Le deuxième est un chef d'oeuvre, l'un des meilleurs JRPG de la PS1, et pourtant, Dieu sait combien c'est dur de se tailler une place sur la console dans ce genre précisément... Et le troisième opus, pour ce que j'en est joué et vu est plus singulier, exotique dans un certain sens, avec trois histoire parallèle, donc trois personnages différents a incarner à tour de rôle, dans des camps opposés parfois, qui se font face durant leurs périples respectifs. Très sympathique comme système, qui rappelle énormément celui de Live a Live, qui est un JRPG de la SNES avec l'une des premières compo de Shinomura d'ailleurs, sa vaut vraiment l’écoute.
Pour ce qui est du premier, c'est un brouillon dans l'ensemble, le réalisateur des trois premiers Suikoden le considère ainsi (tiens, sa me rappelle Xenoblade...), puisqu'il n’était qu'un coup d'essaie pour développer par la suite sa véritable perle, Suikoden II qui dépasse très largement en tout point le premier opus. Fait amusant, le scénario du deuxième jeu a était écrit avant celui du premier... Mais il a eu la sagesse de ne pas le gâcher dans son tout premier jeu.
Quand aux trois autres, le IV, le V et le Tierkreis sur DS, ils sont très convenable, mais souffre de la comparaison avec leurs aînés apparemment. C'est plus même réalisateur derrière ses projets-ci, donc cela pourrais expliquer pas mal de chose.
Si sa a pu éclairer ta lanterne... Bien que je ne soit pas un pur fan de Suikoden, puisque je ne me suis restreint qu'au second opus pour l'instant, qui est mon coup de coeur de la PS1, avec Valkyrie Profile: Lenneth et Xenogears je dirais. C'est dire a quel point je le considère dans le haut du panier du JRPG.
Donc vivement Suikoden III sur PS3! 
PS: Les premières ost de Fire Emblem Fate commence a sortir sur Youtube, C'est toujours aussi excellent pour de la console portable. 
https://www.youtube.com/watch?v=Yy9wmATMYw0
Message édité le 26 juin 2015 à 17:22:26 par SnackerWolf