CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 septembre 2015 à 09:47:48

Ah bah génial, j'ai pu me connecter à mon compte étudiant. ^-^

Mais y a pas mon emploi du temps, et j'apprends que la réunion de pré-rentrée est obligatoire...

... J'ai bien fait de vouloir y aller ! >_<

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2015 à 11:01:23

Bravo pour la connexion et GG pour la réunion xD
Mais y a pas un petit onglet caché avec l'emploi du temps ?

Message édité le 07 septembre 2015 à 11:01:54 par Pseudo supprimé
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 septembre 2015 à 11:03:54

Marron : pour la coque, je ne sais pas. Pour les écrans, le mieux est d'utiliser des films plastiques pour éviter de les nettoyer justement. ^^ Et se laver les mains avant de toucher la console, et la ranger dans un endroit à l'abri de la poussière et l'humidité (ce que je ne fais pas ....)

Saurus : je viens de réaliser que tu as le même âge que mon ptit cousin. Désolé de te dire que tu as perdu toute mon estime. :noel:

Sinon, est-ce qu'il y a des amateurs de la franchise Digimon ici ? :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 septembre 2015 à 11:16:07

J'ai trouvé mon emploi du temps...

...

Apparement, j'ai genre 2 heures de cours par jour, véridique ! :rire:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
07 septembre 2015 à 11:26:55

J'ai max 4h de cours, par contre on gratte vraiment bien, c'est pas étonnant (même si ça reste du programme de 1ère S, après on a résumé la moitié de la partie optique en 2h. C'est cool c'était la partie que j'avais le mieux réussi à l'epoque :( )

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 septembre 2015 à 11:33:37

L'optique géométrique, ça va. Quand tu vas attaquer l'interférométrie, va falloir t'accrocher ! :ok:

Saurus Deinos a évolué en Saurus Branlos ! Tintintintin ! :bravo:

Message édité le 07 septembre 2015 à 11:34:46 par Fatalordi
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 septembre 2015 à 11:36:12

Le 07 septembre 2015 à 11:33:37 Fatalordi a écrit :
L'optique géométrique, ça va. Quand tu vas attaquer l'interférométrie, va falloir t'accrocher ! :ok:

Saurus Deinos a évolué en Saurus Branlos ! Tintintintin ! :bravo:

Dans ma tête, je t'ai traité de salopard, dans la réalité, j'ai juste éclaté de rire. Salopard. :rire: :noel:

+ T'avais du respect pour moi? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2015 à 12:01:06

Le 07 septembre 2015 à 11:03:54 Fatalordi a écrit :
Marron : pour la coque, je ne sais pas. Pour les écrans, le mieux est d'utiliser des films plastiques pour éviter de les nettoyer justement. ^^ Et se laver les mains avant de toucher la console, et la ranger dans un endroit à l'abri de la poussière et l'humidité (ce que je ne fais pas ....)

Saurus : je viens de réaliser que tu as le même âge que mon ptit cousin. Désolé de te dire que tu as perdu toute mon estime. :noel:

Sinon, est-ce qu'il y a des amateurs de la franchise Digimon ici ? :hap:

Ouais mais se laver les mains dans le métro c'pas facile. :o))

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
07 septembre 2015 à 12:23:07

Le 07 septembre 2015 à 11:16:07 Saurus_deinos a écrit :
J'ai trouvé mon emploi du temps...

...

Apparement, j'ai genre 2 heures de cours par jour, véridique ! :rire:

Emploi du temps GENERAL =/= Emploi du temps PERSONNEL, petit scarabée, je suis a peut prêt certain que tu n'as aucune heure de TD associé à ton emploi du temps pour le moment. Fait gaffe, si sa fonctionne comme dans ma FAC, c'est le premier arrivée, premier servi pour se choisir ses groupes. Avec nécessite d'être présent sur place pour les inscriptions en première année. Apres, sa peut être différent là ou tu es, mais il me semble que les TD, c'est quand même quelque chose de répandu à l’intégralité des FAC de lettres. Les Info-Comm' sont des branleurs, mais pas à ce point. :o))
Mais sa s'avère vrai, et que c'est du présentiel, prepare toi à poser une tente devant les salles d'inscriptions, sinon, tu dira bonjour au fin de cours à 20h le soir. :bave:

Sinon, j'ai trouvé deux nouveaux adjectifs qui décrivent la masse animalière des fans de TW3: "Relou" et "Attention whore". Le top commentaire sur les 3 millions de MGSV est un bel exemple. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 septembre 2015 à 12:39:57

L'IUT c'est le bien. :coeur:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 septembre 2015 à 14:54:36

Par TD, tu veux dire les options facultatives? Si oui, j'ai déjà pris ^^

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 septembre 2015 à 15:29:25

Le 07 septembre 2015 à 14:54:36 Saurus_deinos a écrit :
Par TD, tu veux dire les options facultatives? Si oui, j'ai déjà pris ^^

TD = Travaux Dirigés, les séances d'exercice quoi.
Ils n'appelaient pas ça comme ça quand tu étais au lycée ?

Et bon courage pour les partiels. Réviser tout le programme et passer tous les exam en même temps, ça m'a suffit avec le bac ...

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
07 septembre 2015 à 16:20:32

J'ai rien pris en option facultative perso, et les TD (physique/math/sciences de la vie/anglais) sont directement inclus dans le programme :(
Du coup ça me fait 4h Lundi, 2h mardi, 4h mercredi, 2h jeudi et vendredi

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 septembre 2015 à 17:28:52

Moi les options facultatives, t'es obligé d'en prendre deux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2015 à 18:21:03

En fait c'est facultatif dans la mesure où tu peux prendre au choix parmi toute la liste, mais tu dois compléter avec deux unités d'enseignement. La fac.

Et j'aime oublier d'imprimer le dossier et donc me retaper le remplissage du dossier ahaha.

Fatalordi : surtout que juste après tu oublies ce que tu as appris. :o))

Snacky : TW3 quoi :')

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 septembre 2015 à 22:27:51

J'tiens à dire que j'ai officiellement blacklisté Waji, CAD que je vous ferrais plus chier avec.

Mais maintenant si vous avez un problème avec lui, ou si il vient faire chier le forum, DEMERDEZ-VOUS ! =D

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
07 septembre 2015 à 22:40:52

Je pense que ça ira

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2015 à 22:43:42

Tant qu'on ne parle pas de la traduction, ça passe, mais bon déjà sur Xenoblade il gueulait qu'on changeait pour rien les choses. Sauf que lui parle japonais, tant mieux pour lui, mais d'autres non. Et entre une mauvaise traduction et pas de traduction... c'est avec la mauvaise qu'on peut profiter du jeu.

ledef2
ledef2
Niveau 8
07 septembre 2015 à 23:59:32

Rien ne dit qu'elle est mauvaise...Il existe d'autres personnes qui maitrisent la japonais et qui ont eu une opinion différente de waji ( sur "xenoblade" ).
La traduction pose toujours de vastes débats qui n'ont jamais été tranchés au demeurant ; certains sont adeptes des traductions littérales ( à l’extrême, on retrouve la traduction "google"), d'autres qui privilégient la traduction adaptée à la langue du pays ...Il faut aussi comprendre que chaque traducteur aura son "interprétation" des mots, du sens et des phrases: vous pouvez donner le même texte à 10 traducteurs, vous aurez 10 traductions différentes...
Pour ceux qui aiment bien observer le travail de traduction, il y a en ce moment la traduction d'un roman de fantasy sur "elbakin de "steven erikson; on peut s'apercevoir à quel point ça demande un énorme travail, que chaque mots peuvent avoir plusieurs sens et que même certains mots n'ont pas le même sens dans certaines phrases...
D'ailleurs, il est aussi intéressant de voir que sur un livre même basique, j'ai remarqué qu'on avait pas tous les même ressentis, les même points de vues... alors sur une traduction, évidement s'ajoute des couches d"interprétation"...

C'est comme l'humour, le double sens, les contrepèteries ect si tu fais juste du littéral, la traduction sera mauvaise...
L'exemple le plus évident: traduisez un texte de Raymond Devos en anglais , voir en japonais ....

Message édité le 08 septembre 2015 à 00:01:55 par ledef2
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 septembre 2015 à 00:01:27

"It's raining cat and dog"

On va traduire ça par il pleut des chat et des chiens, mé oui mé oui.

La vidéo du moment