CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:54:04

Le mec il connait pas l'histoire de la Wii U... :-(

C'est vrai que je suis honteux, surtout que c'est quand même une histoire sacrement courte. Apparement, selon les source, elle se serait arrêté y'a quelque mois durant l'E3... :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:57:20

Le 28 juillet 2015 à 11:54:04 SnackerWolf a écrit :

Le mec il connait pas l'histoire de la Wii U... :-(

C'est vrai que je suis honteux, surtout que c'est quand même une histoire sacrement courte. Apparement, selon les source, elle se serait arrêté y'a quelque mois durant l'E3... :noel:

C'est plus une source, c'est un océan la... #troll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 12:03:01

Le 28 juillet 2015 à 11:51:52 SnackerWolf a écrit :

Et exclu N3DS? Square Enix monte encore plsu dans mon estime, déjà qu'ils assuraient bien dernièrement... Oo

Si il n'y avait pas FFXV et FFVII remake, je pourrais presque dire la même chose. :noel:

Ato m'a donné envie de jouer à FF XV dans son live hier, quand j'attendais Styxx. J'aurais pas dû regarder :-(

Mais arrêtez d'enterrer la Wii U, la pauvre, je l'ai même pas encore achetée.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:05:35

Non mais t'inquiète va, y a quand même une bonne ludo :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:13:43

Tu pourra toujours l'acheter dans une brocante dans un an, elle sera déjà old school. :noel:

Mais sinon, Ato, il est vraiment très persuasif, mais également très optimiste sur la série Final Fantasy. Je respecte énormément sa vision des choses et de la série dans sa globalité, mais je diverge avec sa conception de FFXV, il y voit un accomplissement dans la série, l'aboutissement des projets initiaux qui étaient trop limité par les technologies passés. Sauf que j'y voit un projet bidouillé et rebidouillé, avec un processus de creation s'appuyant sur les attentes et les envies des joueurs plutôt que des vrais engagements artistiques, ce qui me semble paradoxal pour une serie comme Final Fantasy, qui a toujours su faire preuve d'audace, même avec les XIII. Voir une demo appuyé par un sondage qui permet à SE d'achever un FF selon les envies et les exigences des joueurs, sa me parait réellement absurde et rétrograde pour une série pareil, qui est un chef d'oeuvre du jeu video depuis des decennies. Dans le fond, c'est la représentation même de la paranoia du bide que développe SE depuis 2001 et "Final Fantasy: Les Creatures de l'Esprit", c'est triste ce manque de confiance en soi pour une aussi grande entreprise dans l'histoire de son media.

Message édité le 28 juillet 2015 à 12:16:35 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:29:42

Ouais fin le Square Enix sans audace qui te balance du Nier 2, on repasse... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 13:11:25

Snacker : je veux un pack avec Zelda ou Xenoblade :-(

Et pour la démo de FF XV... ça a ses avantages et ses inconvénients de s'appuyer sur l'avis des joueurs. Ça donne l'impression que les développeurs ne savent pas ce qu'ils veulent faire, où ils vont, mais en même temps, ce sont les joueurs qui font d'un jeu un succès ou un échec, et si le système ne plaît pas, l'investissement pour le jeu ne sera pas rentabilisé... Vu les échos qu'ont eu les derniers Final Fantasy, à part le XIV, je conçois qu'ils veulent écouter les joueurs avant de sortir le jeu.

Saurus : bah oui, c'est pour ça que faut arrêter d'insulter la pauvre Wii U :-(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:20:38

Enfin, Saurus, NieR 1 etait un jeu au budget moindre, parce que SE ne croyait pas au succès financier de ce dernier, ce qui a donné un jeu limité, bien qu'excellent, qui aurait pu être bien mieux avec plus d'investissement de la part de SE, mais FFXIII passait par là, et FF oblige, le focus était sur ce dernier.
Et pour le moment, de ce que j'en est vu du staff de NieR 2, c'est une équipe SE constitué des créateurs des Drakengard et de NieR avec peut être une partie soit de la Developpement Team 5 de SE, ou de l’équipe des Bravely si Naoki Yoshida amène avec lui quelque uns de ses guguss d'un des deux studios dans lesquels il participe (ce qui serait une très bonne nouvelle, puisque qu'il a un flair pour les personnes talentueux), le tout avec un partenariat avec Platinium Game pour la supervision du projet probablement. Dans l'ensemble, peu de ressource risque d'être investi par SE sur le projet pour le moment, on est très loin d'un FFXV en main développement chapeauté par la Devellopement Team N°1 de SE qui possède enormement de moyen, là, on est face à un projet supervisé par un mélange de plusieurs studios ou d'éléments moyen de la firme aider par un studio exterieure, pour un projet de niche qui n'aura jamais une hype d'enfer, malheureusement.

Dans le fond, c'est quand même le projet de SE que j'attend le plus, mais à l’échelle de l'entreprise, ce n'est pas si audacieux que ça, ils peuvent se permettre ça vu la taille de leur entreprise et les autres projets plus vendeurs à côté: Tomb Raider, check, Just Cause 3, check, Final Fantasy XV, check et recheck.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:21:33

Pour le moment, j'ai pas grand chose à reprocher à FFXV, hormis le fait que j'aurais bien aimé avoir une héroïne féminine, mais bon. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:28:24

Vu les échos qu'ont eu les derniers Final Fantasy, à part le XIV

... On parle bien du jeu qui a eu besoin d'un reboot parce qu'il fut le pire Final Fantasy selon la critique et que les fans se cassaient un par un, dégouté par l'interface abominable de ce dernier? FFXIV, même si il est désormais sur les chapeau de roue (même si... il y a un manque flagrant de renouvellement actuellement qui dégoutte beaucoup de joueur, dont moi...), il ne faut jamais oublier que ce fut l'un des plus gros échec de SE depuis 2001, quand bien même avec l’émergence de A Real Reborn qui fut inattendue MÊME pour SE. Ils avaient envisagé tellement le pire des scénario avec ce reboot qu'ils n'avaient même pas implanté des serveurs Européens à la sortie, pour amortir les dépenses d'une seconde echec... D'ailleurs, ont les a toujours pas les serveurs Européens, ce qui donne un chouia de latence pas agréable, mais ils devraient les implanter en Allemagne en fin d'année, soit 2 ans et demi apres la sortie du jeu. Toujours cette paranoïa du bide. :p

Message édité le 28 juillet 2015 à 13:30:03 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 13:35:12

On parle bien du jeu pour lequel je n'ai aucune idée des échos qu'il a eus, c'est pourquoi je le mets de côté parce que je suis dans l'impossibilité totale de juger ce que les joueurs en ont globalement pensé, à part que la dernière extension était cool pour Ato :rire:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:41:31

Pour être clair:
1.0 (Original) -> Bide, seul quelques fanatiques continuent à l'encenser. Y'a que la fin qui est cool, puisque pour l'arrêt des serveurs, ils avaient fait une fin du monde dantesque, avec des explosions et une cinématiques en CG de 6 mn avec un "to be continued". Génial.
2.0 (Remake) -> Succès, refonte du jeu original avec nouvelle trame scénaristique, reprise de l'univers, plus beau, plus clair, combat plus interessant. Classique mais efficace. La 2.55 amenant son lot de rebondissement de scenaristique genial.
3.0 (extension) -> Tres bonne, mais manque de renouvellement.

C'est tout a savoir d'un point de vue exterieure :o))

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:46:00

Il a l'air pas trop mal non. Je dis pourquoi pas.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
28 juillet 2015 à 13:46:03

Ça fait bien longtemps qu'on sait que la Wii U n'a aucun avenir, le dernier jeu devrait être Zelda U et ça ne m'ettonerai même pas s'il sortait sur la nx. C'est triste mais bon, elle a quand même eu quelques excellents jeux mais tellement peu au final, le bide est franchement mérité que ce soit à cause du mauvais suivi de la console ou de la comm' absolument minable de Nintendo. Je sais pas si j'achèterai leur prochaine console par contre. Sinon pour At0 c'est un gros fanboy de FF, parce que je vois pas comment on peut considérer Ff15 comme l'aboutissement de la série :rire:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:50:48

"Les RPG ont les qualités de ses défauts" qu'Aienkei disait. Il faut rappeler que si les système de combat des FF étaient comme ils étaient, c'est parce que les développeurs avaient trouver que ça comme système de jeu pour palier le manque de puissance des consoles de l'époque car ils avaient trop d'ambitions. Mais ce système de jeu de ces vieux RPG a eu beaucoup de succès. D'ailleurs, je trouve que le système de combat de ff 13 avait trouver le parfait compromis. Stratégique et dynamique ! Rétro et moderne.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2015 à 14:06:09

Albatrion, les préjugés, tout ça. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 14:41:58

Alba : perso, je pense que la Wii U, quand j'aurais enfin la console, sera une de mes meilleures ludothèques, entre les Bayo, Captain Toad, TWW HD, Hyrule Warriors, Xenoblade, Yoshi, Wonderful 101, faut voir pour Splatoon...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:10:52

Je croyais pas en Splatoon, et pourtant... :oui:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:36:18

Tu crois pas en grand chose en même temps... :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:45:36

Si, je crois en Xenoblade X, Fire Emblem Fates, #FE, et Monster Hunter Cross. :oui:

Je crois au pouvoir de l'amour, des lucioles, de l'amitié et des licornes. Et je crois en le chocolat. :oui:

Message édité le 28 juillet 2015 à 15:50:34 par Saurus_deinos
La vidéo du moment