CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:23:45

Ca vaut pas l'intro d'un Tales of :nah:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:02:55

Jamais trop aimé les intro des Tales of, désolé, j'ai toujours trouvé ça exagéré^^

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
24 juillet 2015 à 23:07:04

J'ai jamais joué à un Tales Of, je trouvais ça trop niais en regardant des streams et des trailers :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:12:00

Tales of Xilia 2 fait partie de mes BGE.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 juillet 2015 à 01:19:45

Heuuu de quel chrono tu parles. Je viens de finir wario land 3 et j'ai pas vu un seul chrono pourtant.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juillet 2015 à 09:45:51

Je parlait du 4, qui se passe dans une pyramide. En gros, a chaque monde, tu a un principe de gameplay ou de progression, sauf que dans tout les level, tu doit récupérer une clé puis revenir au début du level par une autre voie avec un timer de l'angoisse qui s'enclenche. Il etait sur gameboy advance, donc les sprites sont plutôt jolie pour l'epoque.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juillet 2015 à 10:58:24

Le RetroGaming, quelle plaie. ._.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:31:51

Hey, j'avait connu ce jeu étant gosse, je suis a peine majeur, donc cela ne peut pas être du retro gaming quand même... Ne me vend pas plus vieux que je ne le suis. :snif:

Mais le retro gaming, c'etait bien avant, lorsque c'etait mal vu et sale, la periode ou je jouait à Seiken Dentetsu III en emu lorsque mes camarades de classes jouaient tous à Modern Warfare II et Black Ops... Qu'ils gaspillaient des centaines d'euros dans des casques "gamer" et des boitier d'acquisition pour montrer qui avait la plus grosse pendant que moi, pauvre, je jouait aux petites du JRPG comme Chrono Trigger et FFIX sur un PC en carton. Le tout avec le clavier, les manettes étaient trop cher. Majoras Mask au clavier... :coeur:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:13:25

Sans le retro gaming, j'aurais jamais connu dragon quest 5 et chrono trigger. Et je refuse d'avoir une vie sans ces deux jeux.et le retro gaming aide à mieux comprendre l'héritage qu'ils nous ont laissé dans les jeux moderne.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:23:52

Chrono Trigger, c'est quand même LE jeu pour s'introduire au retro gaming je trouve. Pour peu que l'on aime les jeux avec un systeme de combat au tour par tour. Simple mais efficace, pas trop court ni trop long, bien rythmée, des graphismes au poil et une bonne touche d'humour et d’épique, ainsi que des grands moments (le Tribunal, le château de Magus, l'arrivée dans le royaume de Zeal, la première rencontre avec Lavos en -12 000... ).
Et puis merde quoi, Mitsuda à l'ost, même en 16 bits, il gère sévère. "Corridor of Time", le theme d'intro, la basse du theme de combat... Pour une première compo, il a fait un truc de fou furieux. Même si... Chrono Cross > Chrono Trigger sur l'ost quand même^^

Y'a Terranigma aussi que je trouve bien pour s'introduire dans l'action RPG pur sur SNES, c'est moins hasardeux dans son gameplay qu'un Seiken Dentetsu et le concept scénaristique est énorme. En plus, c'est l'un des plus beau jeu de la console, avec une tres bonne ost, si vous connaissez pas, renseignez vous dessus, c'est vraiment un excellent jeu.

Message édité le 25 juillet 2015 à 12:26:22 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:43:15

Non mais je ne suis pas du tout adepte du RetroGaming tu sais, je suis absolument pas porté dessus :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:20:53

Pourtant, Monster Hunter, c'est pas un peu du Retro Gaming dans le fond avec ses mécaniques vieux de Mathusalem et la lourdeur de son gameplay style Resident Evil premier du nom?? :noel:

Message édité le 25 juillet 2015 à 13:21:09 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:54:44

Toi, tu vas avoir des problèmes... :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:58:26

Tu ne réfute pas, bien, tu n'es pas de mauvaise foi en tout cas. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:00:24

Ce que tu as dis est tellement con que j'en reste sans voix, en faite. :hap:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
25 juillet 2015 à 14:31:19

En fait Snacky n'a jamais joué à un Mh, ou plutôt il a essayé et s'est fait rejeté à cause d'un manque flagrant de skill tel un paumé se faisant rejeté d'une boîte de nuit :rire:
Sinon je vois pas comment on peut ne pas apprécier le rétro gaming, sous prétexte que c'est vieux on devrait passer à côté ?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:36:08

D'ailleurs c'est debile de parler de rétro. Un bon jeu est un bon jeu. Apres je comprend que certain n'aiment pas. Sinon monster hunter le maniement quoi... :malade:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:55:06

Il a quoi le maniement? :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juillet 2015 à 16:11:04

Aussi rigide que la queue d'un dinosaure. :(

Message édité le 25 juillet 2015 à 16:11:39 par SnackerWolf
Saurus_deinos