La politique échappe-t-elle à l'exigence de vérité
Tiens, pas mal, tu pouvais parler de l’évolution d'une politique saine dirigé par l’Idéal de vérité, la thèse du "Roi Philosophe" de Platon, avant d'aborder la désillusion de ce genre de régime qui se heurte a la réalité de la condition humaine, et a l'exigence d'une politique sans scrupules naissante avec Machiavel ainsi que l’époque moderne...
Ce sujet est infiniment plus sympathoche que ceux de l'année dernière, faudrait que je regarde les sujet de littéraire aussi, va sans doute avoir un truc lié aux événements de Fevrier. Apres tout, les sujets de Littéraire sont tres souvent ancré dans leurs années de parution. L'exemple le plus flagrant, c'etait l'année dernière: "l'Europe de 1945 à nos jours" -> Election Européenne du 19 mai, "La Chine" -> Le sujet au pif choisi parce qu'il n’était pas tombé depuis un bail et que c’était actuel, "Carte du Bresil" -> Annonce de la Coupe du Monde de Foot au Bresil. Je me rappelle encore avoir annoncé les 3 sujets à la chaîne dans notre salle de Bac devant tout mes collègues, certains m'avaient demandé par la suite si j'avait des fuites sur les autres sujets. 
Message édité le 17 juin 2015 à 13:24:28 par SnackerWolf