Pour Cyprien, au vue de la qualité de ces dernières vidéos, je vous trouve un poil exagérés 
Ha non, là, je t'arrête deux secondes, que ce soit Cyprien ou Squeezie, la qualité de leurs vidéos, sur le plan technique, sont irréprochable: le montage, la qualité sonore et visuelle sont clean de chez clean. Par contre, le concept derrière est bien plus discutable. Au fond, ce n'est pas plus une video de Cyprien qu'une vidéo de jeux vidéos... Le jeux vidéos n'est qu'un prétexte populaire pour Cyprien pour se mette en scène sans nécessairement avoir à bosser derrière le contenus de ses vidéos. Pour le temps de création d'un sketch, il peut faire au bas mot 5 vidéos de lui en train de jouer X jeux vidéos, avec un focus tout particulier sur les jeux d'éditeurs caressant le poil des youtubers avec le plat de leur liasse de billet. 
Et même encore, cela ne m'aurais pas deranger outre mesure, des profiteurs, il y en a partout dès qu'un domaine perce, mais Cyprien avec Squeezie sont devenus tout deux les youtubers N°1 de "gaming" en France... On se retrouve dans une situation improbable ou d'un côté on veut un peu tous dans le fond que le jeux vidéos gagne en maturité et puisse être accepté dans notre société en tant qu'autre chose qu'un divertissement infantilisant, et de l'autre, nos ambassadeurs sont des des opportunistes qui font les guignols devant leur camera sans rien n'apporter au média ou à leur public, pas un brin de culture sur le monde du JV ou une vision critique de celle-ci, ci ce n'est de ce marrer sur des images rigolotes. Ouais, ce descriptif me fait penser à la description d'un clown, mais ce serrais trop méchant d'aller jusqu’à ce point là. Méchant pour les clowns cela va sans dire. 
Ce serais comme ci Levy était l'ambassadeur de la littérature Française dans le monde... Ho, attend, c'est le cas... Monde de merde. 
Message édité le 08 juillet 2015 à 12:28:52 par SnackerWolf