Le 05 juillet 2015 à 23:01:39 Saurus_deinos a écrit :
Zentetsu no Tempest. profondément original dans son traitement du scénario, quoi qu'assez prévisible. Il n'empêche, l'animé est magistrale.
Ah, je connais vite fait de nom.
Alba : ah bah effectivement c'est juste une chaîne et un Nopon xD Après, ça a été fait par un amateur (Puchu), et on peut choisir de le prendre en strap classique ou en collier (je crois pas les avoir vu en boucle d'oreille... enfin j'ai pas les oreilles percées alors xD), donc c'est peut-être pour ça aussi que c'est tout simplement, c'est juste un petit Nopon qu'on a mis sur une chaîne.
Ce qu'on peut trouver chez des professionnels, pour 30 euros. Là, c'était 7,50, et je préfère donner 7,50 à un amateur qui propose un service après-vente limite (notamment pour recoller les yeux des Nopons, ça a été une hécatombe chez les jaunes, quand je suis passée samedi, deux sur trois n'avaient plus qu'un œil
Mais même au niveau des poulpes à monocle qu'il vendait, il y avait un problème sur le vernis alors il récupérait la version achetée par les gens pour leur en donner une sans souci.
Mais pour les bonnes affaires, ça dépend.
Déjà, il faut pas forcément acheter de suite, tu trouves très souvent un stand vendant une peluche à 20 euros, et à un autre stand elle est à 15 euros.
Puis il faut faire gaffe aux contrefaçons quand même. Quand on voit une peluche de Watanuki dans Secret Service, qui est bien grosse (aux alentours de 50-60cm de long, et en largeur peut-être du 30cm) vendue 30 euros, et à un autre stand 20 euros, quand d'autres vendent une peluche deux fois plus petite pour 20 euros... bon les petites me paraissaient avoir des défauts, donc je doutais sur leur authenticité, mais une grosse peluches à 30 euros, je doute un peu.
Après le problème est que des fois, le prix paraît raisonnable, tu ne vois pas de défaut apparent (pas comme là :
Une vient du site officiel, l'autre d'un vendeur chinois sur ebay), donc tu te dis que c'est une vraie.
Sachant que des fois, les vendeurs abusent sur les prix. Perso j'ai bien ri, l'année dernière j'ai pris une peluche de Nora Gitsune dans One Piece, 20 euros à JE, aucun défaut visible (bon la lanière sur la tête pour suspendre est partie, mais la peluche fait dans les 20 cm, qu'est-ce que tu veux suspendre ça ?) Dans une boutique sur Paris, ils la mettaient à 35 euros. Là je suis repassée avec un ami l'autre jour, elle y était toujours... bah elle était genre autour de 20 euros (peut-être 25). Et je ne vois pas de différence de couleurs notables entre celle que j'ai et celle vendue dans cette boutique. Cette année, l'ultime achat coup de cœur peluche (la seule ! J'ai pas acheté Yokai Watch, Pokémon, Dragons ou Secret Service xD) a été un Dugong (toujours de One Piece xD), 20 euros.
À côté il y avait des peluches de Karoo (le canard) ou d'un requin à peine plus grand à 35 euros, ce qui était trop cher, mais 20 euros pour une peluche de cette taille c'est le prix normal je dirais. Enfin je suis allée quand même vérifier sur ebay... seulement deux peluches. Une à 45 euros, l'autre à 150 euros, sans compter les frais de port (20 euros à chaque fois). Hem.
Donc faut vraiment faire gaffe aux prix, bien observer le produit (peluche ou figurine, même si les figurines c'est peut-être moins facile à voir si elle est dans sa boîte), voir si on a des défauts visibles, si le prix est correct, si à côté le stand vend des contrefaçons (du genre un stand vendait de grosses peluches du griffon et de la wyverne de World of Warcraft... ce format n'est tout simplement pas vendu par la boutique officielle, ou alors c'est pas tout le temps en ligne, ou c'était il y a longtemps, et à côté on avait une peluche de la tête de Koro-sensei, bah j'ai pas pris parce que contrefaçon à côté).
Mais on peut parfaitement se faire plaisir. Puis au pire il y a les éditeurs officiels de manga/DVD (cette année, Declic Collection faisait plein de DVD à 10 euros. Les FMA en plusieurs parties, Evangelion, Angel Beats, Bake et Monogatari, Katanagatari, Special A... plus des réductions sur des coffrets, genre le collector Full Metal Panic à 40 euros) ou les boutiques officielles (genre la boutique de Namco Bandai Toei, je sais plus trop, avec du One Piece, du Sailor Moon, du DBZ... les prix ne me paraissaient pas abusifs, et là au moins, tu es sûr de toi : c'est un stand officiel, ce n'est pas possible d'avoir une contrefaçon).
Bref je m'arrête là, avec mon pavé césar xD