CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 juillet 2015 à 09:59:56

Bullshit, elle est bien la musique de Ao no Exorcist.

+

Albatrion: les rath de métal G débarquent demain ! :fete:

Message édité le 02 juillet 2015 à 10:00:18 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:40:15

Sinon, j'ai beau adorer les mecha, je suis pas du tout familier a Gundam, est-ce que pour autant j'peut me mater Gundam Unicorn sans avoir de problèmes ? et combien de temps ça dure ? (Nombre d'épisodes, durées ...)

Moi non plus je n'etait pas du tout familier à l'univers Gundam avant d'avoir maté Unicorn, j'etait surtout curieux d'entendre les compo de Sawano sur ses OAV, puisque ce fut l'un de ses travail les plus reconnus au Japon, jusqu'au point d'avoir eu la consécration suprême pour tout compositeur, plusieurs concerts orchestraux dédiés aux BO des Unicorn. Le gros problème néanmoins, c'est que Gundam Unicorn s'assoit sur un univers d'une richesse et d'une complexité impressionnante, gonflé par plus de 30 ans d'exploitation de la saga, l'arc majeur de l'"Universal Centuary". Ce qui entraîne pas mal de problème de compréhension qui ne sont pas infranchissable cependant, puisque l'histoire principal se suit aisément, mais lorsque l'on ne connait pas la série, on sent inévitablement que l'on ne perçoit pas certain enjeux et aboutissement, voir certaine références évidentes à des événements passés illustré par d'autres séries Gundam, sa se sent surtout avec les personnages, puisque grosso modo, l'arc du Siecle Universel se prolonge sur une vingtaine d'année, donc beaucoup de personnage se retrouve d'une série à une autre, et donc immanquablement dans Unicorn qui se veut être dans un certain sens l'aboutissement de l'arc.
Sinon, Unicorn n'est pas une série, mais un ensemble d'OAV qui ont débutés en 2008 et se sont achevé en 2014, il y a 7 épisode d'une heure chacun, le premier prend son temps pour présenter l'univers et le contexte, ainsi que les personnages, ce qui donne un ensemble assez lent, mais ce qui faut comprendre avec les Gundam, et c'est ce que j'ai découvert après coup lorsque je me suis attardé sur d'autres séries de la saga, c'est que les combats et les mecha sont relégué mis en second plan, ils permettent de faire progresser l'intrigue, certes, mais ne sont pas le cœur de l'intrigue, loin de là. Si je devait donner une définition au Gundam, c'est que c'est un robot de "dissuasion massives", dans Unicorn, sa ne se sent pas, puisque c'est plus un outil initiatique pour le heros (comme tout les Gundam aussi en faite...), mais dans les anciens, la critique de la Guerre Froide se fait énormément ressentir, l'espionnage industriel, un conflit d’idéologie entre deux anciens alliés, un statut quo insupportable qui se regle dans des combats secondaires... sa m'a beaucoup étonné, car c'est quelque chose que je n'avait jamais entendu parlé sur Gundam auparavant.
Par contre, sa n’empêche pas les combat d'être un régal pour la rétine, avec quasiment pas d'image de synthèse ce qui donne quelque chose de très fluide et jolie (à titre de comparaison, un Aldnoah Zero, pourtant plus généreux en combat de mecha, se fait enterré par l'animation d'Unicorn) , surtout qu'avec la BO de Sawano, sa passe très bien^^

Message édité le 02 juillet 2015 à 13:43:34 par SnackerWolf
Ikaroo
Ikaroo
Niveau 8
02 juillet 2015 à 17:21:26

Wow, merci pour le pavé, c'est sympa de me donner tous ces détails mais ... désolé mais je vais passer mon chemin du coup, parce que justement si j'ai un peu l'impression de prendre une série en cours de route ça va m'emmerder un peu, d'autant que ce que je cherche c'est justement des anime du même format que TTGL (mon anime préféré) ou KlK : une vingtaine a trentaine d'épisode de 20 minutes, avec son début, sa fin, et basta (même si j'aimerais tellement une suite a KlK mais je rêve un peu)
Sinon je connais un peu le contexte a moitié guerre froide de Gundam, ayant vu 2-3 épisodes de la série Wing, et pouvant réciter le générique VF par cœur, mais bon, ça m’intéresse pas tant que ça en fait >< j'trouvais ça chiant quand j'étais gamin
Seraph of the end m'a l'air bof, mais quand j'ai vu qu'il y avait que 12 épisodes j'me suis dit qu'au pire c'était pas une trop grosse perte de temps, même si wikipédia dans les 10 premières lignes de sa fiche me spoil salement un truc
Bon, allez, ce soir je redonne une chance a Ao no exorcist.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 juillet 2015 à 17:38:30

Me semble qu'une saison 2 de Kill la Kill est prévue, vue que ça a quand même eu du succès.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
02 juillet 2015 à 17:40:50

Là d'où je viens, on ne lockait pas les topics : on les laissait couler ou on les recyclait en blablas.
C'était le bordel intégral mais c'était fun. :hap:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
02 juillet 2015 à 18:04:01

Avec un seul nouveau topic tout les 6 jours je pense pas que ça devienne le bordel, qu'est ce que ce sera quand le jeu sera sorti et qu'une avalanche de questions/demande d'aide/topic de rencontres arrivera :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:07:20

Y aura un modo pour s'occuper de tout ça :3

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
02 juillet 2015 à 18:13:43

Mais qui sera ce modo ? :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:28:46

Attends je demande à ma Monado... :hap:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:49:18

Si c'est Saurus, je me casse d'ici... J'annonce. :hap:

Message édité le 02 juillet 2015 à 19:49:35 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:52:59

Ce sera pas moi. :noel: Même si je me présente, j'ai trop mauvaise réputation (Je me demande pourquoi... Wait)

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
02 juillet 2015 à 20:27:34

C'est pas fini, ce qui fera la différence c'est la façon dont les nouveaux venus vont t'apprécier. T'as encore tes chances :noel:
Au pire ce sera Marron, elle a de l'expérience apparemment

Ikaroo
Ikaroo
Niveau 8
02 juillet 2015 à 20:29:16

Qui sera assez fou pour arrêter de jouer au jeu le temps de modérer le forum ?
J'aurais pas le temps moi j'devrais amasser de la thune pour mes dolls, nanméoh

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:37:21

Quelqu'un, m'apprécier? Que tu es drôle Albatrion ! :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
02 juillet 2015 à 20:44:23

Le 02 juillet 2015 à 20:29:16 Ikaroo a écrit :
Qui sera assez fou pour arrêter de jouer au jeu le temps de modérer le forum ?
J'aurais pas le temps moi j'devrais amasser de la thune pour mes dolls, nanméoh

Tu peux modérer en jouant grâce au navigateur de la Wii U, menu home -> un ou deux kicks/lock/ban -> retour au jeu :oui:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:06:26

C'est plus compliqué ça, tu peux pas lockkick/ban en 2 clics :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:16:21

Tu a l'air de t'y connaitre un max dans ce domaine-ci, à défaut de pouvoir devenir un modérateur, tu sera un magnifique maître des geôles, capable même d’évincer la Boule de Fort Boyard. En plus, il etait tout aussi scabreux que toi apparemment... :noel:

Message édité le 02 juillet 2015 à 21:17:21 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
02 juillet 2015 à 21:22:05

RIP La boule :-(

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
02 juillet 2015 à 21:53:18

Moi je l'aime bien Saurus. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 22:11:14

Que quoi on me veut en mode, pourquoi donc ? xD

Alba : ouais mais les poissons et moi, on est pas de bonnes connaissances. :-(

Et c'était cool cette première journée de JE avec un bon p'tit plantage informatique. Du coup une heure de retard pour rentrer, aha, j'ai dû changer mon programme (mais j'ai eu mes trois dédicaces, et si j'avais pas été débile et que j'avais tilté que Mig était celui qui a fait Ogrest, je l'aurais aussi eu donc faut que je calcule si ça rentre dans mon planning de demain après u_u, j'ai vu le concert Ghibli (je m'achète direct le CD quand il sort, le Neko Light Orchestra a fait de supers medleys :bave:), et puis c'était bien fun les Vox Makers. Ce croisement improbable entre "Je voudrais un bonhomme de neige" de la Reine des Neiges et les boat-girl... :rire:

Et évidemment, ça n'est juste PAS le cas u_u

Message édité le 02 juillet 2015 à 22:13:07 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment