackerWolf a écrit : L'anim est sympathoche, mais sans plus, c'est quand même très tiré par les cheveux, ou juste illogique parfois, rien que la première énigme est quand même salement stupide si tu y réfléchi bien, en fait, vaut mieux pas trop réfléchir devant l'animé, sinon, tu te rend compte que c'est quand même assez mal pensé dans l'ensemble.
Ace Attorney mériterais tellement plus un animé pour lui tout seul...
Lolwhut? Y a tout, et je dis bien tout, qui est logique dans l'histoire hein.