CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:19:21

Nan mais la bestiole est magnifique... Et les gens qui trouvent ça mou sont cons :hap:

Le problème c'est dans la direction artistique. Le chara design du gosse est naze, sa voix fait mal aux oreilles, le gameplay montré est loin d'être "original" (On a vu depuis longtemps des petites entités travailllé avec des grosses dans le JV... Très récemment Ori par exemple). Pi c'est fade quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 12:19:57

... Mon cerveau vient de m'envoyer l'image d'un collector avec une peluche. Je craque. Mais aussi, qui a sorti que le concepteur de Unravel était venu avec une peluche sur scène ? XD

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:21:36

Je suis sincérement désolé, mais c'est la communauté qui demandait le remake de FF7. Faut pas déconner non plus : ils contentent les joueurs.

La communautés Final Fantasy? Houla, m’entraîne pas sur ses sentiers là, je risquerais d'être méchant avec mes collègues. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:21:53

Mais on est d'accord, la bestiole est magnifique :coeur: Et son comportement animal est très réussi (Le passage ou elle est apeuré par une espèce d'oeil rouge, comme un oiseau terrifié par un CD.)

Ce qui gène en faite et surtout, c'est que par rapport à 2009, y a absolument rien de nouveau.

Indépendement de ce que tu penses, le remake de FF7 était très très très demandé ^^

Message édité le 16 juin 2015 à 12:22:32 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
16 juin 2015 à 12:24:27

Excellente conférence de Sony qui a très bien su tourner à son avantage l'annonce d'un remake Hd pas exclu et son manque de couille flagrant en annonçant simplement le lancement d'un kickstarter pour un jeu pas exclusif non plus...
C'est pas TLG ou Uncharted 4 qui me feront acheter la console :pf:
Très bon show du coup, mais annonces pauvres dissimulées par la mise en scène

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 12:30:21

Le 16 juin 2015 à 12:21:53 Saurus_deinos a écrit :
Mais on est d'accord, la bestiole est magnifique :coeur: Et son comportement animal est très réussi (Le passage ou elle est apeuré par une espèce d'oeil rouge, comme un oiseau terrifié par un CD.)

Ce qui gène en faite et surtout, c'est que par rapport à 2009, y a absolument rien de nouveau.

Indépendement de ce que tu penses, le remake de FF7 était très très très demandé ^^

J'ai pas regardé tout le trailer, les lecteurs vidéos de JVC étant ce qu'ils sont... :noel:
Mais ouais, perso j'ai regardé et regardé encore les premiers trailers, mais là... bah j'ai été bien plus bluffée par d'autres jeux quoi. L

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:32:44

Le problème c'est dans la direction artistique. Le chara design du gosse est naze, sa voix fait mal aux oreilles, le gameplay montré est loin d'être "original" (On a vu depuis longtemps des petites entités travailllé avec des grosses dans le JV... Très récemment Ori par exemple). Pi c'est fade quoi...

Ce que tu vient de ressortir, c'est ce qui fait la quintessence du style Ueda, c'est de se réapproprier plusieurs éléments de jeux vidéos, avant d’élimer le secondaire et garder le principal quitte a donner un rendu simpliste dans son design, et sa conception donnant un ensemble très brut et s'encrant pleinement dans la culture videoludique sans chercher franchement a expérimenter des choses nouvelles.
Le style de Ueda, c'est le jeu par épuration, le personnage doit donc être quelconque, le gameplay basique et sommaire. Dans ICO, le personnage principal aussi était quelconque et naze, avec une voix toute pourrie, mais c’était dans sa faiblesse, et dans son rapport avec Yorda qui était somme toute très sommaire egalement que l'on s'attaché au personnage principal. Chercher autre chose qu'un jeu "simple" chez Ueda, c'est oublié ce qui fait le charme de ses jeux. ICO, c’était un bête jeu d'aventure/enigme ou tu devait t’échapper d'un chateau, SotC, un bête jeu de combat/exploration ou tu devait battre 17 boss.
Et je voit pas ou est le probleme de la patte artistique, pour le moment, on a juste vu un pont.... C'est pas tellement representatif, j'attend de voir un environnement plus ouvert, ou on pourra grimper sur la bêbete! :oui:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:44:56

Je veux pas paraitre sceptique mais bon... on peut pas parler de conférence excellente. Ou alors j'suis un blazé quoi. C'est con parce qu'a cause de ça, et du fait que Nintendo à fait un truc super l'année dernière, j’attends Nintendo comme le sauveur. Mais ce sera pas le cas, c'est obligé quoi.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:48:08

Non, mais la communautés des Final Fantasy est déraisonnable! Donc oui, c’était beaucoup demandé! :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:56:37

Bah le problème c'est que Ueda style était unique avant... Mais maintenant y a tout le monde qui l'a recopié... Aujourd'hui faut évoluer quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 13:01:35

Snacker : c'était pas 16 ? :-p

Et peut-être qu'à l'époque de la PS2, faire un jeu "simple" pouvait passer, mais comme le dit Saurus, maintenant on a tellement vu de jeux reposant sur un concept simple, mais bon, qu'au final on cherche peut-être autre chose. Puis même si Shadow of the Colossus reposait toujours sur le même principe, affronter des gros colosses, on avait des variétés dans les combats et tout, et l'atmosphère épique. C'était pas "que" simple en fait.
Surtout que là, en plus de la réputation de Shadow et Ico, il y a l'attente. Si tu attends 2 ans pour un jeu comme Shadow, ça passe. Si tu attends 6 ans... c'est plus dur.

ledef2
ledef2
Niveau 8
16 juin 2015 à 14:40:50

Le gros problème de la conférence de sony, c'est que des annonces...shenmue même pas en développement, the last gardien: toujours annoncé, toujours reporté: aucune date , et ff7 remake identique à tlg.
En gros, on peut parier qu'on aura la même chose pour e3 2016 avec possibilités de gameplay et peut-être en 2017...une date et encore rien n'est moins sur.
Beaucoup de buzz...pas beaucoup d'actions...rien de concrets...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 juin 2015 à 15:01:06

Le 16 juin 2015 à 14:40:50 ledef2 a écrit :
Le gros problème de la conférence de sony, c'est que des annonces...shenmue même pas en développement, the last gardien: toujours annoncé, toujours reporté: aucune date , et ff7 remake identique à tlg.
En gros, on peut parier qu'on aura la même chose pour e3 2016 avec possibilités de gameplay et peut-être en 2017...une date et encore rien n'est moins sur.
Beaucoup de buzz...pas beaucoup d'actions...rien de concrets...

C'est la première fois depuis 2009 que TLG est annoncé, c'est la première fois qu'on a du gameplay.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 juin 2015 à 15:10:01

Saurus c'est faux. Ils ont pas arrêté de le repousser. Et bon pour le gameplay, yen avait un peu dans les 2 ou 3 trailers mais sans plus quoi. On a pas vu grand chose du jeu.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 juin 2015 à 16:02:25

Non ils l'ont jamais repoussé, il a tout simplement disparu depuis ^^'

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 juin 2015 à 16:13:13

Bah renseigne toi... A chaque e3 depuis 2010 (oui je corrige), ils repoussaient le jeu. C'est qu'à partir de 2012 où la communication a commencer à être encore plus inexistante. Je te dis juste qu'il a eu pas mal de report. Même Sony, à la fin, un de ses représentants pour dire qu'ils étaient eux-même surpris de voir le jeu autant trainer. Pour eux, il devait sûrement sortir en 2010 ou 2011.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031900/the-last-guardian-playstation-3-ps3-tgs-2010-trailer-00029355.htm

Message édité le 16 juin 2015 à 16:14:53 par [shadow300]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 17:11:33

Ah bah comme le jeu avait été vendu avec la PS3... clair que pour eux c'était bizarre xD

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 juin 2015 à 17:58:54

1 minute avant la vidéo de Nintendo ! j'en peux plus mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 18:00:17

Oh y a Romendil et Ken Bogard pour commenter :coeur:
C'est parti :-d

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
16 juin 2015 à 18:10:33

Ken Bogard qui parle tout doucement c'est mignon :rire:
C'est de la merde, j'annonce direct. Déjà que j'en attendais rien ils ont réussi à me décevoir

Message édité le 16 juin 2015 à 18:13:23 par -Albatrion-
La vidéo du moment