Le 06 août 2015 à 09:58:17 SnackerWolf a écrit :
T'étais en prépa ou en licence?
Premier semestre, en Prepa littéraire Hypokhâgnes, mais très vite la pédagogie de cette filière ma juste complètement dégoûter des cours, qui etait pourtant, par leur contenue, les meilleur que j'ai eu l'occasion d'assister. Par contre, niveau taf, c’était du 35h de cours par semaine, contrôle de 5h tout les samedi et un oral a préparer chaque semaine concernant à chaque fois une matière différente. Bref, tu ne dormait pas beaucoup, et cela ne m'aurait pas dérangé plus que ça si les profs n’étaient pas juste là pour essayer de casser constamment le fond de classe pour qu'ils se cassent à coup de réflexion non stop, de rabaissement et de calomnie. Bref, je vais pas épiloguer, mais j'ai vite plier bagage, des cours enrichissants et intéressants, oui, une pédagogie moyenâgeuse, juste non.
Apres, je suis parti en Fac d'Histoire en second semestre, que j'ai obtenue sans trop de soucis, mais finalement, je vais devoir repasser mon premier semestre de L1 cette année puisque forcement, la Prepa m'avait donné leur engagement qu'il me validerais mon premier semestre, et cet engagement n'a pas était tenu et je ne l'ai su... Qu’après mes examen de second partiel. La haine. Mais bon, au moins, une fois cela passé, j'aurait de toute façon pas de second semestre à faire, puisque déjà valide, donc c'est l'histoire de 4 mois de cours puis un bon moment de trou ou je vais devoir trouver un boulot tout en preparant un concours pour ne pas perdre le fil quoi^^
C'est un truc que je comprends pas dans la prépa, casser totalement les gens pour qu'ils abandonnent... :/
Fatalordi : je pense qu'on a un peu de temps avant que le collector soit mis à disposition, que la communication commence avec un trailer et tout.