CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juin 2015 à 11:01:50

C'est une technique de speedrunner, ou plutôt, un style de run à part entière le multi-segment si je me trompe pas. (Le monde du speedrun m'intéresse pas donc je peux dire une connerie :noel: )

Tu reboots à chaque fois le jeu quand y a une technique que tu n'arrives pas, jusqu'à ce que t'y arrives, comme ça le temps de jeu ne prend en compte que le passage où tu as réussi. C'est pas quelque chose faisable en live. :oui:

Message édité le 30 juin 2015 à 11:04:48 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 juin 2015 à 11:27:40

Ouais, mais le multi segmenté est plus une discipline de speedrunner utiliser dans les jeux a chapitres comme des FPS ou des beat them all, c'est très peu utilisé sur le RPG parce que voila, le single segment, c'est plus cool a mater et plus méritant dans un certain sens puisque cela demande une rigueur à toute épreuve. C'est d'ailleurs pour ça que le multi segment disparait de plus en plus, moins spectaculaire.
De plus, le multi segmenté, sa permet de montrer des glitch très poussé, non faisable en live, et y'en a rarement dans les JRPG, généralement, on ne peut pas pousser le bouchon trop loin... Beaucoup moins qu'un Portal par exemple, ou tu peut faire nawak en te baladant a travers les murs jusqu’à la salle des crédits de fin... :hap:

Sa me fait penser que néanmoins, Xenoblade peut bien avoir ce genre d'abus, via la zone de l'epaule droite de Bionis, mais bon, y'a rien du tout là-bas, hormis de l'herbe. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 11:31:23

Le 29 juin 2015 à 22:52:54 Saurus_deinos a écrit :

Le 29 juin 2015 à 22:28:50 Marron a écrit :
Mouais, mais pour se dire qu'en sautant, en se faisant attaquer par un stique en étant niveau 8 (pas 7, 8 !), on passe la barrière... faut quand même y aller xD

C'est juste le bon level en faite, en étant cohérent. C'est du speedrun, il faut jaugé le level le plus bas possible, tout en étant le plus safe possible.

Ouais, vu comme ça ça paraît plus logique de juger le niveau de l'ennemi x)

Mais bon, perso moi j'en serais incapable, ça me ferait trop chier de refaire X fois la même manip. xD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juin 2015 à 11:35:05

Non mais je te rassure Marron, moi aussi ça me dépasse. mais je suis vraiment impressionné de voir certains glitch de Speedrunners, hyper compliqué et qui servent à gagner des heures de jeu. C'est vraiment cool.

Quand le joueur se montre plus fort que le développeur :oui:

Message édité le 30 juin 2015 à 11:36:09 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 juin 2015 à 11:42:45

Sa me rappelle la période ou MrMV faisait du speedrun de FFVI sur Twitch... Les 5h de speed run quotidien. :noel:
Mais il avait arrêté après avoir loupé le record du monde... d'une seconde. Sur un run de 4h et 36 minutes, c’était assez insupportable a voir. :rire:

Mais le must niveau abus, sa reste Ocarina of Time, battre Ganon en restant enfant avec un bâton en bois. :coeur:

Message édité le 30 juin 2015 à 11:43:51 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:19:26

Ah oui le bug qui te fais arriver chez Ganon dans le premier donjon non? :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:27:27

Oui, ou tu va chopper un flacon en faisant la quête des cocottes avant le premier donjon (C'est possible. :noel: ) pour pouvoir bidouiller le jeu de l’intérieur d'une manière inexplicable à coup de reset et de manipulation à la frame près avec ce dit flacon et des insectes. Pour ensuite utiliser le flacon en rentrant dans le téléporteur après la mort de Gohma, amenant alors le jeu a considérer celui-ci non pas comme un passage de la salle du boss à la zone devant l'Arbre Mojo, mais bien plutôt comme un passage de la salle du boss à... la zone après le premier combat contre Ganondorf.

OoT, c'est le jeu le plus abusé niveau glitch, comme la plupart des jeux N64 en faite, ce machin est un gros gruyère! :oui:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
30 juin 2015 à 13:00:22

Sabaton (un groupe de power metal suédois vachement cool) va jouer à Colmar (donc pas loin de chez moi) cet été.
Je suis la joie. :fete:

Rostropovitch
Rostropovitch
Niveau 6
30 juin 2015 à 13:57:12

Le 30 juin 2015 à 13:00:22 Viktoo a écrit :
Sabaton (un groupe de power metal suédois vachement cool) va jouer à Colmar (donc pas loin de chez moi) cet été.
Je suis la joie. :fete:

Je risque de venir alors, j'habite pas trop loin non plus et j'adore ce groupe :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
30 juin 2015 à 15:12:10

Dès que je faisais des pauses (pour aller manger par exemple), je resetais donc c'est normal que le temps de jeu n'ait pas trop bougé. Et lorsque j'ai réussi, je venais juste de revenir donc j'ai dû faire à peine une dizaine d'essai. Par contre le genre de speedrun qui s'est démocratisé avec Twitch, c'est le Real Time Attack (RTA). Tu peux sauvegarder et reset autant de fois que tu veux puisque c'est le temps réel qui est pris en compte. Du coup pour ce glitche, si tu n'y arrives pas rapidement, t'es obligé de recommencer tout le speedrun. Le speedruner doit se laisser une petite marge, au feeling.

Et dans mon cas, ce n'est pas la garde qui m'a projeté mais la mort. Malheureusement c'est très rare que le combat s'annule à ce moment-là.

Il est possible de passer avec un niveau inférieur à 8 mais comme tu prends le double de dégâts, tu perds plus de temps à recommencer qu'à monter de niveau. (ils sont gratuits au début du jeu ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 16:49:47

Le 30 juin 2015 à 11:35:05 Saurus_deinos a écrit :
Non mais je te rassure Marron, moi aussi ça me dépasse. mais je suis vraiment impressionné de voir certains glitch de Speedrunners, hyper compliqué et qui servent à gagner des heures de jeu. C'est vraiment cool.

Quand le joueur se montre plus fort que le développeur :oui:

Ah bah c'est clair que c'est juste super impressionnant à voir et tout, puis le temps que ça a dû mettre pour être mis en place, trouver qu'en se plaçant à tel endroit, en sautant deux fois puis roulade arrière puis ouvrir le menu puis ressaut puis appuyer sur gauche et bas en même temps... (bon je caricature un peu mais des fois c'est ça xD) c'est franchement du boulot monstre, et des heures de jeu.

Viktoo / Rostropovitch : près de Colmar, sérieux ? :rire: J'vais passer une semaine dans la zone en juillet, comme mon frère a trouvé un boulot là-bas. :rire:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:15:34

Marron qui essaye de me concurrencer au niveau des pouces rouges sur une news "The Witcher III". Mais tu manque d’expérience dans ce domaine ! Je reste inégalable dans le titilage de fanboys! :banzai:

Message édité le 30 juin 2015 à 17:16:18 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 juin 2015 à 17:24:58

Vous avez encore foutu le bordel dans les commentaires ?

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
30 juin 2015 à 17:37:28

Vous êtes pas sortables. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 17:38:54

Mais je voulais pas troller, ni foutrre le bordel :'( J'ai juste dit que c'était un coup marketing, pas pour faire plaisir aux joueurs le DLC gratuit. :-(

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 juin 2015 à 17:49:16

Tu triquites pas les DLC gratuits de Ze ouicheur 3, CD projekt c'est des gentils :-( :rire:
C'est du marketing mais ça reste honnête, c'est pas ça qui va m'aider à continuer le jeu par contre. Dans MH c'est une horreur ce système d'enlever du contenu pour le remettre plus tard : Coucou Capcom je peux pas finir mon set perçante parce que vous avez pas sortie cette putain de quête du Rathalos Argent rang G :)
Et niveau pouce rouge vous pouvez pas concurrencer la vidéo d'annonce de Metroid Prime Federation Force :cool:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:32:44

Non c'est pas une horreur, c'est le même principe que Splatoon. Tu fais vivre le jeu comme ça.

Alors c'est un peu chiant pour le damaladur G ou les Raths, mais moi j'trouve ça cool le principe de gros packs de DLC gratos tous les mois.

Message édité le 30 juin 2015 à 18:33:29 par Saurus_deinos
Viktoo
Viktoo
Niveau 11
30 juin 2015 à 18:36:20

J'suis d'accord.
Mais j'aimerais bien pouvoir habiller mon Hunter comme Dante et pas juste mon chat. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:40:53

Ah ah ah oui :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 juin 2015 à 19:22:17

Je demande pas n'importe quoi, juste que tout les monstres soit dispo tout de suite au lieu de les enlever pour les remettre plus tard et faire chier tout le monde au point de pousser les joueurs à aller chercher les DLC jap.
Surtout que les DLC de MH c'est vraiment pas ce qui me fait revenir sur le jeu, on aurait de nouveaux monstres pourquoi pas mais en l'état c'est totalement inintéressant.

La vidéo du moment