Prof' d'hist/géo/français, droit, journalisme ?
Ces trois milieux sont accessible d'une manière totalement conjointe avec les trois filières général d'ailleurs. En plus, vu qu'en Licence d'Histoire ils te forcent a suivre des cours de Géographie de geomorphie (aka les cours les plus chiant que j'ai jamais vu de toute ma vie), tu part même avec un avantage suite à une orientation Scientifique. L'Histoire en Terminal des filieres ES/L ne sert strictement à rien, puisque post 1945, là ou l'université d'Histoire arrête ses programmes à 1914 pour la Licence.
Le Droit, la filiere ES est la plus adapté des trois, puisque plus "social" dans ses fondements.
Et le journalisme englobe tellement de domaine que cela en est obscène. Même en filiere STAPS (Fac de Sport), y'a une orientation Journalistique il me semble bien. Donc l'embranchement pris au lycée ne change rien au final, les Littéraires sont juste un peu plus habitué a bidouiller du texte, c'est tout. Et encore... De manière général, un étudiant S à des qualités de synthèse indeniable, pour avoir fait l'option Math, sa m'a apporté un plus d'essayer de restreindre le plus possible mes observations pour sauvegarder du temps, les fameuses conclusions de calcul en une ligne pas plus...
Message édité le 21 juin 2015 à 20:54:06 par SnackerWolf