CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 juin 2015 à 17:21:58

ouillle... fallait pas le dire XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 18:35:04

Argh, j'avais pas pensé à ça. ><

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
10 juin 2015 à 23:48:48

Des gens attendent FF15 ici ? Il a tellement l'air moisi c'est abusé :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:11:44

A partir du moment ou j'ai vu que la demo allais avoir une mise à jour, ce jeu a perdu le peu de crédibilité que je pouvait encore lui accorder... :noel:

Sa va être le pétard mouillé de 2016 :oui:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:47:35

... Je pense que ce sera un jeu intéressant. On verra le résultat. Je pense que je me procurerais au moins l'ost.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:05:09

Sa risque d'être intéressant, ça, c'est certain. Mais tout ce qui gravite autour de ce jeu me donne froid dans le dos. A chaque news sur ce jeu, je sent une odeur de poisson.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:08:30

Toutes les news depuis quelques temps pour tout sentent le poisson...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 juin 2015 à 03:12:51

Sa dépend très honnêtement, les dernieres news sur Fire Emblem If ou encore The Great Ace Attorney me donnent terriblement envie d'y jouer, surtout ce dernier qui est passer devant Xenoblade Chronicles X dans les jeux que j'attend le plus. Par son ambition demesuré, j'ai toujours cette certaine crainte de passer a côté de ce dernier, alors qu'un Ace Attorney, c'est une valeur plus sûr, surtout que tout ce qui est du lot des nouveautés a fait mouche pour moi.
Mais c'est sur qu'a côté, les nouvelles sont pas vraiment terrible, mais bon, les éditeurs attendent l'E3 pour lancer tout ce qu'ils ont, du moins je l’espère. Parce que si c'est pour ce retaper un E3 comme l'année dernière, voila quoi. Nintendo avait la présentation la plus intéressante alors qu'ils étaient les moins investis dans l’événement, une véritable blague cet E3 2014. Hormis l'ouverture de la conférence Microsoft avec la bande annonce magistrale de MGS V, le reste était extrêmement moyen, voir mediocre.

Enfin, cet année, il suffit juste que Nintendo donne la date de sortie Européenne de XcX pour que je soit comblé, après, je serais pas contre quelques annonces de futur licence chez Sony et Microsoft, pour faire vivre leurs consoles respectifs quoi, parce qui si sa continue comme ça, dans dix ans, ont pensera tous que le couple XboxOne/PS4 étaient quand même vachement naze en terme de ludothèque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 09:17:36

Le problème des One/PS4, c'est que les développeurs/éditeurs profitent du filon du remake HD. C'est pas cher, plus facile à faire, les consoles sont pas rétrocompatibles, et ils peuvent prétexter qu'une partie des possesseurs actuels n'avaient pas la bonne console pour jouer à tel jeu avant... La ludothèque n'est pas naze en soi, si on n'avait ni PS3 ni 360, ça peut être intéressant, mais pour ceux qui avaient déjà une des consoles, on a très peu de réelle nouveauté.

Message édité le 11 juin 2015 à 09:18:12 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2015 à 11:30:27

Le trailer du prochain Ratchet et Clank m'a fait baver.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
11 juin 2015 à 13:51:20

J'ai jamais aimé les Ratchet et Clank, déjà sur PS2 ils m'ennuyaient malgré leur durée de vie inférieur à 10h (un exploit mine de rien) :(
Enfin bref, je ferai l'impasse sur la console de Sony pour cette génération (Microsoft j'en parle même pas qu'ils aillent crever), en plus j'ai des potes-moutons qui ont suivi la vague, j'ai pu tester Bloodborne (jamais compris la hype sur cette série mais bon, surtout BB avec son framerate honteux), Mortal Kombat 10 (un des plus mauvais jeu de VS qu'il m'ait été donné de tester), GG Xrd (qui à l'air excellent) et la fameuse démo de FF15 qui m'a enlevé tout espoir pour ce jeu :-(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2015 à 14:01:00

Bloodborne défonce. J'y jouais avec un pote qui a la ps4 et on se relayait quand l'un souffrait trop XD. J'ai beaucoup apprécié. Après on peut pas tout aimer hein. Perso, pour Ratchet, j'aime bien l'univers. Les graphistes du studio font un super boulot sérieux. Et le rendu sur ps4 est bien classe. Mais j'en connais d'autres qui aiment pas cette série. J'ai commencé à y jouer j'avais genre 11 où 12 ans, donc ça m'a bien marqué. C'est un des jeux de la trinité Sony (je viens juste de l'inventer) avec Sly et Jack and Daxter. Des jeux intéressant je trouve.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
11 juin 2015 à 14:15:48

Bah en fait je compare souvent le gameplay des Souls à celui de MH, et faut pas faire ça :noel:
Du coup le gameplay des souls me paraît beaucoup moins maitrisé que celui de MH, déjà parce que les roulades ont beaucoup trop de frames d'invincibilité, du coup je faisais toutes mes parties à poil pour spammer les roulades, et ça marchait :noel:
Le pattern des boss est trop simple aussi et trop peu varié, mais au moins ces derniers ne flinch jamais et font très mal. Et le contre est pété dans BB.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2015 à 14:21:15

Le contre est pété mais dur à caser. Tu vois, perso, je trouve les MH trop rigide. J'arrive pas à accrocher. C'est une chiure à prendre en main. Là où bloodborne est très vif. Ce qui est déjà beaucoup moins le cas des souls. D'ailleurs, dans demon's sous, j'utilisais pas la roulade parce que j'étais un chevalier en grosse armure. Faire une roulade signer ma mort quoi XD..
Mais j'ai fini aucun de ces jeux. J'suis pas assez maso pour ça, donc je retourne sur Ôkami et Mirror's Edge. Mirror's Edge qui pourrait me faire acheter un ps4 je pense. Surtout si on cumule ce jeu avec Kingdom Hearts 3 et God of War (God of war <3, j'aime ces jeux XD).

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
11 juin 2015 à 14:46:39

Franchement le contre est pas dur à caser, en tout cas j'ai pas dû en rater beaucoup, par contre quand je les ratais c'était 90% de vie en moins (les armures c'est surfait) :noel:
Le truc que je pardonne vraiment pas au jeu c'est son framerate, et de ce qu'on m'a dit les temps de chargement. C'est une exclu PS4 bordel, et il est franchement loin d'être au top graphiquement :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2015 à 15:08:55

techniquement ouais c'est pas top. Mais bon, on s'y ai fait. Puis on le savait que ça allait pas être top.Tu as joué dans quelles zones du jeu aussi pour le contre. T'y a joué beaucoup? Et c'est le côté double tranchant des contres qui est intéressant. Du coup tu as tendance à essayer de l'utiliser sur certains boss mais c'est super risqué XD.
Et ouais ces temps de chargement (qui ont diminué quand même) sont super long. Mais j'ai été tellement pris par l'ambiance et tellement impressionné par le level design super intelligent que bon, ça passait.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 juin 2015 à 15:10:46

Hum, je ne sait pas si c'est le cas puisque je n'ai pas tâté à BB mais "uniquement" à l’intégrité de la série des Souls 'Demon's Souls inclus), mais je trouve que la plus grande force des jeux de From Software se situe dans son level design que je trouve monstrueux, notamment sur Dark Souls qui je pense restera leur chef d'oeuvre entre tout leur autre jeux.
C'est simple, y'a une sorte de cohérence absolue entre le raccord des zones, ainsi qu'un étonnement de tout les instants dans l'exploration, qui est à tel point finement orchestré que plus d'une fois tu te demande ou est-ce que tu va, si le chemin que tu a empruntait n’était pas juste une voie vers une zone annexe, avant de te rendre compte que c'est un raccourci pour revenir a une zone visité plus tôt, mais dans un lieu totalement différent... C'est cette impression de découverte et de surprise perpétuel que je trouve splendide dans les jeux de FS post DS, et lorsque tu te fait un plan dans la tête de l'univers que tu a traversé, tu te dit que merde, ceux qui ont développes le level design/world design sont des architectes de génie.
Par contre, un truc que je trouve dommage, c'est que le gameplay lourd empêche la création d'un level design "vertical" dans le sens ou l'absence de saut bride énormément les déplacements... Au final, c'est quand même vachement plat dans son ensemble, alors que quelques phases de plateforme aurait été le bienvenue pour écraser un peu la monotonie des combats.

Apres, je parle des Souls, mais vu que BB n'est rien d'autre qu'un Souls "à la Lovecraft", je suppose que cela reste pertinent...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 juin 2015 à 17:48:54

Je considère que c'est une terrible erreur de dire que BB n'est qu'un Dark Souls.

C'est du même niveau que dire que Xeno X ce n'est qu'un Xenoblade bis ^^

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
11 juin 2015 à 17:59:36

BB est un Souls, comme Xenoblade X est un Xenoblade. Je comprends pas ce que tu veux dire, ou c'est toi qui a mal compris nos posts (c'est plus ça à mon avis :noel:). A savoir que j'ai vraiment pu tester que BB et Demon's Souls, j'ai à peine joué une heure à DS1 et absolument pas au 2 (oui je squatte, j'vais pas acheté mes jeux faut pas déconner :hap:)

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 juin 2015 à 18:04:40

Après, ce que j'ai énoncé s'applique autant sur BB que sur les Souls, un level design au petit oignon et l'absence de véritable saut restreignant nos déplacements dans l'espace.
Par contre, je considère que dans la forme, BB est très très proche de Dark Souls, après tout, c'est le même style de jeu, la même interface, le même découpage avec un Hub -> Zone à parcourir -> Boss, qui est issue de Demon's Souls, des set de mouvements pas si éloigné que ça que ce que l'on pouvait trouver sur les DS mais agrémenté cependant par l'ajout de pistolet en arme secondaire, le scénario en tache de fond qui est plus implicite que explicite... Bref, il arrive déjà en terrain conquis, après, c'est clairement pas un défaut, c’était déjà le cas avec Dark Souls 2 qui etait un mélange bâtard entre Demon's Souls et Dark Souls, ils restent d'excellents jeux, et des exclusivités digne d’intérêt.
Même si j'aimerais bien revoir FS sur un JRPG comme sur Gamecube plutot que sur un enieme Souls-like, sa serais rigolo a voir avec leur expérience de maintenant. :hap:

Message édité le 11 juin 2015 à 18:06:14 par SnackerWolf
La vidéo du moment