Fire Emblem c'est bien. 
Bon, il est temps de vous raconter mon oral de français.
Je débarque, et je jette un oeil aux feuilles affichées à l'entrée du lycée : je passe en salle B2, une salle que je ne connais pas.OK, je m'y rends.
On est 4 à passer entre 8 et 12 heures, du coup on se pose sur les chaises du couloir. L'examinatrice arrive, elle a l'air méchante. Elle fait entrer Valentine pour qu'elle commence la préparation.
Quelques minutes plus tard (20-25, je pense), elle me fait entrer. On vérifie ensemble ma pièce d'identité et ma convoc', je signe la liste d'émargement, etc.
Elle me sort "Tu peux sortir ton texte de Fahrenhein 451 ?"
Je le sors tout en dansant un pogo de la victoire à l'intérieur.
30 minutes de préparation pendant lesquelles Valentine passe à l'oral et se fait tailler en pièces, puis c'est mon tour après l'entrée en salle de claire-Léa, qui passe sur la mort d'Hyppolite dans Phèdre alors qu'elle voulait Fahrenheit. Désolé ma grande, c'est déjà pris.
Je finis par passer. Un peu de stress bien sûr, je dois me racler la gorge de temps en temps, mais sinon ça se passe super bien. Après l'annonce du plan, elle me sort "Ça fait du bien d'entends un plan qui s'articule autour de la question" (pauvre Valentine).
L'exposé se passe bien, ouverture sur The Hunger Games (:cool:), on passe l'entretien à parler de Hunger games et d'autres dystopies, j'assure un max (naturellement
), puis c'est fini et je me casse.
J'ai l'impression que ça s'est assez bien passé, je suis content.