CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
25 juin 2015 à 17:54:48

Le sujet du brevet, ça veut tout dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 18:55:33

Le 25 juin 2015 à 17:34:16 Viktoo a écrit :
Marron, t'es très gentille et t'as un avatar tout mignon, mais s'il te plaît, :sors:

J'ai lu le sujet du brevet de maths de cette année...
Prévu pour 2 heures, je te le fais en une demie-heure.
Je fais plus de maths depuis un an. :pf:

Il fait chaud dehors, et j'ai passé deux heures au forum des Halles pour au final repart uniquement avec Luck Stealer 8 à 40% et une veste :-(

Et c'est le brevet. Mais je vais aller voir ça tiens.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 juin 2015 à 09:49:48

haaaa les soldes. C'est pas que ça à l'air casse couille mais un quand même.

Au faite, suis-je un des seuls idiots qui veut voir les films Boruto - Naruto the movie et l'attaque des titans en live (sachant que ce film à été coupé en 2 partie du coup.

Message édité le 26 juin 2015 à 09:50:11 par [shadow300]
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 juin 2015 à 11:54:04

Marron qui commente toutes les news sur la NX :noel:
Perso si j'ai besoin d'informations je vais pas voir les articles de JVC, c'est un coup à se faire induire en erreur à cause d'une mauvaise rédaction ou d'une désinformation :(
Sinon Shadow, ces films m'intéressent absolument pas mais tu dois pas être le seul

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 juin 2015 à 12:01:00

Marron qui commente toutes les news sur la NX :noel:

Tu m'a dépasser de 5mn enflure. :noel:

Mais le film de Shingeki no Kyoujin m’intéressait... Jusqu'a ce que je suis tombé sur la gueule du casting... Franchement, j'ai rien contre les acteurs Japonais, mais mettre des Japonais pour ce casting me semble aussi pertinent que de mettre des Iroquois dans un film sur les Croisades. :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 juin 2015 à 12:21:21

Pour leur tronches, j'suis assez d'accord. En plus, ça rend Mikasa moins... unique. J'en parle parce que je pense que j'irais les voir au cinéma à leurs sorti au Japon.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 juin 2015 à 13:15:59

Plutôt que les news commentez After bit, ils le méritent :oui:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 juin 2015 à 13:22:35

J'suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai pu serrer la main à Charles au concert de Zelda. Dommage, j'aurais aimé discuter un peu avec lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 14:06:35

Le 26 juin 2015 à 09:49:48 [shadow300] a écrit :
haaaa les soldes. C'est pas que ça à l'air casse couille mais un quand même.

Au faite, suis-je un des seuls idiots qui veut voir les films Boruto - Naruto the movie et l'attaque des titans en live (sachant que ce film à été coupé en 2 partie du coup.

Oui je confirme c'est chiant même si Pupeeter à 6 euros, Smash Bros + Amiibo à 30 euros ou Mario 3D World à 25 euros, c'était le bien.

Alba : bah ouais mais ça me fait marrer les commentaires sur JVC :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:48:30

Bientôt la sortie de Suikoden III sur PS3, je vais enfin pouvoir y jouer dans de bonnes conditions...
Cette intro... https://www.youtube.com/watch?v=pLcaFpp9N_w :coeur:
D'ailleurs, y'a un commentaire de Waji plus bas.... C'est pas Marron cette fois-ci. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:02:14

Ptain, cet opening. Il faudrait peut-être que je m'essaye aux Suikoden un jour mdr

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:20:41

Le deuxième est un chef d'oeuvre, l'un des meilleurs JRPG de la PS1, et pourtant, Dieu sait combien c'est dur de se tailler une place sur la console dans ce genre précisément... Et le troisième opus, pour ce que j'en est joué et vu est plus singulier, exotique dans un certain sens, avec trois histoire parallèle, donc trois personnages différents a incarner à tour de rôle, dans des camps opposés parfois, qui se font face durant leurs périples respectifs. Très sympathique comme système, qui rappelle énormément celui de Live a Live, qui est un JRPG de la SNES avec l'une des premières compo de Shinomura d'ailleurs, sa vaut vraiment l’écoute.

Pour ce qui est du premier, c'est un brouillon dans l'ensemble, le réalisateur des trois premiers Suikoden le considère ainsi (tiens, sa me rappelle Xenoblade...), puisqu'il n’était qu'un coup d'essaie pour développer par la suite sa véritable perle, Suikoden II qui dépasse très largement en tout point le premier opus. Fait amusant, le scénario du deuxième jeu a était écrit avant celui du premier... Mais il a eu la sagesse de ne pas le gâcher dans son tout premier jeu.

Quand aux trois autres, le IV, le V et le Tierkreis sur DS, ils sont très convenable, mais souffre de la comparaison avec leurs aînés apparemment. C'est plus même réalisateur derrière ses projets-ci, donc cela pourrais expliquer pas mal de chose.

Si sa a pu éclairer ta lanterne... Bien que je ne soit pas un pur fan de Suikoden, puisque je ne me suis restreint qu'au second opus pour l'instant, qui est mon coup de coeur de la PS1, avec Valkyrie Profile: Lenneth et Xenogears je dirais. C'est dire a quel point je le considère dans le haut du panier du JRPG.
Donc vivement Suikoden III sur PS3! :bave:

PS: Les premières ost de Fire Emblem Fate commence a sortir sur Youtube, C'est toujours aussi excellent pour de la console portable. :)
https://www.youtube.com/watch?v=Yy9wmATMYw0

Message édité le 26 juin 2015 à 17:22:26 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 17:21:39

Non mais me donne pas envie de commencer des JRPG bordel xD

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:24:07

j'ai une amie qui avait adoré le suikoden sur DS. Mais j'avais pas accroché (pourtant c'est moi qui lui avait prêté).
Et les OST des fire emblem aussi je dois m'y pencher un peu.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 juin 2015 à 17:29:01

J'ai jamais trouvé les OST des FE mémorables, sympa et appropriée mais sans plus

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:48:06

L'opus DS est vraiment pas représentatif de ce qui a pu être fait sur console, puisque les devs se sont vraiment penchés à faire un jeu pour console portable, ce qui n'est pas un mal en soi, mais qui a achevé la patience des fans qui attendaient depuis un bail un opus aussi mémorable que le troisième, bien que le cinquième est tenté de renouer avec ses aînés, mais c’était déjà trop tard et Konami a jeté dans la poubelle une de ses licences les plus prometteuses sur le long terme. Y'a une quantité de territoires, de continents que la saga a introduit dont ont ne sait que très peu de choses, et dont ont a encore rien vu, c'est du gâchis d'avoir laissé un lore aussi intéressant disparaître. Enfin, c'est comme ça, au moins la série a connue un âge d'Or avec le deuxième et le troisième Suikoden.

Et niveau ost des Fire Emblem, y'a surtout le thème principal à connaitre, puisque c'est juste tout aussi culte qu'un Final Fantasy ou un Zelda de ce côté-là: https://www.youtube.com/watch?v=7zqHexels-8
Je pense que l'on est nombreux a siffloter le thème des Fire Emblem en coeur avec la console lorsque l'on commence un nouvelle opus. :coeur:
Apres, y'a les "Recruitment Theme", qui sont souvent les thèmes les plus mémorables d'un opus à un autre, car ce sont les thèmes qui débarquent lorsque l'on rallie quelqu'un a sa cause en plein milieu d'une bataille dans un dialogue souvent très sympathique, personnages neutres ou même ennemies!
Et après, y'a des thèmes vraiment excellent dans différents domaines, des musiques de combat, de champ de bataille, de scénario... Bref, l'important, c'est que tout les Fire Emblem ont leur ost disponible ingame dans leurs bonus, et ça c'est trop cool. :p
Mais le Awakening sort vraiment son épingle du jeu dans ce domaine, il suffit d'entendre ça pour comprendre :coeur: https://www.youtube.com/watch?v=Bio99hoZVYI

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:51:49

J'ai jamais trouvé les OST des FE mémorables, sympa et appropriée mais sans plus

Roh, rabat joie, et les "Recruitment thème"? :-(
Franchement, si l'ost était juste "bonne", elle aurais était agaçante lors des sempiternels try et retry que le jeu nous force a faire parfois... Néanmoins, j'ai jamais eu l'impression d'être agacer par cette dernière. Pourtant, y'aurais raison de l'être. :p)
Après, je suis tres bon public sur les compositions de jeux portable, une bonne compo sur 3DS impressionnera toujours plus qu'une bonne compo sur console. C'est sans doute parce que ma première console de jeu a etait une Gameboy, l’évolution de la qualité des bande son sur portable est l'un des point qui me marque le plus dans le jeux videos, entendre parfois de l'orchestral sur 3DS, sa me fout une claque non dissimulé.

Message édité le 26 juin 2015 à 17:55:21 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 juin 2015 à 18:06:59

Ah ça, il faut aller vraiment loin pour me surprendre ou m'impressionner :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 20:47:28

"Franchement, si l'ost était juste "bonne", elle aurais était agaçante lors des sempiternels try et retry que le jeu nous force a faire parfois... Néanmoins, j'ai jamais eu l'impression d'être agacer par cette dernière. Pourtant, y'aurais raison de l'être. :p)"
Pas forcément, perso je considère qu'une musique bonne est une musique qui n'est pas agaçante, qui colle bien à l'univers, mais qu'on n'ira pas forcément réécouter après.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 juin 2015 à 20:59:21

Le 26 juin 2015 à 20:47:28 Marron a écrit :
Pas forcément, perso je considère qu'une musique bonne est une musique qui n'est pas agaçante, qui colle bien à l'univers, mais qu'on n'ira pas forcément réécouter après.

Voilà, ça correspond aux musiques de FE. Par exemple je prendrai pas le stage FE dans Smash pour ses musiques mais dans le jeu elles passent bien :noel:

La vidéo du moment