CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
26 août 2015 à 22:03:44

Saurus : ça reste du spoil, et c'est d'autant plus grave qu'on parle d'un RPG. La culture du Jeu Vidéo passe par le respect du spoil. Le simple fait de mentionner Aerith permet de situer le contexte, pas besoin de l'expliciter. J'aurais aimé faire partie des rares élus à découvrir cette scène sans l'avoir déjà vu x fois mais je n'ai pas eu cette chance. Ce n'est pas pour ça que je vais la raconter à tout le monde "parce que c'est connu".

Ikaroo
Ikaroo
Niveau 8
26 août 2015 à 22:08:37

Après, j'suis vraiment le seul a trouver sa mort totalement pas impactante au final ? A part le fait que tu paume tout l'équipement dessus ... Après j'ai peut-être loupé quelque chose mais au final ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 août 2015 à 22:13:39

Si tu le savais déjà ça diminue forcément l'impact de l’événement sur toi, c'est justement pourquoi les gens essaient d'éviter les spoils :hap:
-> Marron : bah le club nintendo c'est que du bonus, tu payes rien pour ça. Le mec qui critique ça c'est typiquement le mec qui paye le psn+ chaque mois pour jouer à Bloodborne ou The Witcher en solo :hap:
18000 ème post :cool:

Message édité le 26 août 2015 à 22:14:30 par -Albatrion-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 22:27:12

Alba : bof pas forcément, ce sont des gens qui ont acheté plein de jeux mais n'ont jamais eu de goodies... Je sais pas si on peut dire que j'ai acheté plein de jeux NIntendo, et pourtant j'ai eu pas mal de trucs :/

Et GG pour le 18000 post, moi j'ai dépassé les 10000 :cool:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 août 2015 à 22:30:52

Non mais 18000 post sur le topic, j'en ai 3000 moi :noel:
J'avais 8000 points à dépenser, tu vas me haïr mais j'ai pris aucun goodies (pas de peluches/objets random/OST), que des jeux :noel:

Message édité le 26 août 2015 à 22:34:34 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 août 2015 à 22:33:48

Désolé Fatalordi, j'suis quelqu'un qui déteste le Spoil, mais à ce niveau là tu exagères. Tu vas aussi t'offusqué si je te dis que Dark Vador c'est le père de Luke? :pf: Ou que Sheik c'est Zelda déguisé? :pf: Ou que Goku c'est un super sayan? C'est du même niveau. C'est juste la base quoi.

Et sinon, je vous nique, je suis à presque 20 000 :noel:

Message édité le 26 août 2015 à 22:38:22 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 août 2015 à 22:38:24

Le 26 août 2015 à 22:33:48 Saurus_deinos a écrit :
Désolé Fatalordi, j'suis quelqu'un qui déteste le Spoil, mais à ce niveau là tu exagères. Tu vas aussi t'offusqué si je te dis que Dark Vador c'est le père de Luke? :pf: Ou que Sheik c'est Zelda déguisé? :pf: Ou que Goku c'est un super sayan? C'est du même niveau. C'est juste la base quoi.

QUOI ? ZELDA C'EST PAS LE LUTIN VERT ? :ouch:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 août 2015 à 22:43:01

Le 26 août 2015 à 22:38:24 -Albatrion- a écrit :

Le 26 août 2015 à 22:33:48 Saurus_deinos a écrit :

QUOI ? ZELDA C'EST PAS LE LUTIN VERT ? :ouch:

• Pan*
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 août 2015 à 22:44:26

Le 26 août 2015 à 22:08:37 Ikaroo a écrit :
Après, j'suis vraiment le seul a trouver sa mort totalement pas impactante au final ? A part le fait que tu paume tout l'équipement dessus ... Après j'ai peut-être loupé quelque chose mais au final ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose

C'est le personnage le plus mauvais du groupe niveau stats, et armement. Et beaucoup en font tout un plat parce que c'est la mort d'un des personnage du groupe, ce qui etait inattendue... Pour les occidentaux. Ceux qui disent que c'est une premiere n'ont jamais joué à FFIV, et d'ailleurs, la premiere Aerith-like est present dès le IIeme opus dans une plus moindre mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 23:14:27

Le 26 août 2015 à 22:30:52 -Albatrion- a écrit :
Non mais 18000 post sur le topic, j'en ai 3000 moi :noel:
J'avais 8000 points à dépenser, tu vas me haïr mais j'ai pris aucun goodies (pas de peluches/objets random/OST), que des jeux :noel:

Ah.
Et tu fais ce que tu veux écoute xD

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
26 août 2015 à 23:36:28

Ceux qui disent que c'est une premiere n'ont jamais joué à FFIV

Ah bon ? Il se passe quoi déjà ? :noel:

Tu vas aussi t'offusquer si je te dis que Dark Vador c'est le père de Luke? :pf: Ou que Sheik c'est Zelda déguisé? :pf:

Si je vais au bout de mon raisonnement, oui.
Mais mon but n'est pas de faire le flic du spoil hein ! C'est juste de faire comprendre aux gens qu'ils font de la merde sans même s'en rendre compte.
Et pour info, ton deuxième spoil sur Zelda, j'aurais aimé le découvrir tout seul, alors ta "base", tu peux te la mettre profond.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 août 2015 à 23:46:44

...

Est-ce que tu sais seulement que Nintendo eux-même ont alors spoilé eux même leur propre jeux, en permettant dans SSB mélée PUIS dans SSBB à Zelda de se changer en Sheik au sein même d'un combat? :pf:

Pas ma faute hein, mais réveille-toi un peu? Ouais, réveille-toi.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 août 2015 à 23:47:29

...

Est-ce que tu sais seulement que Nintendo eux-même ont alors spoilé leur propre jeu, en permettant dans SSB Mélée PUIS dans SSBB à Zelda de se changer en Sheik au sein même d'un combat? :pf:

Pas ma faute hein, mais réveille-toi un peu? Ouais, réveille-toi, et arrête les conneries. Tu vaux mieux que ça. :pf:

Message édité le 26 août 2015 à 23:49:51 par Saurus_deinos
Viktoo
Viktoo
Niveau 11
27 août 2015 à 01:11:02

Je suis d'accord avec le fait qu'Aerith c'est du spoil.

Si je vous révèle, comme ça, cash, l'identité du Chevalier Noir de fire Emblem 9 et 10, et que j'me deéfends par "Ouais, c'est bon, le jeu est sorti il y a 8 ans, c'pas du spoil, c'est de la culture G", alors que vous avez pas encore fait le jeu, je suis pas sûr que vous appréciiez.

Bah là c'est la même.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 août 2015 à 01:13:10

Le 27 août 2015 à 01:11:02 Viktoo a écrit :
Je suis d'accord avec le fait qu'Aerith c'est du spoil.

Si je vous révèle, comme ça, cash, l'identité du Chevalier Noir de fire Emblem 9 et 10, et que j'me deéfends par "Ouais, c'est bon, le jeu est sorti il y a 8 ans, c'pas du spoil, c'est de la culture G", alors que vous avez pas encore fait le jeu, je suis pas sûr que vous appréciiez.

Bah là c'est la même.

Pas vraiment, on parle d'un évènement majeur qui a marqué toute une génération de joueurs, par rapport à un jeu "random" qui n'a pas vraiment eu de succès (commerciale, sous-entend). La comparaison n'est pas viable.

Message édité le 27 août 2015 à 01:13:42 par Saurus_deinos
Jacksony
Jacksony
Niveau 10
27 août 2015 à 02:17:30

Je savais pas pour Sheik :hap:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
27 août 2015 à 02:36:54

Une génération de joueurs qui n'est plus la seule à fréquenter Internet.
Le net est "envahi" par des gens plus jeunes, qui n'avaient pas 15 ans à l'époque de FF7 (certains n'étaient même pas nés) et qui pourraient être tentés de se tourner vers les vieux classiques. Si on leur spoile tout parce que ça a marqué leurs parents, ça leur gâchera la surprise.

J'ai vu mon emploi du temps de cette année. C'est moche.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 août 2015 à 04:32:09

Après pour Aerith, vu le charisme du personnage, le spoil n'est pas grave. C'est meme mieux pour récupéré son équipement et ses materia au cas où et les garderais avec elle. Ça fait un peu d'argent en plus. Et ça évitera aux gens de la faire leveler pour rien.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 août 2015 à 11:11:35

Le 26 août 2015 à 23:47:29 Saurus_deinos a écrit :
...

Est-ce que tu sais seulement que Nintendo eux-même ont alors spoilé leur propre jeu, en permettant dans SSB Mélée PUIS dans SSBB à Zelda de se changer en Sheik au sein même d'un combat? :pf:

C'est un spoil assumé, pas un spoil de la part des joueurs. Et puis tu compares le fil rouge de Zelda au récit d'un FF ? :pf:
Si personne ne t'avait dit pour Aerith, tu n'aurais jamais su. Contrairement à ce que tu insinues, il n'existe pas de liste de "spoils à connaître", c'est complètement con. Genre dans 20 ans, on spoilera tous les plot twist de Monado "parce que tout le monde connaît". Non désolé. :pf:

Et comme dit Viktoo, il ne s'agit que d'une génération de joueurs, pas de tous les joueurs. Et parce que eux ça les a marqué, ils sont obligés de le révéler à tout le monde ? Combien de personnes achètent le jeu aujourd'hui sur PC ou sur le PS-store ? Savoir que FF VII est un bon RPG est une chose, en connaître les scènes clé en est une autre. Surtout dans un RPG où le scénario et la mise en scène sont important.

Dernière chose, Hooper, 34 ans, qui joue depuis les années 80, et qui a fait un live de FF VII il y a quelques semaines, a eu la décence de ne pas spoiler cette scène. Ça prouve bien qu'il y a encore des gens censés pour ne pas spoiler comme des gros sacs.

Message édité le 27 août 2015 à 11:12:49 par Fatalordi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 11:53:39

Le 27 août 2015 à 04:32:09 [shadow300] a écrit :
Après pour Aerith, vu le charisme du personnage, le spoil n'est pas grave. C'est meme mieux pour récupéré son équipement et ses materia au cas où et les garderais avec elle. Ça fait un peu d'argent en plus. Et ça évitera aux gens de la faire leveler pour rien.

Ça reste la mort d'un perso. Charismatique ou pas, on s'en fout surtout que ça dépend des goûts l'appréciation. Si Vaan ou Penelo mourait dans FF XII, ça serait pas grave que je le dise parce que je les trouve tellement pas intéressants ?
Puis on va aussi spoiler la mort de tous les persos d'un JRPG, histoire que les gens se fassent pas avoir sur les équipements ? On va prévenir "Hey machin te trahit !" "Hey machin te quitte pour 10 heures !" comme ça les gens perdront la surprise d'un événement scénaristique tout ça pour récupérer de l'équipement ?

On va indiquer qui est le meurtrier dans les romans de Holmes, après tout c'est un classique, c'est la culture générale ? On va raconter la fin de toutes les œuvres classiques, et tant pis pour ceux qui n'ont pas encore vu/lu l'œuvre parce que trop jeunes, mais c'est classique, c'est la base ?

Le spoil, ça peut aller très loin. Et faire un minimum gaffe à pas gâcher l'expérience des autres, c'est pas compliqué.

La vidéo du moment